Bertrand a écrit : ↑21 mars 2020 08:02
«Je félicite toutes celles et ceux qui avaient prévu tous les éléments de la crise, une fois qu'elle a eu lieu. Les commentateurs en sont pleins»
il ne s'agissait pas de prévoir les éléments de la crise mais d'anticiper
les précédents (grippe aviaire , sras etc) dont la manière cela s'est diffusé aurait du permettre de prévoir que d'autres situations allaient se produire avec la mondialisation et la rapidité de déplacement des gens
avec ma femme nous ne seront pas obligé de sortir pour plusieurs semaines car nous avons un stock d'aliment de première necessité qui ne se périme pas d'avance
au fur et à mesure que l'on utilise les produits on les renouvelle
nos parents qui avaient connu les pénuries pendant la guerre ont toujours fait cette culture et nous nous avons continué cette culture
là cette fois ci ,on constate qu'il faut des masques , des que la situation sera revenu à la normale et que les masques seront disponibles nous ajouterons cela "une cinquantaine de masques"
seuls les têtes de linottes ne tiennent pas compte des REX
je pense que vous n'attendez pas qu'il ait gelé pour vidanger les tuyauterie extérieures d'eau
he bien un gouvernement se doit de faire pareil "prévoir et anticiper"
on voit que nos iles des dom tom sont contaminés
pourtant aucuns cas à l'ile Maurice car des les premiers cas en chine , plus aucuns touristes n'ont débarqué
seuls ceux qui étaient là ont pu rester puis repartir
ils ne se sont pas dit si on ferme la frontière on va perdre de l'argent
là il ne faut pas perdre de l'argent alors en France , le gouvernement pousse au travail et dans un mois lorsque tout sera devenu vraiment incontrôlable il interdira tout travail à
part l'indispensable
et en France c'est toujours comme cela même socialement , on attend que les gens se révoltent et que cela fasse perdre de l'argent avant de lâcher du lest
et là avec macron c'est encore pire car on ne lâche rien jusqu'à ce que vraiment il soit impossible de faire autrement quand la répression n'est plus efficace
gouverner ce n'est pas uniquement pour manger des homards géants
mais prévoir les choses avant qu'elles ne se produisent
vous trouvez logique que l'épidémie etant devenu incontrolable en Italie le gouvernement n'est pas interdit le match lyon/turin ; le carnaval de nice et la fete des citron à menton