Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par scorpion3917 »

Les chiffres sont une chose, les courbes et les statistiques aussi.
Ils ont leur importance mais ce n'est pas tout.
Je pense à tous ces morts qui n'ont rien demandé à personne pour en arriver là.
Je pense à leurs familles loin d'eux au moment du départ.
Mourir dans l'anonymat le plus total, seul au fond d'un lit d'hôpital, étiqueté comme un paquet .
Pas de cérémonie religieuse, rien.....
Cela ne se mesure pas en chiffres, en courbes, en statistiques.
Cette tragédie là reste silencieuse.
C'est la plus douloureuse, la plus inexprimable, la plus traumatisante pour ceux qui sont passés par là et les autres à venir.....
Ne pas pouvoir dire un dernier adieu à l'être cher est la pire des cruautés,ne pouvoir lui tenir la main et l'accompagner par des paroles apaisantes doit être terriblement difficile à vivre.
Faire son deuil, tout simplement.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

Message par dud49 »

A la rigueur qu'ils aient été pris de court par le machin on peut éventuellement l'accepter. Encore que, en fermant la bouche et en se pinçant le nez.
Par contre la situation catastrophique dans les hôpitaux et tout ce qui en découle, c'est entièrement de leur faute et le résultat de 20 ans de massacre du public.
Devoir faire le tri pour sauver quelqu'un à la place d'un autre en 2020 en France, c'est absolument intolérable, indéfendable.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Scandale aux Etats Unis, les raisons de l'inaction des USA contre le coronavirus

Message par Brouette »

Franchement rien d'étonnant, je pense que c'est admis que les politiques américains sont totalement corrompus et ne travaillent que pour leur propre bénéfice, non?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

dud49 a écrit : 21 mars 2020 11:23 A la rigueur qu'ils aient été pris de court par le machin on peut éventuellement l'accepter. Encore que, en fermant la bouche et en se pinçant le nez.
Par contre la situation catastrophique dans les hôpitaux et tout ce qui en découle, c'est entièrement de leur faute et le résultat de 20 ans de massacre du public.
Devoir faire le tri pour sauver quelqu'un à la place d'un autre en 2020 en France, c'est absolument intolérable, indéfendable.
Quand cette crise sera derrière nous, je crois qu'il va y avoir pas mal de mises au point 0170
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le confinement peut- il tourner à l'émeute?

Message par berger141 »

fleur2jasmin a écrit : 21 mars 2020 10:31
sofasurfer a écrit : 21 mars 2020 10:04

Tout a fait. On le voit bien dans ces gangs de pakistanais qui ont drogué , violé et prostitué des filles "blanches" en Angleterre, dans ces réfugiés du moyen orient qui ont commis des milliers d'agressions sexuelles en Allemagne sur des femme allemandes, ces immigrés somaliens qui ont totalement vidé Malmo des suedois de souche, etc.

Rien a voir avec une religion ou une origine, juste l'expression d'un sentiment primitif communautaire pour soumettre autrui. Ce racisme, on le voit également en France actuellement, c'est dans les quartiers a forte immigration récente que les policiers ont du mal à faire respecter le confinement, contrairement a ce que raconte Sibeth N Diaye. Et c'est dans ces quartiers que les premiers troubles graves vont débuter si le confinement s'étend dans la durée...
Je suis désolée mais il n’y a pas que dans les quartiers dit « sensibles » que les policiers ont du mal à faire respecter le confinement. C’est le cas au sud de la France près des plages à Nice par exemple où les gens se baladaient tranquillement comme si de rien était, à Paris aussi près des quais etc On à même vu des gens assis sur les bancs en train de discuter c’est à se demander si ils sont au courant du confinement ceux là ??
Bref tout ça pour dire que les gens indisciplinés on en retrouve partout : de tous les bords, de tous les clans... Cibler une communauté en particulier ça c’est une forme de racisme !
La différence c'est que les promeneurs sur les plage donnent des arguments logiques(ils ne se cotoient pas) pour expliquer leur présence et qu'ils n'agressent pas les policiers, à l'inverse des gens des quartiers "sensibles " qui ont tendance à considerer que les lois du pays ne les concernent pas.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Scandale aux Etats Unis, les raisons de l'inaction des USA contre le coronavirus

Message par le chimple »

Brouette a écrit : 21 mars 2020 11:33 Franchement rien d'étonnant, je pense que c'est admis que les politiques américains sont totalement corrompus et ne travaillent que pour leur propre bénéfice, non?
Les ricains , ce n'est pas ma tasse de thé n ça se saurait mais tu penses qu'on fait mieux ????? :icon_winks:
Un véritable scandale dans notre pays qui se dit le meilleur en matière de santé !
Enfin , le pays ou la santé nous coute le plus cher .. et pour quel résultat ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

le chimple a écrit : 21 mars 2020 11:37
Brouette a écrit : 21 mars 2020 11:33 Franchement rien d'étonnant, je pense que c'est admis que les politiques américains sont totalement corrompus et ne travaillent que pour leur propre bénéfice, non?
Les ricains , ce n'est pas ma tasse de thé n ça se saurait mais tu penses qu'on fait mieux ????? :icon_winks:
Un véritable scandale dans notre pays qui se dit le meilleur en matière de santé !
Clairement c'est marrant d'ailleurs que notre système de santé est toujours comparé aux système défaillant comme l'Italien, mais jamais à ceux qui fond bien mieux; c'est sûr que si on se compare qu'aux moins bons on peut avoir l’impression d'être les meilleurs.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Brouette a écrit : 21 mars 2020 11:44

Clairement c'est marrant d'ailleurs que notre système de santé est toujours comparé aux système défaillant comme l'Italien, mais jamais à ceux qui fond bien mieux; c'est sûr que si on se compare qu'aux moins bons on peut avoir l’impression d'être les meilleurs.
Effectivement nous ferions bien de regarder du côté de la Corée du Sud.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Avez vous pensé que le confinement a aussi ses limites et ses pièges.
Tout porteur sain( ou pas) pourra contaminer le reste de sa famille dans un environnement restreint.
Edmund Burke.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le système de santé est catastrophique et plus précisément l'hôpital, même avant l'épidémie je n'osais y mettre les pieds de peur de sortir les deux pieds devant, alors aujourd'hui...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

scorpion3917 a écrit : 21 mars 2020 11:34
dud49 a écrit : 21 mars 2020 11:23 A la rigueur qu'ils aient été pris de court par le machin on peut éventuellement l'accepter. Encore que, en fermant la bouche et en se pinçant le nez.
Quand cette crise sera derrière nous, je crois qu'il va y avoir pas mal de mises au point 0170
Vous avez raison .il devrait y avoir beaucoup de lecons a tirer après cette crise du coronavirus . Mais je suis loin d en etre convaincu .Mais je veux bien y croire . :D :hello:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

C'est exactement ça , le verre à moitié vide et le verre à moitié plein ..
Perso , je regarde vers le haut , pas vers le bas !
Quelques politicards et autres français de gauche se foutaient de la gueule de Rosine Bachelot d'avoir acheté trop de vaccins et de masques !
Il a fallu qu'un inutile de président écoute ses conseillers à la con et réduire le stock !
Des amateurs ces p.. de politicards ! :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

scorpion3917 a écrit : 21 mars 2020 11:53 Avez vous pensé que le confinement a aussi ses limites et ses pièges.
Tout porteur sain( ou pas) pourra contaminer le reste de sa famille dans un environnement restreint.
Le confinement ce n'est pas une réunion familiale ou le grand oncle et papy sont invités à table. On reste entre soi, les parents et les gamins et si il y'a contamination, elle se limitera à la famille du moment que le confinement est RESPECTÉ.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les donneurs de leçons en tous genres doivent être des épées dans leur domaine respectif .
Hélas on ne peut pas vérifier .
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit : 21 mars 2020 10:55
fleur2jasmin a écrit : 21 mars 2020 10:31

Je suis désolée mais il n’y a pas que dans les quartiers dit « sensibles » que les policiers ont du mal à faire respecter le confinement. C’est le cas au sud de la France près des plages à Nice par exemple où les gens se baladaient tranquillement comme si de rien était, à Paris aussi près des quais etc On à même vu des gens assis sur les bancs en train de discuter c’est à se demander si ils sont au courant du confinement ceux là ??
Bref tout ça pour dire que les gens indisciplinés on en retrouve partout : de tous les bords, de tous les clans... Cibler une communauté en particulier ça c’est une forme de racisme !
Ça c'est un beau discours de merde. Est ce que les gens sur la plage, sur les bancs, près des quais caillassent des policiers, leurs crachent dessus, leur lancent des mortiers? Ou y a t il des actes de rébellion quand les agents demandent aux gens de rentrer chez eux ou de présenter l'attestation? Uniquement dans les quartiers populaires, et le nier c'est nier la réalité. En définitive ces gens se sentent en dehors du de l'action collective, c'est une manière de montrer qu'ils ne se sentent pas francais, c'est une forme de racisme anti france.

Et dans ces temps troublés, ca a le mérite de bien distinguer ceux qui sont pour la France et ceux qui sont contre...
:super:
Surtout je ne vois pas en quoi cibler les quartiers sensibles est raciste, puisque ces quartiers sont aussi occupé par des blancs et pas que par des arabes ou des noirs....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »