C'est dans que calendrier ce mois ?sofasurfer a écrit : 21 mars 2020 14:20 C'est a la fin du marché que l'on compte les bouses. Pour le moment l'opinion écoute les discours mielleux du président et n'a pas encore pris l’hécatombe en pleine tronche. En [glow]mais[/glow], l'opinion sera un tantinet différente...
La cote de Macron bondit de 13 points
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Re: La cote de Macron bondit de 13 points
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- lotus95
- Posteur DIVIN

Vrai, pas vrai ... on s'en fout en fait ; on aurait Casimir au gouvernement, ce serait pareil
la situation fausse tout, un clou chasse l'autre, et le danger immédiat prévaut sur les autres ... ceux qui paraissent beaucoup plus lointains pour le coup
Une fois qu'on en est là , on n'a surtout pas le choix ; si ce n'est de prendre ses responsabilités au delà de ce qui est dicté, user de ses neurones, faire en sorte de ne pas péter les plombs, faire preuve de solidarité envers les plus mal lotis ... c'est la seule option qui ait du sens ...
Et si ça peut servir d'encouragement au gouvernement à enfin se mettre à la hauteur, et inverser l'ordre des priorités en faisant prévaloir l'humain sur les intérêts financiers, pourquoi pas ? même si on a l'impression d'un scénario de pompier-pyromane, c'est le résultat qui compte ...
la situation fausse tout, un clou chasse l'autre, et le danger immédiat prévaut sur les autres ... ceux qui paraissent beaucoup plus lointains pour le coup
Une fois qu'on en est là , on n'a surtout pas le choix ; si ce n'est de prendre ses responsabilités au delà de ce qui est dicté, user de ses neurones, faire en sorte de ne pas péter les plombs, faire preuve de solidarité envers les plus mal lotis ... c'est la seule option qui ait du sens ...
Et si ça peut servir d'encouragement au gouvernement à enfin se mettre à la hauteur, et inverser l'ordre des priorités en faisant prévaloir l'humain sur les intérêts financiers, pourquoi pas ? même si on a l'impression d'un scénario de pompier-pyromane, c'est le résultat qui compte ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Un rappel , c s'est passé le 6 mars
https://blogs.mediapart.fr/marugil/blog ... -en-guerre
https://blogs.mediapart.fr/marugil/blog ... -en-guerre
Actuellement c'est l'union sacrée, mais comment peut on continuer a soutenir ce pantin une fois la crise passée?Commentant le 6 mars les mesures de confinement prises en Italie, le président de la République expliquait donc doctement : « Vous avez vu d'autres pays ou d'autres régions qui ont tout fermé. (…) Mais « si on ferme toutes les écoles, il y en a beaucoup qui ne pourront plus venir travailler. (…) Et donc 15 jours ou même 8 jours après, on devra dire qu'on rouvre les écoles pour que les soignants viennent travailler. Les gens vont dire: pourquoi vous rouvrez les écoles s'il fallait les fermer il y a 15 jours? Et là on crée la panique » (voir ici). Six jours plus tard, il décidait de fermer tous les établissements d’enseignement…
Le 6 mars toujours, après avoir visité un établissement pour personnes âgées et s'être attablé avec certaines d'entre elles, M. Macron avait appelé à respecter des « mesures de bon sens » et à protéger les plus fragiles … en évitant de « visiter nos anciens »
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 19 fois
- A été liké : 3 fois
Parmis les plus necessaires , voir les plus indispensables . Globalement motivés et plutot résiliens , j'suis d'accord bien entendu, merci a euxStounk a écrit : 21 mars 2020 15:24Pas certain que Macron ait la méga cote auprès des personnels de santé qui sont a priori les plus courageux de la période que nous traversons...oups a écrit : 21 mars 2020 14:41
Bah oui la trouille nous rend l'institution plus seduisante , un grand classique chez les pas trop courageux en fait![]()
Deux trois attentats , la pénurie de PQ voir un enfant commun de JLM et MLP et hop on supplie not'Manu d'accepter les pleins pouvoirs![]()
Apres , concernant le courage de celui qui fait ce pour quoi il est formé et rémunéré.........trouvons demain une vertue antivirale a la pratique du piano et bien le meme Stounck fera tres certainement qu'il sait faire ,ni mieux , ni moins bien , il fera juste ce qu'il sait faire .
Puisque le sujet est la cote de celui ci ou de celle la en fonction des circonstances , gardons nous des idoles qui rassurent .Meme moi , une fois(une
-
vincent
- Posteur DIVIN

scorpion3917 a écrit : 21 mars 2020 14:09 En pleine crise du coronavirus, la cote de confiance d'Emmanuel Macron bondit de 13 points et franchit pour la première fois la barre des 50% depuis près de deux ans, et celle d'Édouard Philippe gagne 10 points, selon un sondage Harris Interactive-Epoka publié vendredi. Le chef de l'État progresse dans toutes les tranches d'âge, de 10 points chez les 65 ans et plus à 17 points chez les moins de 35 ans. Il gagne 17 points dans les catégories supérieures et 12 dans les catégories populaires.
Porté par la gestion de la crise sanitaire, Emmanuel Macron obtient pour la première fois la confiance d'une majorité de Français depuis le printemps 2018, dans ce baromètre mensuel pour LCI réalisé dans le contexte des interventions télévisées fortement suivies de l'exécutif. Également très exposé depuis le début de la crise, le premier ministre obtient quant à lui la confiance de 48% des Français interrogés, son meilleur niveau depuis décembre 2017.
Le regain de confiance dans l'exécutif se traduit également par une hausse de 6 points de la cote du gouvernement à 35%. La cote d'Olivier Véran, peu connu le mois dernier, bondit de 26 points à 48% et le ministre de la Santé vient talonner Jean-Yves Le Drian, son collègue chargé des Affaires étrangères, en tête à 49% (+3). Bruno Le Maire (Économie) gagne 10 points à 45%, Jean-Michel Blanquer (Éducation) 8 à 43%, Gérald Darmanin (Comptes publics) 9 à 40% et Christophe Castaner (Intérieur) 7 à 32%.
Si Nicolas Hulot (43%, -6) plonge, plusieurs autres personnalités sont en nette hausse dans cette enquête réalisée au lendemain du premier tour des élections municipales, dont François Baroin (36%, +6), François Bayrou (29%, +5) ou Gérard Larcher (26%, +4).
Enquête réalisée en ligne du 17 au 19 mars auprès de 917 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.
https://www.lefigaro.fr/politique/confi ... e-20200320
selon une enquéte BVA Le Point restée confidentielle , elle a bondit a 75 % d' opinions favorables chez les 8 /15 ans , avec un pic a 98 % chez les progénitures des anti macron , les fils de GJ
- lotus95
- Posteur DIVIN

c'est dire à quel point les gens sont dans un état second ... ils doivent passer leur temps à boire leur gel hydroalcooliquevincent a écrit : 21 mars 2020 18:12 selon une enquéte BVA Le Point restée confidentielle , elle a bondit a 75 % d' opinions favorables chez les 8 /15 ans , avec un pic a 98 % chez les progénitures des anti macron , les fils de GJ![]()
![]()
![]()
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
il est vrai que chacun chaque matin se lève en ayant changé d'avis

-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

voilà une chance que vous n'avez jamais euvincent a écrit : 21 mars 2020 18:12
selon une enquéte BVA Le Point restée confidentielle , elle a bondit a 75 % d' opinions favorables chez les 8 /15 ans , avec un pic a 98 % chez les progénitures des anti macron , les fils de GJ![]()
![]()
![]()
https://de.fulltv.tv/tout-le-monde-n-a- ... istes.html
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
Nous, les macronistes on reste droit dans nos bottes, on soutient le PDR...
Mais qu'est ce que c'est que ces "tourne jacquette" ces fripouilles de jacquouilles à la sauce vivarais qui hurlaient il y a QQ mois " Sus à Macron" ou il y a QQ semaines mimaient avec Autain le lynchage du PDR... qui se réfugient derrière le Chef de Guerre!
"J'a peur, moi!" ..." sauvez moi, je suis un docile sujet caméléon!"
Risible cette versatilité, cet opportunisme pétainiste.
Mais qu'est ce que c'est que ces "tourne jacquette" ces fripouilles de jacquouilles à la sauce vivarais qui hurlaient il y a QQ mois " Sus à Macron" ou il y a QQ semaines mimaient avec Autain le lynchage du PDR... qui se réfugient derrière le Chef de Guerre!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
UBUROI a écrit : 21 mars 2020 21:33 Nous, les macronistes on reste droit dans nos bottes, on soutient le PDR...
Mais qu'est ce que c'est que ces "tourne jacquette" ces fripouilles de jacquouilles à la sauce vivarais qui hurlaient il y a QQ mois " Sus à Macron" ou il y a QQ semaines mimaient avec Autain le lynchage du PDR... qui se réfugient derrière le Chef de Guerre!![]()
![]()
![]()
Il est certain qu'en écoutant madame BUZIN fidèle Macroniste on voit bien la manière que vous avez dans la macronie de rester droit dans vos bottes.
Mais coté bottes, toi t'en connais un rayon à force de cirer celle du pouvoir. Il est certain qu'une partie de la population n'a d'autre choix que de s'en remettre à la protection de Casimir chargé de nous protéger. Ce n'est même pas de la versatilité, le choix n'existe pas, Casimir lui seul à les commandes et nous devons assumer toute la chaine de conneries, d' impréparation, et l'entêtement idéologique de notre gouvernance qui aujourd'hui essaye de donner le change en nous laissant la facture de son tragique manque d'anticipation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
gare au gorille a écrit : 21 mars 2020 22:39UBUROI a écrit : 21 mars 2020 21:33 Nous, les macronistes on reste droit dans nos bottes, on soutient le PDR...
Mais qu'est ce que c'est que ces "tourne jacquette" ces fripouilles de jacquouilles à la sauce vivarais qui hurlaient il y a QQ mois " Sus à Macron" ou il y a QQ semaines mimaient avec Autain le lynchage du PDR... qui se réfugient derrière le Chef de Guerre!![]()
![]()
![]()
Il est certain qu'en écoutant madame BUZIN fidèle Macroniste on voit bien la manière que vous avez dans la macronie de rester droit dans vos bottes.
Mais coté bottes, toi t'en connais un rayon à force de cirer celle du pouvoir. Il est certain qu'une partie de la population n'a d'autre choix que de s'en remettre à la protection de Casimir chargé de nous protéger. Ce n'est même pas de la versatilité, le choix n'existe pas, Casimir lui seul à les commandes et nous devons assumer toute la chaine de conneries, d' impréparation, et l'entêtement idéologique de notre gouvernance qui aujourd'hui essaye de donner le change en nous laissant la facture de son tragique manque d'anticipation.
Le "peuple" n'est jamais responsable...simplement coupable de mal voyance, d'instinct grégaire et de suivisme fatal, de folie collective, de dissonance cognitive, de talibanisme hirsute. Ou qu'il est Chouard mon Gag désopilant?
Notons quand même que le "peuple", encore lui, "néo-pentecôtiste" qui s'est réuni à Mulhouse pendant une semaine à plusieurs milliers fin février a été responsable d'un essaimage du virus dans toute la France, dont l'est, en Suisse, en Allemagne, en Belgique et dans l'outre mer! Sans cette agrégation pas catholique, on en serait pas là .
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Crapulax
- Administrateur

Je pense que tu avais saisi le ton ironique et le "rapprochement" entre Dieu et Macron..Cette pandémie ne sera combattue que par le bon usage du confinement, donc de la responsabilité de chacun.
Cette crise sanitaire sera combattue par la recherche de traitements, donc de l'intelligence collective des chercheurs et médecins.
Le gvt donne des impulsions, des directives et des sanctions le cas échéant. Il doit faciliter les choses.
Dieu n'est pas en Macron. Et Macron n'est pas le sauveur.
Dieu c'est celui qui trouvera le bon remède contre cette merde.
Il n'empêche qu'une partie de la population a besoin de se rassurer...Et donc place sa confiance sur "un symbole",tel que le représentant de l'état(qui gère) ou le refuge vers Dieu..Pour une intervention divine.
Du reste ce dernier laisse faire?
Pas assez de ferveur collective de la part des croyants peut-être?
....Manque de prières pour trouver un vaccin?...Mais pas forcément un manque de prière pour sauver sa propre peau...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

uburoi est rassuré , son dieu a parléCrapulax a écrit : 22 mars 2020 05:29Je pense que tu avais saisi le ton ironique et le "rapprochement" entre Dieu et Macron..Cette pandémie ne sera combattue que par le bon usage du confinement, donc de la responsabilité de chacun.
Cette crise sanitaire sera combattue par la recherche de traitements, donc de l'intelligence collective des chercheurs et médecins.
Le gvt donne des impulsions, des directives et des sanctions le cas échéant. Il doit faciliter les choses.
Dieu n'est pas en Macron. Et Macron n'est pas le sauveur.
Dieu c'est celui qui trouvera le bon remède contre cette merde.
Il n'empêche qu'une partie de la population a besoin de se rassurer...Et donc place sa confiance sur "un symbole",tel que le représentant de l'état(qui gère) ou le refuge vers Dieu..Pour une intervention divine.
Du reste ce dernier laisse faire?
Pas assez de ferveur collective de la part des croyants peut-être?
....Manque de prières pour trouver un vaccin?...Mais pas forcément un manque de prière pour sauver sa propre peau...![]()
tout va bien 1800 morts pas jour dont le chiffre va crescendo de jour en jour
et cela parce que amateur son dieu n'a pas su prendre les bonnes mesures des le départ pour de pas nuire aux profits de la haute finance
il fallait maintenir l'activité économique coute que coute
si les bonnes mesures avaient été prises des le début comme pour un incendie un verre d'eau aurait suffit à l'éteindre
et aujourd'hui des canadairs ne suffisent plus
ce qui me console c'est que la haute finance par sa cupidité va y laisser des plumes et plus que des plumes
l'ile Maurice est l'exemple de ce qu'il fallait faire des le début
des les premiers cas hors de chine , ils ont fermé leurs frontières , bien que le tourisme soit leur ressource principale
les avions sont retournés à plein seuls les résidents de l'ile autorisés à débarqués et mis en quarantaine
voilà ce qu'est gouverner anticiper sur les évènements plutôt que de les laisser se dégrader
savoir reculer pour mieux progresser
même sans le covid 19 macron avait déjà mis la France dans un sale état économique tout sa pour satisfaire la cupidité du toujours plus de profit ce ceux qui ont financé sa campagne électorale
mais je crois qu'il n'aura plus sa récompense vu comment ses mécènes vont y laisser des plumes
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

cela serait arrivé tout de même avec le pèlerinages à la Mecque ou celui du 15 aout à lourdesUBUROI a écrit : 22 mars 2020 04:58gare au gorille a écrit : 21 mars 2020 22:39
Le "peuple" n'est jamais responsable...simplement coupable de mal voyance, d'instinct grégaire et de suivisme fatal, de folie collective, de dissonance cognitive, de talibanisme hirsute. Ou qu'il est Chouard mon Gag désopilant?![]()
Notons quand même que le "peuple", encore lui, "néo-pentecôtiste" qui s'est réuni à Mulhouse pendant une semaine à plusieurs milliers fin février a été responsable d'un essaimage du virus dans toute la France, dont l'est, en Suisse, en Allemagne, en Belgique et dans l'outre mer! Sans cette agrégation pas catholique, on en serait pas là .
évidement c'est la faute du peuple pas de vos maitres qui n'ont pas su prendre les bonnes mesures par électoralisme
interdire les rassemblement s tels que le lyon/turin , la fête des citrons et le carnaval de Nice et c'est lui qui a minimisé le risque pour ne pas nuire aux profit de la haute finance et l'activité du luxe en laissant débarquer chaque jour des flottes d'avion de touristes chinois
ce qui fait que c'est aujourd'hui c'est le peuple que trinques avec plus d'un centaine de morts par jour plus 1800 cas détectés par jour
partie visible de l'iceberg car il faut ajouter les plus dangereux "ceux qui ne présentent aucuns symptômes car mineurs " mais qui propage , l'épidémie
votre dieu li s'est confiné dans sa tour d'ivoire prenant toutes les dispositions pour être protégé
mais vous vous faites partie du peuple que vous méprisez et tout aussi vulnérable au covid 19 qui mute car maintenant 50 % des gens dépistés ont moins de 60 ans
et il faudra des mois voir des années (comme la grippe espagnole ) avant que toute la planète soit auto immunisé avec peut être plus de millions de morts que la grippe espagnole
je voudrais avoir tort mais comme pour le bréxit et le reste l'avenir me donne raison
et contrairement à vous je sais m'exprimer sans être insultant ,ni méprisant envers les autres
et surtout je n'emploie pas de mots comme vous dont vous ignorez même la signification "dissonance cognitive"
lorsque j'utilise un mot sortant du langage usuel de tous "moi" j'en donne la définition et le sens
l'important lorsque l'on parle c'est d'être compris et surtout savoir soit même ne pas parler d'une chose en désignant une autre
cognitif signifie : qui permet la connaissance
mais en l'associant à la dissonance : la dissonance cognitive défini une situation d’inconfort psychologique ou mental que peut ressentir le consommateur à l’égard d’un achat ou d’une publicité.
et là vous confirmez ce que le peuple ressent pour avoir élu macron
malgré que j'ai fait un bac S au lieu d'un bac A je n'en connais pas moins la signification des mots et j'en comprend mieux l"importance lorsqu'il faut décrocher un contrat que l'association des mots afin de supprimer tout quiproquo par la suite commercial par la suite
c'est là que l'on voit toute la différence entre quelqu'un qui durant sa carrière engage en permanence sa responsabilité et celui qui a attendu sans s'en faire que l'heure de la retraite arrive par une obéissance servile aux circulaires
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 4 fois
Sauf erreur de ma part je viens de lire que l amende en cas de récidive sur le non-respect du confinement est portée à 1500 euros.
Je pense que la prochaine étape sera le tir à vue (HUMOUR)
On fait quand même peser au peuple les manquements coupables des gvt précédents et de celui ci en particulier.
5e puissance mondiale mais manque de tout. (sauf avions de guerre, chars, drones.....)
Notre seule arme étant le savon et les PV........
Après ce cauchemar il va falloir oublier les chiffres et les courbes
et se pencher du côté des responsables et coupables de cet état de fait dramatique.
On peut contenir un peuple par la peur mais pas sa colère qui retombera un jour ou l autre sur ce sabordage en règle de l l'hôpital.
Je pense que la prochaine étape sera le tir à vue (HUMOUR)
On fait quand même peser au peuple les manquements coupables des gvt précédents et de celui ci en particulier.
5e puissance mondiale mais manque de tout. (sauf avions de guerre, chars, drones.....)
Notre seule arme étant le savon et les PV........
Après ce cauchemar il va falloir oublier les chiffres et les courbes
et se pencher du côté des responsables et coupables de cet état de fait dramatique.
On peut contenir un peuple par la peur mais pas sa colère qui retombera un jour ou l autre sur ce sabordage en règle de l l'hôpital.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.