berger141 a écrit : ↑23 mars 2020 07:28
On a du mal à saisir pourquoi on demande l'avis des juristes du Conseil d'Etat pour juger le point de vue des médecins sur une affaire de santé publique.
Et bin , c'est simple , aussi simple qu'il faut attendre que certaines mesures ultra urgentes doivent passer par les députés ..
Il faut que tu te mettes dans la tête que même en cas d'urgence absolue , un politicard doit donner sont avis , indispensable !
Et en plus , il y a la lenteur , on n'a jamais vu un politicard se recycler en maçon , il aurait les mains prises dans le ciment !
C'est ça la technocratie politicarde occupationnelle ..
Pour ce qui concerne l'émeute , ce ne serait pas trop le confinement , l élément déclencheur , ce serait plutot la pénurie ..
On a vu ça dans les magasins ..
Si ce qui nous sert de ministres de la santé depuis 2011 avait fait son boulot , plutot que d'aller se pavaner dans plein de pays serrer les louches, faire les beaux , faire des festins , péter dans la soie dans les hotels 5 étoiles , le cul dans les avions et voitures de fonction , s'ils .. ou elles avaient fait en sorte d'anticiper une pandémie en maintenant des stock de masques et autre produits qui manquent aujourd'hui , on ne commencerait pas à voir des attaques de pharmacies , de véhicules sanitaires .
Certains feraient n'importe quoi en position de survie !!
La République Tchèque s'est même permise de piquer une cargaison de masque dans un avion en transit pour l'Italie !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...