Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par Georges61 »

scorpion3917 a écrit : 23 mars 2020 11:14
Victor a écrit : 23 mars 2020 10:58
Et oui, un test sur 24 patients, c'est léger et même très léger.
C'est pour cela qu'un test sur 3000 patients a été lancé au niveau européen.
Résultats dans 10 jours.

On parle quand même de santé publique et de médicaments. Ce n'est pas parce que l'on vit une crise sanitaire qu'il faut faire n'importe quoi.
Un test sur une population plus importante est absolument nécessaire.
N oublie pas que la santé passe après les profits et la rentabilité.
Pourquoi y a t il autant de maladies qui ne trouvent pas remède ?

Et bien tout simplement parce que les recherches ne seraient pas rentabilisées étant donné le trop petit nombre de malades.
Voilà notre société qui place le fric avant tout le reste.
on serait bien capable de dire que la chloroquine n a pas d effet concluant , de mentir. de minimiser sous la pression des lobbys et politicards corrompus.
Parfaitement, et c'est le cas pour les maladies dites "orphelines".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: A tous les"sachants" les donneurs de leçon

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 23 mars 2020 13:31
gare au gorille a écrit : 23 mars 2020 13:20

Ben vouai, avec l'histoire de ces masques qui ne serviraient à rien si on est pas malade on a assisté la à un fake news du gouvernement pourtant si prompt à nous expliquer que les menteurs ce sont ces salauds de populistes. Sauf que la c'est de la vie et de la mort des gens qu'il est question.
Pour beaucoup nous savons que l'information officielle est souvent plus proche de la propagande que de la vérité et plus que jamais nous devons garder notre sens critique face aux déclarations gouvernementales et aux médias le plus souvent à la botte de la macronie.
Sur RMC , un médecin a un le ctran de dire que s'il y avait eu assez de masques , le port aurait ete obligatoire pour tous !! :evil:
Ben moi je préfère m'informer comme ça :
https://www.doctissimo.fr/sante/epidemi ... sques-nbsp
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

les hôpitaux débordent, et pendant ce temps, les cliniques privées sont vide à la grande stupéfaction de leur personnels soignant.
j'imagine que là aussi on va nous expliquer qu'ils ne savaient pas ..
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

comme par hasard ... :] plus de stock de chloroquine à l'APHP .... de quoi lever les quelques doutes sur son efficacité, en plus de la conviction de plus en plus grande d'une majorité de pays
on assume de perdre du temps et des vies quand il s'agit de pauvres péquins, et parallèlement, on a des C.Estrosi qui se traitent avec ...
rien de neuf sous le soleil ........ :]
Des propos maladroits du professeur Christian Perronne sur LCI ont laissé croire que la pharmacie centrale des hôpitaux de Paris avait été victime d'un pillage de médicaments pouvant servir pour lutter contre le coronavirus. L'AP-HP a démenti tout vol.

Question posée par Paul le 21/03/2020

Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous interroger sur les propos tenus vendredi 20 mars 2020, sur LCI par le professeur Christian Perronne, qui dirige le service des maladies infectieuses de l’hôpital universitaire Raymond-Poincaré (AP-HP) de Garches. Dans un extrait très partagé sur les réseaux sociaux, on peut entendre Christian Perronne signaler à propos de la chloroquine, un médicament antipaludique qui présente de premiers résultats positifs pour traiter le Covid-19 : «C’est le seul médicament aujourd’hui qui est disponible pour les malades. Malheureusement la pharmacie centrale des hôpitaux a annoncé aujourd’hui que c’était en rupture de stock totale. Que les stocks avaient été pillés. C’est lamentable. Les armoires ont été dévalisées. C’est les mails qu’on a reçus aujourd’hui.» La journaliste lui demande où ces médicaments ont été volés. Il répond : «Je ne sais pas, dans les différents stocks des pharmacies hospitalières.»

#Covid19 Le docteur Perronne révèle que tout le stock de #Chloroquine de la France a été volé et que la pharmacie centrale n’en a plus du tout.
La chloroquine était ce possible "médicament miracle" dont tout le monde parlait..
Après les masques et les gels, ils volent les remèdes pic.twitter.com/rZo1RHcthI
— Napoléon (@tprincedelamour) 20 mars 2020

Selon le tweet qui accompagne cette vidéo, «tout le stock de chloroquine a été volé». Contactée par CheckNews, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris dément formellement tout pillage : «Il n’y a pas eu de vol, ni de rupture de stocks d’hydroxychloroquine à la pharmacie centrale de l’AP-HP/Ageps, qui a en revanche constaté une très, très forte hausse des commandes émanant des pharmacies à usage interne (pharmacies d’hôpital) vendredi.»

Joint par CheckNews, le professeur Christian Perronne reconnaît une forme de maladresse dans ses propos tenus sur LCI. Contrairement à ce qu’ont pu comprendre de nombreux téléspectateurs, le docteur a voulu dire que les stocks de chloroquine sont actuellement vides et non pas qu’ils ont été cambriolés. Le docteur nous a transmis le mail qu’il a reçu vendredi après-midi, qui fait état de l’absence de ces médicaments dans les stocks de la pharmacie centrale des hôpitaux de Paris.

Une pharmacienne de l’Agence générale des équipements et produits de santé répond à une pharmacienne de l’hôpital de Garches qui lui demandait de lui livrer du Plaquenil (un médicament contenant de l’hydroxychloroquine) : «Depuis ce matin nous avons eu pour ordre de gérer en pénurie ce produit devant l’explosion des commandes à peine le stock reçu. Nous sommes donc en attente de consignes afin de répartir le stock entre les différents établissements. Cette décision à faire suite au manque de "civisme" de certains établissements qui ont clairement donné pour consignes à leurs internes de garde de "vider nos stocks" pendant les gardes. Nous déplorons donc le manque de solidarité entre établissements et cela ne fait qu’augmenter notre charge de travail…» Ce message permet donc de se rendre compte que certains hôpitaux parisiens ne disposaient plus de Plaquenil, non pas parce que les stocks ont été cambriolés, mais parce que d’autres établissements en ont trop pris.

Suite à cette pénurie de chloroquine, l’AP-HP indique à CheckNews que de nouvelles règles de distribution sont mises en place : «A partir de ce dimanche, ces médicaments continuent d’être délivrés aux patients qui le prennent habituellement dans le cadre de pathologies chroniques. Dans le cadre du Covid-19, ils seront délivrés uniquement dans le cadre d’essais thérapeutiques encadrés et destinés à tester son efficacité.»

Cordialement
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... es_1782620
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 23 mars 2020 13:01
AAAgora a écrit : 23 mars 2020 12:43
.
C'est peut être ce qu'il a l'intention de faire, sans autorisation, depuis ce matin à Marseille.
Tu penses qu'il a vraiment envie de donner un faux espoir à l'humanité entière ?
Je pense plutôt qu'il est persuadé de l'efficacité de son traitement.

Mais bon il faut attendre un peu. Un essai thérapeutique à l'échelle européenne est en cours. On saura dans 10 jours si on a un traitement ou pas.
.
Mais c'est ce que je soutiens, regardez mes posts précédents.
Et que va faire Macron ? Car pour l'instant il n'a pas autorisé Rault a entreprendre sa démarche.
Rault est hors la loi.

Dans 10 jours ça sera trop tard car le coronavirus, lui, il galope.
Rault dépiste et le positifs les mettra sous traitement et cela bien plus vite que les 10 jours préconisés au niveau européen.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: A qui va profiter la pandémie du coronavirus ?

Message par Toto »

Les laboratoires pharmaceutiques sont prêts à encaisser les bénéfices
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Yann Begervil a écrit : 23 mars 2020 13:00
Georges61 a écrit : 23 mars 2020 12:27

Je ne vois pas ce qui vous amène à dire cela.
la provoc peut etre ? :D
les medecins, j'en ai beaucoup dans mon entourage, n’étaient absolument pas conscient de l'importance de ce virus qu'ils considéraient, au départ, comme une grosse grippe... :?
C'est un peu ce que je dis , pas trop conscient , pas trop prevoyant , pas trop de memoire ........bref , un peu comme nous tous ....quand nous le voulons
Perso j'avais 800 masques dans le garage payes par les Oups .Filé 200 aux pompiers , 200 aux infirmieres liberales du bled .Conserver 400 au cas ou
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 23 mars 2020 13:47 les hôpitaux débordent, et pendant ce temps, les cliniques privées sont vide à la grande stupéfaction de leur personnels soignant.
j'imagine que là aussi on va nous expliquer qu'ils ne savaient pas ..
oui, j'ai même lu que ces hôpitaux/cliniques demandaient à être réquisitionnés pour soutenir le public ...
moi je croyais que c'était fait, c'est ce qu'on a dit en tout cas ... :content116
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... b7c5461687
Dans le Grand Est, nous avons libéré 70 places de réanimation qui n’ont pas encore été totalement affectées ce samedi par l’Agence Régionale de Santé ou les hôpitaux publics débordés. Pourtant, des patients sont transportés en avion dans le sud de la France.

Je demande donc solennellement à ce que nous soyons réquisitionnés pour épauler l’hôpital public. Nos établissements y sont préparés. Il faut que la vague qui a surpris l’est de la France nous serve de leçon.
Modifié en dernier par lotus95 le 23 mars 2020 14:02, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 23 mars 2020 13:38
le chimple a écrit : 23 mars 2020 13:31

Sur RMC , un médecin a un le ctran de dire que s'il y avait eu assez de masques , le port aurait ete obligatoire pour tous !! :evil:
Ben moi je préfère m'informer comme ça :
https://www.doctissimo.fr/sante/epidemi ... sques-nbsp

Nous savons tous que face à un contact prolongé face à une personne infectée la protection des ces masques n'est pas garantie à 100%, mais nous avons tous compris sauf toi peut être, qu'ils sont déjà une première barrière au virus quand nous devons faire nos courses et qu'ils réduisent grandement la malchance que nous aurions à aspirer quelques postillons qui passeraient par la et de même ils nous éviteraient de postillonner sur les autres sans même savoir si nous sommes infectés ou pas.
D'ailleurs si ces masques étaient disponible comme dans la plupart des pays non sous développés, ils seraient déjà obligatoires et les flics qui en porteraient tous seraient déjà en train de distribuer des PV à tous ceux qui n'en porteraient pas.
Tu devrais refermer ton doctorissimo, en tout cas ne pas tout prendre benoitement au pied de la lettre et te confier plutôt à ton propre bon sens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 23 mars 2020 09:28
le chimple a écrit : 23 mars 2020 09:05

Un politicard est payé pour prévoir , victor !!
Bachelot n'était pas si con que ça !
Maintenant , Hollande , et sur ce coup c'est bien son gouvernement qui nous a mis en partie dans la merde ,n'avait rien d'un président !
Encore une connerie de plus à son actif !
On doit avoir du stock en matière de santé .. et de défense !!
Quand est ce qu'on va construire un second porte avion .. Fillon , tout con qu'il est , etait favorable ;
Macron en démarrerait un quand le CDG serait en fin de vie ..
Entre temps , nos soldats auraient des lance pierres.. comme en 39 !!
Bachelot avait prévu le nombre de vaccins nécessaire pour toute la population en ayant instauré une liste de passage par priorité
personnes à risques , enfants etc
s'il en est resté c'est que la grande majorité n'est pas allée se faire vaccinée
tout comme aujourd'hui des imbéciles depuis le début ne respectent pas les règles de sécurité et le confinement

et quand je vois que certains ridiculisent Bachelot qui avait pris les bonnes mesures adaptées à la situations
et ces mêmes idiots adulent aujourd'hui nos gouvernants amateurs et totalement incompétents n'évaluant la gravité qu'avec 2 temps de retard
avec une mesure à ce stade dépassée
C'est aussi parce qu'en France il n'y a pas 95 millions d'habitants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vincent a écrit : 23 mars 2020 09:36 https://www.lepoint.fr/politique/jean-f ... 2020-23680

Jean-François Kahn : « Être confiné et montrer du doigt les responsables, c'est indécent »

Dans les cas de catastrophe nationale, je pense qu'il devrait être interdit de faire des articles pour montrer à quel point on est intelligent.
Que pensez-vous de la gestion de la crise par Emmanuel Macron et le gouvernement ?

Je me suis interdit de répondre à cette question. Il y a quelque chose d'assez gênant aujourd'hui à faire des tonnes de papiers pour dire à quel point la gestion de la crise est mauvaise. Il y a désormais un modèle d'éditorial. Première partie : le pouvoir s'est planté et les responsables politiques sont nuls. Deuxième partie : nous sommes en guerre, il faut l'unité nationale et mettre fin à l'esprit partisan. C'est totalement hypocrite. Il y a sûrement des leçons à tirer et des décisions à prendre. Mais après ! Après cette crise. Être confiné chez soi et montrer du doigt les responsables, je trouve cela totalement indécent. Dans les cas de catastrophe nationale, je pense qu'il devrait être interdit de faire des articles pour montrer à quel point on est intelligent.

Que voulez-vous dire ?

Le nombre d'articles où les gens écrivent : « J'avais raison », « à quel point ça me pose des questions sur le vivre ensemble », « cela dit vraiment des choses sur notre société ». Après la crise, oui, on pourra écrire, interpréter, juger, mais sur le moment je ne vois pas d'autres impératifs que la solidarité, l'esprit de responsabilité et notre contribution à ce que le vivre ensemble résiste.

cela s'adresse a tousnos "sachants" du forum.....et ils sont nombreux

Entièrement d'accord ,c'est ce que je rabâche depuis le début .
Aucune décence et beaucoup de prétention de la part de donneurs de leçons.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

« Agnès Buzyn nous a fait perdre deux mois décisifs »

Message par tisiphoné »

Reprenons les faits, rien que les faits :

- le mari d’Agnes Buzyn ,Monsieur Levy, participe à l’inauguration du laboratoire P4 à Wuhan d’où le virus est sorti;
- avant cela, le meme mari d’Agnes Buzyn s’est faché avec Didier Raoult, en refusant les label de l’INSERM au centre de recherche mondialement reputé (IHU) dirigé par le professeur Didier Raoult;
- le professeur Didier Raoult montre que le classique medicament de la Chloroquine soigne 90% des cas de coronavirus s’ils sont depistés assez tôt, il s’oppose au confinement generalisé des porteurs sains qu’il juge digne du Moyen-Age. Il prone un depistage generalisé, et un traitement rapide avec la chloroquine, et avec confinement des seuls malades;
- la chloroquine coute 10 centimes le comprimé; il est sûr que les laboratoire qui financent l’Inserm cherchent des solutions bien plus couteuses;
- en octobre 2019, il faut savoir que Monsieur Levy, president de l’Inserm et mari de la ministre, a revoqué le statut de « fondation » des IHU, pour reprendre le controle sur leur recherche - le Professeur Raoult dirige l’IHU de Marseille, et est visé directement par cette directive;
- le 13 janvier 2020, alors que l’epidemie se répand en Chine, Agnes Buzyn classe la Chloroquine (le fameux remede) dans les substances veneneuses (disponible seulement sur ordonnance), alors que cela fait 50 ans qu’elle est en vente libre;
- il y a quelques semaine, Agnes Buzyn a dit avoir su que ce serait une hecatombe, et qu’il n’y avait pas de remede;
- le gouvernement de Macron fait un confinement generalisé de la population, il ne parle pas de la chloroquine;
- il affirme que les policiers ne doivent pas porter de masques (ils ont été volés pour la plupart, et il n’y en a meme pas pour les soignants);
- il refuse le depistage de masse, pourtant pratiqué allègrement en Coree et en Allemagne, avec succès;
- il refuse de fermer les frontieres avec les pays contaminés;
- Le journal le Monde et l’Agence d’Etat de la santé qualifient les recherches du professeur Raoult de Fake News, avant de se retracter;
- le Professeur François Perrone revele il y a quelques jours sur LCI que le stock de chloroquine de la pharmacie centrale française, a été pillé;
- Ailleurs dans le monde, la semaine derniere, grâce à un tweet d’Elon Musk, en 48h, Donald Trump met a disposition de tous les americains la Cloroquine;
- Le Maroc achete les stocks de chloroquine de Sanofi à Casablanca;
- Le Pakistan va accroitre sa production de la chloroquine à destinantion de la Chine;
- La Suisse exclut elle aussi le confinement generalisé de la population, pratique un large depistage et traitement rapide, et accuse la France de faire de la politique spectacle;
-La société TEVA en Israel annonce qu’elle va livrer gratuitement plus de 10 millions de dose de chloroquine aux USA;
- Estrosi, soigné lui-meme a la chloroquine, sans reponse du gouvernement, a appelé directement Sanofi pour qu’ils livrent la chloroquine aux hopitaux de Nice;
- sous le lobbying intensif du Professeur Raoult, un test à grande echelle de la chloroquine a commencé finalement en France, sous la direction de l’Inserm (!), qui veut « refaire les experimentations dans d’autres centres medicaux independants » : ce qui prendra 6 semaines de plus... Presqu’aucun media n’en parle.

Vous pouvez vérifier ces dires ... tout est vrai

Agnes Buzyn a fait perdre des mois précieux tout cela pour éviter un conflit d’intérêt

https://blogs.mediapart.fr/mochedo/blog ... -lepidemie
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

On pourrait aussi faire un fil dédié "à tous les béni oui oui, analphabètes ou partisans du moindre effort, réceptacles à infos prémâchées ..." mais aussi à tous les fatalistes qui se contenteront de compter les morts inutiles en fin de crise

D'abord, il faut distinguer faits et opinions, une fois de plus, comme sur tous les sujets ; les "adorateurs" du pouvoir en place ont une grande propension à éluder les faits ; ceux qui sont prompts à faire des comparaisons entre pays quand il s'agit du chômage, mais les oublient aussi sec lorsqu'il s'agit d'une gestion de crise bien meilleure et plus soucieuse de leur population que la nôtre

Ensuite, il faut distinguer ce qui relève d'une vulgaire gestion de stocks, que n'importe quel péquin peut comprendre , de savoir hautement scientifique réservé aux vrais sachants ;
en n'oubliant pas que, même parmi les sachants, il y a critiques et contradictions ... ce qui relativise quand même pas mal les choses

Il faut aussi savoir détecter les "raisonnements" prétendument scientifiques lorsqu'ils ne sont dictés que par des considérations financières et politiques ... et il y en a ... ce sont même les facteurs déterminants de la crise sanitaire en France

Bref, il y a critique et critique ... la critique constructive permet de faire avancer le schmilblik, d'influer en temps réel, de faire en sorte qu'il y ait le minimum de morts inutiles, de dénoncer les "guerres" au nom du fric ; ne rien dire serait au contraire criminel

Et enfin, ça n'empêche nullement de prendre ses responsabilités et respecter les consignes qui vont dans le bon sens, et même au delà ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

Message par lotus95 »

vivarais a écrit : 23 mars 2020 07:00
lotus95 a écrit : 23 mars 2020 00:56 Quand on parle d'équipements de protection, qui plus est en matière de santé publique, il y a stock de sécurité permanent de toute évidence ;
250 millions de masques ne représentent que 10 semaines de consommation dans la configuration actuelle ...
il y a 250 millions de masques OK
mais où sont ils vu que personne ne les reçoivent à entendre ceux chargés de les distribuer "les pharmacies"
c'est comme les tests ils doivent manquer vu quand les restreints au minimum
en Allemagne toutes personne suspecte est testé au moindre signe
250 millions, c'est ce qui a été commandé ... pas ce qui est en stock
je crois que le stock est de 80 millions à l'heure actuelle, rationné par les autorités sanitaires ... et distribué à hauteur de 25 millions par semaine ; ça veut dire, au plus, 3 semaines de stock
si le personnel hospitalier en manque, c'est peut être que la distribution hebdomadaire est sous-évaluée ou mal répartie ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le docteur Cymes déclarait au début que c'était une "gripette".
Il est pourtant compétent dans son domaine et il s'est remarquablement planté.
Alors qu'un politique mm entouré de scientifiques aux avis divergents hésite au moment des choix me paraît évident ,et je comprends qu'il puisse se tromper puisque l'unanimité ne s'est pas faite sur le sujet .
Content de ne pas faire partie de ces aboyeurs à 2 balles qui se prennent pour ce qui ne sont pas : mèdecins ,ou scientifiques .
D'ailleurs c'est bien l'avis de la majorité des Français qui l'encourage avec le dernier sondage + de 50 % d'avis favorables.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »