Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 23 mars 2020 11:55
Victor a écrit : 23 mars 2020 11:49
Attention, il y a toujours eu des classes sociales et des groupes sociaux en France !
Les parisiens et les provinciaux, j'ai toujours connu.
Les péquenots et les urbains aussi.
C'est même tout à fait logique et sain. Les individus ont besoin de s'intégrer dans un groupe social. C'est la nature sociale de l'être humain.
Ainsi, celui qui l’habite pas dans une grande agglomération est automatiquement un paysan aux bottes crottées? Soit vous êtes égal a vous mêmes, soit vous vous ennuyez sec. Je plaide pour les deux en même temps, ca donne des propos incohérents...
Quand on lit certaines interventions, on a le sentiment que la France du passé était super unie.
Faut peut-être tout de même éviter de regarder le passé avec un filtre qui le fait voir tout rose.

Il y a de nombreux français d'origine italienne, par exemple, qui ont été considérés pendant leur enfance ou adolescence comme les "ritals".
Voir le bouquin "les ritals" du regretté Cavanna.

On n'est pas passé d'une France super unie à une France super disloquée.
Et les différences entre les urbains et les campagnes ont toujours existé.

Il ne faut pas tomber dans une caricature ou une autre.

Mais, par contre, c'est vrai que d'intégrer des immigrés venant d'une culture musulmane et non d'une culture catholique comme les italiens, les espagnols, ou les polonais, c'est évidemment plus difficile.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je me permets de vous reprendre, Berger141, tellement je suis d'accord avec vous, et qu'il est bon d'insister sur ce que vous venez d'écrire !
Zemmour ne crée pas les situations, les événements, il les accompagne, les commente, et si Fleur2jasmin insiste, s'il nous semble que le silence actuel de ZEMMOUR permet à Fleur2jasmin d'en faire un événement, il ne faut pas se leurrer , cette forumeuse exploite ce silence pour le remplir de ses rancunes assez fortes pour qu'elle tente, ici, d'en responsabiliser celui qui sait si bien souligner certains mauvais comportements !
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

La "Zemmourmania" ne rassemble en réalité pas autant de téléspectateurs que ses adeptes voudraient ici le faire croire. Zemmour sans musulman ressemble à Suzette sans crêpe à Perrette sans pot au lait à Giscard sans son destin à aroua sans ména...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 23 mars 2020 12:58 La "Zemmourmania" ne rassemble en réalité pas autant de téléspectateurs que ses adeptes voudraient ici le faire croire. Zemmour sans musulman ressemble à Suzette sans crêpe à Perrette sans pot au lait à Giscard sans son destin à aroua sans ména...
Boff, j'ai cru comprendre que Zemmour explosait l'audimat. Ton esprit étroit ne retient que les musulmans, mais Zemmour nous dit bien autre chose, il remet en cause la béatitude macronniene, sa politique mondialiste, son idéologie européenne, le démantèlement de nos services publics la braderie des grandes infrastructures et les piteux résultats de sa politique économique.
Et le pire pour toi c'est qui ai tellement raison. Bien souvent ses contradicteurs finissent même par en convenir quand ils se retrouvent face à face.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 23 mars 2020 13:39
Corvo a écrit : 23 mars 2020 12:58 La "Zemmourmania" ne rassemble en réalité pas autant de téléspectateurs que ses adeptes voudraient ici le faire croire. Zemmour sans musulman ressemble à Suzette sans crêpe à Perrette sans pot au lait à Giscard sans son destin à aroua sans ména...
Boff, j'ai cru comprendre que Zemmour explosait l'audimat. Ton esprit étroit ne retient que les musulmans, mais Zemmour nous dit bien autre chose, il remet en cause la béatitude macronniene, sa politique mondialiste, son idéologie européenne, le démantèlement de nos services publics la braderie des grandes infrastructures et les piteux résultats de sa politique économique.
Et le pire pour toi c'est qui ai tellement raison. Bien souvent ses contradicteurs finissent même par en convenir quand ils se retrouvent face à face.
Devriez mieux vous informer :
https://www.toutelatele.com/face-a-l-in ... lly-118237
Quant à mon esprit que vous supposez étroit sans vouloir me vanter je suis persuadé qu'il est bien plus ouvert que le votre et que celui de votre "héros cachetonneur" de télé !
Modifié en dernier par Corvo le 23 mars 2020 13:52, modifié 1 fois.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

capochef99 a écrit : 23 mars 2020 10:14 Soyez un peu plus curieuse,fleur2jasmin, et regardez l'émission un peu plus, vous vous rendrez compte que ZEMMOUR n'y parle pas tous les jours de vous :content12
Quand je regarde les débats de Zemmour je me fais un petit jeu : je me dis à quel moment il va dévier pour parler de son obsession ? Donc devant ma télé je lance mes pronostics « 5éme minute, dixième, quinzième ??» C’est marrant, vous devriez essayer c’est assez amusant (ça va, ça va je plaisante ^ ^).
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Anne32 a écrit : 23 mars 2020 10:25
fleur2jasmin a écrit : 23 mars 2020 09:44 Zemmour est au chômage technique puisqu’on ne parle plus d’islam dans les médias et tout le monde sait que c’est son sujet favori !! Il aime surfer sur la vague. C’est Un sujet qui l’obsède avec l’immigration !!
Ça se trouve il va trouver le moyen de nous dire que le coronavirus c’est la faute des musulmans (je blagues ^ ^).
De toute façon Il cherche à diviser les Français, c’est pas un type qui rassemble. Il n’y a qu’a entendre ses discours nauséabonds qui sont redondants par ailleurs. Faudrait lui dire un jour qu’il change sa disquette de tps en tps histoire d’innover un peu parce qu’à force de nous rabâcher la même chose il fatigue !!
Il est exact que Zemmour gêne beaucoup, notamment ceux qui auraient une indulgence coupable envers les "radicaux"
La majorité des Français d'origine maghrébine demande à être traitée convenablement
Il ne faut pas faire un amalgame, c'est un fait, et je ne pense pas que ce soit le cas de Zemmour
Vivre dans un pays où tout le monde "il est beau, tout le monde il est gentil" relève de la débilité la plus profonde
Je connais pas mal de maghrébins de première ou seconde génération qui occupent des postes de responsabilité, d'autres qui me paraissent suspects quand je les croise en gandhoura avec une barbe , précédant bobonne habillée en belphégor
Voilà vous même vous utilisez le terme « suspect » et pourquoi ? QUI a fait régner dans votre esprit la crainte et la peur ??

Posez vous les bonnes questions, si des gens comme Zemmour arrive à vous dicter votre manière de penser et de réagir grd bien vous fasse.
Pour ma part, je ne tomberais pas dans le panneau, voilà c’est tout.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

sofasurfer a écrit : 23 mars 2020 10:47
fleur2jasmin a écrit : 23 mars 2020 09:44 Zemmour est au chômage technique puisqu’on ne parle plus d’islam dans les médias et tout le monde sait que c’est son sujet favori !! Il aime surfer sur la vague. C’est Un sujet qui l’obsède avec l’immigration !!
Ça se trouve il va trouver le moyen de nous dire que le coronavirus c’est la faute des musulmans (je blagues ^ ^).
De toute façon Il cherche à diviser les Français, c’est pas un type qui rassemble. Il n’y a qu’a entendre ses discours nauséabonds qui sont redondants par ailleurs. Faudrait lui dire un jour qu’il change sa disquette de tps en tps histoire d’innover un peu parce qu’à force de nous rabâcher la même chose il fatigue !!
C'est quoi un "type qui rassemble"? L'imam de Brest qui explique en plein confinement qu'en récitant des invocations, on est protégé du covid? Le génie qui a organisé une prière géante au Bangladesh ce vendredi? Pour ne pas que Zemmour et autres ne puissent parler négativement de l'islam, il faudrait peut etre commencer par faire le ménage des débiles mentaux et fous dangereux qui montrer une image déplorable de cette religion...
Hors sujet. On parle de Zemmour ici.
De plus, de quoi je me mêle pourquoi il s’immisce (tout comme vous d’ailleurs), dans la vie et la pratique religieuse des musulmans ???
C’est gonflé surtout que quand il parle d’islam, il fait monologue ! il y en a pas un en face de lui pour contrebalancer ses thèses ou plutôt foutaises. Bref
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Victor a écrit : 23 mars 2020 12:46
sofasurfer a écrit : 23 mars 2020 11:55

Ainsi, celui qui l’habite pas dans une grande agglomération est automatiquement un paysan aux bottes crottées? Soit vous êtes égal a vous mêmes, soit vous vous ennuyez sec. Je plaide pour les deux en même temps, ca donne des propos incohérents...
Quand on lit certaines interventions, on a le sentiment que la France du passé était super unie.
Faut peut-être tout de même éviter de regarder le passé avec un filtre qui le fait voir tout rose.

Il y a de nombreux français d'origine italienne, par exemple, qui ont été considérés pendant leur enfance ou adolescence comme les "ritals".
Voir le bouquin "les ritals" du regretté Cavanna.

On n'est pas passé d'une France super unie à une France super disloquée.
Et les différences entre les urbains et les campagnes ont toujours existé.

Il ne faut pas tomber dans une caricature ou une autre.

Mais, par contre, c'est vrai que d'intégrer des immigrés venant d'une culture musulmane et non d'une culture catholique comme les italiens, les espagnols, ou les polonais, c'est évidemment plus difficile.
Et donc il est plus facile ainsi de les rejeter.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 22 mars 2020 15:50
berger141 a écrit : 22 mars 2020 15:07

Ou plutot à cause des écarts de Zemmour par rapport au politiquement correct.
Et pourtant à lire les commentaires sur les forums et les avis qui transparaissent majoritairement, semble t-il, parmi certaines générations de gens plus "âgés", Zemmour est très politiquement correct.

Ce que disent tant de nos politiques et de nos journalistes sur les plateaux tv, ce n'est ni plus ni moins qu'une version légèrement euphémisée de ce que dit Zemmour. Zemmour n'a rien inventé et ne révolutionne rien. Il est dans la droite lignée des représentants les plus emblématiques de notre élite politico-journalistique.

Si Zemmour était politiquement incorrect et avançait des thèses à contre-courant de la pensée dominante, cela fait bien longtemps que celui-ci aurait disparu des radars audiovisuels comme tant d'autres avant lui (Nabe-Soral-Dieudonné-Colon-Taddei).
Vous prouvez que vous ne regardez pas souvent l'émission .
Zemmour s'en prend à tt le monde mm au gvt puisque Madame Schiappa représentante du gvt s'est faite dernièrement sèrieusement critiquée .Quant à Soral Dieudo Nabe ils ne sont pas que je sache journalistes .Par contre antisémites notoires et bien que pas juif ,je déteste .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Quand donc certains comprendront-ils que les français se foutent de la croyance des uns et des autres à partir du moment ou il n'y en a pas une qui veut imposer la sienne .
Il faut accepter qu'on puisse critiquer une religion et mm l'insulter si l'on veut.
Sinon c'est une opposition à la république qui est libre et laïque .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

fleur2jasmin a écrit : 23 mars 2020 13:47
Anne32 a écrit : 23 mars 2020 10:25

Il est exact que Zemmour gêne beaucoup, notamment ceux qui auraient une indulgence coupable envers les "radicaux"
La majorité des Français d'origine maghrébine demande à être traitée convenablement
Il ne faut pas faire un amalgame, c'est un fait, et je ne pense pas que ce soit le cas de Zemmour
Vivre dans un pays où tout le monde "il est beau, tout le monde il est gentil" relève de la débilité la plus profonde
Je connais pas mal de maghrébins de première ou seconde génération qui occupent des postes de responsabilité, d'autres qui me paraissent suspects quand je les croise en gandhoura avec une barbe , précédant bobonne habillée en belphégor
Voilà vous même vous utilisez le terme « suspect » et pourquoi ? QUI a fait régner dans votre esprit la crainte et la peur ??

Posez vous les bonnes questions, si des gens comme Zemmour arrive à vous dicter votre manière de penser et de réagir grd bien vous fasse.
Pour ma part, je ne tomberais pas dans le panneau, voilà c’est tout.
Zemmour a raison de ne pas laisser tomber la mayonnaise.Il faut une vigilance constante pour éviter de tomber dans les diverses provocations des radicaux
Comme nous sommes en France, jusqu'à preuve du contraire, j'apprécierai que ceux qui vivent sur notre sol respectent nos coutumes.J'estime que pour les femmes, le port de"sacs" qui tombent jusqu'au sol, la tête couverte, les mains gantées sont un signe de suspicion, de méfiance, de soumission à l'homme
Et que les hommes barbus en gandhoura sont des provocateurs
Je n'irai pas dans les pays musulmans, avec une croix énorme sur ma poitrine, ni en robe de bure, cornette sur la tête
Si on m'y demande de porter un voile, je le ferai et me soumettrai à leur tradition.Je ne demanderai pas de porc, ni d'alcool.
Faut pas nous prendre pour des imbéciles
Tous ces laxistes à deux balles devraient aller faire un tour dans ces pays traditionalistes où l'homme est roi
Ils en reviendraient avec des sentiments bien différents
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : 23 mars 2020 15:08 Quand donc certains comprendront-ils que les français se foutent de la croyance des uns et des autres à partir du moment ou il n'y en a pas une qui veut imposer la sienne .
Il faut accepter qu'on puisse critiquer une religion et mm l'insulter si l'on veut.
Non pas l'insulte.
Car insulter une religion, c'est insulter ce que croit des millions de personnes, ce qui fait sens pour eux. Ce qui est sacré.
Si une société comme la notre considère que l'on peut insulter une religion, cela signifie qu'elle a perdu tout sens du sacré.
Une société qui a perdu le sens du sacré tombe dans les plaisirs immédiats, la consommation à outrance, le matérialisme, l'individualisme, elle se précipite dans une décadence certaine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 23 mars 2020 17:13
latresne a écrit : 23 mars 2020 15:08 Quand donc certains comprendront-ils que les français se foutent de la croyance des uns et des autres à partir du moment ou il n'y en a pas une qui veut imposer la sienne .
Non pas l'insulte.
Car insulter une religion, c'est insulter ce que croit des millions de personnes, ce qui fait sens pour eux. Ce qui est sacré.
Si une société comme la notre considère que l'on peut insulter une religion, cela signifie qu'elle a perdu tout sens du sacré.
Une société qui a perdu le sens du sacré tombe dans les plaisirs immédiats, la consommation à outrance, le matérialisme, l'individualisme, elle se précipite dans une décadence certaine.

Mais c'est incroyable Victor tout ce que tu peux nous sortir comme fadaises. La religion n'a jamais empêché la consommation à outrance ni le matérialisme. Il parait que le Vatican est blindée de chez blindée, une accumulation de richesse pour un Etat minuscule.
A mon avis il serait plus important pour éviter la décadence d'apporter aux gens la connaissance, l'instruction, un brin de philosophie plutôt que de continuer à raconter des sornettes aux gens qui ne demandent pas mieux que de les croire.
Surement qu'il y a un mystère qui nous dépasse, mais suis pas sur que ce soit les religieux toutes religions confondues qui nous apportent les bonnes réponses. A ce jour, ils nous apportent surtout la division.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 23 mars 2020 17:59
Victor a écrit : 23 mars 2020 17:13
Non pas l'insulte.

Mais c'est incroyable Victor tout ce que tu peux nous sortir comme fadaises.
Cela ne paraît pas être des fadaises mais au contraire des choses très importantes.
Le respect des croyances religieuses de chacun me paraît vraiment être la base d'une civilisation évoluée.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »