c 'est uniquement la réaction au fait que les labos , ce qui lui semble ignoble , va faire des bénéfices . Donc je lui conseillerais cet ouvrage afin de ne pas avoir une réaction d' ado de gauche . Le conseil n' a aucun rapport avec la connaissance du marché . Je lui a fait discours bâtis sur ses propos ,montrant lecoté puérile de son propos , et j' ai continué avec le conseil de cet investissement intellectuel
Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire
-
- Posteur DIVIN
Re: A qui va profiter la pandémie du coronavirus ?
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?
moi à sa place je me méfierais en traversant la route. Un accident est si vite arrivé.......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Tchad : L'humanité ébranlée et la société effondrée par un petit machin
Pour ton info, Abidjan n'est ni au Tchad ni au Niger.vivarais a écrit : ↑23 mars 2020 17:11 le sujet c'est le tchad (afrique )
j'ai des amis qui sont au niger
tous les européens vont rentrer et s'organisent pour le faire car parmi la population il y a des agitateurs qui montent la foule en clamant que c'est une maladie apportée par les blancs
à tout les coup ils vont encore mettre le feu au lycée français construit à Abidjan pour eux pour la unième fois
et on le leur reconstruira pour la unième fois (6 ieme fois si mon compte est exact)
https://news.abidjan.net/h/553138.html
Tu as l'air de bien connaître l'Afrique, toi !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque
Re: A tous les"sachants" les donneurs de leçon
.Victor a écrit : ↑23 mars 2020 17:06Est-ce que tu te rends compte que ce Raout a mis dans une file d'attente des milliers de personnes présentant des symptômes avec des personnes saines alors que l'on n'a pas de masque FFP2 pour l'ensemble de la population ?AAAgora a écrit : ↑23 mars 2020 16:30
.
Et en avant avec les approximations.
"L'interminable file " se compose uniquement de personnes qui ont détecté chez eux des signes préoccupants (fièvre, toux, etc).
Seul le test, qu'ils vont faire après une "exténuante attente", déterminera s'ils sont sains ou contaminés.
Ceux qui n'ont pas de symptômes ne vont surement pas faire une queue pour rien.
Et si son traitement se révèle efficace, vous lui érigerez une statue, après l'avoir traité de tous les noms ?
Lui a une hypothèse de solution, vous avez seulement votre gueule pour le rabaisser.
C'est un truc de dingue, alors que l'on a ni vaccin, ni traitement reconnu et testé.
Tu approuves ce que fait ce mec parce que c'est en opposition à ce que demande de faire les autorités.
Non, pas parce que c'est intelligent.
Ce type joue à la roulette russe. Ce n'est pas acceptable. Imagine une minute que son traitement ne soit pas efficace. Il aura fortement favorisé la propagation du virus et il aura trompé tous ces gens venus chercher un traitement.
Honnêtement, fais-tu confiance à un traitement testé sur seulement 24 malades ?
A-t-on le droit de faire prendre tous les risques qu'il fait prendre à la population ?
Je ne sais pas comment va finir cette affaire. Tout est possible.
Il est même possible que l'on se rende compte finalement que ce type était cinglé.
Dans mon intervention précédente, j'avais exclus cette hypothèse. Je ne voyais comme explication logique que celle où ce chercheur était convaincu à 300% de l'efficacité de son traitement. C'est évidemment l'hypothèse que je souhaite.
Mais objectivement, je pense que toutes les hypothèses sont possibles, y compris celle où ce type est dingue ou celle où ce type recherche la gloire à tout prix quelque soit les risques encourus par la population.
Donc vous ne conseillerez pas à la copine de votre fils de faire un saut à Marseille.
La professeur Rault aurait voulu commencer avant, mais pour l'instant ce sont seulement les marseillais qui peuvent en profiter.
Sauf interdiction de procéder venant d'en haut.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 80881.html
Modifié en dernier par AAAgora le 23 mars 2020 17:27, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
- Posteur DIVIN
Re: Scandale aux Etats Unis, les raisons de l'inaction des USA contre le coronavirus
Un test de dépistage du coronavirus? Je vis aux États-Unis et ...www.huffingtonpost.fr › entry › test-covid-prix-enquete_fr_5e73a5c...sofasurfer a écrit : ↑23 mars 2020 10:40
Depuis cette date, les tests sont pris en charge par les pouvoirs publics, il faut se mettre a la page. Par contre, les USA ont le même problème qu'en France : pénurie d'EPI et de tests. On peut critique le système de santé US, on ne fait visiblement pas mieux...
Il y a 3 jours - Le prix d'un test pour savoir si on est infecté par le COVID-19, peut aller de 230 € à 7380 € aux États-Unis. Quand les frais médicaux sont à la
voila les sources dont je dispose , merçi de déposer les votre
Coronavirus : Donald Trump annonce un test gratuit pour tous .( ceux qui pourront avoir un test ) (NDLR )
l..www.lefigaro.fr › nternational
14 mars 2020 - Le président américain s'est soumis à un test. ... Il a ensuite annoncé que des tests seront gratuits pour tous les ... On va aider tout le monde», a annoncé le président, sans cravate et arborant une casquette flanquée de USA. Il a en ... La France mise sur l'«immunité de groupe» pour arrêter le coronavirus .
là c' est ce qui' annonce Trump , tout le monde connait le contenu de ses propos
et comme....
États-Unis : pénurie de tests de dépistage au Covid-19www.francetvinfo.fr › Santé › Maladie › Coronavirus
13 mars 2020 - Il n'y a par exemple pas assez de tests de dépistage. ... Mis à jour le 13/03/2020 | 16:48 ... de test de dépistage à ma disposition", souligne le Dr Matt McCarthy, employé ... Coronavirus : les seniors respectent-ils la consigne ?
on imagine trés bien les tests disponible aller dans les quartiers noirs de la Nouvelle Orléans.....

- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Des Zemmour noirs qui proclament que les problèmes viennent des étrangers. Comme quoi si cela peut vous permettre de vous rendre compte du caractère nauséabonde de tels discours, c'est une chance.
Vergissmeinnicht
- le chimple
- Posteur DIVIN
Pas faux corvo ,Corvo a écrit : ↑23 mars 2020 13:38Ben moi je préfère m'informer comme ça :le chimple a écrit : ↑23 mars 2020 13:31
Sur RMC , un médecin a un le ctran de dire que s'il y avait eu assez de masques , le port aurait ete obligatoire pour tous !!![]()
https://www.doctissimo.fr/sante/epidemi ... sques-nbsp
Mais le problème se pose quand le "contaminé" ne sait pas qu'il l'est , et il peut distribuer à tout va , sans le savoir ..
Donc les pays qui testent en masse obtiennent beaucoup plus de contaminés mais peuvent anticiper le fait qu'ils doivent porter un masque pour protéger les autres ..

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Dieu D'Interaldys
certe ,mais j'ai bien l'impression que la vulgarisation du port du masque en particulier au debut d'arrivée de la vague ait contribué au non respect des règles de confinement , vous comprendrez facilement qu'il fallait faire "baliser" le gaulois rétif notement suite au 18 derniers mois , en plus quand on sait la durée de vie d'un masque , il en aurait fallu des centaines de millions , et tout ça sans etre sur du resultat ,lotus95 a écrit : ↑23 mars 2020 15:40Il y a aussi des grands naïfs qui s'ignorent ou font semblant ...
voilà ce que tu cautionnes, avec la confiance aveugle et l'inertie que tu préconises ... les risques du métier selon toi ?
les fabricants de masques ont tanné les autorités sanitaires pendant 6 semaines avant que ces bras cassés se décident à passer commande, une fois que c'était trop tard ...... et il faudrait la fermer ??????
Trois médecins français morts du coronavirus, dont deux dans le Grand Est
Après un urgentiste dans l’Oise, deux autres médecins sont décédés dans le Grand Est, région française la plus touchée par l’épidémie.
Par L'Obs
Publié le 23 mars 2020 à 11h51 Mis à jour le 23 mars 2020 à 12h37
Après la mort samedi d’un urgentiste dans l’Oise, deux autres médecins français sont décédés dimanche 22 mars dans la région Grand Est après avoir contracté le Covid-19.
Jean-Marie Boegle, un gynécologue de 66 ans qui exerçait à Mulhouse, est mort au CHU de Dijon, où il venait d’être hospitalisé. Il avait été contaminé « il y a une quinzaine de jours » par une patiente, a précisé le docteur Georges-Fabrice Blum, un de ses confrères, sur BFMTV. Il s’était ensuite rendu dans sa maison de campagne en Bourgogne. Il s’était fait hospitaliser à l’hôpital de Beaune, dans un premier temps, avant d’être transféré au CHU de Dijon. « Je l’ai encore eu samedi à 13 heures, il me disait je me battrai, je gagnerai” », explique son confrère.
Sylvain Welling, généraliste de 60 ans, est décédé dimanche à l’hôpital de Saint-Avold, en Moselle, a par ailleurs indiqué le maire de cette commune.
Samedi, le ministre de la Santé Olivier Véran avait annoncé la mort du premier médécin français souffrant du coronavirus. Jean-Jacques Razafindranazy, 68 ans, était urgentiste à Compiègne, dans l’Oise. Un hommage lui a été rendu ce lundi matin au sein de l’hôpital.
A savoir qu'en chine ,ils se balladent avec des masques depuis des décénies .................
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je reprends le début de l'article.AAAgora a écrit : ↑23 mars 2020 17:20.Victor a écrit : ↑23 mars 2020 17:06
Est-ce que tu te rends compte que ce Raout a mis dans une file d'attente des milliers de personnes présentant des symptômes avec des personnes saines alors que l'on n'a pas de masque FFP2 pour l'ensemble de la population ?
C'est un truc de dingue, alors que l'on a ni vaccin, ni traitement reconnu et testé.
Tu approuves ce que fait ce mec parce que c'est en opposition à ce que demande de faire les autorités.
Non, pas parce que c'est intelligent.
Ce type joue à la roulette russe. Ce n'est pas acceptable. Imagine une minute que son traitement ne soit pas efficace. Il aura fortement favorisé la propagation du virus et il aura trompé tous ces gens venus chercher un traitement.
Honnêtement, fais-tu confiance à un traitement testé sur seulement 24 malades ?
A-t-on le droit de faire prendre tous les risques qu'il fait prendre à la population ?
Je ne sais pas comment va finir cette affaire. Tout est possible.
Il est même possible que l'on se rende compte finalement que ce type était cinglé.
Dans mon intervention précédente, j'avais exclus cette hypothèse. Je ne voyais comme explication logique que celle où ce chercheur était convaincu à 300% de l'efficacité de son traitement. C'est évidemment l'hypothèse que je souhaite.
Mais objectivement, je pense que toutes les hypothèses sont possibles, y compris celle où ce type est dingue ou celle où ce type recherche la gloire à tout prix quelque soit les risques encourus par la population.
Donc vous ne conseillerez pas à la copine de votre fils de faire un saut à Marseille.
La professeur Rault aurait voulu commencer avant, mais pour l'instant ce sont seulement les marseillais qui peuvent en profiter.
ça craint un max."La police est arrivée il n'y a pas longtemps pour mettre les distances de sécurité. Mais au début, elle n'était pas du tout présente et on était tous collés les uns sur les autres", explique une jeune femme
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Voilà un beau revers smatché !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Giganovesque
J'espère bien que le professeur Didier Raoult sera un jour récompensé pour son courage et son intégrité
Sciences et Vérités, Professeur Didier Raoult
par Jean Philippe CARRERE
Sciences et Vérités, Professeur Didier Raoult
par Jean Philippe CARRERE
-
- Posteur Titanesque
Re: A qui va profiter la pandémie du coronavirus ?
En réponse à la question poséeà l'ouverture du fil : on peut déjà nommer ceux à qui cette pandémie NE VA PAS PROFITER, et qui vont en subir les pires conséquences.
Toute la France des "petits" va trinquer, petits patrons, petits commerçants, petits paysans, petits artisans, petits salariés, petits retraités, petits vieux, les petites gens en général.
Une autre France va payer la note au prix fort : les classes moyennes en général, et plus particulièrement la classe moyenne supérieure, celle qui a des revenus supérieurs à 5000 euros nets mensuels dont je fais partie, et qui assume 70% de l'IR.
Attendons de voir avant d'envisager l'exil.
Quand aux "vrais riches" ils ne craignent rien, ils sont déjà confinés aux Bahamas ou autres paradis fiscaux et de toute manière Macron les épargnera.
Toute la France des "petits" va trinquer, petits patrons, petits commerçants, petits paysans, petits artisans, petits salariés, petits retraités, petits vieux, les petites gens en général.
Une autre France va payer la note au prix fort : les classes moyennes en général, et plus particulièrement la classe moyenne supérieure, celle qui a des revenus supérieurs à 5000 euros nets mensuels dont je fais partie, et qui assume 70% de l'IR.
Attendons de voir avant d'envisager l'exil.
Quand aux "vrais riches" ils ne craignent rien, ils sont déjà confinés aux Bahamas ou autres paradis fiscaux et de toute manière Macron les épargnera.
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.Victor a écrit : ↑23 mars 2020 17:27Je reprends le début de l'article.AAAgora a écrit : ↑23 mars 2020 17:20
.
ça craint un max."La police est arrivée il n'y a pas longtemps pour mettre les distances de sécurité. Mais au début, elle n'était pas du tout présente et on était tous collés les uns sur les autres", explique une jeune femme
J'ai l'avait remarqué moi aussi, mais après ça s'est arrangé (voir photo), et demain le respect de la distance sera de mise, il suffit de deux policiers pour faire respecter les consignes.
Car demain, si Macron ne bouge pas, Rault continuera à dépister.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
-
- Rang Tisiphonesque
pour ceux qui ne respectent pas les règles du confinement et qui sont au chômage partiel 'le leur supprimer"
lorsque vous etes arret en maladie il vous faut respecter les
de sortie où en cas de contrôle on vous supprime les indemnités
là on paie les gens pour qu'ils n'aillent pas travailler pour juguler la pandémie
et ^par leur comportement irresponsable il participe à son extension
dehors il suffit de toucher une surface contaminée puis de se gratter la joue pour se contaminer
lorsque vous etes arret en maladie il vous faut respecter les

là on paie les gens pour qu'ils n'aillent pas travailler pour juguler la pandémie
et ^par leur comportement irresponsable il participe à son extension
dehors il suffit de toucher une surface contaminée puis de se gratter la joue pour se contaminer
-
- Dieu D'Interaldys