Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par Hdelapampa »

Anaïs a écrit : 23 mars 2020 19:01 ]
On devrait remonter les bretelles de ceux qui continuent de malmener leur organisme et qui mettent donc leur système immunitaire à plat ;obligeant tout le monde au confinement... ;)
Salauds de malades?
Ce que tu dis, Anaïs, est absurde.
Le système immunitaire pour être efficace doit avoir pu fabriquer des anticorps, c'est à dire avoir été confronté au virus...OU AU VACCIN (à venir?).
Or ce virus est NOUVEAU.
Ce qui affaiblit le système immunitaire de façon chronique doit être combattu (le stress, l'alimentation, le bruit, l'absence d'activité physique,le manque de sommeil) mais peu de salariés ont un pouvoir là dessus et sont contraints de subir du fait du chômage, de la précarité, des conditions de travail du montant des salaires et j'en passe.
Mais le virus, du fait de sa nouveauté, tuerait quand même et obligerait au confinement.
L'hypothèse la plus probable est la consommation A WU-HAN SEULEMENT de la viande d'an animal sauvage (deux candidats: le pangolin et une espèce de chauve-souris.
Des personnes se croient protégées simplement par leur hygiène de vie: c'est une illusion dangereuse.
D'autres croient "tenir l'alcool" ou "savoir conduire".
Ca relève de la même sottise: narcissisme et surestimation de soi.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A tous les "sachants" les donneurs de leçon

Message par bister »

Jean-François Kahn : « Être confiné et montrer du doigt les responsables, c'est indécent

bah voyons , il n'a pas été dans les derniers à avoiner Mme Bachelot à l'époque , donc sa bien pensance d'aujoudhui (pour son camp politique , je pense , il doit être modem il me semble) , donc sa bienpensance d'aujourdhui , c'est elle qui est indécente

donc il est polémique , comme d'hab , il y a les bon et les mauvais , quant est-ce qu'ils l'enferme celui là , qu'ils le mettent en quarantaine avec un masque sur le bec , c'est une pandémie à lui tout seul

PS) pour ma part , bah c'est pareille Bachelot je ne l'ai pas suivie , je trouvai qu'elle en fesait de trop , avec son vaccin
par contre c'est peu être grâce à elle que 5 à 10 % des gens qui se sentaient les plus fragiles se sont fait vacciner , et qu'il y a eu moins de cas grave pour engorger les hopitaux ... on n'avait un vaccin à l'époque .. et on avaient peur des pigeons contaminant dans les rues, tout le monde s'écartaient , H1N1 oblige , il était transporté et livré par oiseaux , là ce Covid-19 , il est transporté par les hommes (d'après ce qui est annoncé) , Ya pas de pangolin par chez nous , mais il est venu quand-même rapidoss

sinon pour ce qui se passe actuellement , bah ils avaient annoncé qu'ils étaient bien préparé etc..

bon , ils n'ont pas de vaccins , ni vraiment de thérapie correct pour atténuer les symptomes chez les cas graves , sauf aide respiratoire

ça on ne peut pas les blâmer pour le vaccin et les thérapies , ça va venir

par contre , même pas , masque , gel , gants suffisant pour les hopitaux publics et soignant du privé , là... c'est quand-même abérant... Ah mais c'est parce que c'était la Chine qui les fabriquait , Ah bon ? et elle est bloquée
donc pas de stock , incapacité d'en fabriquer rapidement , l'atelier du monde est bloqué

pas assez d'appareils respiratoire non plus , donc... on n'étaient pas prêt dutout

Pour la mondialisation on n'étaient pas préparé non plus , il me semble bien ? ... donc c'est toujours et encore que du pipo , ça sert certains puis les autre sont dans la mouise , normal qu'il y en est de plus en plus qui soient mécontent

Au départ , c'est eux les sachant et les bien pensant , ils ont la bonne ligne , la droite ligne c'est des experts , ils savent ce qu'ils font , et bien qu'ils assument maintenant , qu'ils ne bottent pas en touchent
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Tchad : L'humanité ébranlée et la société effondrée par un petit machin

Message par bister »

et
5) si le Covid -19 vient d'une transmission à l'homme par le pangolin , dont à Wuhan ils en sont friands , comme ils n'en avait pas assez et bien il en ont importé d'Afrique des pangolins pour refaire leur cheptel, plus d'un million , après par la suite transmission d'homme à homme
les africains qui côtoient les pangolins africains sont peu être déjà plus ou moins immunisés contre ce virus , s'il vient de chez eux
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: A tous les"sachants" les donneurs de leçon

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 23 mars 2020 23:42
Corvo a écrit : 23 mars 2020 19:15

Je, et vous devriez en faire autant, me fie essentiellement à ce que disent les scientifiques. Ceci dit ce qui me ferait encore plus flipper se serait de croiser quelqu'un qui pour se protéger du "coronavirusse" porterait un masque de MLP. :hello: :D

Un peu de lecture :
https://www.doctissimo.fr/sante/epidemi ... sques-nbsp

Vouai, en gros quand t'as plus trop d'arguments t'en revient à MLP. C'est ta valeur sure pour faire semblant d'être intelligent.
Mon argument c'est de me fier aux scientifiques pas aux propos de bistro qui pullulent sur les forums et autres réseaux sociaux. Et je savais qu'en évoquant MLP que vous alliez réagir. :super: :hello:
Corvo

Message par Corvo »

latresne a écrit : 23 mars 2020 20:13
Corvo a écrit : 23 mars 2020 18:19

Ben moi, et je ne dois pas être le seul, quand je croise une personne avec un masque (pas de zorro, pas de fer, mais de cona) je me demande si elle n'est pas malade et ça...c'est plutôt flippant.

Bizarre ,j'ai la mm réaction quand je croise un "masque" je m'éloigne ,je traverse !
Et je ne crois pas que nous soyons les seuls.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Tchad : L'humanité ébranlée et la société effondrée par un petit machin

Message par vivarais »

bister a écrit : 24 mars 2020 05:01 et
5) si le Covid -19 vient d'une transmission à l'homme par le pangolin , dont à Wuhan ils en sont friands , comme ils n'en avait pas assez et bien il en ont importé d'Afrique des pangolins pour refaire leur cheptel, plus d'un million , après par la suite transmission d'homme à homme
les africains qui côtoient les pangolins africains sont peu être déjà plus ou moins immunisés contre ce virus , s'il vient de chez eux
je ne pense pas que le africains les mangent
ils mangent de la viande de brousse braconnée (majoritairement des singes (d'où de temps à autre ébola)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : 23 mars 2020 19:38 les chinois sont atterrés par autant de connerie de la part des occidentaux sur cette question. et je dois dire qu'on a une belle brochette sur ce forum.
Pas faux mais venant de la part d'un peuple qui vient quand même de foutre le monde entier dans la merde et ce n'est pas le premier virus qui nous balance à force de manger de la merde , c'est un peu se foutre de la gueule du monde !
Corvo , ''Ben moi, et je ne dois pas être le seul, quand je croise une personne avec un masque (pas de zorro, pas de fer, mais de cona) je me demande si elle n'est pas malade et ça...c'est plutôt flippant.
L'inverse est aussi flippant , mais pire je dirais ..
Je ne sais pas si le mec que je croise sans masque n'est pas plombé ..
Par contre , si j'en avais un , ça me réconforterais ..
Mais il faut associer ça en faisant comme les allemands et d'autres pays .. tests en masse ... :icon_winks:
S'il est évident que nous manquions de masques de solution hydro , de test et ... de choses que les pro de santé revendiquent depuis des lustres... ça commence à bien faire !! :evil:
Ca fait plus de deux mois que ça dure ..
Avec 180 morts de plus en une journée, la connerie gouvernementale se transforme en carnage , il va bien falloir parler de faire payer les fautifs quand on se sera sorti de ce merdier !!
Ce n'est pas une leçon que je donne , ça devient à un délit de non assistance à personne en danger de mort , j'espère que les fautifs seront nommés !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par vivarais »

3000 nouveaux cas hier , 1600 la veille
espérons qu'avec le confinement cela baisser malgré que certains imbéciles pensent que le confinement ce n'est pas pour eux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Scandale aux Etats Unis, les raisons de l'inaction des USA contre le coronavirus

Message par vivarais »

vincent a écrit : 23 mars 2020 18:52
je savais pas que le coronavirus avait démarré sous Obama vous l' auriez pas attrappé depuis qq années ? ça pourrait expliquer vos délires dus a la fiévre

vous êtes vraiment lourd
là on parle de la prise en charge du système de santé et de son cout qui était le même sous Obama
on parle des USA que depuis l'élection de Trump
au canada c'est la même politique voir en pire mais comme ce n'est pas un Trump qui a été élu là rien de choquant
la foret amazonienne brule pas uniquement au brésil mais on ne parle que de la partie qui brule au brésil
Corvo

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 24 mars 2020 07:18
coincetabulle a écrit : 23 mars 2020 19:38 les chinois sont atterrés par autant de connerie de la part des occidentaux sur cette question. et je dois dire qu'on a une belle brochette sur ce forum.
Pas faux mais venant de la part d'un peuple qui vient quand même de foutre le monde entier dans la merde et ce n'est pas le premier virus qui nous balance à force de manger de la merde , c'est un peu se foutre de la gueule du monde !
Corvo , ''Ben moi, et je ne dois pas être le seul, quand je croise une personne avec un masque (pas de zorro, pas de fer, mais de cona) je me demande si elle n'est pas malade et ça...c'est plutôt flippant.
Mais il faut associer ça en faisant comme les allemands et d'autres pays .. tests en masse ... :icon_winks:
S'il est évident que nous manquions de masques de solution hydro , de test et ... de choses que les pro de santé revendiquent depuis des lustres... ça commence à bien faire !! :evil:
Avec 180 morts de plus en une journée, la connerie gouvernementale se transforme en carnage , il va bien falloir parler de faire payer les fautifs quand on se sera sorti de ce merdier !!
Ce n'est pas une leçon que je donne , ça devient à un délit de non assistance à personne en danger de mort , j'espère que les fautifs seront nommés !
Pour un effet placebo faites, j'ai fais ça pour déconner, vous un masque avec un filtre à café Melitta n°4.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 24 mars 2020 07:30
le chimple a écrit : 24 mars 2020 07:18

Pour un effet placebo faites, j'ai fais ça pour déconner, vous un masque avec un filtre à café Melitta n°4.
Un sac d'aspirateur .. c'est bien , les Karcher surtout . jaunes ..
Placébo ... :icon_surprise: ...à partir du moment ou le personnel de santé en utilise en présence de malades , ce n'est pas la panacée mais si ça réduit de moitié , je prends ..
Enfin j'en ai pas ..des masques .. et je ne vais pas faire un casse pour en avoir ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

de toutes les façons c'est l'histoire qui dira qui avait raison et qui avait tort
pour l'instant on subit l'AD USUM DELPHINI où c'est celui qui a le pouvoir qui définit la vérité
hélas c'est nos petits enfants dans un siècle qui le sauront tout comme nous nous commençons à savoir l'histoire autre que celle de l'AD USUM DELPHINI de la période sombre de la collaboration
et nous apprenons que ce sont qui ont collaboré les plus avec les nazis qui nous ont gouverné par la suite par le profit de 3 amnisties successives :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

bister a écrit : 24 mars 2020 03:45 Jean-François Kahn : « Être confiné et montrer du doigt les responsables, c'est indécent
bah voyons , il n'a pas été dans les derniers à avoiner Mme Bachelot à l'époque , donc sa bien pensance d'aujoudhui (pour son camp politique , je pense , il doit être modem il me semble) , donc sa bienpensance d'aujourdhui , c'est elle qui est indécente
1 je sais pas s'il a critiqué Mme Bachelot , pouvez vous nous mettre vos sources

2 le H1N1 était donc comparable ?
donc il est polémique , comme d'hab , il y a les bon et les mauvais , quant est-ce qu'ils l'enferme celui là , qu'ils le mettent en quarantaine avec un masque sur le bec , c'est une pandémie à lui tout seul
pour ou contreson propos , pourquoi pas . La différence avec vous c'est qu' il donne des raisons . Il ne polémique pas , sauf avec ceux qui font de la polémique politique
PS) pour ma part , bah c'est pareille Bachelot je ne l'ai pas suivie , je trouvai qu'elle en fesait de trop , avec son vaccin
vous trouvie qu' elle en faisait trop ? sur quelles bases ? la réalité c'est que ce virus H1N1 a vu sa propagation s' arrêtter au Mexique je crois , et personne sait pourquoi , on sait que TOUS les virus sont différents , qu' aucun ne se développe , ne contamine de la même manière .
Vous faites partie des " sachant H1N1 " aprés coup , et si ce H1N1 avait continué ? ben vous auriez fait parti des gens qui auraient critiqué son action . Lorsque les "sachants " d' hier ( anti Bachelot ) ont sus ....la réalité , certains députés se sont fendu d' une lettre d' excuse
sinon pour ce qui se passe actuellement , bah ils avaient annoncé qu'ils étaient bien préparé etc..
on était préparé pour faire face en fonction du passé , on n 'est jamais préparé au futur , puisque par définition on ne le connait pas .
par contre , même pas , masque , gel , gants suffisant pour les hopitaux publics et soignant du privé , là... c'est quand-même abérant...
et oui , cher "sachant" il y a , il y avait tout suffisament .....en fonction du passé ......

pas assez d'appareils respiratoire non plus , donc... on n'étaient pas prêt dutout
Pas suffisament d' appareil , si , sauf dans l' est , mais il y en avait assez en fonction des situations vécues , il est certain que si vous aviez été au pouvoir cela ne se serait pas passé ainsi , car vous saviez qu' il fallait .

Vous êtes le parfait prototype du "sachant" dont parle JFK

Pour la mondialisation on n'étaient pas préparé non plus , il me semble bien ? ... donc c'est toujours et encore que du pipo , ça sert certains puis les autre sont dans la mouise , normal qu'il y en est de plus en plus qui soient mécontent

Au départ , c'est eux les sachant et les bien pensant , ils ont la bonne ligne , la droite ligne c'est des experts , ils savent ce qu'ils font , et bien qu'ils assument maintenant , qu'ils ne bottent pas en touchent

Et si demain il y avait un coronavirus nucléaire.......ben , faut faire tout de suite des abris anti nucléaire , équiper chaque personne de combinaison anti radiations nucléaire......et surtout n 'oubliez pas cher " sachant" de passer a la caissepour payer votre facture
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 24 mars 2020 08:35
bister a écrit : 24 mars 2020 03:45 Jean-François Kahn : « Être confiné et montrer du doigt les responsables, c'est indécent

1 je sais pas s'il a critiqué Mme Bachelot , pouvez vous nous mettre vos sources

2 le H1N1 était donc comparable ?

pour ou contreson propos , pourquoi pas . La différence avec vous c'est qu' il donne des raisons . Il ne polémique pas , sauf avec ceux qui font de la polémique politique

vous trouvie qu' elle en faisait trop ? sur quelles bases ? la réalité c'est que ce virus H1N1 a vu sa propagation s' arrêtter au Mexique je crois , et personne sait pourquoi , on sait que TOUS les virus sont différents , qu' aucun ne se développe , ne contamine de la même manière .
Vous faites partie des " sachant H1N1 " aprés coup , et si ce H1N1 avait continué ? ben vous auriez fait parti des gens qui auraient critiqué son action . Lorsque les "sachants " d' hier ( anti Bachelot ) ont sus ....la réalité , certains députés se sont fendu d' une lettre d' excuse

on était préparé pour faire face en fonction du passé , on n 'est jamais préparé au futur , puisque par définition on ne le connait pas .

et oui , cher "sachant" il y a , il y avait tout suffisament .....en fonction du passé ......

Pas suffisament d' appareil , si , sauf dans l' est , mais il y en avait assez en fonction des situations vécues , il est certain que si vous aviez été au pouvoir cela ne se serait pas passé ainsi , car vous saviez qu' il fallait .

Vous êtes le parfait prototype du "sachant" dont parle JFK

Et si demain il y avait un coronavirus nucléaire.......ben , faut faire tout de suite des abris anti nucléaire , équiper chaque personne de combinaison anti radiations nucléaire......et surtout n 'oubliez pas cher " sachant" de passer a la caissepour payer votre facture
*
nous avons été déjà à un coronavirus nucléaire avec Tchernobyl
il n'existe pas de combinaison antinucléaire
un rayon alpha ne traverse pas la peau
un rayon beta une plaque d'aluminium que quelques mm l'arrete
par contre pour les gamma et les neutrons ils faut des grosses épaisseurs de plomb ou de béton

les combinaisons évitent simplement de se contaminer par des poussières radioactives qui se déposeraient sur la peau et le masque de les inhaler
ce sont les mêmes combinaisons qui protègent bactériologiquement et chimiquement
d'où les fameuses tenues NBC que tous ceux qui ont fait leur service militaire ont enfilé au moins une fois avec le masque lors d'un exercice
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous . Nous croyons Tous etres des sachants et donneurs de leçons .Mais c est dommage nous en avons pas la preuve . :D :hello:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »