Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Record pour "Face à l'info" avec Eric Zemmour sur CNews

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 23 mars 2020 13:48
sofasurfer a écrit : 23 mars 2020 10:47

C'est quoi un "type qui rassemble"? L'imam de Brest qui explique en plein confinement qu'en récitant des invocations, on est protégé du covid? Le génie qui a organisé une prière géante au Bangladesh ce vendredi? Pour ne pas que Zemmour et autres ne puissent parler négativement de l'islam, il faudrait peut etre commencer par faire le ménage des débiles mentaux et fous dangereux qui montrer une image déplorable de cette religion...
Hors sujet. On parle de Zemmour ici.
De plus, de quoi je me mêle pourquoi il s’immisce (tout comme vous d’ailleurs), dans la vie et la pratique religieuse des musulmans ???
C’est gonflé surtout que quand il parle d’islam, il fait monologue ! il y en a pas un en face de lui pour contrebalancer ses thèses ou plutôt foutaises. Bref
Ah bon parce que dire de la merde sur les réseaux sociaux et organiser un rassemblement géant en pleine pandémie, c'est de la pratique religieuse selon toi? C'est bien ca le problème, tant que des gens comme l'imam de Brest disent de la merde et que des esprits arriérés comme toi trouvent cette merde normale, et comme étant de la religion, il y aura du grain a moudre pour Zemmour. la pratiquer religieuse n' empêche pas certains croyants de s’arrêter au moyen age, et donnent a juste tire une image pitoyable des croyants...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 23 mars 2020 12:46
sofasurfer a écrit : 23 mars 2020 11:55

Ainsi, celui qui l’habite pas dans une grande agglomération est automatiquement un paysan aux bottes crottées? Soit vous êtes égal a vous mêmes, soit vous vous ennuyez sec. Je plaide pour les deux en même temps, ca donne des propos incohérents...
Quand on lit certaines interventions, on a le sentiment que la France du passé était super unie.
Faut peut-être tout de même éviter de regarder le passé avec un filtre qui le fait voir tout rose.

Il y a de nombreux français d'origine italienne, par exemple, qui ont été considérés pendant leur enfance ou adolescence comme les "ritals".
Voir le bouquin "les ritals" du regretté Cavanna.

On n'est pas passé d'une France super unie à une France super disloquée.
Et les différences entre les urbains et les campagnes ont toujours existé.

Il ne faut pas tomber dans une caricature ou une autre.

Mais, par contre, c'est vrai que d'intégrer des immigrés venant d'une culture musulmane et non d'une culture catholique comme les italiens, les espagnols, ou les polonais, c'est évidemment plus difficile.

Victor admirateur de Cavanna :mdr3: Reiser aussi .. :mdr3:
Tu lisais hara-kiri ?
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Victor a écrit : 23 mars 2020 17:13
latresne a écrit : 23 mars 2020 15:08 Quand donc certains comprendront-ils que les français se foutent de la croyance des uns et des autres à partir du moment ou il n'y en a pas une qui veut imposer la sienne .
Il faut accepter qu'on puisse critiquer une religion et mm l'insulter si l'on veut.
Sinon c'est une opposition à la république qui est libre et laïque .
Non pas l'insulte.
Car insulter une religion, c'est insulter ce que croit des millions de personnes, ce qui fait sens pour eux. Ce qui est sacré.
Si une société comme la notre considère que l'on peut insulter une religion, cela signifie qu'elle a perdu tout sens du sacré.
Une société qui a perdu le sens du sacré tombe dans les plaisirs immédiats, la consommation à outrance, le matérialisme, l'individualisme, elle se précipite dans une décadence certaine.

Alors le religion dans ces cas là prend le pas sur le laïque et il n'en est pas question depuis 1905.
Je rajoute que Zemmour participe à l'émission de Praud sur CNEWS et vient de critiquer sévèrement le gvt pour ce qu'il considère comme des hésitations coupables .
Il montre son indépendance vis à vis du pouvoir ,ce qui va en contrarier qqs uns.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Zemmour est revenu. Super
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Anne32 a écrit : 23 mars 2020 15:10
fleur2jasmin a écrit : 23 mars 2020 13:47

Voilà vous même vous utilisez le terme « suspect » et pourquoi ? QUI a fait régner dans votre esprit la crainte et la peur ??

Posez vous les bonnes questions, si des gens comme Zemmour arrive à vous dicter votre manière de penser et de réagir grd bien vous fasse.
Pour ma part, je ne tomberais pas dans le panneau, voilà c’est tout.
Zemmour a raison de ne pas laisser tomber la mayonnaise.Il faut une vigilance constante pour éviter de tomber dans les diverses provocations des radicaux
Comme nous sommes en France, jusqu'à preuve du contraire, j'apprécierai que ceux qui vivent sur notre sol respectent nos coutumes.J'estime que pour les femmes, le port de"sacs" qui tombent jusqu'au sol, la tête couverte, les mains gantées sont un signe de suspicion, de méfiance, de soumission à l'homme
Et que les hommes barbus en gandhoura sont des provocateurs
Je n'irai pas dans les pays musulmans, avec une croix énorme sur ma poitrine, ni en robe de bure, cornette sur la tête
Si on m'y demande de porter un voile, je le ferai et me soumettrai à leur tradition.Je ne demanderai pas de porc, ni d'alcool.
Faut pas nous prendre pour des imbéciles
Tous ces laxistes à deux balles devraient aller faire un tour dans ces pays traditionalistes où l'homme est roi
Ils en reviendraient avec des sentiments bien différents
Zemmour a raison de ne pas laisser tomber la mayonnaise mais en attendant il fait monter l’harissa ^ ^
Ensuite que vous soyez gênée par certaines tenues vestimentaires je peux le comprendre mais de là à faire en sorte de cataloguer, pointer du doigt, stigmatiser une partie de la population française parce que soit disant elle ne correspond pas à « vos idéaux »alors c’est à vous de vous remettre en question pas à eux!!
Puis Jusqu’à preuve du contraire ils respectent la loi (a part biensur celles qui portent le niqab/la burka) mais les autres la respecte où est le pb ?
Le malaise c’est pas eux mais c’est VOS PRÉJUGÉS que vous avez à leur égard.
Je constate que Zemmour a bcp d’influence sur vous, vous êtes emprunt de la même idéologie... :siffle:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

latresne a écrit : 23 mars 2020 15:08 Quand donc certains comprendront-ils que les français se foutent de la croyance des uns et des autres à partir du moment ou il n'y en a pas une qui veut imposer la sienne .
Il faut accepter qu'on puisse critiquer une religion et mm l'insulter si l'on veut.
Sinon c'est une opposition à la république qui est libre et laïque .
Non pas l'insulte.
Car insulter une religion, c'est insulter ce que croit des millions de personnes, ce qui fait sens pour eux. Ce qui est sacré.
Si une société comme la notre considère que l'on peut insulter une religion, cela signifie qu'elle a perdu tout sens du sacré.
Une société qui a perdu le sens du sacré tombe dans les plaisirs immédiats, la consommation à outrance, le matérialisme, l'individualisme, elle se précipite dans une décadence certaine.
Mais c’est justement ce qu’ils souhaitent ! C’est pour ça qu’ils tapent sur l’islam (entre autre). Ils veulent des gens « moutons » qui ne croient en rien qui n’ont pas une once de foi en eux car de ce fait ils sont plus facilement malléables. Voyez ce que je veux dire ??
Je ne développerais pas plus. :siffle:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

sofasurfer a écrit : 23 mars 2020 19:15
fleur2jasmin a écrit : 23 mars 2020 13:48

Hors sujet. On parle de Zemmour ici.
De plus, de quoi je me mêle pourquoi il s’immisce (tout comme vous d’ailleurs), dans la vie et la pratique religieuse des musulmans ???
C’est gonflé surtout que quand il parle d’islam, il fait monologue ! il y en a pas un en face de lui pour contrebalancer ses thèses ou plutôt foutaises. Bref
Ah bon parce que dire de la merde sur les réseaux sociaux et organiser un rassemblement géant en pleine pandémie, c'est de la pratique religieuse selon toi? C'est bien ca le problème, tant que des gens comme l'imam de Brest disent de la merde et que des esprits arriérés comme toi trouvent cette merde normale, et comme étant de la religion, il y aura du grain a moudre pour Zemmour. la pratiquer religieuse n' empêche pas certains croyants de s’arrêter au moyen age, et donnent a juste tire une image pitoyable des croyants...
Un rassemblement géant pendant la pandémie je vous l’accorde c’est inacceptable !! En revanche par rapport à l’imam de Brest quand tu dis qu’il dis de la merde là tu juges la croyance !! J’ai vu la vidéo à laquelle tu sembles faire allusion. Il dit que le musulman doit respecter les mesures sanitaires en vigueur notamment le fait de rester chez soi mais il dit aussi qu’il peut prononcer des invocations afin de demander protection à Dieu et alors ?? Ou est la merde ??

En tant que musulmane je prononce aussi cette invocation : « Nous sommes et appartenons à Dieu et à Lui sera notre retour. » (j’ai traduit en français car je le dis en arabe habituellement) Et donc ?? C’est ma croyance pourquoi il faut qu’il y ai des gens comme toi pour venir critiquer ???
Bref, Tu peux penser ce que tu veux mais juste faut arrêter avec ton jugement malveillant, ton mépris et ton dénigrement !!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 23 mars 2020 21:39
sofasurfer a écrit : 23 mars 2020 19:15

Un rassemblement géant pendant la pandémie je vous l’accorde c’est inacceptable !! En revanche par rapport à l’imam de Brest quand tu dis qu’il dis de la merde là tu juges la croyance !! J’ai vu la vidéo à laquelle tu sembles faire allusion. Il dit que le musulman doit respecter les mesures sanitaires en vigueur notamment le fait de rester chez soi mais il dit aussi qu’il peut prononcer des invocations afin de demander protection à Dieu et alors ?? Ou est la merde ??

En tant que musulmane je prononce aussi cette invocation : « Nous sommes et appartenons à Dieu et à Lui sera notre retour. » (j’ai traduit en français car je le dis en arabe habituellement) Et donc ?? C’est ma croyance pourquoi il faut qu’il y ai des gens comme toi pour venir critiquer ???
Bref, Tu peux penser ce que tu veux mais juste faut arrêter avec ton jugement malveillant, ton mépris et ton dénigrement !!
Ce que j'ai vu de la vidéo c'est qu'il explique uniquement l'invocation. S'il a en plus exprimé le respect du confinement, alors c'est une erreur judiciaire de ma part...

Pierre Desproges
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est encore à la mode, la TV réalité? :D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

fleur2jasmin a écrit : 23 mars 2020 21:25

Zemmour a raison de ne pas laisser tomber la mayonnaise.Il faut une vigilance constante pour éviter de tomber dans les diverses provocations des radicaux
Comme nous sommes en France, jusqu'à preuve du contraire, j'apprécierai que ceux qui vivent sur notre sol respectent nos coutumes.J'estime que pour les femmes, le port de"sacs" qui tombent jusqu'au sol, la tête couverte, les mains gantées sont un signe de suspicion, de méfiance, de soumission à l'homme
Je n'irai pas dans les pays musulmans, avec une croix énorme sur ma poitrine, ni en robe de bure, cornette sur la tête
Si on m'y demande de porter un voile, je le ferai et me soumettrai à leur tradition.Je ne demanderai pas de porc, ni d'alcool.
Tous ces laxistes à deux balles devraient aller faire un tour dans ces pays traditionalistes où l'homme est roi
Zemmour a raison de ne pas laisser tomber la mayonnaise mais en attendant il fait monter l’harissa ^ ^
Ensuite que vous soyez gênée par certaines tenues vestimentaires je peux le comprendre mais de là à faire en sorte de cataloguer, pointer du doigt, stigmatiser une partie de la population française parce que soit disant elle ne correspond pas à « vos idéaux »alors c’est à vous de vous remettre en question pas à eux!!
Puis Jusqu’à preuve du contraire ils respectent la loi (a part biensur celles qui portent le niqab/la burka) mais les autres la respecte où est le pb ?
Je constate que Zemmour a bcp d’influence sur vous, vous êtes emprunt de la même idéologie... :siffle:
Le laxisme n'est pas ma tasse de thé
Tout admettre, tout encourager, de quelque manière que ce soit, devient criminel à un certain moment
La loi est tellement mal faite, que les partisans du tout laisser faire s'y engouffrent
Il serait bon de durcir le ton pour faire comprendre à une frange de la population, que des tenues inadéquates ou provocantes pourraient choquer
Si j'ai des préjugés, c'est que dans mon éducation, on m'a appris à savoir me tenir en toute circonstance, et ne pas me faire remarquer.
Or tout le monde connait le message que veulent faire passer ces dames si "respectables"
Quand on admire autant ce genre de comportement, on va vivre dans ces pays où la femme est moins bien considérée que les chameaux
Celles qui ressemblent à des épouvantails, comme ceux qui les obligent à les mettre, espèrent que la lassitude et l'habitude leur permettra d'aller plus loin dans leur dessein
Ils veulent jouer les martyrs et geindre au nom de leur liberté
La mienne est de contester leur tenue et surtout de combattre ce qu'ils ont derrière la tête
Zemmour a donc raison de continuer à tirer la sonnette d'alarme, car nous devons nous méfier de ce cheval de Troie que vous encouragez
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"la même idéologie"
Sauf que Zemmour dénonce des faits, il n'a pas d'idéologie.
Mais Zemmour aime provoquer et il a tendance à forcer le trait.
Ainsi il parle d"enclaves étrangères" à propos des zones de non-droit où les lois de la République ne sont pas respectées et où l'islam règne en maitre avec des voyous issus de l'immigration musulmane.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

La ma fleur tu perds les péTales..
Anne a tout a fait raison …Tu es en France ..tu vis en France ..tu profites de la France ….Vis COMME les Françaises
Ce ne sont pas les français qui doivent s'adapter à tes coutumes et tes tenues ..
c'est a toi de t'intégrer et de te fondre parmis les Français..On n'a absolument pas a supporter vos mascarades.
Chez toi si tu veux te déguiser c'est ton droit ..mais si tu veux te dire je suis Française ..Fais comme eux ..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Hier soir, sur la 16, j'ai voulu jouer au jeu préféré de fleur2jasmin, c'est à dire compter le nombre de fois ou ZEMMOUR allait dire du mal des Musulmans !
J'ai perdu ou ai été distrait, je ne l'ai pas entendu une seule fois aborder ce sujet !
Vous n'arrêtez pas, vous, par contre, fleur2jasmin, de nous inonder de ce qu'il est indispensable que nous sachions sur la religion Musulmane !!!!
Je suis né là-bas, fleur2jasmin, et j'y ai passé 14 ans, et là-bas, jamais je n'ai eu à supporter ce qui pour vous est obligatoire à supporter ici, en France, pour moi, Français, de la part de ceux de votre religion ?
Même, pire, je trouve que vous êtes en train de caricaturer votre religion à obliger les femmes Musulmanes à s'accoutrer des rideaux les plus moches que je n'oserais jamais mettre à mes fenêtres !
Gamin, quand je devais pratiquer le Catholicisme que mes parents pratiquaient, le mot d'ordre était dans la discrétion, et ici, en France, être Musulman obligerait à se comporter en hommes ou femmes sandwich ???
Ne serait-ce pas plus simple que toutes les religions soient indétectables en publique , par respect de la multitude des choix religieux afin que chacun y observe la neutralité de cet espace publique ????
Votre tête de turc, ZEMMOUR, me semble beaucoup plus discret que vous, finalement !!!!!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 23 mars 2020 21:27
Non pas l'insulte.
Mais c’est justement ce qu’ils souhaitent ! C’est pour ça qu’ils tapent sur l’islam (entre autre). Ils veulent des gens « moutons » qui ne croient en rien qui n’ont pas une once de foi en eux car de ce fait ils sont plus facilement malléables. Voyez ce que je veux dire ??
Je ne développerais pas plus. :siffle:
Et allez, toujours le refrain sempiternel de la victimisation et de la pleurniche! Derrière celles ci, il y a le désir d'imposer l'islam comme idéologie totalitaire, au même niveau que le nazisme. Plus que jamais nous devons être prudents et critiques envers ceux qui voudraient imposer une croyance comme système politique, a commencer par diaboliser les esprits critiques qui lancent l'alerte sur l'imposition de l'islam dans le quotidien...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

capochef99 a écrit : 24 mars 2020 10:38 Hier soir, sur la 16, j'ai voulu jouer au jeu préféré de fleur2jasmin, c'est à dire compter le nombre de fois ou ZEMMOUR allait dire du mal des Musulmans !
J'ai perdu ou ai été distrait, je ne l'ai pas entendu une seule fois aborder ce sujet !
Vous n'arrêtez pas, vous, par contre, fleur2jasmin, de nous inonder de ce qu'il est indispensable que nous sachions sur la religion Musulmane !!!!
Je suis né là-bas, fleur2jasmin, et j'y ai passé 14 ans, et là-bas, jamais je n'ai eu à supporter ce qui pour vous est obligatoire à supporter ici, en France, pour moi, Français, de la part de ceux de votre religion ?
Même, pire, je trouve que vous êtes en train de caricaturer votre religion à obliger les femmes Musulmanes à s'accoutrer des rideaux les plus moches que je n'oserais jamais mettre à mes fenêtres !
Gamin, quand je devais pratiquer le Catholicisme que mes parents pratiquaient, le mot d'ordre était dans la discrétion, et ici, en France, être Musulman obligerait à se comporter en hommes ou femmes sandwich ???
Ne serait-ce pas plus simple que toutes les religions soient indétectables en publique , par respect de la multitude des choix religieux afin que chacun y observe la neutralité de cet espace publique ????
Votre tête de turc, ZEMMOUR, me semble beaucoup plus discret que vous, finalement !!!!!
Cela démontre les propos grotesques de fleur2jasmin, qui utilise la victimisation a outrance, jusqu’à la diffamation, afin de démontrer que l'on en veut à sa religion, ce pour mieux imposer son idéologie dystopique islamonazie. C'est typiquement la stratégie des frères musulmans, aidés par le CCIF, pour qui il faut imposer l"'islam politique en s'appuyant sur l'islamophobie.

Pour ces fachos qui ne disent pas leur nom, il faut imposer la visibilité de l'islam par tous les moyens, gagner du terrain petit a petit, jus"ua imposer les regles politiques de l'islam...

Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »