Il parait que:
............................................Dorothée : « La télévision ne respecte plus les jeunes téléspectateurs ».........................................
Le "Club Dorothée" s'est arrêté le 31 août 1997, après dix ans d'émissions.
Vingt-trois ans après l'arrêt du "Club Dorothée", la célèbre animatrice pour enfants s'exprime sur la télévision d'aujourd'hui et elle n'est pas tendre.
Revoilà Dorothée ! Non pas à la télé mais en interview. Très rare depuis l'arrêt du "Club Dorothée" en 1997, l'ancienne animatrice préférée des enfants accorde une interview à Télé 7 Jours.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Dorothée n'apprécie pas ce que proposent aujourd'hui les chaînes de télé aux enfants. « Je crois que l'on ne respecte plus les jeunes téléspectateurs. La télévision est devenue une boîte déshumanisée qui ne s'adresse plus du tout à eux. C’est pour cela qu’ils la désertent pour consommer du contenu différemment », estime Dorothée. « Où est passé le temps où les enfants discutaient du dernier épisode de "Dragon Ball Z" dans la cour de récré ? »
Aujourd'hui, TF1 et les autres généralistes proposent des dessins animés qui s'enchaînent les uns aux autres, simplement entrecoupés par de la pub. À son époque, qu'elle soit adulée des enfants ou détestée par une part des parents, Dorothée et son équipe proposaient un riche programme avec des jeux, des sketchs, de la musique, sept jours sur sept.
« On faisait des gags, on se lançait des tartes à la crème mais nous savons aussi être sérieux », explique-t-elle à Télé 7 jours, à l'occasion des 60 ans du magazine de télévision. Et de rappeler les émissions "Terre attention danger" ou "Le Noël de l'amitié" : « La solidarité ou l'écologie, il était inconcevable, pour nous, de passer ces thèmes sous silence ».
Le Téléthon, c'était son idée:
Au cours de cette interview, Dorothée revient aussi sur le lancement du Téléthon en France, destiné à récolter des fonds contre les myopathies. Elle affirme que l'idée de créer un Téléthon en France, c'était son idée, après avoir découvert le concept aux Etats-Unis en 1985. « J'avais trouvé ça extraordinaire et, avec Jean-Luc Azoulay, mon producteur de l'époque, nous nous étions attelés à en faire une version française.
Nous avons tout développé, tout détaillé, etc. Finalement, tout était prêt et le Téléthon a été lancé... mais sans moi ». On lui aurait expliqué qu'elle était « trop jeune ». Aujourd'hui Dorothée relativise : « Cela m'a occasionné une immense tristesse, mais, l'important, c'est que l'émission ait vu le jour ».
Retour à la télé ?
Depuis l'arrêt brutal du "Club Dorothée" en 1997, l'animatrice se fait rare à la télé. On l'a vue sur la télévision locale parisienne IDF1 lors de son lancement ou plus récemment dans "Danse avec les stars" pour soutenir Elsa Esnoult, actrice des "Mystères de l'amour", série AB Prductions, diffusée sur TMC.
À 66 ans, Dorothée pourrait-elle revenir sur une grande chaîne à la télé ? « Ça me manque, et j'attends le projet qui saura me séduire. Je marche au coup de cœur ». Ses fans, devenus grands, ne demandent que ça.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!