Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par AAAgora »

Sur France info cet après midi : "la bourse a repris des couleurs (+8%) car les informations en provenance d'Italie sur le contentment de la pandémie sont meilleures (600 morts au lieu de 750).

Et patatrac : les chiffres viennent de tomber

Total contaminés (positifs + Décédés + guéris) : 69.176
Positifs ............54.039 (+3.612 sur la veille)
Décédés.............6.820 (+ 743 sur la veille)
Guéris...............8.346 (+ 894 sur la veille)
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 24 mars 2020 18:31 Heureusement que personne na encore ecrit que la duree de sejour moyen en Epadh etait inferieure a 2 ans .Il se ferait "pourrir "le mecreant
de longue date dans les Epahd on décede d'infection pulmonaire , c'est le truc qu'on nous sort à chaque fois ,une fois qu'ils sont expédiés à l'hosto en dernier recours....... mes references :( mon père dans le 74 et ma mère dans le 80 ) et nous avons pleins d'amis dans le meme cas
donc rien d'étonnant qu'ils ne soient pas pris en compte
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

On dirait que vous cherchez des responsables partout sauf au sommet de l'Etat et des "premiers de cordée" (disparus, hospitalisés?).
1) Qui a décidé de faire du commerce avec la dictature chinoise?
2) Qui est allé coloniser l'Afrique?
3)Qui déforeste et pour qui?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 24 mars 2020 16:50
lotus95 a écrit : 24 mars 2020 16:12
Ben si, c'est en plein dans le sujet ... prendre le temps d'explorer d'autres sources quand on est déjà à 200 morts par jour est du luxe ;
Que ce soit Raoult ou un autre qui en parle ne change rien : ce n'est pas comme si chaque malade décidait de se soigner avec de la poudre de perlimpinpin ...
là il s'agit d'une molécule connue depuis 70 ans, sur laquelle la documentation est large, les contre-indications connues, le seuil de toxicité à risques défini pour des traitements au long cours ... là on est sur une durée de traitement courte et un dosage modéré ...
Certes, mais il faut aussi tenir compte en période de crise, du moral de la population.
L'efficacité de ce traitement n'est pas encore prouvée. (24 malades, c'est insuffisant).
Si on commence à soigner des personnes avec ce médicament, dans lequel des millions voire des milliards de personne vont mettre leur espoir, et que finalement ce n'est pas efficace ...
et bien le moral des populations va s'écrouler et on entrera dans une immense déprime à l'échelon de la planète.
.
C'est sur que le moral aujourd'hui est au plus haut et ça serait dommage de le faire descendre.
Donc contemplons le désastre et prions pour que l'orage passe.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit : 24 mars 2020 18:49
oups a écrit : 24 mars 2020 18:31 Heureusement que personne na encore ecrit que la duree de sejour moyen en Epadh etait inferieure a 2 ans .Il se ferait "pourrir "le mecreant
de longue date dans les Epahd on décede d'infection pulmonaire , c'est le truc qu'on nous sort à chaque fois ,une fois qu'ils sont expédiés à l'hosto en dernier recours....... mes references :( mon père dans le 74 et ma mère dans le 80 ) et nous avons pleins d'amis dans le meme cas
:taistoi: "toute vérité n'est pas bonne a dire "
Bien que 90% de nos emmerdes decoulent tout de meme de l'application de cet adage fallacieux .D'ailleurs , rien que dans ce fil on ne cause que de ca
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Hdelapampa a écrit : 24 mars 2020 18:58 On dirait que vous cherchez des responsables partout sauf au sommet de l'Etat et des "premiers de cordée" (disparus, hospitalisés?).
Quand vous votez dans un pays dit "démocratique" vous adhérez également à toute la politique de ce pays même si vous n'avez pas voté pour le chef du gouvernement en place. Puisque pour vous, il a été élu démocratiquement donc vous êtes responsable des conséquences de ce qu'il s'y passe car vous adhérez et acceptez ce système. On ne peut pas d'un côté adhérer à un système et en même temps en rejeter les conséquences.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 24 mars 2020 18:58 On dirait que vous cherchez des responsables partout sauf au sommet de l'Etat et des "premiers de cordée" (disparus, hospitalisés?).
1) c'est pour que tu fasses des empletes à GIfi ou que tu pianotes à moindre frais
2) nos ancètres ,pour capter des ressources nesséçaires à ton confort
3) ceux qui ont des forets ,pour les remplacer par des productions toujours nesséçaires à ton confort
confort : à prendre au sens générique
hé oui ; l'homme blanc est le roi des prédateurs
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit : 24 mars 2020 18:49
.
Remarque fataliste.
Déjà on écrit EHPAD et non Epahd.
Ensuite c'est vrai que les infections pulmonaires sont la cause la plus fréquente en EHPAD.
Raison de plus aujourd'hui qu'on sait que le coronavirus attaque en premier les déficiences pulmonaires en y ajoutant une couche.
Deux établissement ont pour l'instant déclaré 7 et 20 morts en deux jours.
Les établissement sont confinés et donc les porteurs sont forcement des personnes qui y travaillent.
Aujourd'hui le Président du syndicat des Directeur des EHPAD a admis que le personnel n'est pas suffisamment équipé pour faire barrière à la transmission.
La chaine sanitaire est fissurée de tous les côtés.
Qu'en sera-t-il demain ?
.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anaïs a écrit : 24 mars 2020 19:09
Quand vous votez dans un pays dit "démocratique" vous adhérez également à toute la politique de ce pays même si vous n'avez pas voté pour le chef du gouvernement en place. Puisque pour vous, il a été élu démocratiquement donc vous êtes responsable des conséquences de ce qu'il s'y passe car vous adhérez et acceptez ce système. On ne peut pas d'un côté adhérer à un système et en même temps en rejeter les conséquences.
Ah ben non.
Je n'ai pas voté pour cette clique de guignols et après (et avant) les élections la lutte (de classe) continue.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 25 mars 2020 01:25, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

lepicard a écrit : 24 mars 2020 19:09
1) c'est pour que tu fasses des empletes à GIfi ou que tu pianotes à moindre frais
2) nos ancètres ,pour capter des ressources nesséçaires à ton confort
3) ceux qui ont des forets ,pour les remplacer par des productions toujours nesséçaires à ton confort
confort : à prendre au sens générique
hé oui ; l'homme blanc est le roi des prédateurs
1) Je n'achète pas grand chose (et je répare beaucoup) et rien chez GIFI. Mais oui j'ai un PC.
2) "Nos" ancêtres ? Toutes classes confondues? Non. MES (proches) ancêtres n'ont pas colonisé l'Afrique. D'autre part dans ma famille, les rapports sont très tendus.
3) Mon confort? Qu'en connaissez-vous? :siffle:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Hdelapampa a écrit : 24 mars 2020 19:17
Anaïs a écrit : 24 mars 2020 19:09
Ah ben non.
Je n'ai pas voté pour cette clique de guignol et après (et avant) les élections la lutte (de classe) continue.
... mais si l'on adhère à ce système injuste on est donc obligée de se rendre compte que l'on est dans ce cas complice. On accepte de gré ou de force mais on accepte. Donc nous sommes donc responsable par ce seul acte: L'ACCEPTATION
Nous en sommes là, il faut commencer par prendre conscience et accepter notre complicité afin de commencer ensuite à réfléchir aux conséquences que notre obéissance, notre faiblesse peuvent avoir sur notre monde injuste aujourd'hui. Tout cela c'est notre faiblesse qui l'a construit. Sans cette faiblesse, ce laisser aller, tout ça n'existerait pas, ne pourrait exister.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Les responsables ????
Comme dit Anaïs , les français qui ont élu des charlots !
La même secte qui dirigeait le pays entre 36 et 39 , seuls les noms changent !
En 39 , le gouvernement a mis le pays en ordre de bataille pour prendre une bonne raclé !
La même secte lors du sang contaminé !
Aujourd'hui , ce lui qui a une bonne tête de vainqueur : Hollande et sa bande d'incapables avec en particulier sa ministre de la santé Touraine !
Au lieu d'aller botter le cul aux islamistes sans protéger notre cul , hollande a dilapidé des milliards d'euros pour faire le beau devant les ricains et quelques bobos de gauche , il est en partie responsable de la série d'attentats qui étaient prévisibles vu le nombre de crapules islamistes dans les cités !
Sa ministre de la santé n'a pas suivi la politique de prévention de Bachelot .. pourtant très critiquée !
Oui , elle a peut etre acheté beaucoup trop de vaccin .. perso , je préfère etre dans la situation de trop que de manque , ça fait moins de morts !
Des milliers de morts à cause de ces charlots !
Oui ça pique , mais il va bien falloir faire payer les responsables et pour une fois ne pas les oublier !
Oui , le commerce international , c'est pas terrible , surtout quand la balance commerciale est mauvaise !
Ca n'empêche pas de savoir anticiper !
Macron n'est pas responsable de tout et je trouve qu'il gère le merdier laissé par Hollande pas si mal que ça !
Modifié en dernier par le chimple le 24 mars 2020 20:02, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

oups a écrit : 24 mars 2020 18:23

Travailleur essentiel :| yaurait donc des travailleurs superflus ? Vont etres contents de le savoir les zinteresses .
Bon apres que les cimetières soient remplis de gens indispensables , ca prend un sens nouveau :gene2:
Bon , a mon avis pour commencer a paniquer c'est pas trop le moment, en fait ca a plutot tendance a compliquer le quotiien que l'contraire .Mais bon ...
ne te rends pas plus bête que tu ne l'es. tu as parfaitement compris que dans une crise comme celle ci, il y a différent secteurs qui peuvent être mis à l'arrêt ou tout au moins fortement ralenti et d'autre qui doivent impérativement tourner à plein. c'est d'ailleurs ce qu'avait initialement annoncé le président avant de se chier dessus et de revenir sur sa déclaration via ses différents ministres.
la santé, la sécurité, l'alimentation, l'énergie, le transport et j'en oublie sans aucun doute.
à coté de ça, on a le BTP, les loisirs, les services non vitaux, une grande partie de l'artisanat etc etc qui peuvent sans aucun problème être mis à l'arrêt.

si je dis ça c'est pas pour me faire mousser mais juste que si on continue à laisser les gens se croiser au travail, puis en famille, puis au supermarché, on y arrivera pas.
personnellement je livre du fioul, énergie donc pour le chauffage des particulier et du gasoil pour les entreprises (transport, ambulance, gendarmerie etc etc).
ce matin j'ai livré un chantier de voirie. une douzaine de gars qui bossaient ensemble et je te garanti que les mecs n'avaient aucun moyen de respecter les gestes barrières. j'ai aussi livré une carrière avec des douzaine de gars qui manipulent le même appareil d'enregistrement sur site (comme moi au dépôt pétrolier d'ailleurs). autant de sources de contaminations potentielles, et c'est pas le pot de liquide Hydro alcoolique vide depuis 3 jours à coté de la borne d'enregistrement qui fera la différence.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

la semaine dernière, en confinement façon macron donc, je faisais entre 15 et 20 clients par jours dans ma boite. tu multiplies ça par 7 chauffeurs.
depuis lundi, après les chiffres hallucinant qui nous sont venus d'Italie, changement de ton de la part de la direction et on a réduit à une petite dizaine maximum, que les pannes de particuliers et que les entreprises. mieux vaut tard que jamais.

et pendant ce temps on a armée de policier municipaux qui tripotent des feuilles en veux tu en voila à chaque contrôle et sans aucune protections (je les ai vu faire plusieurs fois). mais tout va bien le gouvernement gère la distance des footing et la durée des balades donc on est bons.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

plus de 3000 de plus encore aujourd'hui
je pensais que l'on n'atteindrait pas les 20 milles qu'à la fin du mois alors que nous allons que nous allons peut être les 40 milles
quand les imbéciles vont enfin comprendre qu'il faut rester confinés
quand le gouvernement va prendre la décision du confinement total et tampîs si la haute finance cesse de s'enrichir
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »