L'élan de reconnaissance des Français est énorme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'élan de reconnaissance des Français est énorme

Message par Hdelapampa »

...et soudain.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 03828.html
Depuis quelques jours, c’est devenu un rendez-vous national. Chaque soir, 20h, les applaudissements se font entendre aux fenêtres pour saluer le travail des soignants, au front et sur le pont face au Covid-19. Une initiative populaire qui traduit la reconnaissance des français envers les médecins, les infirmièrs(es) ou encore les aides-soignants(es), et qui ne s’arrête pas là. (...)
Cela fait plus d'un an que le personnel soignant des hôpitaux , notamment dans les services d'urgence revendique, proteste, est en grève symbolique.
Manque de personnels, fatigue, stress, peur ils n'en peuvent plus.
Le gouvernement ne les a pas écoutés et continué sa politique, considérant les hôpitaux publics comme des entreprises...que l'Etat ne peut aider à hauteur des besoins.
Qui s'en souvient?

Qui, travaillant dans un secteur non vital de l'économie (on fait la liste?) les a soutenus concrètement?

C'est facile de se mettre au balcon quand on n'a plus que à faire...parce qu'on ne peut plus aller au Kravail!

"Tout flatteur (et le Gouvernement effrontément a commencé) vit aux dépens de celui qui l'écoute"
(Le Corbeau et le Renard, Jean de La Fontaine)
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L'élan de reconnaissance des Français est énorme

Message par Stounk »

Je connais personnellement des gens qui se comportaient comme des neuneus (alors qu'ils ne le sont pas tous) deux jours encore avant le confinement, faisant les bravaches, se faisant la bise, se touchant les mains, etc. Les mêmes qui ont fini par réaliser leur bêtise la semaine suivante en prenant enfin conscience du problème et qui sont les premiers à relayer sur les réseaux sociaux qu'il faut soutenir nos personnels de santé en gueulant par la fenêtre. :icon_hangry:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Un des premiers soutiens au personnel soignant que j'ai pu voir date du tout début du confinement...Avant l'apparition d'autres formes de "manifestations" de solidarité envers ces derniers...

.....C'était une grande banderole déployée à l'entrée d'un hôpital parisien...Posée par des supporters du Paris Saint-Germain.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Cela fait plus d'un an que le personnel soignant des hôpitaux , notamment dans les services d'urgence revendique, proteste, est en grève symbolique.
Manque de personnels, fatigue, stress, peur ils n'en peuvent plus.
Le gouvernement ne les a pas écoutés et continué sa politique, considérant les hôpitaux publics comme des entreprises...que l'Etat ne peut aider à hauteur des besoins.
Qui s'en souvient?
Avant l'arrivé du Covid -19 le gouvernement a quand-même lancé quelques reprises et mesures budgétaires
https://www.leprogres.fr/france-monde/2 ... s-hopitaux

là actuellement , il y a quand-même des solutions techniques qui se mettent en places et le gouvernement , je pense , organise le truc
https://www.dna.fr/sante/2020/03/26/tgv ... ts-est-en-

pour les masques , il se sont planté mais c'est dû à des décrets plus anciens , à l'époque ils n'avaient pas prévu que le producteur à 80% de ce produit serait en panne lui même bloqué par la pandémie virale dans son propre Pays , le Sénat dans un rapport de l'époque avait interrogé sur ce sujet

+ la décision de ne plus faire de stock au niveau de l'État de ces masques PFF2 et de reporter cette responsabilité sur les hôpitaux et les organismes de santé , le tout contrôlé par le ministère de la santé
Modifié en dernier par bister le 26 mars 2020 10:39, modifié 1 fois.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

C'est bien...
Je pense qu'on a la chance d'avoir un gouvernement qui cherche quand même à rattraper ses conneries (et celles des autres). Ce qui n'est pas le cas de tous. Reconnaissons ça. Ils ne se disent pas: "on va pas mettre en péril l'économie en s'endettant et en confinant les gens" (d'autres le disent et le font).
Petit à petit ils vont avoir le matériel demandé.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

C'est gentil, mais combien qui applaudissent ont voté pour Macron et son programme ultralibéral de casse des services publics, d'ont l'hopital?

Ce qui serait formidable, c'est qu'a 20H, les français sortent sur leur balcon pour huer Macron et sa clique de voyous assassins!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

sofasurfer a écrit : 26 mars 2020 10:39 C'est gentil, mais combien qui applaudissent ont voté pour Macron et son programme ultralibéral de casse des services publics, d'ont l'hopital?

Ce qui serait formidable, c'est qu'a 20H, les français sortent sur leur balcon pour huer Macron et sa clique de voyous assassins!
Bof. Il vaut mieux passer du temps à soutenir les soignants qu'à huer le gouvernement. Ce qui compte avant tout c'est que ceux là soient d'avantage valorisé à l'avenir. Ma famille compte plusieurs aides soignantes et franchement je connais leur quotidien, c'est pas top du tout.
Alors oui, si on travail bien à l'école on peut gagner le droit de ne pas être aide soignants, et devenir plutôt médecin. Sauf qu'il en faut des aides soignants. Et l'argent ne fait pas tout. Les gendarmes par exemple sont payés en nature grâce à leur logement tout frais payés. Il y a plein de manière de revaloriser un emploi. Même si le salaire c'est pas mal. Va falloir revoir tout ça.

Moi j'ai été auxiliaire de vie. Je donnais des traitements, appliquais des soins, et douchais des personnes paraplégiques et traumatisées craniennes (donc en gros la personne non seulement est paralysée, doit-être manipulée avec des appareils spécifiques, mais en plus nous insulte et nous frappes XD XD). J'aimais bien ce métier, c'est très valorisant. Mais vraiment épuisant physiquement et surtout psychiquement. Pour un smic sec sans possibilité d'heure sup...alors je me suis barré et j'ai fais crocs morts...j'ai gagné 500 balles de salaires (avec notamment les heures sup), des possibilités d'évolution en pagaille. Si je n'étais pas atteint d'arthrose précoce aux deux épaules j'y serai encore avec plaisir. Voila le problème. Les métiers de la santé, du sanitaire et social, à part médecin, c'est trop ingrats. Mieux vaut empiler des briques pour faire des murs.
Modifié en dernier par crepenutella le 26 mars 2020 10:53, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout à fait d'accord avec le titre de ce fil. Cependant ne nous méprenons pas, d'ailleurs le personnel soignant n'est pas dupe. Mon époux a plusieurs membres de sa famille dans le médical, j'ai moi mème exercé dans la gestion hospitalière pendant 17 ans.
Tous les soignants sont conscients que quand la crise sera passée ils retomberont dans l'oubli, voir pour certains dans le mépris, et les belles promesses actuelles, surtout politiciennes, seront oubliées.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

danielle49 a écrit : 26 mars 2020 10:53 Tout à fait d'accord avec le titre de ce fil. Cependant ne nous méprenons pas, d'ailleurs le personnel soignant n'est pas dupe. Mon époux a plusieurs membres de sa famille dans le médical, j'ai moi mème exercé dans la gestion hospitalière pendant 17 ans.
Tous les soignants sont conscients que quand la crise sera passée ils retomberont dans l'oubli, voir pour certains dans le mépris, et les belles promesses actuelles, surtout politiciennes, seront oubliées.
Exactement! Macron a pris un ton Lyrique hier soir, mais ne s'est engagé sur aucun chiffre. Une fois l'épidémie retombée, que chacun rependra ses activités personnelles et professionnelles, ces belles promesses ne valent que pour ceux qui y croient et c'est une grande spécialité de ce gouvernement de communicants...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Personnellement je crois que le plus beau soutiens a nos soignants , c est de faire de son mieux , pour ne pas avoir a surcharger nos hopitaux Mais les encouragements ne sont pas inutiles ( dans la mesure ou ceux la sont sincères )Et c est la que ce situe le vrai problème .Donc il est peut etre bien pas aussi énorme que cela . :D :hello:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

sofasurfer a écrit : 26 mars 2020 10:39 C'est gentil, mais combien qui applaudissent ont voté pour Macron et son programme ultralibéral de casse des services publics, d'ont l'hopital?

Ah ça , la semi privatisation des services public , SNCF , poste , bus-ratp et des hôpitaux
et pour le privé la délocalisation des fabrications vers des Pays plus avantageux fiscal et main-d'œuvre voir même destruction d'entreprises françaises par rachat démantèlement par de gros groupes internationaux , c'est le libéralisme , l'OMC , les nouvelles loi du commerce pour le monde

les nouvelles lois du commerce et de la main d'oeuvre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bon mais là on s'en tape de la politique …
On parle du dévouement du personnel médical.
La crèche de ma petite fille (la puéricultrice) est fermée ..
Mais elle va tous les jours dans une autre crèche garder les enfants du personnel soignant ..
Elle à fait une demande pour aider en hosto (elle est infirmière) mais ils l'ont mis dans une crèche ..directrice ..
Je vois tous mes voisins dans leurs petits jardins ... :perv:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Mais comment arrivons a faire de la politique sur des sujets qui sont d ordre humain , je n arrive pas a comprendre . :D :hello:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Kelenner »

Au moins, on voit où mène la politique de rentabilité poussée à l'extrême et appliquée à des secteurs vitaux, tels que la santé.

J'ai entendu quelque chose de très juste ce matin : quand il s'agit de prendre des mesures "d'urgence" pour faire bosser les gens 60h, leur sucrer leurs congés et RTT, c'est signé dans la minute et applicable sur-le-champ. En revanche, quand on parle de "revaloriser" les métiers des soignants comme l'a évoqué Macron hier, ce n'est jamais chiffré, c'est toujours "plus tard", et on sait sur quoi ça débouche en général.

J'aimerais vraiment que cette crise soit l'occasion d'une prise de conscience générale, à tous les niveaux de la société, sur ce qui doit être sacralisé et échapper à toute logique de profit. Mais j'en doute très sérieusement. J'ai bien peur que dans 6 mois les mêmes qui applaudissent aujourd'hui à leurs fenêtres recommencent à cracher à la gueule des infirmières.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je crois que les gens vont prendre conscience que libre circulation des produit manufacturés , des entreprises , des capitaux , de la main-d'oeuvre , c'est aussi libre circulation des virus des bactéries et des insectes ou des vampires genre lamproie dans les lacs du Canada , ou algues exotiques sur les côte de Monaco

il faudrait que l'on introduise le pangolin en France , élevage , avec les chauves souries qui vont de pair , le pangolin c'est un bon produit qui peut se vendre à l'export en Chine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »