Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire?

Message par coincetabulle »

ce que tu as du mal à comprendre, c'est qu'en l'état, cette étude ne prouve rien.
on sait que le covid 19 a différents impacts en fonction des malades. rien, absolument rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer que c'est la chloroquine qui a permis une amélioration de l’état des patients dans la mesure ou l'évolution de la maladie n'est pas la même en fonction des malades.
il se pourrait que ça marche, comme il se pourrait que les malades sélectionnés auraient guéris tout seul de la même manière avec ou sans traitement.

c'est pour ça que j'invite tout le monde à prendre du recul au sujet de cette molécule. pour le moment, on ne sait pas si ça marche. 24 patients, 40 patients ça vaut kedal avec une maladie qui évolue de manière aussi aléatoire.

moi aussi j'espère que ça fonctionne. ça serait top. mais on n'en sait strictement rien.
il faut essayer et c'est ce qu'on fait. c'est très bien. mais on peut aussi comprendre la réticence des autorité quand au fait de traiter en masse des malades sans avoir le recul nécessaire.
il y a un principe simple en médecine qui exclu le test à l'arrache sur cobaye humains. et je trouve que c'est bien mieux ainsi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

AAAgora a écrit : 26 mars 2020 17:34
Anne32 a écrit : 26 mars 2020 17:28 La guerre des chefs?
Se fait elle au détriment des petits vers de terre que nous sommes?
Je viens de lire cet article, écrit dans Géopolintel

Conflit d’intérêts autour du coronavirus : Agnès Buzyn vs Didier Raoult
samedi 21 mars 2020

Didier Raoult a eu un conflit avec Yves Lévy, PDG de l’Inserm et mari de la ministre de la santé Agnès Buzyn. [1]
Le conflit portait sur le statut des IHU (Institut hospitalo-universitaire). Didier Raoult l’a publiquement exprimé à plusieurs reprises et notamment dans un article du Canard qui soulignait « le conflit d’intérêts patent entre une décision ministérielle sur le statut des futurs IHU et la position similaire du PDG de l’Inserm ».
Yves Lévy est aussi engagé dans le lancement du laboratoire chinois dont serait peut être issu le virus qui frappe la planète.
Mais comment ne pas voir aussi le conflit d’intérêts avec la décision d’Agnès Buzyn qui au mois de janvier a classé la chloroquine, expérimentée par Didier Raoult, dans la catégorie des substances vénéneuses [2].
.
Ne jetez pas de l'essence sur le feu, Anne, cela fait des jours que le débat est assez enflammé.
Pour ma part je préfère attendre jeudi prochain, quand les premiers résultats de Marseille tomberont.
Je crois qu'il faut surtout tenter de connaître la vérité, car il s'agit de notre santé à tous
La quinine etait largement utilisée contre le palu, je ne vois pas pourquoi on n'autoriserait pas sa distribution aux personnes atteintes du virus
Elle aurait des effets secondaires?
Dites moi quel est le médicament qui n'en n'a pas
Il vous suffit de lire les instructions à l'intérieur des boîtes de médicaments, pour en lire les méfaits
Il n'y aura pas de mort à cause de la quinine, et en attendant mieux, pourquoi ne pas y recourir?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je suis assez d'accord. L'avenir nous le dira. J'ajouterais que c'est quand même une assez curieuse position de dénigrer la vaccination de masse qui a largement fait ses preuves, et de faire aveuglément confiance à un sauveur auto-proclamé aux motivations ambigües et à une pauvre étude chinoise, dont on peut sérieusement douter de l'honnêteté au vu de leurs antécédents.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 26 mars 2020 17:46
lepicard a écrit : 26 mars 2020 16:20
charmant
1) tu n'es pas épidepiologiste /medecin ........
2) tu n'es pas logisticienne
3) tu n'es pas mathematicienne pour analyser objectivement des stats
4) tu n'as jamais bossé pour du "public" en public avec les contraintes que ça impose
5) depuis des mois tout les sujets sont bons pour critiquer voire soutenir la sédition
moi je dis peut etre des conneries (quoique ) , mais toi en plus, tu crois aux tiennes
donc tu peux continuer à t'amuser à jouer les intellos de service , tes thèses ne seront jamais retenues , tu n'es rien :shock:
non, et je m'en contrefous ; je ne me prends ni pour un cador, ni pour plus con que je ne suis ; libre à toi d'être un playmobil si ça te chante
contrairement aux partisans du moindre effort qui ne sont là que pour asséner bêtement et inconditionnellement leur propagande, je ne me noie pas dans un verre d'eau, je sais lire, chercher l'information, comprendre un minimum de choses, raisonner ....

1) non je ne suis pas épidémiologiste ; je me fie aux analyses d'une sommité mondiale dans ce domaine, bien plus qu'à l'armée de requins qui sont prêts à faire crever les gens le temps de produire le vaccin qui va leur permettre de gagner des milliards
2) logisticienne ?? si tu fais allusion à la gestion des masques, des respirateurs, et autres équipements ... du ressort d'un enfant de 10 ans ...
t'es vraiment comique :]
3) mathématicienne ?? ah oui, c'est sur, pour comprendre qu'on a 2000 cas de plus d'un jour à l'autre, ou 300 décès de plus, on a vraiment besoin d'un gros niveau :] sans parler du fait qu'on ne sait même pas ce que valent ces chiffres qui dépendent des désirata des politiques de chaque pays
4) oui, et alors ? ça change quoi ? tu veux que je compatisse pour des gens qui sont censés savoir le faire, et grassement payés pour ?
5) ben il faut avouer que ton camp se dépasse pour enchainer les politiques débiles ; je n'ai pas besoin de beaucoup pousser, ils y arrivent bien tous seuls

démontres donc que tu as toutes ces casquettes pour juger de ce qui est une connerie ou non, que tu ne te contentes pas d'une confiance aveugle et commode pour tes neurones, que tu sais chercher et argumenter, que tu es à même de juger de qui représente quelque chose et qui n'est "rien" ... tiens d'ailleurs, on retrouve bien le conditionnement macronien et la mentalité pourrie qui va avec :langue11
bon d'accord ,continue à chercher de l'or dans une mine de sel :mdr3: :mdr3: :inlove:
Et tiens nous au courant au "cazou" :mdr3:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit : 26 mars 2020 18:25
.
Ne jetez pas de l'essence sur le feu, Anne, cela fait des jours que le débat est assez enflammé.
Pour ma part je préfère attendre jeudi prochain, quand les premiers résultats de Marseille tomberont.
Je crois qu'il faut surtout tenter de connaître la vérité, car il s'agit de notre santé à tous
La quinine etait largement utilisée contre le palu, je ne vois pas pourquoi on n'autoriserait pas sa distribution aux personnes atteintes du virus
Il vous suffit de lire les instructions à l'intérieur des boîtes de médicaments, pour en lire les méfaits
Il n'y aura pas de mort à cause de la quinine, et en attendant mieux, pourquoi ne pas y recourir?
.
Anne,
Vous prêchez à un convaincu !!!
Mes posts des pages precedents sont ouvertement à faveur d'une utilisation de la chloroquine.
Lotus et moi avons reçu insultes de toute sorte car nous avons "osé" soutenir l'initiative du Professeur Rault à Marseille.
Il est l'heure de tourner la page, car l'équipe de Rault est entrée en action lundi 23 mars avec un dépistage de masse à l'hôpital de la Timone en vue de proposer le traitement à la chloroquine à tous ceux qui résulteront positifs.
Jeudi 2 avril les premiers résultats tomberont et nous aurons l'occasion de les commenter.

C'est la première initiative concrète à grande échelle.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Kelenner a écrit : 26 mars 2020 18:26 Je suis assez d'accord. L'avenir nous le dira. J'ajouterais que c'est quand même une assez curieuse position de dénigrer la vaccination de masse qui a largement fait ses preuves, et de faire aveuglément confiance à un sauveur auto-proclamé aux motivations ambigües et à une pauvre étude chinoise, dont on peut sérieusement douter de l'honnêteté au vu de leurs antécédents.
.
Jeudi 2 avril vous en saurez plus.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 26 mars 2020 18:26 Je suis assez d'accord. L'avenir nous le dira. J'ajouterais que c'est quand même une assez curieuse position de dénigrer la vaccination de masse qui a largement fait ses preuves, et de faire aveuglément confiance à un sauveur auto-proclamé aux motivations ambigües et à une pauvre étude chinoise, dont on peut sérieusement douter de l'honnêteté au vu de leurs antécédents.
Ne dis pas du mal des chinois , toi !! :icon_winks:
Ce sont quand même eux qui nous fabriquent la plus grande majorité de nos médicaments , avec la bienveillance de nos politicards!!
La vaccination de masse ??
Parles en à Rosine Bachelot , qui s'est faite foutre de sa gueule par la gooooche ..
Gauche championne de l'anticipation !
Il y a au moins deux domaines ou il faut etre autonome !
Le matériel militaire .. ça , on l'a grace à un visionnaire DeGaulle , au grand dam des ricains et des communistes , de ce coté , ça va , quoiqu'un seul porte avion , c'est tiré par les cheveux !
Le matériel médical , nos gouvernements successifs ont laissé la prod se délocaliser , pire , on avait entre autre une bonne réserve de masques, jusqu'en 2011 ,ensuite ,un connard a décidé qu'une trop grande quantité de masques était inutile !
Quelques politicards à la con , après la guerre de 14 ont dit qu'il n'y en aurait plus .. en 39 on était équipés comme des marchants de frite !
Aujourd'hui , c'est la même chose au niveau médical !
J'espère que les français , au prochaines élections sauront virer tous ce politicards incompétents !
Le problème est qu'il n'y a pas grand chose en rayon de potable !
Les enarques , à fuir , ce qui est ballot , c'est que les mecs et les femmes intelligents et instruits ne se font pas chier à rentre en politique , ils restent dans le privé à gérer leurs boites avec brio !
Le reste d'instruits , les derniers de la classe , pauvre de nous , ça finit comme politicards ou patron d'entreprises d'état !
Dans les deux cas , pas d'obligation de résultat , pas de compte à rendre ni condamnation pour banqueroute ! :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

AAAgora a écrit : 26 mars 2020 18:42

.
Anne,
Vous prêchez à un convaincu !!!
Mes posts des pages precedents sont ouvertement à faveur d'une utilisation de la chloroquine.
Lotus et moi avons reçu insultes de toute sorte car nous avons "osé" soutenir l'initiative du Professeur Rault à Marseille.
Il est l'heure de tourner la page, car l'équipe de Rault est entrée en action lundi 23 mars avec un dépistage de masse à l'hôpital de la Timone en vue de proposer le traitement à la chloroquine à tous ceux qui résulteront positifs.
Jeudi 2 avril les premiers résultats tomberont et nous aurons l'occasion de les commenter.

C'est la première initiative concrète à grande échelle.
et comme on sait que 50 % des cas positifs sont asymptomatiques, que 30 % sont peu symptomatiques et que seul 20 % nécessitent une hospitalisation, le flou sera toujours de rigueur. rien ne permettra d'affirmer que le traitement fonctionne au regard de l'extraordinaire modularité de ce virus.
comme on ne sait pas qui devrait ou non évoluer vers une forme grave, il sera difficile d'attribuer des résultats au traitement
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Un peu d'honnêteté : jusqu'à ces dernières semaines, tout le monde pensait que Bachelot avait balancé l'argent public par les fenêtres, la Cour des Comptes l'avait dégommé, c'était une affaire entendue. Toi, moi, tout le monde il y a encore trois semaines était unanime pour dire qu'elle s'était planté. Les gouvernements suivants ont suivi l'avis de la Cour des Comptes et n'ont pas voulu se faire clouer au pilori.

Et bien faut avoir l'humilité de reconnaître qu'on s'est tous planté, collectivement, y compris bon nombre de médecins qui viennent aujourd'hui se pavaner sur les plateaux télés et expliquer qu'il aurait fallu faire ceci ou cela. Bachelot avait eu raison, elle avait pris les précautions nécessaires, simplement comme nous n'avions jamais été confronté à une crise sanitaire de cette ampleur depuis bien longtemps, personne n'avait pris cela au sérieux. On le paye aujourd'hui. Il faudra savoir en tirer les leçons.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 26 mars 2020 18:44
.
Jeudi 2 avril vous en saurez plus.
Raoult s'est retiré du conseil scientifique mais il indique toujours être en contact avec le président.
Par ailleurs, c'est Macron qui l'avait imposé dans le conseil scientifique contre l'avis des autres experts.

Quelque soit le résultat, il y aura du règlement de compte, après la crise.

J'imagine la difficulté des politiques en proie à des experts pas d'accord entre eux ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

.
Assez d'accord avec ça ..
Mais il faut bien que quelques grand professeurs speakerines justifient leur juteuse paye ....
D'après eux , ces médicaments sont dangereux , à un tel point qu'il vaut mieux mourir ou laisser mourir plutot que tenter ces poisons . des fois que ça déclenche quelques crises cardiaques !
Il est vrai que pour eux , il est impensable qu'un petit besogneux de Marseille leur vole la vedette !
Des coups de pompe dans le cul qui se perdent !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Kelenner a écrit : 26 mars 2020 18:52 Un peu d'honnêteté : jusqu'à ces dernières semaines, tout le monde pensait que Bachelot avait balancé l'argent public par les fenêtres, la Cour des Comptes l'avait dégommé, c'était une affaire entendue. Toi, moi, tout le monde il y a encore trois semaines était unanime pour dire qu'elle s'était planté. Les gouvernements suivants ont suivi l'avis de la Cour des Comptes et n'ont pas voulu se faire clouer au pilori.

Et bien faut avoir l'humilité de reconnaître qu'on s'est tous planté, collectivement, y compris bon nombre de médecins qui viennent aujourd'hui se pavaner sur les plateaux télés et expliquer qu'il aurait fallu faire ceci ou cela. Bachelot avait eu raison, elle avait pris les précautions nécessaires, simplement comme nous n'avions jamais été confronté à une crise sanitaire de cette ampleur depuis bien longtemps, personne n'avait pris cela au sérieux. On le paye aujourd'hui. Il faudra savoir en tirer les leçons.
Pour ce qui est de Bachelot, c'est clairement vrai. On s'est planté. Elle avait bien fait de faire des stocks finalement. Mais à l'époque on ignorait tout de ce puissant lobby (bizarre et dont on se demande d'où il vient) anti-vaccins. Je crois qu'il y a derrière ce genre de campagne médiatique quelques intérêts. Il semble que les suspects soient tout désignés...le vaccin empêche de vendre des médicaments...par la force des choses.

Ah oui et Didier Raoult à porté plainte pour menace...le canard enchainé a publié un article aujourd'hui sur le sujet. Le principale suspect, qui lui aurait à plusieurs reprise demandé de se rétracter sur la chloroquine...est un infectiologue du CHU de Nantes connu pour travailler avec certains grands laboratoires...Donc à voir s'il y a conflit d’intérêt ect. On verra, mais je crois qu'on a là un sacré panier de crabe. En même temps, entre le médiator et le scandale américain des anti-douleurs qui causent des centaines de milliers de morts chaque années...on aurait raison de se méfier de ces labos, certes nécessaires, mais trop conscient justement de leur nécessité. https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... aoult.html
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 26 mars 2020 18:52 Un peu d'honnêteté : jusqu'à ces dernières semaines, tout le monde pensait que Bachelot avait balancé l'argent public par les fenêtres, la Cour des Comptes l'avait dégommé, c'était une affaire entendue. Toi, moi, tout le monde il y a encore trois semaines était unanime pour dire qu'elle s'était planté. Les gouvernements suivants ont suivi l'avis de la Cour des Comptes et n'ont pas voulu se faire clouer au pilori.

La cour des comptes ??
C'et quoi ça ?
A oui , là ou Hollande a quasiment jamais bossé et qui lui finance une retraite complète ??
Une secte qui fait des rapports dont tout le monde s'en fiche ??
Sauf sur ce coup ....
Bachelot n'a pas de sang sur les mains , ce n'est pas le cas d'autres qui , j'espère seront au moins nommés et éclaboussés au grand jour !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je tente de regarder cette épidémie sous un angle plus pratique
On parle de l'installation de tentes dans le Grand Est pour soulager les hôpitaux
Mais pourquoi n'utiliserait on pas les gymnases????
Il y en a partout, dans les villes les villages, les bourgs
Ils sont grands, on pourrait les désinfecter et au lieu de 30 lits dans une tente, on pourrait en accueillir bien plus
Ces gymnases sont haut de plafond, donc bien aérés, les sanitaires sont déjà là, et il y a des parkings
Tout pour recevoir facilement les malades, au lieu de les transporter par train en Bretagne
Qu'en pensez vous?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

que c'est une mauvaise idée. une tente est plus facile à aseptiser, isoler, contrôler.
ce que tu propose ressemble d'avantage à un mouroir ou une usine à contamination.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »