C'est pour ça que les chinois l'ont fait, les italiens et maintenant les espagnols utilisent des complexes sportifs. Mais c'est bien connu, le français est plus intelligent que tout le monde.coincetabulle a écrit : ↑26 mars 2020 19:42 que c'est une mauvaise idée. une tente est plus facile à aseptiser, isoler, contrôler.
ce que tu propose ressemble d'avantage à un mouroir ou une usine à contamination.
Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire?
-
- Dieu D'Interaldys
c'est une super idée que j'avais moi meme glissé aux oreilles du conseil municipal ,au cazouAnne32 a écrit : ↑26 mars 2020 19:27 Je tente de regarder cette épidémie sous un angle plus pratique
On parle de l'installation de tentes dans le Grand Est pour soulager les hôpitaux
Mais pourquoi n'utiliserait on pas les gymnases????
Il y en a partout, dans les villes les villages, les bourgs
Ils sont grands, on pourrait les désinfecter et au lieu de 30 lits dans une tente, on pourrait en accueillir bien plus
Ces gymnases sont haut de plafond, donc bien aérés, les sanitaires sont déjà là, et il y a des parkings
Tout pour recevoir facilement les malades, au lieu de les transporter par train en Bretagne
Qu'en pensez vous?
resultat ; levée de bouclier , et histoire de normes ......La france ...
se pose aussi le déplacement du personnel soignant
Mais en guise de "lazaret" , ça pourrait j'en suis sur ,tenir la route , je crois que nous sommes pas encore acculés , peut etre ,quand il sera trop tard
question simple
combien faut il de gymnases pour remplacer les 10 guitounes de l'armée ????
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
on me demande mon avis, je le donne. depuis le départ je réclame des mesures de confinements plus stricte couplé à un dépistage massif. ceci pour éviter d'en arriver à ce genre d'extrémité.Mickey a écrit : ↑26 mars 2020 19:46C'est pour ça que les chinois l'ont fait, les italiens et maintenant les espagnols utilisent des complexes sportifs. Mais c'est bien connu, le français est plus intelligent que tout le monde.coincetabulle a écrit : ↑26 mars 2020 19:42 que c'est une mauvaise idée. une tente est plus facile à aseptiser, isoler, contrôler.
ce que tu propose ressemble d'avantage à un mouroir ou une usine à contamination.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Je ne suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle de s'inspirer de ce que font les italiens et les espagnols en ce moment, vu la situation dans ces deux pays.Mickey a écrit : ↑26 mars 2020 19:46C'est pour ça que les chinois l'ont fait, les italiens et maintenant les espagnols utilisent des complexes sportifs. Mais c'est bien connu, le français est plus intelligent que tout le monde.coincetabulle a écrit : ↑26 mars 2020 19:42 que c'est une mauvaise idée. une tente est plus facile à aseptiser, isoler, contrôler.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Effectivement l'hôpital militaire de campagne ce sont des tentes mais pas de simples tentes.Anne32 a écrit : ↑26 mars 2020 19:27 Je tente de regarder cette épidémie sous un angle plus pratique
On parle de l'installation de tentes dans le Grand Est pour soulager les hôpitaux
Mais pourquoi n'utiliserait on pas les gymnases????
Il y en a partout, dans les villes les villages, les bourgs
Ils sont grands, on pourrait les désinfecter et au lieu de 30 lits dans une tente, on pourrait en accueillir bien plus
Ces gymnases sont haut de plafond, donc bien aérés, les sanitaires sont déjà là, et il y a des parkings
Tout pour recevoir facilement les malades, au lieu de les transporter par train en Bretagne
Qu'en pensez vous?
C'est ventilé, chauffé, filtré, etc. avec toutes les conditions d'un véritable hôpital.
C'est impossible de faire la même chose dans un gymnase.
Les gymnases peuvent servir de centre pour accueillir des malades pas trop graves ou pour réaliser des tests.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Combien de lits en réanimation? 

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- lotus95
- Posteur DIVIN
1) Le Pr Raoult n'a jamais parlé que d'une molécule prometteuse ; il a réalisé un premier essai clinique concluant mais contesté parce que trop réduit au goût de certains, ou pas dans les normes requises ; à noter qu'on oublie purement et simplement les centaines de publications dont il est l'auteur et qui lui ont valu sa renommée mondiale, pour lui reprocher d'agir dans l'urgence comme s'il n'était qu'un débutant à corrigercoincetabulle a écrit : ↑26 mars 2020 18:22 ce que tu as du mal à comprendre, c'est qu'en l'état, cette étude ne prouve rien.
on sait que le covid 19 a différents impacts en fonction des malades. rien, absolument rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer que c'est la chloroquine qui a permis une amélioration de l’état des patients dans la mesure ou l'évolution de la maladie n'est pas la même en fonction des malades.
il se pourrait que ça marche, comme il se pourrait que les malades sélectionnés auraient guéris tout seul de la même manière avec ou sans traitement.
c'est pour ça que j'invite tout le monde à prendre du recul au sujet de cette molécule. pour le moment, on ne sait pas si ça marche. 24 patients, 40 patients ça vaut kedal avec une maladie qui évolue de manière aussi aléatoire.
moi aussi j'espère que ça fonctionne. ça serait top. mais on n'en sait strictement rien.
il faut essayer et c'est ce qu'on fait. c'est très bien. mais on peut aussi comprendre la réticence des autorité quand au fait de traiter en masse des malades sans avoir le recul nécessaire.
il y a un principe simple en médecine qui exclu le test à l'arrache sur cobaye humains. et je trouve que c'est bien mieux ainsi.
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
là il en dirige un autre de plus grande ampleur, sur la base du volontariat et en respectant les précautions d'usage et contre-indications ; on en aura des résultats dans très peu de temps ; ça marche, ça marche pas, on va le savoir rapidement ...
2) La maladie n'évolue pas de la même manière pour chacun certes, mais de ce que j'ai compris, seuls les malades qui ont des lésions pulmonaires au scanner sont traités ; le traitement dès les premiers symptômes s'explique par une charge virale beaucoup plus forte en début de maladie qu'au stade de la pneumonie ; Selon le Pr Raoult, la chloroquine ayant des propriétés antivirales, elle a bien plus d'intérêt au début pour éviter l'aggravation des symptômes et des lésions pulmonaires ; le principe de ne l'utiliser que pour des cas graves ne va pas dans ce sens ...
3) Il y a urgence, prendre du recul dans la situation actuelle est criminel, parce que compte tenu de la saturation des hôpitaux, même des malades qui pourraient guérir peuvent y rester parce qu'ils ne pourront pas être admis dans les services adéquats ;
aujourd'hui, la moitié des cas n'est pas hospitalisée, plus on attend et moins les hôpitaux pourront prendre en charge les malades
Avec un dépistage massif, une quarantaine ciblée, et un traitement qui, au minimum, évite l'aggravation des symptômes, on évite le débordement
4) Les molécules testées par les autres chercheurs ne donnent pas davantage de garanties en terme d'efficacité ou d'inocuité, sans parler de leur disponibilité ... pour autant, personne ne se pose de questions sur les malades qui vont les tester, personne ne conteste rien, et les essais cliniques ont démarré ... c'est quand même curieux qu'on ne sache focaliser que sur les risques de la chloroquine
alors oui, on ne sait rien de façon certaine aujourd'hui, mais pour l'ensemble des molécules testées ; je ne vois pas d'autres raisons que des guerres d'égos et des conflits d'intérêts pour expliquer des différences de traitement ou jugements sélectifs, et encore moins de la cabale organisée par certains ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Rang Tisiphonesque
29 milles cas soit 4 milles de plus
helas malgré une semaine de confinement le chiffre quotidien continue de monter
espérons que rapidement le chiffre va s'inverser
à ce rythme à la fin du moi nous aurons dépassé les 40 milles
espérons que non ce serait un bon premier poisson d'avril
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
je comprend ton point de vue. je réagi surtout parce que j'ai l'impression que pour beaucoup de soutiens à ce professeur, vous considérez de facto que le remède est trouvé et que l'affaire est pliée. que le gouvernement freine pour d'obscures raisons financières et que le complot n'est pas bien loin.
il faut raison garder et ne pas perdre de vue que son étude ne vaut pas grand chose en terme de fiabilité.
il a peut être raison et ça serai tant mieux. mais c'est trop tôt pour appeler tout les français à se bourrer de chloromachinchose. sous pretexte que selon son point de vue largement discutable, il aurait obtenu des résultats.
il a tout de même commodément retiré de sa liste les deux qui sont mort, soit 6/7 % de ses patients pour finir par présenter 24 nom. c'est pas rien.
-
- Posteur DIVIN
sofasurfer a écrit : ↑26 mars 2020 16:37Comment affirmer cela alors que l'on est au début de la crise, qui devrait durer a minima jusqu’à fin juin? Il faurt etre un inconditionnel macronesque pour sortir une telle anerie, ca ressemble presque a un fake tellement c'est grotesque!latresne a écrit : ↑26 mars 2020 16:29
Comme d'hab. à défaut d'arguments tu t'échappes dans le liquide c'est un peu court jeune femme .Le pays se souviendra que Macron avec Madame Merkel est le dirigeant européen qui aura le mieux géré la crise .La Chancelière Allemande a bénéficié au départ d'infrastructures supérieures dans les hopitaux que n'avait pas le Président Français.
T'as perdue ma grande ,c'est pas grave de perdre ,à condition de ne pas perdre trop souvent .
Encore merci pour les liens .Là tu es bonne .![]()
Parce que vous avez l'exclusivité des opinions sur la crise ?
Vous êtes qui pour ça ?
Faut redescendre sur terre ,quidam comme tt un chacun ,ni + ni -.
-
- Posteur Giganovesque
Le pays se souviendra qu'en France comme ailleurs les libéraux comme Macron ont fait énormément de mal aux services de santé public, et qu'ils ont une part non négligeable de responsabilité pour chaque mort du CoronaVirus.latresne a écrit : ↑26 mars 2020 21:23sofasurfer a écrit : ↑26 mars 2020 16:37
Comment affirmer cela alors que l'on est au début de la crise, qui devrait durer a minima jusqu’à fin juin? Il faurt etre un inconditionnel macronesque pour sortir une telle anerie, ca ressemble presque a un fake tellement c'est grotesque!
Parce que vous avez l'exclusivité des opinions sur la crise ?
Vous êtes qui pour ça ?
Faut redescendre sur terre ,quidam comme tt un chacun ,ni + ni -.
Le monde se souviendra que ceux qui ont le mieux gérés sont ceux qui ont fermé leurs frontières très tôt.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
- Posteur DIVIN
Si je tombe malade je ne sais pas vers quel toubib du forum je vais me tourner ?
Parce qu'il y a des sommités qui s'ignorent ici.
J'ai bien qqs préférences mais je ne veux la chloroquine qu'en dernier ressort au tt dernier .
Parce qu'il y a des sommités qui s'ignorent ici.
J'ai bien qqs préférences mais je ne veux la chloroquine qu'en dernier ressort au tt dernier .
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
et ce serai une erreur vu que selon les dire de raoult, elle n'est efficace qu'avant la forme la plus grave
-
- Posteur DIVIN
Un juge de + et un !Brouette a écrit : ↑26 mars 2020 21:32Le pays se souviendra qu'en France comme ailleurs les libéraux comme Macron ont fait énormément de mal aux services de santé public, et qu'ils ont une part non négligeable de responsabilité pour chaque mort du CoronaVirus.
Le monde se souviendra que ceux qui ont le mieux gérés sont ceux qui ont fermé leurs frontières très tôt.
"Ce n'est pas de chercheurs qu'on a besoin ,mais de trouveurs .Des chercheurs on en trouve ,des trouveurs on en cherche." Ici on en trouve !
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.vivarais a écrit : ↑26 mars 2020 20:03 29 milles cas soit 4 milles de plus
Soyons clairs.
Nous suivons la trajectoire de l'Italie et de l'Espagne et même si le nombre des contaminés et des décédés est moindre, le registre est le même.
Il y a une semaine les décédés italiens, dans une journée, étaient 10 fois plus nombreux qu'en France, aujourd'hui c'est seulement le double (662 en Italie et 365 en France.
Le nombre des contaminés journalier sont proche dans les deux pays.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »