bah , à 87 ans tu peux rajeunir , va savoir ? .. et recommencer ta vie à l'envers ? enfin si tu regardes les dépliant publicitaires tout les vieux sont en superforme , nickel et le sourire plein de bonne dents raillonnantesBertrand a écrit : 27 mars 2020 13:01Il faut dire que passer 75 ans il faut bien mourir de quelque chose...jabar a écrit : 27 mars 2020 12:56 Il y a un truc qui m'a désolé dans cette histoire, c'est le peu de considération vers les personnes plus âgées.
Dans les débuts de l'épidémie, les gens ne s'inquiétaient pas trop car seuls "les vieux" mourraient.
On considère leur existence facultative. On parle de pères et de mères, d'ami(e)s, de grands-parents, de collègues, avec un droit à vivre pas moindre que quiconque.
Le risque d'en mourir en effet va en croissant passant 50 ans (même s'il y a toujours des exceptions). Mais il y avait ce dédain quasi-général du risque tant que ça ne touche que les personnes plus âgées.
C'est quand même beaucoup plus moche de mourir à 16 ans qu'à 87...
Donc violon encore![]()
Sondage: Les Français ont peur de l'épidémie.
- bister
- Posteur DIVIN

Re: Sondage: Les Français ont peur de l'épidémie.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Pour moi même j’ai surtout pas envie d’attraper cette merde. Forcément ça m’angoisse un peu mais pas énormément car je connais les statistiques, et vu mon âge (30 ans) elles me rassurent. Pour autant; l’idée d’être intubé et de mourir comme un gland ne m’enchante guère. La seule véritable « peur » que je pourrait éprouver, c’est celle de voir mes parents (55 ans en moyenne) mourir cette année du virus quand, évidemment, je me projetait avec eux pour les 30 prochaines années. Cela m’angoisse oui, mais pas au point non plus de me ronger les sangs. Tout cela m’incite surtout à une proactive prudence (lavage de main, rappel des consignes à mes parents ect).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- bister
- Posteur DIVIN

capochef99 a écrit : 27 mars 2020 13:11 Arrêtez de vous inquiéter, cette pandémie va être entretenue tant qu'il y aura encore des retraités à chopper !
bah les vieux ont peur , ouais , si un comptable jeune premier de la classe avait décidé de raccourcir leur retraite , pour mieux géré les dépense pharaoniques de la monarchie républicaineGeorges61 a écrit : 27 mars 2020 13:42 Il me semble que s'ils ont peur, c'est surtout de l'incompétence du gouvernement et nos soignants en font la constatation et sont de plus en plus nombreux à le dire.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 4 fois
Georges61 a écrit : 27 mars 2020 13:42 Il me semble que s'ils ont peur, c'est surtout de l'incompétence du gouvernement et nos soignants en font la constatation et sont de plus en plus nombreux à le dire.
C'est sur que la confiance n'y est pas. Casimir a beau s'agiter dans tous les sens devant les caméras, nous apparaitre avec les soignants, puis sous les tentes militaires, prendre son air le plus théâtral pour nous tenir quelques longs discours qui ne n'ont rien à nous apprendre, c'est plus la colère que l'unité qui domine dans le pays. Les gaulois n'ont pas trouvé leur chef avec qui se ranger en ordre de bataille.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- bister
- Posteur DIVIN

bah , oui , c'est toujours mieux d'avoir 3 générations qui se chevauchent, on se sent moins seul et parfois 4 générationscrepenutella a écrit : 27 mars 2020 13:55 Pour moi même j’ai surtout pas envie d’attraper cette merde. Forcément ça m’angoisse un peu mais pas énormément car je connais les statistiques, et vu mon âge (30 ans) elles me rassurent. Pour autant; l’idée d’être intubé et de mourir comme un gland ne m’enchante guère. La seule véritable « peur » que je pourrait éprouver, c’est celle de voir mes parents (55 ans en moyenne) mourir cette année du virus quand, évidemment, je me projetait avec eux pour les 30 prochaines années. Cela m’angoisse oui, mais pas au point non plus de me ronger les sangs. Tout cela m’incite surtout à une proactive prudence (lavage de main, rappel des consignes à mes parents ect).
Passer un certain âge ,tu n'as pas le droit d'avoir peur. Et l'ex alors vis à vis des jeunes générations ?
Encore qu'un copain un peu + jeune (80) vient de me téléphoner,dire qu'il ne sortait pas du tt ,mm pas pour faire ses courses..il envoie sa copine !
Encore qu'un copain un peu + jeune (80) vient de me téléphoner,dire qu'il ne sortait pas du tt ,mm pas pour faire ses courses..il envoie sa copine !
Le gvt ce n'est pas l'usine à faire des masques .Georges61 a écrit : 27 mars 2020 13:42 Il me semble que s'ils ont peur, c'est surtout de l'incompétence du gouvernement et nos soignants en font la constatation et sont de plus en plus nombreux à le dire.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Surtout n'oubliez jamais cet avertissement du docteur KNOX : "la santé n'est qu'un état précaire qui ne cache rien de bon".
Macron a porté un masque dans un hôpital militaire qui accueille et soigne des malades covid et donc porteurs d'une dose virale importante.
Dans un service covid ou de réanimation , tout le monde porte un masque.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
voileux
- Posteur Titanesque

Donc les incompétents sont dans l'opposition, 600 médecins attaquent l'état, sont ils incompétents où analysent ils la situation, l'Hopital des armées 3 semaines après n'est toujours pas plein ,, 30 places et les chinois ont créé 3 hôpitaux au total 3000 places en 15 jours...Qu'en est il des masques promis, ils ne sont toujours pas là , hormis les masques de la réunion Moisis et pourris, non en aucun cas 2000 milliards encore un mensonge de Mytho mais 300 milliards, pas un sou pour l'hôpital hors les promesses non chiffrées… Le conseil Théodule sert à payer des incompétents à ne rien fiche, Raoult en a démissionné 2 h après...Mais lui a déposé 50 brevets...Cerise sur le gateau les tests , n'arrivent pas et ceux qui sont utilisés 1 sur 5 n'est pas crédible une gamine de 16 ans morte en est l'exemple parfait.vincent a écrit : 27 mars 2020 11:51
oui , en France plus particulièrement ......et ailleurs , ce des incompétents qui nous gouvernent , les seuls compétents sont ceux qui sont dans l' opposition ( en France ) ce sont les "sachants" dont vous faites partie , qui jugent les "non sachants" c a d ceux qui sont aux manettes .....
Par My B. · Publié le 27 mars 2020 à 09h50 · Mis à jour le 27 mars 2020 à 11h02
Depuis plusieurs semaines, le monde entier fait face à la crise sanitaire sans précédent du coronavirus. Découvrez le bilan des pays les plus touchés par l'épidémie de coronavirus ce vendredi 27 mars 2020. Le nombre de cas aux Etat-Unis dépasse la Chine, la Russie ferme des cafés et restaurants et l'Afrique du Sud passe en confinement.
Dans le monde, le nombre de personnes contaminées atteint 533 416 cas. On compte ce jour, 24 082 morts dans le monde. Alors que l'épidémie de Coronavirus s'étend dans le monde entier et que le nombre de personnes contaminées ne cesse d'augmenter, l'OMS demande aux pays d'attaquer et de tester tous les cas suspects.
Le nombre de décès est actuellement de 1 296. C'est à New York que la pandémie sévit le plus. Alors que l'OMS les désigne comme le nouveau foyer de pandémie, le gouvernement se concentre sur son économie. Le Sénat a validé ce mercredi un plan de relance de 2 000 milliards de dollars.Code : Tout sélectionner
[surligne]Aux Etats-Unis, le bilan continue de s'alourdir. Avec 85 991 cas recencés ce vendredi 27 mars, le pays est désormais celui qui compte le plus de personnes infectés, dépassant la Chine et l'Italie.[/surligne]
En France, le confinement devrait se poursuivre pour 6 semaines au moins selon de Conseil scientifique créé pour lutter contre l'épidémie. Ce jeudi 26 mars en France, la situation s'accélère. Certains hôpitaux arrivent à saturation. Selon le dernier bilan communiqué par les autorités sanitaires, 29 155 personnes sont contaminées (+2365) par le COVID-19 et 1 696 sont décédées, soit 365 décès supplémentaires en 24 heures et 3 375 personnes en réanimation. On recense actuellement 13 904 personnes hospitalisées. 34% ont moins de 60 ans et 58% entre 60 et 80 ans. 4 948 personnes sont sorties guéries de l'hôpital. Emmanuel Macron déclare sur Twitter avoir eu une bonne discussion avec Donald Trump. Face à la crise du COVID-19, avec d’autres pays, ils préparent pour les prochains jours une nouvelle initiative importante.
Réellement ce gouvernement est incompétent tout autant que les girouettes qui l'ont élu l'adage qui se ressemble s'assemble tient toute sa véracité..Les trous duc qui ont élus ces incapables eux ne sont pas payé cependant, plus cons que les autres assurément
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Assez d'accord avec ça ..voileux a écrit : 27 mars 2020 16:21Donc les incompétents sont dans l'opposition, 600 médecins attaquent l'état, sont ils incompétents où analysent ils la situation, l'Hopital des armées 3 semaines après n'est toujours pas plein ,, 30 places et les chinois ont créé 3 hôpitaux au total 3000 places en 15 jours...Qu'en est il des masques promis, ils ne sont toujours pas là , hormis les masques de la réunion Moisis et pourris, non en aucun cas 2000 milliards encore un mensonge de Mytho mais 300 milliards, pas un sou pour l'hôpital hors les promesses non chiffrées… Le conseil Théodule sert à payer des incompétents à ne rien fiche, Raoult en a démissionné 2 h après...Mais lui a déposé 50 brevets...Cerise sur le gateau les tests , n'arrivent pas et ceux qui sont utilisés 1 sur 5 n'est pas crédible une gamine de 16 ans morte en est l'exemple parfait.vincent a écrit : 27 mars 2020 11:51
oui , en France plus particulièrement ......et ailleurs , ce des incompétents qui nous gouvernent , les seuls compétents sont ceux qui sont dans l' opposition ( en France ) ce sont les "sachants" dont vous faites partie , qui jugent les "non sachants" c a d ceux qui sont aux manettes .....
Par My B. · Publié le 27 mars 2020 à 09h50 · Mis à jour le 27 mars 2020 à 11h02
Depuis plusieurs semaines, le monde entier fait face à la crise sanitaire sans précédent du coronavirus. Découvrez le bilan des pays les plus touchés par l'épidémie de coronavirus ce vendredi 27 mars 2020. Le nombre de cas aux Etat-Unis dépasse la Chine, la Russie ferme des cafés et restaurants et l'Afrique du Sud passe en confinement.
Dans le monde, le nombre de personnes contaminées atteint 533 416 cas. On compte ce jour, 24 082 morts dans le monde. Alors que l'épidémie de Coronavirus s'étend dans le monde entier et que le nombre de personnes contaminées ne cesse d'augmenter, l'OMS demande aux pays d'attaquer et de tester tous les cas suspects.
Le nombre de décès est actuellement de 1 296. C'est à New York que la pandémie sévit le plus. Alors que l'OMS les désigne comme le nouveau foyer de pandémie, le gouvernement se concentre sur son économie. Le Sénat a validé ce mercredi un plan de relance de 2 000 milliards de dollars.Code : Tout sélectionner
[surligne]Aux Etats-Unis, le bilan continue de s'alourdir. Avec 85 991 cas recencés ce vendredi 27 mars, le pays est désormais celui qui compte le plus de personnes infectés, dépassant la Chine et l'Italie.[/surligne]
En France, le confinement devrait se poursuivre pour 6 semaines au moins selon de Conseil scientifique créé pour lutter contre l'épidémie. Ce jeudi 26 mars en France, la situation s'accélère. Certains hôpitaux arrivent à saturation. Selon le dernier bilan communiqué par les autorités sanitaires, 29 155 personnes sont contaminées (+2365) par le COVID-19 et 1 696 sont décédées, soit 365 décès supplémentaires en 24 heures et 3 375 personnes en réanimation. On recense actuellement 13 904 personnes hospitalisées. 34% ont moins de 60 ans et 58% entre 60 et 80 ans. 4 948 personnes sont sorties guéries de l'hôpital. Emmanuel Macron déclare sur Twitter avoir eu une bonne discussion avec Donald Trump. Face à la crise du COVID-19, avec d’autres pays, ils préparent pour les prochains jours une nouvelle initiative importante.
Réellement ce gouvernement est incompétent tout autant que les girouettes qui l'ont élu l'adage qui se ressemble s'assemble tient toute sa véracité..Les trous duc qui ont élus ces incapables eux ne sont pas payé cependant, plus cons que les autres assurément
Et ce n'est pas fini , ils peuvent faire mieux ..
Par exemple la pénurie prévisible de la chloroquine .
Interdite par l'intelligencia bobo parisienne dans un premier temps puis acceptée par force ..
Et ne parlons pas des conflit d'intérêts de quelques politicards sur les médicaments .
Avant que l'info et l"'urgence de faire des provisions , il faut compter sur les nerfs particulièrement longs de nos scientifiques fonctionnaires conseillers de nos politicards , le médicament sera réservé et acheté en masse par les autres pays .
Comme d'hab , on va se réveiller , il n'y aura plus rien en rayon .
Petit bémol , je serais beaucoup moins critique sur ce gouvernement qui a pris en pleine poire l'incompétence du précédent !
Patience , l'autre fromage Hollande a certainement quelques autres surprises à nous offrir !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
jabar a écrit : 27 mars 2020 12:56 Il y a un truc qui m'a désolé dans cette histoire, c'est le peu de considération vers les personnes plus âgées.
Dans les débuts de l'épidémie, les gens ne s'inquiétaient pas trop car seuls "les vieux" mourraient.
On considère leur existence facultative. On parle de pères et de mères, d'ami(e)s, de grands-parents, de collègues, avec un droit à vivre pas moindre que quiconque.
Le risque d'en mourir en effet va en croissant passant 50 ans (même s'il y a toujours des exceptions). Mais il y avait ce dédain quasi-général du risque tant que ça ne touche que les personnes plus âgées.
Merci pour ta compassion pour les vieux //
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
le chimple a écrit : 28 mars 2020 12:58Assez d'accord avec ça ..voileux a écrit : 27 mars 2020 16:21
Donc les incompétents sont dans l'opposition, 600 médecins attaquent l'état, sont ils incompétents où analysent ils la situation, l'Hopital des armées 3 semaines après n'est toujours pas plein ,, 30 places et les chinois ont créé 3 hôpitaux au total 3000 places en 15 jours...Qu'en est il des masques promis, ils ne sont toujours pas là , hormis les masques de la réunion Moisis et pourris, non en aucun cas 2000 milliards encore un mensonge de Mytho mais 300 milliards, pas un sou pour l'hôpital hors les promesses non chiffrées… Le conseil Théodule sert à payer des incompétents à ne rien fiche, Raoult en a démissionné 2 h après...Mais lui a déposé 50 brevets...Cerise sur le gateau les tests , n'arrivent pas et ceux qui sont utilisés 1 sur 5 n'est pas crédible une gamine de 16 ans morte en est l'exemple parfait.
Réellement ce gouvernement est incompétent tout autant que les girouettes qui l'ont élu l'adage qui se ressemble s'assemble tient toute sa véracité..Les trous duc qui ont élus ces incapables eux ne sont pas payé cependant, plus cons que les autres assurément![]()
Et ce n'est pas fini , ils peuvent faire mieux ..
Par exemple la pénurie prévisible de la chloroquine .
Interdite par l'intelligencia bobo parisienne dans un premier temps puis acceptée par force ..
Et ne parlons pas des conflit d'intérêts de quelques politicards sur les médicaments .
Avant que l'info et l"'urgence de faire des provisions , il faut compter sur les nerfs particulièrement longs de nos scientifiques fonctionnaires conseillers de nos politicards , le médicament sera réservé et acheté en masse par les autres pays .
Comme d'hab , on va se réveiller , il n'y aura plus rien en rayon .
Petit bémol , je serais beaucoup moins critique sur ce gouvernement qui a pris en pleine poire l'incompétence du précédent !
Patience , l'autre fromage Hollande a certainement quelques autres surprises à nous offrir !
Tu pourrais pourtant ..
Depuis un mois on nous mêne en bateau..dès le début Le nouveau ministre de la santé c'est planté ..
Il a dit fort et clair que la France était le pays le mieux armé contre ce virus ..
La réserve de masque était conséquente
Puis il a promis que les masque seraient livrés dans la semaine (vers le 15) et a la fin du mois toujours pas de masques
Macron a remis le couvert on est armé on aura les masques demain…
Tu vois chimplet hollande n'a pas fait d'étincelles…
Mais là ça approche le 0 pointé.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms