La semaine de travail portée à 60 heures pour certains salariés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La semaine de travail portée à 60 heures pour certains salariés.

Message par vincent »

Mickey a écrit : 27 mars 2020 15:01 Deux réponses au choix ;
1) il prévoit l'épidémie jusqu'au vaccin,c'est à dire début 2022 et un risque de pénurie dans la chaîne d'approvisionnement qui justifie une augmentation du temps de travail .
2) la finance amie intime de Macron, utilisant le prétexte du virus, se frotte les mains à l'idée d'avoir des esclaves payés 1000€ pour 60h hebdo.
Coronavirus : la durée maximale du travail va être portée à 60 heures dans certains secteurs
L'ordonnance permettant aux entreprises d'imposer une semaine de congé à leurs salariés pendant le confinement, sous réserve d'un accord collectif, va aussi permettre à certains secteurs de déroger aux limitations de la durée du travail inscrites dans le Code du travail. La liste sera bientôt publiée

Par
Leïla de Comarmond
Publié le 25 mars 2020 à 7h15Mis à jour le 25 mars 2020 à 16h14
POUR SE RESUMER VOUS ETESDU GENRE VIVARESQUE JE SAIS RIEN MAIS JE DIS TOUT
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit : 27 mars 2020 17:11
Coronavirus : la durée maximale du travail va être portée à 60 heures dans certains secteurs
L'ordonnance permettant aux entreprises d'imposer une semaine de congé à leurs salariés pendant le confinement, sous réserve d'un accord collectif, va aussi permettre à certains secteurs de déroger aux limitations de la durée du travail inscrites dans le Code du travail. La liste sera bientôt publiée

Par
Leïla de Comarmond
Publié le 25 mars 2020 à 7h15Mis à jour le 25 mars 2020 à 16h14
POUR SE RESUMER VOUS ETESDU GENRE VIVARESQUE JE SAIS RIEN MAIS JE DIS TOUT
sauf que moi mes propos sont tous étayés (pas des leits motivs ou des slogans) et vérifiables par des liens ou l'actualité en replay
mes propos ne sont influencés par aucune idéologie mais par la vérité et le bon sens

il n'y a pas besoin d'ordonnance pour imposer des congés "le code du travail"
et cela se pratique chaque année pour la période de noel par exemple tous les ans
ceux qui ont un solde de congé les prennent et les autres comme les nouveaux salariés bénéficient du travail partiel

si vous regardez l'ordonnance du 25 mars , elle fait référence à tous ces textes du code du travail déjà existants
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0041755940

comme vous le voyez vous vous avez écrit
moi j'ai étayé en rappelant ce qui se fait légalement plus je permets la vérification par un lien indiscutable car officiel
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il se trouve que 60 heure c'est pas dans le Code du Travail et que le Gouvernement gouverne par ordonnance au-delà de la période.
Je crois qu'il n'en a pourtant pas le pouvoir.
Nous ne sommes pas en "etat d'urgence" (ou alors, ça m'a échappé)d'un point de vue constitutionnel.
Se rappeler de la récente période des attentats.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Juste pour rappel je l'ai déja écrit …sur ce forum
En 64 à Hassi Messaoud au Sahara je faisais 70h par semaine 10h par jour/ 7jours sur 7..
Je n'en suis pas mort …Et c'était au Sahara..
:hello:
ps
Evidemment je tiens compte du covid 19 …
C'est ça qui me rend admiratif …
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

berger141 a écrit : 27 mars 2020 17:00
CrazyMan a écrit : 27 mars 2020 16:29

Tu peux développer?
Les 35 H qui face à la compétition économique mondiale consistent à travailler moins coutent très cher à l'économie du pays
en etes vous sure que travailler moins très cher et pas l'inverse
déjà le montant de l'heure de travail reste inchangé
ensuite logiquement les 35 heures sont une modulation du temps de travail sur 12 semaines pour absorber les pics et les creux de demandes
il est évident que cela s'applique pas dans les cas de charge de travail constant
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20080821
comme dans chaque entreprise cela est un cas d'application spécifique cette modulation du temps de travail ne s'est pas fait d'une manière universelle , ni par branche mais à chaque fois par accord d'entreprise
ainsi l'accord de modulation qui vaut pour votre entreprise ne sera pas obligatoirement identique pour l'entreprise de votre conjoint (e)
et c'est ceux qui permet aux entreprises d'etre plus performante économiquement pour peu qu'elle sache exploiter cette opportunité
car cette modulation n'est pas en temps de travail mais aussi en horaires et en jours ouvrés
et la semaine compte 5 jours ouvrables mais aussi 6 jours ouvrés (ce qui fait que l'employeur est en droit sous peine de faute grave de venir travailler un samedi
et peut vous imposer 9 heures de travail sur une amplitude de 13 h mais avec 11 h de repos consécutifs
la semaine de travail en fait peut etre de 41 h modulée pour faire 35 h sur une période de 12 semaines

ce n'est pas comme vous le pensez que la semaine est de 35 heures immuable et qu'une fois les 35 h faites vous pouvez partir
c'est l'employeur selon comment a été négocié la modulation du temps de travail qui peut vous dire si cette semaine vous faites 30 h ou 40 h
c'est pourquoi même si vous ne faites pas un mois avec 35 h par semaine vous serez payé sur cette base car votre salaire maintenant reste non horaire mais mensuel que le mois fasse 31 ou 30 ou 28 jours
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je ne comprend absolument pas qu'on viennent argumenter contre cette mesure ..
On est dans la merde jusqu'au cou ..il y a des gens pour accepter de travailler plus et on le critique .. :XD:
On parle des lois des applications …..etc ..C'est le moment de réunir les parlementaires pour voter ??? :XD:
MERDE Laissons travailler les gens qui ont le courage d'y aller ..et foutons la paix au gouvernement //
Les lois ..les mesures.. les controles ..on verra APRÈS..
Ouvrez les yeux merde..
:pascontent2:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 27 mars 2020 18:24 Je ne comprend absolument pas qu'on viennent argumenter contre cette mesure ..
On est dans la merde jusqu'au cou ..il y a des gens pour accepter de travailler plus et on le critique .. :XD:
On parle des lois des applications …..etc ..C'est le moment de réunir les parlementaires pour voter ??? :XD:
MERDE Laissons travailler les gens qui ont le courage d'y aller ..et foutons la paix au gouvernement //
Les lois ..les mesures.. les controles ..on verra APRÈS..
Ouvrez les yeux merde..
:pascontent2:
entièrement d'accord avec vous
d'ailleurs macron a remercié ceux que certains appellent la jaunisserie d'approuver ses mesures
nous allons voir maintenant la position des syndicats
les évangiles parlent de comment chacun devrait agir en de telles circonstances
" Quel sera celui d'entre vous, qui n'ayant qu'une brebis, si elle tombe dans une fosse un jour de sabbat, ne la prendra pour la retirer?
en clair dans certaines circonstances il ne faut pas se retrancher sur des règles mais passer outre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Qui décide de la durée de la semaine de travail dans une entreprise?
L'employeur....et la loi.
L'employeur peut faire appel au "volontariat"", mais il est difficile de ne pas être volontaire (l'employeur peut licencier, surtout s'il est rancunier).
Donc pas de liberté de choix...pour les "collaborateurs" (ce mot suggère une égalité de pouvoir qui est un bel "attrape-couillon")
En général, l'employeur ne fait appel aux heures supplémentaires que lorsqu'il en a un besoin IMPERIEUX.
En effet, on paie encore le travail. C'est ringard et pas du tout moderne, je sais... :cool:
Le travail forcé, au contraire, c'est le progrès.
Revenons au patron.
Il doit respecter la loi, surtout s'il y a une section syndicale.
Là le gouvernement prend unilatéralement une décision qui permet de passer outre à la loi.
Jusqu'en...décembre.
On réveillonera confiné?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 27 mars 2020 19:16 Qui décide de la durée de la semaine de travail dans une entreprise?
L'employeur peut faire appel au "volontariat"", mais il est difficile de ne pas être volontaire (l'employeur peut licencier, surtout s'il est rancunier).
Donc pas de liberté de choix...pour les "collaborateurs" (ce mot suggère une égalité de pouvoir qui est un bel "attrape-couillon")
En général, l'employeur ne fait appel aux heures supplémentaires que lorsqu'il en a un besoin IMPERIEUX.
En effet, on paie encore le travail. C'est ringard et pas du tout moderne, je sais... :cool:
Revenons au patron.
Là le gouvernement prend unilatéralement une décision qui permet de passer outre à la loi.
Jusqu'en...décembre.
On réveillonera confiné?

et les partenaires sociaux et les électeurs en donnant quitus aux gouvernants de le faire sans le cadre légal de la constitution
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Justement ce n'est pas certain en période où la possibilité de s'exprimer publiquement n'existe pas.
Il n'y a pas d'opposition possible pour les "partenaires sociaux" (moi je dis "adversaires") et les citoyens.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 27 mars 2020 18:05 Juste pour rappel je l'ai déja écrit …sur ce forum
En 64 à Hassi Messaoud au Sahara je faisais 70h par semaine 10h par jour/ 7jours sur 7..
Je n'en suis pas mort …Et c'était au Sahara..
:hello:
ps
Evidemment je tiens compte du covid 19 …
C'est ça qui me rend admiratif …
:ange:
c'est ce que font depuis toujours les agriculteurs
et aujourd'hui nos courageux personnels de santé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 27 mars 2020 19:41 Justement ce n'est pas certain en période où la possibilité de s'exprimer publiquement n'existe pas.
Il n'y a pas d'opposition possible pour les "partenaires sociaux" (moi je dis "adversaires") et les citoyens.
vous avez toujours été libres d'appeler à l'anarchie même dans les entreprises quitte à les saborder en refusant les mesures salvatrices
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 27 mars 2020 19:16 Qui décide de la durée de la semaine de travail dans une entreprise?
Revenons au patron.
Jusqu'en...décembre.
On réveillonera confiné?

On s'en cogne se ton syndic..
Je me demande si tu saisis bien la situation dans laquelle on est !
On te parle de vies qui tous les jours sont sur un fil ..et toi tu nous réponds loi.. et syndicat.. :(
Non vraiment tu fais chier le monde ..
Vas boire un coup ..
:perv:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 27 mars 2020 17:34 sauf que moi mes propos sont tous étayés (pas des leits motivs ou des slogans) et vérifiables par des liens ou l'actualité en replay
mes propos ne sont influencés par aucune idéologie mais par la vérité et le bon sens

il n'y a pas besoin d'ordonnance pour imposer des congés "le code du travail"
et cela se pratique chaque année pour la période de noel par exemple tous les ans
ceux qui ont un solde de congé les prennent et les autres comme les nouveaux salariés bénéficient du travail partiel

si vous regardez l'ordonnance du 25 mars , elle fait référence à tous ces textes du code du travail déjà existants
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0041755940

comme vous le voyez vous vous avez écrit
moi j'ai étayé en rappelant ce qui se fait légalement plus je permets la vérification par un lien indiscutable car officiel
Ils n' auraient jamais du vous laisser sortir , votre état s' agrave de plus en plus .

Voila a quoi répond mon post :
2) la finance amie intime de Macron, utilisant le prétexte du virus, se frotte les mains à l'idée d'avoir des esclaves payés 1000€ pour 60h hebdo.

je ne pense pas que LVMH ( tiens ça me fait penser que je viens d' acheter des actions ) fasse partie des secteurs , entreprises concernées par les dérogations d' horaire a 60 H hebdomadaire .

Moi je verrais bien concernés

production de masques , de respirateurs

personnel soignant

pompier , armée

transports

bref des amis de Macron , de la finance .......je sais pas sile coronavirus n' entraine pas parfois de la paranoïa ?

donc tout votre discours est sans objet ,vous tirez trop vite , pb de neurones , consulter d' urgence
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vincent a écrit : 27 mars 2020 21:28
Voila a quoi répond mon post :

je ne pense pas que LVMH ( tiens ça me fait penser que je viens d' acheter des actions ) fasse partie des secteurs , entreprises concernées par les dérogations d' horaire a 60 H hebdomadaire .

Moi je verrais bien concernés

production de masques , de respirateurs

personnel soignant

pompier , armée

transports

bref des amis de Macron , de la finance .......je sais pas sile coronavirus n' entraine pas parfois de la paranoïa ?

donc tout votre discours est sans objet ,vous tirez trop vite , pb de neurones , consulter d' urgence
C'est exactement ce que j'ai écris en point 1 de ma réponse, à défaut de savoir écrire apprend à lire, ça évitera tes tartines de charabia à longueur de post.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »