on va essayer de rester courtois avec tout le monde pour vous faciliter le travail (enfin presque tout le monde
modération
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

modération
un petit message d'encouragement à nos modérateurs qui doivent faire face à un afflux massif de messages. j'espère que vous êtes confinés 
on va essayer de rester courtois avec tout le monde pour vous faciliter le travail (enfin presque tout le monde
).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: modération
Il faut admirer le zèle de la modération à faire respecter lez politiquement correct.
C'est ainsi que deux thèmes relatifs à la difficulté du confinement dans les cités "sensibles" ont été supprimés.
C'est ainsi que deux thèmes relatifs à la difficulté du confinement dans les cités "sensibles" ont été supprimés.
- tisiphoné
- Administrateur

merci Labulle de penser à l'équipe de modérationcoincetabulle a écrit : 26 mars 2020 20:05 un petit message d'encouragement à nos modérateurs qui doivent faire face à un afflux massif de messages. j'espère que vous êtes confinés
on va essayer de rester courtois avec tout le monde pour vous faciliter le travail (enfin presque tout le monde).
c'est vrai que certains se lâchent
soyez cool, on est tous dans la même situation et on se rêve ailleurs
bonne continuation à tous.
nankurunaisa
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Je comprend tout à fait, qu'évoquer les difficultés du confinement dans les cités sensibles soit un sujet sensible, que n'ose mème pas aborder nombre de médias.
CNEWS et son mentor Pascal PRAUD m'avaient surpris ce matin en abordant ce sujet avec véhémence.
Ce sujet est tellement sensible qu'on raconte aux petits enfants des cités sensibles que les "7 nains" autour de Blanche Neige, ne sont plus que 6, ATCHOUM ayant été viré, à moins qu'il soit en réanimation dans un CHU.
Merci à la modération pour laisser dans ces temps difficiles et anxiogènes une part à l'humour.
CNEWS et son mentor Pascal PRAUD m'avaient surpris ce matin en abordant ce sujet avec véhémence.
Ce sujet est tellement sensible qu'on raconte aux petits enfants des cités sensibles que les "7 nains" autour de Blanche Neige, ne sont plus que 6, ATCHOUM ayant été viré, à moins qu'il soit en réanimation dans un CHU.
Merci à la modération pour laisser dans ces temps difficiles et anxiogènes une part à l'humour.
- tisiphoné
- Administrateur

votre sujet a été fusionné au sujet général Covid19 : discussions-politique-actualite-debats/ ... -2310.htmldanielle49 a écrit : 27 mars 2020 16:08 Je comprend tout à fait, qu'évoquer les difficultés du confinement dans les cités sensibles soit un sujet sensible, que n'ose mème pas aborder nombre de médias.
nankurunaisa
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Bonjour,
Oui.
Malgré la gravité de cette situation exceptionnelle, tous les sujets sont détournés et retournent vite à l'expression puérile de ceux, toujours les mêmes, qui n'ont rien à dire et ramènent tout à leurs préoccupations fielleuses, vulgaires, stupides.
Les règles du forum, la loi, sont ignorés, mais ce n'est pas nouveau.
LÃ , c'est encore pire.
Mais que serait le forum sans eux, en terme de fréquentation et nombre de messages publiés?
Délicat pour les modérateurs de bannir.
Je m'étais éloigné du forum pour cette raison.
Avec tout ce temps soudain plus ou moins libre, je suis revenu voir, mais je me décourage.
Oui.
Malgré la gravité de cette situation exceptionnelle, tous les sujets sont détournés et retournent vite à l'expression puérile de ceux, toujours les mêmes, qui n'ont rien à dire et ramènent tout à leurs préoccupations fielleuses, vulgaires, stupides.
LÃ , c'est encore pire.
Mais que serait le forum sans eux, en terme de fréquentation et nombre de messages publiés?
Avec tout ce temps soudain plus ou moins libre, je suis revenu voir, mais je me décourage.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Tu es une personne hyper politisée qui cherche à analyser tout à travers ton prisme politique.Hdelapampa a écrit : 27 mars 2020 16:27 Bonjour,
Oui.
LÃ , c'est encore pire.
Mais toutes les personnes et tous les forumeurs ne sont pas comme toi.
Tu es comme un alpiniste qui a choisi une voie difficile.
Mais n'est pas premier de cordée le premier venu.
N'en veux pas trop à ceux et celles qui choisissent une voie plus facile.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah moi je suis content de revoir Hdelapampa. Ne nous laisse pas avec tous ces centristes radicalisés, Hdelapampa! Même Victor, filloniste de naissance, a été contaminé par cette fièvre sang triste, c'est dire!
Et moi aussi je veux délivrer un message d'encouragement à la modération. Halala, quel dommage que tous les forumeurs ne soient pas aussi exemplaires que moi, vous auriez moins de boulot!

Et moi aussi je veux délivrer un message d'encouragement à la modération. Halala, quel dommage que tous les forumeurs ne soient pas aussi exemplaires que moi, vous auriez moins de boulot!
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
En attendant ,ce sont les centristes radicalisés qui sont aux manettes ,et c'est tant mieux ,car il faut un max de volonté pour réparer les pots cassésStounk a écrit : 27 mars 2020 17:41 Bah moi je suis content de revoir Hdelapampa. Ne nous laisse pas avec tous ces centristes radicalisés, Hdelapampa! Même Victor, filloniste de naissance, a été contaminé par cette fièvre sang triste, c'est dire!
Et moi aussi je veux délivrer un message d'encouragement à la modération. Halala, quel dommage que tous les forumeurs ne soient pas aussi exemplaires que moi, vous auriez moins de boulot!![]()
![]()
à l'heure ou les séditieux ,les populacieux , les jaunassieux qui devaient nous refaire le monde , se contentent de rester planqués et de critiquer
ça va ?????
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et voilà , encore un !lepicard a écrit : 27 mars 2020 17:51En attendant ,ce sont les centristes radicalisés qui sont aux manettes ,et c'est tant mieux ,car il faut un max de volonté pour réparer les pots cassésStounk a écrit : 27 mars 2020 17:41 Bah moi je suis content de revoir Hdelapampa. Ne nous laisse pas avec tous ces centristes radicalisés, Hdelapampa! Même Victor, filloniste de naissance, a été contaminé par cette fièvre sang triste, c'est dire!
Et moi aussi je veux délivrer un message d'encouragement à la modération. Halala, quel dommage que tous les forumeurs ne soient pas aussi exemplaires que moi, vous auriez moins de boulot!![]()
![]()
à l'heure ou les séditieux ,les populacieux , les jaunassieux qui devaient nous refaire le monde , se contentent de rester planqués et de critiquer
ça va ?????
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Stounk a écrit : 27 mars 2020 17:41 Bah moi je suis content de revoir Hdelapampa. Ne nous laisse pas avec tous ces centristes radicalisés, Hdelapampa! Même Victor, filloniste de naissance, a été contaminé par cette fièvre sang triste, c'est dire!
![]()
Tu mérites une médaille ..
C'est vrai que pour arriver a te mettre en colère c'est difficile sinon impossible ..
Pas un seul gros mot …
Chapeau..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Une pensée de ché pas qui mais tellement vraie ...
L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN "PETIT MACHIN".
Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Quelque chose d'invisible est venu pour faire sa loi. Il remet tout en question et chamboule l'ordre établi. Tout se remet en place, autrement, différemment.
Ce que les grandes puissances occidentales n'ont pu obtenir en Syrie, en Lybie, au Yemen, ...ce petit machin l'a obtenu (cessez-le-feu, trêve...).
Ce que l'armée algérienne n'a pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (le Hirak à pris fin).
Ce que les opposants politiques n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (report des échéances électorales. ..).
Ce que les entreprises n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (remise d'impôts, exonérations, crédits à taux zéro, fonds d'investissement, baisse des cours des matières premières stratégiques. ..).
Ce que les gilets jaunes et les syndicats n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu ( baisse de prix à la pompe, protection sociale renforcée...).
Soudain, on observe dans le monde occidental le carburant a baissé, la pollution a baissé, les gens ont commencé à avoir du temps, tellement de temps qu'ils ne savent même pas quoi en faire. Les parents apprennent à connaître leurs enfants, les enfants apprennent à rester en famille, le travail n'est plus une priorité, les voyages et les loisirs ne sont plus la norme d'une vie réussie.
Soudain, en silence, nous nous retournons en nous-mêmes et comprenons la valeur des mots solidarité et vulnérabilité.
Soudain, nous réalisons que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, riches et pauvres. Nous réalisons que nous avions dévalisé ensemble les étagères des magasins et constatons ensemble que les hôpitaux sont pleins et que l'argent n'a aucune importance. Que nous avons tous la même identité humaine face au coronavirus.
Nous réalisons que dans les garages, les voitures haut de gamme sont arrêtées juste parce que personne ne peut sortir.
Quelques jours seulement ont suffi à l'univers pour établir l'égalité sociale qui était impossible à imaginer.
La peur a envahi tout le monde. Elle a changé de camp. Elle a quitté les pauvres pour aller habiter les riches et les puissants. Elle leur a rappelé leur humanité et leur a révélé leur humanisme.
Puisse cela servir à réaliser la vulnérabilité des êtres humains qui cherchent à aller habiter sur la planète mars et qui se croient forts pour clôner des êtres humains pour espérer vivre éternellement.
Puisse cela servir à réaliser la limite de l'intelligence humaine face à la force du ciel.
Il a suffi de quelques jours pour que la certitude devienne incertitude, que la force devienne faiblesse, que le pouvoir devienne solidarité et concertation.
Il a suffi de quelques jours pour que l'Afrique devienne un continent sûr. Que le songe devienne mensonge.
Il a suffi de quelques jours pour que l'humanité prenne conscience qu'elle n'est que souffle et poussière.
Qui sommes-nous ? Que valons-nous ? Que pouvons-nous face à ce coronavirus ?
Rendons-nous à l'évidence en attendant la providence.
Interrogeons notre "humanité" dans cette "mondialité" à l'épreuve du coronavirus.
Restons chez nous et méditons sur cette pandémie.
Aimons-nous vivants !
L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN "PETIT MACHIN".
Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Quelque chose d'invisible est venu pour faire sa loi. Il remet tout en question et chamboule l'ordre établi. Tout se remet en place, autrement, différemment.
Ce que les grandes puissances occidentales n'ont pu obtenir en Syrie, en Lybie, au Yemen, ...ce petit machin l'a obtenu (cessez-le-feu, trêve...).
Ce que l'armée algérienne n'a pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (le Hirak à pris fin).
Ce que les opposants politiques n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (report des échéances électorales. ..).
Ce que les entreprises n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (remise d'impôts, exonérations, crédits à taux zéro, fonds d'investissement, baisse des cours des matières premières stratégiques. ..).
Ce que les gilets jaunes et les syndicats n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu ( baisse de prix à la pompe, protection sociale renforcée...).
Soudain, on observe dans le monde occidental le carburant a baissé, la pollution a baissé, les gens ont commencé à avoir du temps, tellement de temps qu'ils ne savent même pas quoi en faire. Les parents apprennent à connaître leurs enfants, les enfants apprennent à rester en famille, le travail n'est plus une priorité, les voyages et les loisirs ne sont plus la norme d'une vie réussie.
Soudain, en silence, nous nous retournons en nous-mêmes et comprenons la valeur des mots solidarité et vulnérabilité.
Soudain, nous réalisons que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, riches et pauvres. Nous réalisons que nous avions dévalisé ensemble les étagères des magasins et constatons ensemble que les hôpitaux sont pleins et que l'argent n'a aucune importance. Que nous avons tous la même identité humaine face au coronavirus.
Nous réalisons que dans les garages, les voitures haut de gamme sont arrêtées juste parce que personne ne peut sortir.
Quelques jours seulement ont suffi à l'univers pour établir l'égalité sociale qui était impossible à imaginer.
La peur a envahi tout le monde. Elle a changé de camp. Elle a quitté les pauvres pour aller habiter les riches et les puissants. Elle leur a rappelé leur humanité et leur a révélé leur humanisme.
Puisse cela servir à réaliser la vulnérabilité des êtres humains qui cherchent à aller habiter sur la planète mars et qui se croient forts pour clôner des êtres humains pour espérer vivre éternellement.
Puisse cela servir à réaliser la limite de l'intelligence humaine face à la force du ciel.
Il a suffi de quelques jours pour que la certitude devienne incertitude, que la force devienne faiblesse, que le pouvoir devienne solidarité et concertation.
Il a suffi de quelques jours pour que l'Afrique devienne un continent sûr. Que le songe devienne mensonge.
Il a suffi de quelques jours pour que l'humanité prenne conscience qu'elle n'est que souffle et poussière.
Qui sommes-nous ? Que valons-nous ? Que pouvons-nous face à ce coronavirus ?
Rendons-nous à l'évidence en attendant la providence.
Interrogeons notre "humanité" dans cette "mondialité" à l'épreuve du coronavirus.
Restons chez nous et méditons sur cette pandémie.
Aimons-nous vivants !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
danielle49
- Posteur Titanesque

- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Haha je ne sais pas si je mérite pareille louange, mais merci.mic43121 a écrit : 27 mars 2020 18:11Stounk a écrit : 27 mars 2020 17:41 Bah moi je suis content de revoir Hdelapampa. Ne nous laisse pas avec tous ces centristes radicalisés, Hdelapampa! Même Victor, filloniste de naissance, a été contaminé par cette fièvre sang triste, c'est dire!
![]()
Tu mérites une médaille ..
C'est vrai que pour arriver a te mettre en colère c'est difficile sinon impossible ..
Pas un seul gros mot …
Chapeau..
![]()