Et si "on" ne se noyait pas dans la planète?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Et si "on" ne se noyait pas dans la planète?

Message par Hdelapampa »

Pour parler de qui se passe en France.
https://www.youtube.com/watch?v=v37AO1v_W_s
Lors de son discours du 25 mars, Macron disait:
Solidarité aussi nationale qui joue à plein. Plusieurs transferts ont été organisés vers des régions moins touchées. Une trentaine de patients ont ainsi été conduits dans d'autres hôpitaux de la région. Trois opérations menées par les Armées ont permis de transférer 18 patients vers d'autres régions. Et demain, un train médicalisé sera affrété pour transférer une vingtaine de patients à nouveau. La mobilisation de nos systèmes de santé est totale. Je veux saluer tous les personnels de l'hôpital, des hôpitaux de la région, mais aussi tous les médecins de ville que j'ai croisé tout à l'heure et avec qui j'ai pu discuter, et l'ensemble du secteur sanitaire, médico-social et social.
(...)
Nos armées sont déjà mobilisées comme ici, à Mulhouse, avec cet hôpital de campagne dans lequel je viens de me rendre et par la mobilisation aussi du service de santé dans son intégralité. Cet hôpital a été monté dans des délais records par le service de santé et l'armée de terre. Les 5 hôpitaux d'instruction des armées sont aussi mobilisés, où des malades sont déjà pris en charge. Des opérations de transport sanitaire aérien et maritime ont déjà été réalisées par des avions ravitailleurs, dont les opérations Morphée de l'armée de l'air, le porte-hélicoptères amphibie Tonnerre, d'autres missions de soutien encore. Partout, je le sais, nos militaires sont prêts et déterminés.

(...)
Nous sommes en guerre et face à ce qui se profile, ce pic de l'épidémie qui est devant nous, j'ai décidé, sur proposition de la ministre des Armées et du chef d'état-major des Armées, de lancer l'opération Résilience. Cette opération, distincte de l'opération Sentinelle qui continue de se concentrer sur la lutte contre le terrorisme quant à elle, cette opération Résilience sera entièrement consacrée à l'aide et au soutien aux populations ainsi qu'à l'appui aux services publics pour faire face à l'épidémie de Covid-19 en métropole et en outre-mer, en particulier dans les domaines sanitaire, logistique et de la protection. Dans ce cadre, j'ai d'ores et déjà décidé de déployer immédiatement le porte-hélicoptères amphibies Mistral dans le sud de l'Océan Indien et à partir de début avril le porte-hélicoptères Dixmude ira se positionner dans la zone Antilles Guyane en soutien de nos territoires ultramarins.
1) Le mot "résilience" est très mal choisi. En effet il désigne la capacité à ne pas être empêché de vivre par une épreuve passée.
Or, nous sommes encore loin d'en être sortis.

2) Ces interventions de l'Armée certes nécessaires sont-elles suffisantes? Bien sûr que non. Elles concernent un très petit nombre de malades et n'ont qu'un effet provisoire. Transporter des malades vers des Hôpitaux de régions encore peu contaminées c'est sans doute leur sauver la vie, mais que se passera-t-il quand ces hôpitaux seront confrontés à leur tour à des malades arrivant en nombre?

3) Est-ce que ces transports TRES MEDIATISES doivent faire oublier la politique désastreuse de santé du gouvernement (baisse des dépenses publiques) dont souffrent aujourd'hui les maladesz et les soignants.
Les sommes folles que coûtent ces opérations d'aujourd'hui, n'auraient-elles pas pu être mieux utilisées AVANT?

4) Les porte-hélicoptères vont-ils apporter des masques, des gants, du gel et rétablir l'au courante chez les Français d'Outre-Mer?
J'en doute.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Et si "on" ne se noyait pas dans la planète?

Message par Victor »

Il n'y a pas eu baisses des dépenses publiques, car comme expliqué dans un autre sujet, la France dépense plus que ses voisins pour l'hôpital public.
Et certains pays voisins s'en sortent mieux que nous.
Tout n'est pas une question de budget mais aussi d'organisation, de choix et de la manière dont on dépense le budget.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 30 mars 2020 17:21 Il n'y a pas eu baisses des dépenses publiques, car comme expliqué dans un autre sujet, la France dépense plus que ses voisins pour l'hôpital public.
Tout n'est pas une question de budget mais aussi d'organisation, de choix et de la manière dont on dépense le budget.
Mais si.
Des lits, des postes des services ont été supprimés, des établissements fermés des commandes d'IRM pas possibles budgétairement.
Et le personnel à statut (une bonne défense immunitaire) remplacé moins nombreux par des agents contractuels.
Ecoutez les soignants, ce sont eux qui le disent.
Ils ont été PRIVES des moyens de bien faire leur boulot.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

oui hdelapampa : quel cirque !!

un TGV , des hélicos , toutes les chaines de TV filmant nos glorieux militaires sur le front de la guerre pour transporter quelques personnes à grand renfort de publicité pour montrer au bon peuple confiné pour cause de manque de masques que le gouvernement agit vigoureusement pour LES français ....... ou plutôt pour une vingtaine d'entre eux parce que pour les autres il n'est ni responsable ni coupable .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 30 mars 2020 17:27
Victor a écrit : 30 mars 2020 17:21 Il n'y a pas eu baisses des dépenses publiques, car comme expliqué dans un autre sujet, la France dépense plus que ses voisins pour l'hôpital public.
Mais si.
Des lits, des postes des services ont été supprimés, des établissements fermés des commandes d'IRM pas possibles budgétairement.
Et le personnel à statut (une bonne défense immunitaire) remplacé moins nombreux par des agents contractuels.
Ecoutez les soignants, ce sont eux qui le disent.
Ils ont été PRIVES des moyens de bien faire leur boulot.
Tu n'aurais pas l'esprit formaté par certains syndicats qui réclament toujours plus de moyens et de budgets ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ce n'est pas une réponse. :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 30 mars 2020 17:40 Ce n'est pas une réponse. :siffle:
Mais c'est une bonne explication.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Hdelapampa, si la France du Medef et de Macron se noie dans la planète, heureusement pour nos soignants en première ligne, d'autres pays beaucoup plus entreprenants surnagent, surfent mème pourrait on dire !
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... marre.html
https://www.lopinion.fr/edition/interna ... ise-214167
Il y a des pays "émergents" la France est un pays "immergent". :?
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Je sais qu'il ya dans l'EN une proportion de personnel administratif énorme 50%) est-ce que ça ne serait pas le problème des hôpitaux aussi?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Brouette a écrit : 30 mars 2020 18:01
Je sais qu'il ya dans l'EN une proportion de personnel administratif énorme 50%) est-ce que ça ne serait pas le problème des hôpitaux aussi?
C'est tout à fait possible. Après la crise, il va falloir regarder tout cela de près.
Un audit du système de santé français devra être réalisé afin de corriger les problèmes.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 30 mars 2020 17:45
Hdelapampa a écrit : 30 mars 2020 17:40 Ce n'est pas une réponse. :siffle:
Une explication qui me concerne (mais fausse, car mes idées préexistaient à mon engagement politique et syndical).
Mais ce n'est pas une REPONSE à la question que je suis loin d'être le seul à poser.
Proverbe Chinois:
3Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt".
1) N'y voyez aucun symbolisme sexuel.
2) N'allez pas en déduire que je vous traite d'imbécile (je choisirais un mot plus châtié, mais c'est tout de même l'idée, je l'avoue.
Je m'en tiens au texte de ce proverbe bien connu, c'est tout.)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Brouette a écrit : 30 mars 2020 18:01
Ce n'est pas le sujet et c'est du délire (50%!!!!!): pas le moindre chiffre fiable fourni.
Vous confondez penser que et avoir l'impression que.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 30 mars 2020 18:10
Victor a écrit : 30 mars 2020 17:45
Une explication qui me concerne (mais fausse, car mes idées préexistaient à mon engagement politique et syndical).
Mais ce n'est pas une REPONSE à la question que je suis loin d'être le seul à poser.
Proverbe Chinois:
3Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt".
1) N'y voyez aucun symbolisme sexuel.
2) N'allez pas en déduire que je vous traite d'imbécile (je choisirais un mot plus châtié, mais c'est tout de même l'idée, je l'avoue.
Je m'en tiens au texte de ce proverbe bien connu, c'est tout.)
Ton objectif n'est pas vraiment de discuter d'un sujet ou d'un autre mais de trouver un angle d'attaque pour ce gouvernement (ou un autre gouvernement élu démocratiquement).
Tu me prends pour un imbécile, mon pauvre ... alors que je lis en toi comme dans un livre !
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

peut être parce qu'ailleurs les postes clés n'étaient pas occupés par les amis des amis
mais par des gens compétents
on l'a vu avec l'affaire Fillon ,les postes fictifs par copinage
ou la tentative de Sarkozy de placer son fils , jeune étudiant (pas encore diplomé) à la tète de la gestion de l'arche de la défense
que la majorité des hauts responsables ont des noms à particules
et que presque tous ont une filiation plus ou moins proche ou par la alliance avec les de Wendell
ou des filiations avec les "de sabran" (voilà pourquoi tant de noms à particules aux postes clés )
https://www.challenges.fr/classements/f ... wendel_602
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Toujours pas de réponse de Victor. :cool:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »