"Quelque chose de très grave peut se produire" dans l'économie mondiale
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Re: "Quelque chose de très grave peut se produire" dans l'économie mondiale
Le ministre des finances du land de "Hesse" confirme :
https://pbs.twimg.com/media/EUSxhDNXYAE ... name=small
https://pbs.twimg.com/media/EUSxhDNXYAE ... name=small
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Personne de sérieux ne peut savoir ce qui se passera.
Si: une chose est certaine.
Ceux qui ont créé des conditions favorables à cette catastrophe utiliseront la peur et le chantage, les conséquences de la catastrophe pour faire du profit.
Aujourd'hui, on entend beaucoup "dévouement" et "reconnaissance", "unité nationale".
Demain on entendra beaucoup "sacrifices nécessaires".
Ca commence déjà .
Ceux qui ont créé des conditions favorables à cette catastrophe utiliseront la peur et le chantage, les conséquences de la catastrophe pour faire du profit.
Aujourd'hui, on entend beaucoup "dévouement" et "reconnaissance", "unité nationale".
Ca commence déjà .
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Fichtre...alors là je suis épaté.Victor a écrit : 30 mars 2020 17:31 (...)
Le plus important, c'est de comprendre qu'il n'y a pas d'absolu en économie.
L'économie, c'est avant tout du contextuel.
Dans un certain contexte, il y a des choses à faire ou à privilégier et d'autres dans un autre contexte.
En période de crise, on ne mène pas les mêmes politiques économiques, financières, budgétaires, et monétaires qu'en temps normal.
Keynes nous l'a appris.
Et fondamentalement, je pense que c'est ce que tu n'as pas compris.
Tu vis dans un monde d'absolu, de morale (ce qui est bien, ce qui est mal, ce qui est juste, etc.) alors que la réalité est changeante et n'a absolument rien d'absolu.
Tu me fais penser à joueur d'échec qui penserait qu'un coup est toujours bon ou mauvais sans analyser préalablement la position.
On est en train de voir à quoi mène le DOGME de la baisse de la dépense publique.
Alors, quel est le contexte?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
C'est certains que des salopiots sont à l’affût.Hdelapampa a écrit : 30 mars 2020 18:38 Personne de sérieux ne peut savoir ce qui se passera.
Ca commence déjà .
Ils se disent que les gouvernements, les démocraties vont être fragilisées par cette crise sanitaire mondiale et vont tenter leur grand soir et leur révolution.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Virer les incompétents et les débiles qui nous ont mis dans cette situation serait un minimum.
Par les élections ou AUTRE, en effet.
Mais je ne prends pas mes rêves pour la réalité.
Donc je dis: personne ne peut savoir.
Vous avez peur de quoi, Victor?
Du Covid 19?
Du Covid 19?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Celui d'une grave crise sanitaire puis économique déclenchée par une pandémie mondiale venant de Chine, l'usine du monde.Hdelapampa a écrit : 30 mars 2020 18:41Fichtre...alors là je suis épaté.Victor a écrit : 30 mars 2020 17:31 (...)
Le plus important, c'est de comprendre qu'il n'y a pas d'absolu en économie.
Dans un certain contexte, il y a des choses à faire ou à privilégier et d'autres dans un autre contexte.
En période de crise, on ne mène pas les mêmes politiques économiques, financières, budgétaires, et monétaires qu'en temps normal.
Keynes nous l'a appris.
Tu vis dans un monde d'absolu, de morale (ce qui est bien, ce qui est mal, ce qui est juste, etc.) alors que la réalité est changeante et n'a absolument rien d'absolu.
Tu me fais penser à joueur d'échec qui penserait qu'un coup est toujours bon ou mauvais sans analyser préalablement la position.
On est en train de voir à quoi mène le DOGME de la baisse de la dépense publique.
Alors, quel est le contexte?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Les gens dans ton genre me font peur. Je sais qu'ils sont à l'affût. Que ce sont des nuisibles prêts à attendre le meilleur moment pour commettre leur crime contre la démocratie, contre les droits de l'homme et les libertés individuelles.Hdelapampa a écrit : 30 mars 2020 18:52 Virer les incompétents et les débiles qui nous ont mis dans cette situation serait un minimum.
Du Covid 19?
Les gens comme moi doivent se tenir prêts.
Car beaucoup ne sont pas conscients de la dangerosité de ce que tu représentes.
Nous devons être prêts. Prêts à prendre toutes les décisions et toutes les options.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Victor, moi ce sont plutôt les gens comme vous qui me font peur, ceux qui sont prêts à exterminer les retraités pour faire des économies.Victor a écrit : 30 mars 2020 19:19Les gens dans ton genre me font peur. Je sais qu'ils sont à l'affût. Que ce sont des nuisibles prêts à attendre le meilleur moment pour commettre leur crime contre la démocratie, contre les droits de l'homme et les libertés individuelles.Hdelapampa a écrit : 30 mars 2020 18:52 Virer les incompétents et les débiles qui nous ont mis dans cette situation serait un minimum.
Du Covid 19?
Nous devons être prêts. Prêts à prendre toutes les décisions et toutes les options.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mickey
- Posteur DIVIN

Moi c'est plutôt les néolibéraux qui privilégient le fric à l'humain qui me foute la trouille.Victor a écrit : 30 mars 2020 19:19Les gens dans ton genre me font peur. Je sais qu'ils sont à l'affût. Que ce sont des nuisibles prêts à attendre le meilleur moment pour commettre leur crime contre la démocratie, contre les droits de l'homme et les libertés individuelles.Hdelapampa a écrit : 30 mars 2020 18:52 Virer les incompétents et les débiles qui nous ont mis dans cette situation serait un minimum.
Du Covid 19?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Arrête tes conneries. L'économie libérale, c'est l'économie.Mickey a écrit : 30 mars 2020 19:25Moi c'est plutôt les néolibéraux qui privilégient le fric à l'humain qui me foute la trouille.Victor a écrit : 30 mars 2020 19:19
Les gens dans ton genre me font peur. Je sais qu'ils sont à l'affût. Que ce sont des nuisibles prêts à attendre le meilleur moment pour commettre leur crime contre la démocratie, contre les droits de l'homme et les libertés individuelles.
Aujourd'hui, il n'y en a pas d'autres.
Les essais communistes ont tous été des catastrophes.
Le seul système économique, à ce jour, qui a sorti les peuples de la pauvreté, c'est le libéralisme.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est important de faire des économies !Georges61 a écrit : 30 mars 2020 19:23Victor, moi ce sont plutôt les gens comme vous qui me font peur, ceux qui sont prêts à exterminer les retraités pour faire des économies.Victor a écrit : 30 mars 2020 19:19
Les gens dans ton genre me font peur. Je sais qu'ils sont à l'affût. Que ce sont des nuisibles prêts à attendre le meilleur moment pour commettre leur crime contre la démocratie, contre les droits de l'homme et les libertés individuelles.
Mais il faut bien choisir sur quoi on les fait !
Tu préférerais qu'on extermine les plus jeunes et les enfants ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN

Victor a écrit : 30 mars 2020 19:31
Le seul système économique, à ce jour, qui a sorti les peuples de la pauvreté, c'est le libéralisme.
Il n'y a jamais eu autant de pauvres, c'est un retour complet au moyen âge. Tu sais de quoi mourraient les gens à cette époque?
De pneumonie !
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Et bien actuellement si, il y a un absolu. C'est la pratique du libéralisme dans un contexte capitaliste, et ceux à n'importe quel prix.Victor a écrit : 30 mars 2020 17:31 Le plus important, c'est de comprendre qu'il n'y a pas d'absolu en économie.
Keynes nous l'a appris.
Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait que la politique économique doit s'adapter à la conjoncture du moment, chose que ne fait pas le modèle actuel, je pense notamment à l'environnement.
La comparaison avec les échecs est assez mal venu, étant joueur d'échecs (en club lorsque j'étais plus jeune), d'ailleurs à l'occasion une partie sur lichess ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Moi, je ne veux exterminer personne, même pas les vieux réacs qui sont partisans comme vous d'appliquer des méthodes nazies.Victor a écrit : 30 mars 2020 19:33C'est important de faire des économies !Georges61 a écrit : 30 mars 2020 19:23
Victor, moi ce sont plutôt les gens comme vous qui me font peur, ceux qui sont prêts à exterminer les retraités pour faire des économies.
Mais il faut bien choisir sur quoi on les fait !
Tu préférerais qu'on extermine les plus jeunes et les enfants ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Là par contre tu craques complètement !Victor a écrit : 30 mars 2020 19:31 Arrête tes conneries. L'économie libérale, c'est l'économie.
Aujourd'hui, il n'y en a pas d'autres.
Les essais communistes ont tous été des catastrophes.
Tu opposes le libéralisme au communisme, incroyable.
A la rigueur, certaines personnes sans jugeotes opposent le communisme au capitalisme mais au libéralisme...
Déjà il existe un large éventail de libéralismes (l'ordolibéralisme allemand, le libéralisme total de Hayek, ect...). Et si il existe un large éventail d'autres visions de l'économie.
Les post et néo keynésiens, visions héritées de Keynes qui prône davantage d'interventionnismes étatiques, ou des écoles plus critiques vis-à -vis du capitalisme comme l'école de la régulation (que j'ai en particulier beaucoup étudié) ou les marxistes.
Le libéralisme que tu prônes est largement dépassé dans le monde universitaire, les néolibéraux n'ont plus rien avoir avec Smith, Ricardo et plus contemporain Friedman. Le néolibéralisme actuel mobilise l'action de l'état dans son analyse. (cf: Union Européenne)
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze