C'est ainsi que les régimes tombent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Re: C'est ainsi que les régimes tombent

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 30 mars 2020 18:21
sofasurfer a écrit : 30 mars 2020 14:00 Sur ce forum, les pro macronistes ( Fonck, Vincent, Corvo, ubu, le picard etc) peuvent balancer des dizaines de sujets niveau Paris match, insulter les autres forumeurs, procéder a des attaques personnelles sans même commenter le texte en lien ( je pense qu'ils ne les lisent même pas), publier des liens de site de fake news connus et transgresser toutes les règles du forum sans aucune inquiétude.

Par contre, tu as l'outrecuidance de lancer un sujet sur des événements relatés par la presse qui pourraient converger vers des émeutes en France, en prenant soin de respecter toutes les règles du forum, ton sujet est automatiquement inclus dans un sujet plus large afin de diluer le débat.

Plus que de la colère, je ressens une vive inquiétude dans le respect démocratique dans les prochains mois dans notre pays, car le macroniste, qu'il soit sur un forum ou aux responsabilité, tente d'écarter y compris avec des moyens arbitraires ceux qui oseraient défier le régime actuel. Peut être une des dernière carte a jouer avant que ce dernier ne tombe définitivement?

https://www.marianne.net/politique/mich ... 1585424649

le système était déjà bancal , le covid 19 a fini de le faire basculer
on voit que même Bernard Pinault tente de le sauver en affrétant par LVMH un avion pour ramener des masques
lorsque l'on voit que les ultra riches se mettent à écoper c'est que le canot de sauvetage lui aussi coule
au moins, eux font quelque chose, contrairement au Fn qui n'a plus de fric..et aucune espèce d'idée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 30 mars 2020 20:26
vivarais a écrit : 30 mars 2020 18:21

le système était déjà bancal , le covid 19 a fini de le faire basculer
on voit que même Bernard Pinault tente de le sauver en affrétant par LVMH un avion pour ramener des masques
lorsque l'on voit que les ultra riches se mettent à écoper c'est que le canot de sauvetage lui aussi coule
au moins, eux font quelque chose, contrairement au Fn qui n'a plus de fric..et aucune espèce d'idée.

Ben c'est un peu ce qui se passe au plus haut sommet de l'Etat. Les caisses vides, heureusement l'endettement pour continuer à flamber et aucune espèce d'idée.
Finalement Marine Le Pen toute conne qu'elle est ferait tout aussi bien que notre Macron théâtral qui n'a jamais rien fait d'autre que puiser dans la dette pour faire tourner la boutique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 30 mars 2020 21:09
Fonck1 a écrit : 30 mars 2020 20:26

Ben c'est un peu ce qui se passe au plus haut sommet de l'Etat. Les caisses vides, heureusement l'endettement pour continuer à flamber et aucune espèce d'idée.
Finalement Marine Le Pen toute conne qu'elle est ferait tout aussi bien que notre Macron théâtral qui n'a jamais rien fait d'autre que puiser dans la dette pour faire tourner la boutique.
La Marine et ses acolytes en correctionnelle, c'est leur boutique qu'ils font tourner. Moins altruiste tu meurs!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 30 mars 2020 21:12
gare au gorille a écrit : 30 mars 2020 21:09

La Marine et ses acolytes en correctionnelle, c'est leur boutique qu'ils font tourner. Moins altruiste tu meurs!

Ben moins altruiste que la Marine t'as encore le vil Uburoi. Moins altruiste que vil Uburoi tu Meurs! Génial comme argumentation tout ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Maastricht, les 3% tout ça c'est fini, la BCE ouvre les vannes, l'économie va se retrouver au ras des pâquerettes, et à mon avis dans les 2 ou 3 ans nous aurons une annulation de la dette pour l'UE.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 30 mars 2020 21:18 Maastricht, les 3% tout ça c'est fini, la BCE ouvre les vannes, l'économie va se retrouver au ras des pâquerettes, et à mon avis dans les 2 ou 3 ans nous aurons une annulation de la dette pour l'UE.
annulation de la dette = ruine des actionnaires.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 30 mars 2020 20:24
Victor a écrit : 30 mars 2020 18:26
Dans ce genre de situation, crise sanitaire nécessitant des restrictions de liberté (confinement), ben, comment dire ...
Les régimes autoritaires et dictatoriaux sont quand même bien équipés pour les restrictions de liberté que les démocraties ...

Tu n'y avais pas réfléchi ?
ça m'a paru tellement évident, j'ai fais que la chine, euh....nos petits sofa de pacotilles, auraient déjà pris 30 ans de taule, pour avoir posé ce topic sans aucun intérêt, contre l'état.
C'est certain que toi, par contre, tu aurais eu un poste élevé dans l'équivalent de la Staatpolizei locale...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 30 mars 2020 21:21
Georges61 a écrit : 30 mars 2020 21:18 Maastricht, les 3% tout ça c'est fini, la BCE ouvre les vannes, l'économie va se retrouver au ras des pâquerettes, et à mon avis dans les 2 ou 3 ans nous aurons une annulation de la dette pour l'UE.
En même temps si personne ne peut la rembourser, on fait quoi? On revend les caleçons de chaque européen?

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 30 mars 2020 21:25
Fonck1 a écrit : 30 mars 2020 21:21

En même temps si personne ne peut la rembourser, on fait quoi? On revend les caleçons de chaque européen?
mais c'est ce qu'il va se passer.
l'épargne va disparaitre !

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 30 mars 2020 21:32

Et bien entendu les plus aisés auront placé leur épargne en dehors de l'UE étant donné qu'ils en ont la possibilité, et on ira taper dans les livrets A et LEP. Tu imagines la réaction de la population face a une décision pareille? TU as envie de voir les dirigeants de l'UE au bout de piques?

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Je le pense aussi, un pays aura toujours besoin d'emprunter et il lui sera nécessaire de rassurer ses investisseurs avec le bas de laine des français.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 30 mars 2020 20:24
ça m'a paru tellement évident, j'ai fais que la chine, euh....nos petits sofa de pacotilles, auraient déjà pris 30 ans de taule, pour avoir posé ce topic sans aucun intérêt, contre l'état.
Moi, perso, ça m'énerve d'entendre les gens s'exprimer, je trouve qu'ils disent n'importe quoi.

Apathie disait souhaiter la disparition du château de Versailles, et Verdez de le qualifier de vieilles pierres sans intérêt.
Je suis contre la liberté d'expression.

Je regrette la disparition de ces vieilles pierres du passé, témoins de notre histoire, et au lieu de détruire, je les ferais renaître.

En premier lieu ... La Bastille, qui nous manque tant.
Je ferais bien embastiller le deux précités là haut, et j'y mettrais d'autres, tout simplement pour avoir enfin la paix.

Zemmour, Cohn Bendit, Bigard, Nabilla, Sarko, Mélenchon, La Marine, et beaucoup d'autres ... un mois de stage dans un cul de basse fosse.

Rien que pour apprendre à ces importuns à fermer leur G... comme a dit le Cohn.

Ah, j'me sens mieux d'un seul coup ! :aille2:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 30 mars 2020 21:35

Et bien entendu les plus aisés auront placé leur épargne en dehors de l'UE étant donné qu'ils en ont la possibilité, et on ira taper dans les livrets A et LEP. Tu imagines la réaction de la population face a une décision pareille? TU as envie de voir les dirigeants de l'UE au bout de piques?
C'est pour ça que les + aisés sont riches ,ils sont - cons .Mais il y en a quand mm qui vont perdre une grosse partie de leur mise .C'est la règle du jeu de la bourse tu gagnes ou tu perds ,c'est basique .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Oh my God, c'est la fin du monde! :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

*L'épargne disparaît déjà un peu plus chaque jour que l'Euro ne fait que baisser baisser, garder ses économie sous forme de monnaie papier aujourd'hui c'est de l'inconscience; même si ya une énorme bulle immobilière, que la valeurs des actions de l'or etc est démentiel (car ya trop de monnaie en circulation) vaut quand même mieux mettre ses billes dans ses bulles la que dans l'€.

Si la réponse a cette crise c'est la planche à billet on peut encore s'attendre à une énorme diminution de la valeur de l'épargne (elle avait déjà baissé de 30% pendant la crise grec).
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »