Discours Macron de St Barthélémy d'Anjou 31 mars

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Discours Macron de St Barthélémy d'Anjou 31 mars

Message par latresne »

berger141 a écrit : 31 mars 2020 21:05 Je crois qu'il a dit qu'il fallait relocaliser, produire en France.
Macron est-il en train de manger son chapeau?
Toi tu as écouté Zemmour .Ca fait plusieurs jours qu'il étrille le Président .(pour ceux et celles qui disaient qu'il était à la solde de Macron .Ils se reconnaîtront . :content12
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Discours Macron de St Barthélémuy d'Anjou 31 mars

Message par latresne »

AAAgora a écrit : 31 mars 2020 22:35
latresne a écrit : 31 mars 2020 21:36

Que des épées sur ce forum ,le monde à l'envers .Ca permet à certains de jouer au chef de G ou l'absence de talent chez les autres est rassurant .La fréquentation des compétences est souvent accablante car elle vous fait mesurer à quel point certains en manquent .
Il y a pourtant l'échelle de Peter pour mettre chacun à sa place ,et fixer une limite aux ambitions mais c'était sans compter sur le coronavirus et les réseaux sociaux .La crédulité publique est un puits sans fond , mais ce n'est pas une raison pour trop en profiter.
.
Restez calme, latresne, demain on sera à 600 décédés (100 de plus qu'aujourd'hui) et il manquera encore 4 jours pour terminer la semaine.

Trés calme ,j'attends juste la fin pour faire nos petits comptes .Pour le moment on doit bien être à 8.000 morts dûs à la bonne vieille grippe annuelle .2 fois + que le covid et personne n'en parle !!
Il doit y avoir des morts + morts que d'autres .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

berger141 a écrit : 31 mars 2020 22:54 Macron déclare qu'il 'faut produire en France" et évoque la "souveraineté nationale"

Il a bien changé, serait-il devenu souverainiste ?.

ET pour produire en France, developper l'industrie en France, c'est aussi faire nécessairement un peu de protectionnisme .
En qq sorte l'inverse de ses options politiques d'avant le virus.

Macron est en train de manger son chapeau.

Vouai, en gros Macron est en train de nous expliquer que Marine L.P. avait une bien meilleure vision politique que lui. D'ailleurs comme tu le dis si bien, la réalité l'oblige à manger son chapeau. En fait la nouvelle vision politique de Macron est celle que le RN essaye de défendre depuis bien longtemps. L'autre jour il nous parlait de partition, aujourd'hui il nous parle de nationalisme industriel et de souveraineté nationale. Tiens donc..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 01 avril 2020 00:32 (...)

Vouai, en gros Macron est en train de nous expliquer que Marine L.P. avait une bien meilleure vision politique que lui. D'ailleurs comme tu le dis si bien, la réalité l'oblige à manger son chapeau. En fait la nouvelle vision politique de Macron est celle que le RN essaye de défendre depuis bien longtemps. L'autre jour il nous parlait de partition, aujourd'hui il nous parle de nationalisme industriel et de souveraineté nationale. Tiens donc..
Là je crois que tu pousses le bouchon un peu loin.
Tu prends le discours de Macron pour tes désirs.
Oui, il mange son chapeau, mais toi tu travailles trop du tien.
Tu surinterprètes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et d ici là nous aurons oublié nos morts pour ne parler que de chiffres.
Je m'attends aussi à une formule du style "les victimes collatérales du confinement"...Les morts ne seront qu'une statistique de plus,malheureusement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

un petit quizz
qui a dit « ça n’est pas grave » ?
Qui a dit « c’est une grippe » ?
Qui a dit « il n’y a qu’une chance minime pour que la France soit touchée » ?
Qui a dit « le test ne sert à rien »
etc etc
alors il aura beau multiplier les discours , les déplacements totalement inutiles et se déguiser pour la circonstance
il ne sera plus jamais crédible
les beaux parleurs qui font un beau débat , ne dupent pas les gens bien longtemps
par contre les dires dont on s'est gaussé se révèlent exact dans le temps
qui avait dit : il faut garder le contrôle de nos frontières
qui avait dit il faut conserver notre indépendance monétaire et industrielle
qui avait dit : il ne faut pas privatiser nos activités stratégiques
qui avait dit : il faut relocaliser notre consommation (industrie et agriculture )
etc voir la suite dans un programme qui selon certains n'existait pas ;)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

En 2018 à Plaintel dans les cotes d'Armor , l'entreprise Honeywell a fermé son usine.
Cette usine était le principal fabriquant de masques en France.
L'Etat lui avait passé commande de 200 millions de masques en 2009 pour lutter contre le virus H1N1
Cette usine fabriquait des masques FFP2, mais elle a été fermée car probablement moins rentable que celles qui dans de nombreux pays exploitent des ouvriers très mal payés.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

latresne a écrit : 01 avril 2020 00:17
berger141 a écrit : 31 mars 2020 21:05 Je crois qu'il a dit qu'il fallait relocaliser, produire en France.
Macron est-il en train de manger son chapeau?
Toi tu as écouté Zemmour .Ca fait plusieurs jours qu'il étrille le Président .(pour ceux et celles qui disaient qu'il était à la solde de Macron .Ils se reconnaîtront . :content12
J'ai écouté Zemmour et j'ai aussi écouté Macron depuis un petit nombre d'années.
Il n'est pas difficile de faire le même constat que Zemmour, à savoir le virage à 180° de Macron, sauf pour des macroneux béats et un peu bornés dont tu ne fais certainement pas partie.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

berger141 a écrit : 01 avril 2020 08:06
latresne a écrit : 01 avril 2020 00:17

J'ai écouté Zemmour et j'ai aussi écouté Macron depuis un petit nombre d'années.
Il n'est pas difficile de faire le même constat que Zemmour, à savoir le virage à 180° de Macron, sauf pour des macroneux béats et un peu bornés dont tu ne fais certainement pas partie.
et une fois la crise passée (si elle passe d'ici la fin de son quinquennat) il refera un virage de bord à nouveau à 180 °
chassez le naturel il revient au galop
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

berger141 a écrit : 01 avril 2020 07:59 En 2018 à Plaintel dans les cotes d'Armor , l'entreprise Honeywell a fermé son usine.
L'Etat lui avait passé commande de 200 millions de masques en 2009 pour lutter contre le virus H1N1
Cette usine fabriquait des masques FFP2, mais elle a été fermée car probablement moins rentable que celles qui dans de nombreux pays exploitent des ouvriers très mal payés.
Une autre brève qui m'encourage à revoir les peines infligées aux plus grandes ordures de notre pays !
Comme par exemple celles ci :
Ils volent un respirateur et le mettent en vente sur Le Bon Coin
""Deux employés sont accusés d'avoir volé un respirateur artificiel, à l'hôpital privé Paul-d'Egine de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Ils ont été interpellés et mis en garde à vue ce jeudi soir.""
la suite :
https://www.cnews.fr/france/2020-03-27/ ... oin-940922
Macron a dit que le pays était en guerre ..
Le politiquement correct m'interdit de dire ce qu'on fait normalement à ce genre d'ordure en temps de guerre ! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pour berger141; voilà ce qui est arrivé à l'usine de Plaintel en Bretagne, usine qui fut un temps leader mondial dans son domaine :
https://www.letelegramme.fr/bretagne/ma ... 532801.php
Des exemples dramatiques comme celui là, il y en a des dizaines dans le domaine médicale.
J'ai fait pendant 17 ans de la gestion hospitalière.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 01 avril 2020 08:58
berger141 a écrit : 01 avril 2020 07:59 En 2018 à Plaintel dans les cotes d'Armor , l'entreprise Honeywell a fermé son usine.
Une autre brève qui m'encourage à revoir les peines infligées aux plus grandes ordures de notre pays !
Comme par exemple celles ci :
Ils volent un respirateur et le mettent en vente sur Le Bon Coin
""Deux employés sont accusés d'avoir volé un respirateur artificiel, à l'hôpital privé Paul-d'Egine de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Ils ont été interpellés et mis en garde à vue ce jeudi soir.""
la suite :
https://www.cnews.fr/france/2020-03-27/ ... oin-940922
Macron a dit que le pays était en guerre ..
Le politiquement correct m'interdit de dire ce qu'on fait normalement à ce genre d'ordure en temps de guerre ! :twisted:
ce ne devrait pas être une garde à vue mais une comparution immédiate avec un jugement sans possibilité d'appel
pour moi c'est un crime méritant la perpétuité sans peine de sureté (vu que la peine de mort est supprimée et qu'ils la méritent)
je n'ai aucune compassion pour ce genre de pourriture
là il faut taper vite et fort et diffuser largement l'information pour éviter que cela se reproduise
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Macron chef de guerre avec une armée sans arme ni munition, juste un sabre de bois ! Plan plan rantanplan !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

danielle49 a écrit : 01 avril 2020 11:26 Macron chef de guerre avec une armée sans arme ni munition, juste un sabre de bois ! Plan plan rantanplan !

Peut etre doit il poser la question à son prédécesseur , il a certainement une idée pourquoi ..
Il saurait lui dire comment s'en passer .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

danielle49 a écrit : 01 avril 2020 09:35 Pour berger141; voilà ce qui est arrivé à l'usine de Plaintel en Bretagne, usine qui fut un temps leader mondial dans son domaine :
https://www.letelegramme.fr/bretagne/ma ... 532801.php
Des exemples dramatiques comme celui là, il y en a des dizaines dans le domaine médicale.
J'ai fait pendant 17 ans de la gestion hospitalière.
Une entreprise rachetée par les ricains en 2010, puis détruite par eux en 2018 au nom du libéralisme et de la mondialisation.
Macron informé par les syndicats à l'époque a laissé faire car c'était la politique qu'il préconisait.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »