....
Tout dépend, tout dépend, la définition de riche aujourd'hui s'applique seulement à ceux qui ont beaucoup d''argent.
Et désolé de vous contredire mais Rault ne baigne pas et ne baignera jamais dans cette sauce au parfum de dollars.

....

.Victor a écrit : 31 mars 2020 18:47Enfin pour le moment, on n'a aucune certitude sur son traitement. Si demain, on se rend compte qu'il a tout bidonné, qu'est-ce que tu diras ?scorpion3917 a écrit : 31 mars 2020 18:43 C est ce personnage insignifiant qui devrait fermer sa gueule.
De quel droit se permet il d insulter un prof de médecine qui à sa manière tente de trouver un médicament face à cette pandémie.
On assiste effectivement à une guerre. Celle de l égo entre médecins.
Raoult propose un traitement.
Des experts j en vois à la pelle sur les plateaux télé et eux que proposent ils à part restez chez vous ?
Dans le beau monde médical nous avons les mêmes ingrédients qu en politique avec ce qu il y a de pire en terme de jalousie et de concurrence.
La voilà la guerre dixit Macron.
Plutôt que de retrousser les manches et mener le combat collectivement on fait le procès de celui qui ose sortir des rails du médicalement correct.
Une voix discordante dans ce magma d accusations et de mise à l index par ses propres pairs en dit long sur cet univers si particulier de la médecine.
Qu'il faut pendre ce Raoult ?

.Victor a écrit : 31 mars 2020 19:11Faut pas croire, mais en sciences, il y a pas mal d'études bidonnées pour avoir droit à des budgets de recherche par exemple ou tout simplement pour être connu ou célèbre.berger141 a écrit : 31 mars 2020 19:01
" on se rend compte qu'il a tout bidonné"
Victor, macroneux indéfectible, émet ici l'hypothèse que Raoult est un escroc.
Cette fois-ci le Victor il mérite une palme et montre à quelle extrémité la béatitude peut conduire.
Raoult peut très bien être un escroc ou même un fou.
J'ose imaginer que non mais c'est possible.
Dis toi bien qu'aujourd'hui on a aucune preuve de l'efficacité de son traitement.
Une étude européenne est en cours.
Et bien je prends les paris.
Si demain cette étude conclut à l'inefficacité de la chloroquine, Raoult continuera et il aura toujours autant de supporter.
Parce que les types dans ton genre, berger, veulent croire. Envers et contre tout.

Qu'est-ce qu'il y a de dégoûtant à dire que l'on a aucune certitude à ce jour sur l'efficacité réelle de son traitement ?AAAgora a écrit : 31 mars 2020 21:04.Victor a écrit : 31 mars 2020 18:47
Enfin pour le moment, on n'a aucune certitude sur son traitement. Si demain, on se rend compte qu'il a tout bidonné, qu'est-ce que tu diras ?
Qu'il faut pendre ce Raoult ?
Assez de rigoler petit victor.
aucune certitude, mais à Marseille voilà la situation :
18.785 testé
2.430 positifs
1.283 traités avec le protocole de Rault
1 seul mort
Aujourd'hui on a touché les 500 morts, en fin de semaine on sera à 800 par jour.
Mais quand vous arrêterez de parler avec un parti pris dégoûtant ?

Il est tout a fait possible de saluer l'intitative de Raoult et en même temps de garder la tète froide en prenant du recul sur les résultats provisoires de son étude...Victor a écrit : 01 avril 2020 11:20Qu'est-ce qu'il y a de dégoûtant à dire que l'on a aucune certitude à ce jour sur l'efficacité réelle de son traitement ?AAAgora a écrit : 31 mars 2020 21:04
.
18.785 testé
2.430 positifs
1 seul mort
Aujourd'hui on a touché les 500 morts, en fin de semaine on sera à 800 par jour.
Des études sont en cours, dont l'étude européenne Discovery qui teste plusieurs traitements possibles dont la chloroquine.
Relis mes commentaires, tu verras que je n'insulte personne, je dis que tout est possible en l'absence de certitude scientifique.
Il est tout à fait possible que son traitement soit efficace mais aussi qu'il ne le soit pas compte tenu des biais évidents dans sa manière de comptabiliser.
Ce que je reproche à beaucoup de supporter de Raoult, c'est qu'ils ont perdu la raison. Ils voient des complots partout.
Par exemple, certains sur ce site m'accuse d'être payé par l'industrie pharmaceutique. Tout cela parce que je garde la tête froide.
Ce que je reproche à Raoult, c'est qu'il fait miroiter à la population un traitement dont on a aucune certitude.
Si jamais, les études concluaient à une inefficacité de son approche, que va-t-il se passer ?
Beaucoup de gens seront perdus.
Beaucoup risquent de tomber dans les théories complotistes. ou alors dans une dépression collective.
Et ce n'est pas bon dans la situation actuelle.

.Victor a écrit : 01 avril 2020 11:20Qu'est-ce qu'il y a de dégoûtant à dire que l'on a aucune certitude à ce jour sur l'efficacité réelle de son traitement ?AAAgora a écrit : 31 mars 2020 21:04
.
18.785 testé
2.430 positifs
1 seul mort
Des études sont en cours, dont l'étude européenne Discovery qui teste plusieurs traitements possibles dont la chloroquine.
Relis mes commentaires, tu verras que je n'insulte personne, je dis que tout est possible en l'absence de certitude scientifique.
Il est tout à fait possible que son traitement soit efficace mais aussi qu'il ne le soit pas compte tenu des biais évidents dans sa manière de comptabiliser.
Ce que je reproche à beaucoup de supporter de Raoult, c'est qu'ils ont perdu la raison. Ils voient des complots partout.
Par exemple, certains sur ce site m'accuse d'être payé par l'industrie pharmaceutique. Tout cela parce que je garde la tête froide.
Ce que je reproche à Raoult, c'est qu'il fait miroiter à la population un traitement dont on a aucune certitude.
Si jamais, les études concluaient à une inefficacité de son approche, que va-t-il se passer ?
Beaucoup risquent de tomber dans les théories complotistes. ou alors dans une dépression collective.

vous avez un très bon raisonnement , sur les travaux du professeur RaultAAAgora a écrit : 01 avril 2020 13:05.Victor a écrit : 01 avril 2020 11:20
Qu'est-ce qu'il y a de dégoûtant à dire que l'on a aucune certitude à ce jour sur l'efficacité réelle de son traitement ?
Qui est allé chercher Rault pour le médiatiser ?
Rault travaille dans son coin depuis le début.
Il envoie le résultats de ses traitements au gouvernement et au Conseil Sanitaire et, comme il le dit lui même, les décisions sont prises à Paris.
On l'interview, il répond en disant ce qu'il fait et en donnant des explications scientifiques, il défend son protocole car il y croit.
Sur son site officiel de l'IHU il commence à communiquer, après avoir informé Paris.
Ce n'est pas de sa faute si à Marseille on meurt moins qu'ailleurs.
Il y a forcement un doute sur l'efficacité de son traitement, mais nous sommes en guerre et il n'a pas le temps d'exécuter les expérimentations selon les sacrosaintes règles scientifiques, donc il a sauté des étapes, en prenant donc des risques qu'on ne prend pas quand on est en laboratoire avec tout le temps devant.
Le coronavirus nous agresse, lui il répond à sa manière.
Personne d'autre ne le fait, pour l'instant ils sont en laboratoire et pas sur le terrain des hostilités.
Victor a écrit : 01 avril 2020 11:20Qu'est-ce qu'il y a de dégoûtant à dire que l'on a aucune certitude à ce jour sur l'efficacité réelle de son traitement ?AAAgora a écrit : 31 mars 2020 21:04
.
18.785 testé
2.430 positifs
1 seul mort