Le coût mensuel du confinement s'élève à 60 milliards pour l'économie française.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le coût mensuel du confinement s'élève à 60 milliards pour l'économie française.

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 01 avril 2020 17:23
Il faut quand même que tu comprennes un truc fondamental.
Les services publics à la française, c'est de la merde.

Ils coûtent une fortune au pays et délivrent un service de merde.

L'EN, je n'en parle même pas. première dépense de l'état pour des résultats de plus en plus catastrophique.
Les hôpitaux ?
On dépense plus que les autres, pour quelle qualité de soin supplémentaire ?
Les Allemands font mieux que nous dans le nombre de morts dus au coronavirus.

Il ne faut surtout pas donner plus de moyens financiers aux services publics français.
Ce qu'il faut faire, c'est les restructurer en PROFONDEUR et interdire les syndicats et la grève dans tout ce qui est public.
Cher Pépé,
Il faut que VOUS compreniez une chose: nous n'avons pas gardé les cochons ensemble.
Il faut que vous compreniez un truc fondamental: bouse êtes "hors sol'".
Vous dites EN CE MOMENT que les services publics à la française, c'est de la merde.
S'il y a de la merde, je crois qu'elle n'est pas où vous croyez.
Vous vous croyez sur un site où on met des notes à un restaurant, comme un consommateur (et je rappelle que dans consommateur, il y a -sommateur)
A quoi ça sert un service public, comme l'Hôpital?
C'est un gadget dont la seule chose qu'on attend de lui, c'est de ne rien coûter à personne?
Au royaume du capitalisme débridé et de l'individualisme forcené (pas votre logement, les USA) , c'est évident.
La qualité des soins, ce n'est pas seulement celle consacrée à certains patients solvables, sur laquelle on s'extasie.
La qualité des soins aux citoyens et (selon le serment d'Hippocrate) à tous les patients ne doit pas reposer sur l'épuisement du personnel.
Depuis des années, l'affluence dans les hôpitaux augmente (avec la démographie, la progression de la violence liée aux inégalités).
PAS DE MOYENS SUPPLEMENTAIRES.
Les progrès médico-technologiques ne suivent pas.
Je ne parle pas que des urgences.
Combien de temps un patient à qui un examen IRM a été prescrit doit-il attendre en France?
Image
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... -d-attente
A quel je ne sais problème bureaucratique ou structurel d'efficacité est-il du?
A tous ceux qui font passer le remboursement de la dette AVANT toute autre considération.
A tous les partis qui gouvern(ai)ent et ont des élus dans les ARS.
Si vous avez une autre explication à donner...ne vous gênez pas.
Je vous conseille (avant) de lire le discours de Macron à Mulhouse le 25 mars.
Il a du manger son chapeau.
Vous non: vous changerez d'âne, le moment venu.
Encore que vous vous suffisez à vous même (c'est bien le mot qui convient).
Pour l'EN on pourrait faire la même analyse (les parents en font l'expérience).

Allez donc vous mettre à la fenêtreà 20h et allez hurler que les "services publics à la Française c'est de la merde".
Vous atterrirez très vite.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »