gare au gorille a écrit : 01 avril 2020 00:17
400 morts en 24 heures sans compter les gens qui décèdent en maisons de retraites ou à domicile et tu trouves que la France s'en sort pas trop mal..
On a à peu prés la même courbe que l'Italie. Pas de quoi claironner qu'on s'en sort pas trop mal. Disons que pour l'instant t'es pas trop concerné.
J'ai écrit "Pour le moment on ne s'en sort pas mal ",c'était le 22 mars .
Je maintiens à cette époque on s'en sortait mm trés bien .Et je reste convaincu que l'on va bien s'en sortir parce que l'immense majorité des français respectent les consignes .
Je suis d'un naturel optimiste ayant connu le pire et le meilleur .
On va être comme dans le classement de lUE ,juste derrière l'éternelle Allemagne mais devant la Grande Bretagne ,l'Italie ,l'Espagne .
Quand on vient d'écouter Laurence Haim journaliste instzallée à Waschington ,on se dit qu' heureusement nous ne sommes pas aux EU.Ils sont déjà plusieurs millions de chomeurs .Viré sans aucune indemnité l'employé part avec son chèque .Pas de chomage chez eux.
Aussi catastrophique il n'y a pas l'assurance maladie gratuite ce qui fait que le simple employé doit payer son hospitalisation .
Elle raconte qu'un américain qui s'est fait soigner pour le covid vient de recevoir la facture de l'hopital : 22.000 euros !
Oui on est heureux d'être Français .