Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Hdelapampa »

Oui, oui, Sèvres.
Tu as raison. :amen:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Choukairy
Ahmed Choukairy (en arabe, أحمد الشقيري) est un homme politique palestinien. Il est né le 1er janvier 1908 à Tebnin, dans le Sud Liban, d'un père palestinien et d'une mère turque.
A l'époque, le Liban fait partie de l'Empire Ottoman (Turc).
Le père et la mère sont donc...turcs.
Du coup l'enfant aussi.
N'empêche que le père est né en Palestine géographique
Tu suis?
Je continue...
Il a fait partie de la délégation syrienne aux l'Organisation des Nations unies de 1949 à 1951, a été le secrétaire général auxiliaire pour la Ligue arabe de 1950 à 1956, ambassadeur saoudien à l'ONU de 1957 à 1962, et le premier président de l'Organisation de libération de la Palestine de 1964 à 1967. Il est décédé le 26 février 1980 à Amman.
Etonnant non?
Syrien!!! Et pourtant, il est Turc de naissance!
Par Moïse, comment est-ce possible?
C'est possible, parce que le Liban n'est plus Turc.
Et lui, le gars, il est quoi alors?
La Syrie est un nouvel Etat...arabe, créé après le Traité de Versailles qui consacre la fin de l'Empire Ottoman.
Tu suis?

Biographie
Il fait ses études élémentaires et secondaires à Saint-Jean-d'Acre et à Jérusalem.
Donc, en Palestine géographique (toi tu diras en Terre Juive) AVANT Israël.
Alors qu'il était étudiant à l'Université américaine de Beyrouth, il fut expulsé par les autorités françaises, à l’âge de 19 ans, du Liban pour « activité subversives ». Il travaille comme rédacteur pour des journaux libanais et palestiniens. Après avoir étudié le droit à Jérusalem, il travaille chez des avocats en Palestine jusqu'en 19451 puis devient l'un des membres de la délégation syrienne à l'ONU de 1949 à 1951.
Au Liban...Il a la bougeotte le gars.
Tu suis toujours ?
Au vu de son extrait de naissance à Tebnin, les autorités françaises ont-elles donné à cet ex-Turc Arabe (les Turcs ne sont pas des Arabes) une CNI libanaise?
Encore une énigme.
Que dit la Bible à ce sujet?
Il devient secrétaire général auxiliaire pour la Ligue arabe de 1950-1956.
Décidément, il avait la vocation.
En 1955, il est vice-président de la délégation syrienne à la conférence de Bandoeng1. En 1957, il demande la nationalité saoudienne et devient ambassadeur saoudien à l'ONU de 1957 à 1962.
Donc, en 1962:
-Israël existe déjà, donc il ne peut demander la nationalité palestinienne , anéantie en novembre 1947 et les mois qui suivent.
-Il n'est plus Saoudien, mais toujours Arabe. C'est possible ça, d'après toi?
Il est remercié par les Saoudiens cinq ans après en prenant position en faveur de l'Égypte contre l'Arabie saoudite sur la question du Yémen.
C'est compliqué mais on a vu pire en Espagne très récemment (Catalogne).
Et puis le Royaume Saoudien n'est pas un modèle.
Il est alors nommé par Nasser représentant de la Palestine à la Ligue arabe puis Nasser l'impose en tant que premier président de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) de 1964-1967.
Nous y voilà.
On ne sait pas pourquoi, peut-être parce que son père était né en Palestine et qu'il aimait moins le Sud Liban.
Plus probablement parce qu'il était Arabe, comme tous les Palestiniens et que des Palestiniens, il y en avait un petit peu partout réfugiés devant la terreur de l' ''Irgoun" et du "Lehi" ( Deir-Yacine, tu connais? un cas d'épuration ethnique avant le Kosovo) et surtout parce qu'ils refusaient une nouvelle tutelle (les Romains, les Croisés, les Turcs, et maintenant des Européens, c'est insipportable ).

Mais le but de tout ça était de t'amener à LIRE EN TOUTES LETTRES que contrairement à ton exécutable (Relax.exe) YASSER ARAFAT n'était pas le premier dirigeant de l'OLP.
Allez, clique et recommence. :perv:
Y a un vote de la Knesset qui a décidé qu'on ne pouvait compter qu'à partir d'Arafat?
Qu'est-ce que tu vas encore nous sortir?

Te rends tu compte que tu t'enfonces et que ça nuit à tout ce que tu pourrais dire de vrai et d'intéressant?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 03 avril 2020 03:37, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Hdelapampa »

Pour le reste, je crois que tu n'as rien compris ou que tu ne veux rien comprendre.
Quand je dis que je n'ai rien à faire de savoir qui est palestinien ou qui ne l'est pas, je veux dire par là que ce n'est pas à moi d'en décider.
Cela ne veut pas du tout dire que je n'ai rien à faire des Palestiniens.
Imagine...
Si quelqu'un s'avisait de LEGIFERER (donc d'imposer par le vote) sur des CRITERES à remplir pour définir qui estFrançais sur la base d'un arbre généalogique!!!
C'est de là que vient l'idée de la souche.
Tu sais ce qu'est un arbre généalogique?
Alors combien de générations d'aïeux ayant combien d'aïeux "Français" purs quoi?
Combien?
Qui peut répondre à ça?
Cinq, dix, vingt, mille?
Avec chaque fois des mariages ou des unions "de souche"?
A ce train là on recherche...la consanguinité!
On peut toujours chercher: heureusement on ne trouvera jamais de consanguinité.
Sinon, aucun de nous n'existerait.
La consanguinité est un facteur d'extinction des espèces.
Alors...pour la religion.... :siffle:
Pour le tri, y a pas mieux.
Quelle belle idée que les unions non mixtes!
L'entre-soi.
L'amour arrangé, l'amour sous condition.
Moi je trouve ça horriblement vulgaire et stupide.
J'espère ne pas être trop seul à le penser.
Quand on cherche l'dentité par la généalogie ou la génétique en ignore l'Histoire, les mélanges et on débouche fatalement sur le mensonge "nécessaire", sur la notion de RACE, quitte à forcer les faits.
On ne force pas les faits sans mentir.
Pas les impressions personnelles, les "évidences" à deux balles, non les faits que l'on découvre en cherchant.
Les exceptions qui devraient confirmer la règle (la théorie) alors qu'elles la contredisent.

Qu'est-ce qu'un nom ou un prénom "Français", aussi?
Un prénom "chrétien" ou "nordique" comme "Eric" (au hasard)?
La France n'est pas un pays chrétien, pas un pays latin, pas un pays nordique, pas un pays juif, pas un pays musulman.
C'est un pays laïque.
Quand les biens de l'Eglise ont été "nationalisés" la France a CESSE d'être la "fille aînée de l'Eglise".
C'est une rupture définitive inscrite dans sa Constitution.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, et même juste AVANT "des savants"ont recherché des critères physiques morphologiques pour trier entre Juifs et non JUIFS.
D'autres ont examiné les actes d'Etat civil des ascendants (père non juif, mère non juive, un grand père juif, une grand-mère juive, les autres grands-parents non juifs, par exemple) pour TRIER les gens (en se moquant bien de savoir OU ils étaient nés) toujours pour TRIER et exclure et déporter vers des camps, LES CAMPS.

Je te rappelle que Shlomo Sand, résidant en Israël, nous dit (dans la vidéo que j'ai postée) que des "savants" JUIFS sont en train de rechercher une génétique de la RACE juive.
Pourquoi donc?
Que veut-on en faire?
Exclure davantage? Réduire les droits des non-Juifs?
Prouver quoi?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 03 avril 2020 02:31 Oui, oui, Sèvres.
Tu as raison. :amen:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Choukairy
Ahmed Choukairy (en arabe, أحمد الشقيري) est un homme politique palestinien. Il est né le 1er janvier 1908 à Tebnin, dans le Sud Liban, d'un père palestinien et d'une mère turque.
A l'époque, le Liban fait partie de l'Empire Ottoman (Turc).
Le père et la mère sont donc...turcs.
Du coup l'enfant aussi.
N'empêche que le père est né en Palestine géographique
Tu suis?
Je continue...
Ses parents sont turcs, il est né au Liban sous empire ottoman.
Par le droit du sang et par le droit du sol, il est citoyen de l'empire ottoman.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et c'est reparti...Relax.exe
:mdr3:
L'Empire Ottoman a disparu, pas les gens.
Il était citoyen de nulle part?
Les sujets de l'Empire Austro-Hongrois qui a disparu aussi, ils sont devenus qui d'un point de vue national?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Illustration de ce que je disais sur la recherche dans l'arbre généalogique pour exclure d'une nationalité.
A quoi ça sert.

http://d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/statut1.htm
Exemple:
LOI DU 3 OCTOBRE 1940 PORTANT STATUT DES JUIFS
Article premier - Est regardé comme juif, pour l'application de la présente loi, toute personne issue de trois grands-parents de race juive ou de deux grands-parents de la même race, si son conjoint lui-même est juif.

Art.2. - L'accès et l'exercice des fonctions publiques et mandats énumérés ci-après sont interdits aux Juifs :
1° Chef de l'État, membre du gouvernement, Conseil d'État, Conseil de l'Ordre national de la Légion d'honneur, Cour de Cassation, Cour des comptes, Corps des Mines, Corps des Ponts et Chaussées, Inspection générale des Finances, Cours d'appel, Tribunaux de première instance, Justices de Paix, toutes juridictions d'ordre professionnel et toutes assemblées issues de l'élection ;

2° Agents relevant, du, département des Affaires étrangères, secrétaires généraux des départements ministériels, directeurs généraux, directeurs des administrations centrales des ministères, préfets, sous-préfets, secrétaires généraux des préfectures, inspecteurs généraux des services administratifs au ministère de l'Intérieur, fonctionnaires de tous grades attachés à tous services de police ;

3° Résidents généraux, gouverneurs généraux, gouverneurs et secrétaires généraux des colonies, inspecteurs des colonies ;

4° Membres des corps enseignants ;

5° Officiers des Armées de terre, de Mer et de l'Air ;

6° Administrateurs, directeurs, secrétaires généraux dans les entreprises bénéficiaires de concessions ou de subventions accordées par une collectivité publique, postes à la nomination du Gouvernement dans les entreprises d'intérêt général.

Art. 3 - L'accès et l'exercice de toutes les fonctions publiques autres que celles énumérées à l'art. 2 ne sont ouverts aux Juifs que s'ils peuvent exciper de l'une des conditions suivantes :
a. Être titulaire de la Carte de combattant 1914-1918 ou avoir été cité au cours de la campagne 1914-1918 ;

b. Avoir été cité, à l'ordre du jour au cours de la campagne 1939- 1940 ;

c. Être décoré de la légion d'honneur à titre militaire ou de la Médaille militaire.
Art. 4. – L'accès et l'exercice des professions libérales, des professions libres, des fonctions dévolues aux officiers ministériels et à tous auxiliaires de la justice sont permis aux juifs, à moins que des règlements d'administration publique n'aient fixé pour eux une proportion déterminée. Dans ce cas, les mêmes règlements détermineront les conditions dans lesquelles aura lieu l'élimination des juifs en surnombre.

Art. 5. – Les juifs ne pourront, sans condition ni réserve, exercer l'une quelconque des professions suivantes :

Directeurs, gérants, rédacteurs de journaux, revues, agences ou périodiques, à l'exception de publications de caractère strictement scientifique. Directeurs, administrateurs, gérants d'entreprises ayant pour objet la fabrication, l'impression, la distribution, la présentation de films cinématographiques; metteurs en scène et directeurs de prises de vues, compositeurs de scénarios, directeurs, administrateurs, gérants de salles de théâtres ou de cinématographie, entrepreneurs de spectacles, directeurs, administrateurs, gérants de toutes entreprises se rapportant à la radiodiffusion. Des règlements d'administration publique fixeront, pour chaque catégorie, les conditions dans lesquelles les autorités publiques pourront s'assurer du respect, par les intéressés, des interdictions prononcées au présent article, ainsi que les sanctions attachées à ces interdictions.

Art. 6. – En aucun cas, les juifs ne peuvent faire partie des organismes chargés de représenter les progressions visées aux articles 4 et 5 de la présente loi ou d'en assurer la discipline.

Art. 7 - Les fonctionnaires juifs visés aux articles 2 et 3 cesseront d'exercer leurs fonctions dans les deux mois qui suivront la promulgation de la présente loi. Ils seront admis à faire valoir leurs droits à la retraite, s'ils remplissent les conditions de durée de service ; à une retraite proportionnelle, s'ils ont au moins quinze ans de service ; ceux ne pouvant exciper d'aucune de ces conditions recevront leur traitement pendant une durée qui sera fixée, pour chaque catégorie, par un règlement d'administration publique.

Art. 8 - Par décret individuel pris en Conseil d'État et dûment motivé, les Juifs qui, dans les domaines littéraires, scientifiques, artistique ont rendu des services exceptionnels à l'Etat français, pourront être relevés des interdictions prévues par la présente loi.

Ces décrets et les motifs qui les justifient seront publiés au Journal Officiel.

Art. 9. – La présente loi est applicable à l'Algérie, aux colonies, pays de protectorat et territoires sous mandat.

Art. 10. – Le présent acte sera publié au Journal officiel et exécuté comme loi de l'État.

Fait à Vichy, le 3 octobre 1940.

Ph. Pétain.
Par le Maréchal de France, chef de l'État français :

Le vice-président du conseil, Pierre LAVAL.

Le garde des sceaux,

ministre secrétaire d'État à la justice, Raphaël Alibert.

Le ministre secrétaire d'État à l'intérieur, Marcel Peyrouton.

Le ministre secrétaire d'État aux affaires étrangères,

Paul Baudouin.

Le ministre secrétaire d'État à la guerre,

Général Huntziger.

Le ministre secrétaire d'État aux finances,

Yves Bouthillier.

Le ministre secrétaire d'État à la marine,

Amiral DARLAN.

Le ministre secrétaire d'État à la production industrielle et au travail, René BELIN.

Le ministre secrétaire d'État à l'agriculture,
Pierre CAZIOT
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 04 avril 2020 23:02 Et c'est reparti...Relax.exe
:mdr3:
L'Empire Ottoman a disparu, pas les gens.
Il était citoyen de nulle part?
Les sujets de l'Empire Austro-Hongrois qui a disparu aussi, ils sont devenus qui d'un point de vue national?
Les habitants de l'empire autro-hongrois sont devenus citoyens des états qui ont succédé à l'empire.

A l'issue de la décomposition de l'empire ottoman, aucun état dit palestinien n'a été créé.
C'est toujours vrai aujourd'hui et la perspective de la création d'un éventuel futur état palestinien n'est pas pour demain .... :siffle:

S'agissant de Ahmad al-Shuqayri, il a été syrien puis saoudien, mais c'est d'abord un fonctionnaire et non pas un leader politique.
Le premier leader politique palestinien de l'histoire, c'est Yasser Arafat.

Arafat lui-même est un égyptien né au Caire en 1929, il a servi au rang d'officier dans l'armée égyptienne.

Ton propos est 100% bulshit, tu réécris l'histoire. :D
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 03 avril 2020 03:01 Pour le reste, je crois que tu n'as rien compris ou que tu ne veux rien comprendre.
Quand je dis que je n'ai rien à faire de savoir qui est palestinien ou qui ne l'est pas, je veux dire par là que ce n'est pas à moi d'en décider.
Cela ne veut pas du tout dire que je n'ai rien à faire des Palestiniens.
Imagine...
Si quelqu'un s'avisait de LEGIFERER (donc d'imposer par le vote) sur des CRITERES à remplir pour définir qui estFrançais sur la base d'un arbre généalogique!!!
Je t'invite à réfléchir sur la base du réél, ici et maintenant, ça t'évitera d t'égarer. ;)
C'est de là que vient l'idée de la souche.
Tu sais ce qu'est un arbre généalogique?
Alors combien de générations d'aïeux ayant combien d'aïeux "Français" purs quoi?
Combien?
Qui peut répondre à ça?
Cinq, dix, vingt, mille?
Avec chaque fois des mariages ou des unions "de souche"?
A ce train là on recherche...la consanguinité!
On peut toujours chercher: heureusement on ne trouvera jamais de consanguinité.
Sinon, aucun de nous n'existerait.
La consanguinité est un facteur d'extinction des espèces.
Alors...pour la religion.... :siffle:
Pour le tri, y a pas mieux.
Quelle belle idée que les unions non mixtes!
L'entre-soi.
L'amour arrangé, l'amour sous condition.
Moi je trouve ça horriblement vulgaire et stupide.
J'espère ne pas être trop seul à le penser.
Qui te parle d'amour ?
Tu mélanges tout !
Quand on cherche l'dentité par la généalogie ou la génétique en ignore l'Histoire, les mélanges et on débouche fatalement sur le mensonge "nécessaire", sur la notion de RACE, quitte à forcer les faits.
On ne force pas les faits sans mentir.
Pas les impressions personnelles, les "évidences" à deux balles, non les faits que l'on découvre en cherchant.
Les exceptions qui devraient confirmer la règle (la théorie) alors qu'elles la contredisent.

Qu'est-ce qu'un nom ou un prénom "Français", aussi?
Un prénom "chrétien" ou "nordique" comme "Eric" (au hasard)?
La France n'est pas un pays chrétien, pas un pays latin, pas un pays nordique, pas un pays juif, pas un pays musulman.
C'est un pays laïque.
Quand les biens de l'Eglise ont été "nationalisés" la France a CESSE d'être la "fille aînée de l'Eglise".
C'est une rupture définitive inscrite dans sa Constitution.
Notre république est laïque, mais les habitants de notre si beau pays disposent d'une totale liberté de conscience et ont tout loisir de croire ou de ne pas croire aux dogmes religieux.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, et même juste AVANT "des savants"ont recherché des critères physiques morphologiques pour trier entre Juifs et non JUIFS.
D'autres ont examiné les actes d'Etat civil des ascendants (père non juif, mère non juive, un grand père juif, une grand-mère juive, les autres grands-parents non juifs, par exemple) pour TRIER les gens (en se moquant bien de savoir OU ils étaient nés) toujours pour TRIER et exclure et déporter vers des camps, LES CAMPS.
Quel est le rapport ?

Je te rappelle que Shlomo Sand, résidant en Israël, nous dit (dans la vidéo que j'ai postée) que des "savants" JUIFS sont en train de rechercher une génétique de la RACE juive.
Pourquoi donc?
Que veut-on en faire?
Exclure davantage? Réduire les droits des non-Juifs?
Prouver quoi?
Il n'y a pas de race, il n'y a qu'une espèce humaine.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Est-ce que l'OLP est une organisation de fonctionnaires ? Non.

Est-ce qu'un fonctionnaire ne peut pas devenir un leader politique ? Non, rien ne l'empêche.Que dit la Bible à ce sujet?

Les sujets de l'Empire Austro-Hongrois sont devenus citoyens autrichiens et hongrois. Les sujets de l'Empire Ottoman sont devenus ce qu'ils pouvaient, car certains territoires étaient des protectorats britannique et français, mais toujours pas des états indépendants : c'est le cas de la Palestine, alors que la Syrie et l'Irak, le Liban et la Jordanie étaient créés de toute pièces .
Il n'y avait jamais eu d'états irakien, syrien etc. Du moins sous ce nom et avec ces frontières. Et tous étaient peuplés d'Arabes parlant la même langue.

Tout ceci s'est passé AVANT la seconde guerre mondiale. Ahmed Choukairy y est né...avant la première.

Où je veux en venir avec les unions non mixtes ?
La religion divise toujours et Israël n'est pas laïque.
http://www.wikistrike.com/2019/03/le-gr ... s-adn.html
Le grand rabbin ashkénaze d’Israël a imposé des examens à des candidats au mariage pour « vérifier » qu’ils étaient bien « génétiquement juifs », révèle une enquête publiée par le site Ynet (version en ligne du quotidien Yediot Aharonot).
Pour certaines personnes, il est même exigé que des proches parents des fiancés se soumettent eux aussi au dépistage génétique, ajoute le journal.
On rappelle que le mariage civil n’existe pas dans cette grande « démocratie », et que les citoyens classés « juifs », soit la majorité des habitants, tout comme leurs homologues classés « chrétiens » ou « musulmans », doivent invariablement passer par l’autorité religieuse s’ils veulent convoler en justes noces.
Moi, j'appelle ça l'apartheid religieux.
Ca ne suffit pas aux religieux, il leur faut la RACE, à laquelle on ne peut se convertir, par exemple pour se marier.

https://fr.timesofisrael.com/les-tests- ... -discorde/
Depuis des milliers d’années, le judaïsme et ses traditions se transmettent de génération en génération, à travers la foi et le bouche-à-oreille. « Je suis juif parce que ma mère est juive, elle est juive parce que sa mère est juive. Mes parents ont gardé la Torah parce que leurs parents ont gardé la Torah », et ainsi de suite. Cependant, certaines percées récentes dans le domaine des tests génétiques ont amené des experts à établir un moyen de prouver la judéité à travers une simple analyse de salive ou de sang. Des avancées qui ont conduit le rabbin Yosef Carmel, codirecteur de l’Institut Eretz Hemdah pour les études juives avancées, ainsi qu’un illustre juge du tribunal rabbinique Eretz Hemdah de Jérusalem, à affirmer que de tels tests pourraient être utilisés comme preuve de l’ascendance juive de certains Ashkénazes.
https://www.jpost.com/Edition-Francaise ... ADN-515872

Tu n'as pas du regarder la vidéo qui donne la parole à Shlomo Sand.
Qui sont ceux qui, les premiers, ont tenté de définir une race « scientifiquement » ?
Les nazis : et ils ont menti car ils n'ont rien prouvé. Ils ont tenté de justifier après coup leur doctrine.
Qui sont ceux qui, les premiers, ont tenté de définir une race « administrativement » faisant fi des lieux de naissance et de la laîcité de l'Etat (être juif, c'est une identité religieuse, pas nationale) : les collabos pétainistes.
J'exagère ? Je suis antisémite ?
https://www.timesofisrael.com/israeli-l ... wish-race/
Israeli lawmaker proclaims supremacy of ‘Jewish race’
Likud’s MK Miki Zohar says Jews are the smartest in the world, so know Netanyahu isn’t corrupt
A lawmaker from the ruling Likud party said Wednesday that the “Jewish race” is the smartest in the world and possessing of the “highest human capital,”
13 juin 2018
Trad : un avocat du Likud a déclaré mercredi que la RACE juive est la « meilleure » du monde et possède le capital humain le plus élevé.

Heureusement, des voix s'élèvent en Israël même.
Suis-je clair ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 06 avril 2020 15:21 Est-ce que l'OLP est une organisation de fonctionnaires ? Non.
Y'a évidemment des fonctionnaires à l'olp et au sein de l'autorité palestinienne.

Est-ce qu'un fonctionnaire ne peut pas devenir un leader politique ? Non, rien ne l'empêche.Que dit la Bible à ce sujet?
La bible on s'en fout, ton Ahmad al-Shuqayri est un fonctionnaire, un diplomate nommé par des pays arabes.
Il ne dispose d'aucun pouvoir politique exécutif.

A-t-il signé une loi ou un décret ?

Les sujets de l'Empire Austro-Hongrois sont devenus citoyens autrichiens et hongrois. Les sujets de l'Empire Ottoman sont devenus ce qu'ils pouvaient, car certains territoires étaient des protectorats britannique et français, mais toujours pas des états indépendants : c'est le cas de la Palestine, alors que la Syrie et l'Irak, le Liban et la Jordanie étaient créés de toute pièces .
Ces états sont devenus souverains à l'issue du dépeçage de l'ex-empire ottoman.
Ces états ne sont pas de réelles nations et ont connu de nombreuses guerres civiles parce que ce ne sont pas des peuples mais un ramassis de tribus qui n'éprouvent aucun sentiment national !

Le concept de nation est assez moderne et peut être trop subtil pour les arabes ... :mdr3:
Il n'y avait jamais eu d'états irakien, syrien etc. Du moins sous ce nom et avec ces frontières. Et tous étaient peuplés d'Arabes parlant la même langue.
Des arabes, des kurdes, des turcs, des juifs, quelques arméniens et quelques perses .... :siffle:
Désolé pour ceux que je n'ai pas cité

Tout ceci s'est passé AVANT la seconde guerre mondiale. Ahmed Choukairy y est né...avant la première.

Où je veux en venir avec les unions non mixtes ?
La religion divise toujours et Israël n'est pas laïque.
http://www.wikistrike.com/2019/03/le-gr ... s-adn.html
Le grand rabbin ashkénaze d’Israël a imposé des examens à des candidats au mariage pour « vérifier » qu’ils étaient bien « génétiquement juifs », révèle une enquête publiée par le site Ynet (version en ligne du quotidien Yediot Aharonot).
Pour certaines personnes, il est même exigé que des proches parents des fiancés se soumettent eux aussi au dépistage génétique, ajoute le journal.
On rappelle que le mariage civil n’existe pas dans cette grande « démocratie », et que les citoyens classés « juifs », soit la majorité des habitants, tout comme leurs homologues classés « chrétiens » ou « musulmans », doivent invariablement passer par l’autorité religieuse s’ils veulent convoler en justes noces.
Moi, j'appelle ça l'apartheid religieux.
Ca ne suffit pas aux religieux, il leur faut la RACE, à laquelle on ne peut se convertir, par exemple pour se marier.
C'est leur choix, c'est leurs lois, tu n'as pas à te mêler de leurs affaires.

https://fr.timesofisrael.com/les-tests- ... -discorde/
Depuis des milliers d’années, le judaïsme et ses traditions se transmettent de génération en génération, à travers la foi et le bouche-à-oreille. « Je suis juif parce que ma mère est juive, elle est juive parce que sa mère est juive. Mes parents ont gardé la Torah parce que leurs parents ont gardé la Torah », et ainsi de suite. Cependant, certaines percées récentes dans le domaine des tests génétiques ont amené des experts à établir un moyen de prouver la judéité à travers une simple analyse de salive ou de sang. Des avancées qui ont conduit le rabbin Yosef Carmel, codirecteur de l’Institut Eretz Hemdah pour les études juives avancées, ainsi qu’un illustre juge du tribunal rabbinique Eretz Hemdah de Jérusalem, à affirmer que de tels tests pourraient être utilisés comme preuve de l’ascendance juive de certains Ashkénazes.
https://www.jpost.com/Edition-Francaise ... ADN-515872

Tu n'as pas du regarder la vidéo qui donne la parole à Shlomo Sand.
Qui sont ceux qui, les premiers, ont tenté de définir une race « scientifiquement » ?
Les nazis : et ils ont menti car ils n'ont rien prouvé. Ils ont tenté de justifier après coup leur doctrine.
Qui sont ceux qui, les premiers, ont tenté de définir une race « administrativement » faisant fi des lieux de naissance et de la laîcité de l'Etat (être juif, c'est une identité religieuse, pas nationale) : les collabos pétainistes.
J'exagère ? Je suis antisémite ?
https://www.timesofisrael.com/israeli-l ... wish-race/
Israeli lawmaker proclaims supremacy of ‘Jewish race’
Likud’s MK Miki Zohar says Jews are the smartest in the world, so know Netanyahu isn’t corrupt
A lawmaker from the ruling Likud party said Wednesday that the “Jewish race” is the smartest in the world and possessing of the “highest human capital,”
13 juin 2018
Trad : un avocat du Likud a déclaré mercredi que la RACE juive est la « meilleure » du monde et possède le capital humain le plus élevé.
C'est un avis qui n'engage que lui et personne ne t'oblige à le partager.

Heureusement, des voix s'élèvent en Israël même.
Suis-je clair ?
Je comprends pas où est le problème !
Chacun vit comme il veut et dit ce qu'il veut, en vertu de quoi tu crois-tu fondé à faire des leçons de morale et à donner des bons points et des mauvais points ?

Je pense que tu es victime d'une certaine déformation professionnelle !
C'est fréquent chez les enseignants, ça te passera ... ;)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ce qu'a fait ou pas fait Ahmad al-Shuqayri n'est pas le problème.
Leader de l'OLP, ce n'est pas chef d'état. Seul un chef d'état signe des décrets.
Personne n'a dit le contraire.
Tu as écrit une énorme connerie, c'est ce que j'ai démontré mais que tu essaies de cacher en essayant de nous faire croire que « ça ne compte pas ». Tu ne sais que répéter en boucle les mêmes sottises.
Yasser Arafat n'était pas le premier leader de l'OLP.
Passons à la suite.
Tous les états que j'ai cités sont reconnus par tous les états qui siègent à l'ONU. Ils ont les mêmes droits qu'Israël. D'ailleurs, ils siègent à l'AG de l'ONU.Toi tu as le culot de dire que ce « ne sont pas de réelles nations » . Ce ne n'est pas à toi de décider qui est une réelle nation. Ni même de les reconnaître, car tu ne signes aucun décret.
Tes propos méprisants, tu peux les prendre en suppositoires.

Le fait qu'il y ait des minorités ne change rien : s'il y a des Kurdes ou des Turcs en Syrie, leur passeport est Syrien, même si l'énorme majorité des Kurdes a un profond sentiment national au point d'être indépendantistes.

Ce n'est pas mon affaire que de m'inquiéter de ce qui se passe en Israël , en Cisjordanie et à Gaza?
C'est mon droit de le dénoncer, ou bien prétends-tu avoir signé un décret qui suspend la liberté  d'expression en France et que donc je n'ai pas ce droit?

T'es pas en Terre Promise, mon chou.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 06 avril 2020 19:30 Ce qu'a fait ou pas fait Ahmad al-Shuqayri n'est pas le problème.
Leader de l'OLP, ce n'est pas chef d'état. Seul un chef d'état signe des décrets.
Tu as écrit une énorme connerie, c'est ce que j'ai démontré mais que tu essaies de cacher en essayant de nous faire croire que « ça ne compte pas ». Tu ne sais que répéter en boucle les mêmes sottises.
Je te confirme que Yasser Arafat est le premier leader politique palestinien.
Il n'a pas de prédécesseur.

Passons à la suite.
Tous les états que j'ai cités sont reconnus par tous les états qui siègent à l'ONU. Ils ont les mêmes droits qu'Israël. D'ailleurs, ils siègent à l'AG de l'ONU.Toi tu as le culot de dire que ce « ne sont pas de réelles nations » . Ce ne n'est pas à toi de décider qui est une réelle nation. Ni même de les reconnaître, car tu ne signes aucun décret.
Ce sont des états mais pas des nations, leur structure est tribale, ils sont ravagés par des guerres civiles.

Le fait qu'il y ait des minorités ne change rien : s'il y a des Kurdes ou des Turcs en Syrie, leur passeport est Syrien, même si l'énorme majorité des Kurdes a un profond sentiment national au point d'être indépendantistes.

Ce n'est pas mon affaire que de m'inquiéter de ce qui se passe en Israël , en Cisjordanie et à Gaza?
C'est mon droit de le dénoncer, ou bien prétends-tu avoir signé un décret qui suspend la liberté  d'expression en France et que donc je n'ai pas ce droit?
Tu n'as aucune légitimité pour remettre en cause les choix des peuples souverains.
En démocratie, chaque peuple décide souverainement de ses lois et de ses institutions, tu n'as pas à porter le moindre jugement sur ce qui ne te regarde pas.

Tu n'es pas le maître d'école du village mondial mon lapin !
Occupe-toi de tes affaires ! ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Hdelapampa a écrit : 06 avril 2020 19:30 Ce qu'a fait ou pas fait Ahmad al-Shuqayri n'est pas le problème.
Passons à la suite.

Je viens de me taper les 2 dernières pages du sujet pour faire court et pour résumer tu frôles l' antisémitisme mon grand ,et à l'école tu devais zapper la shoah.
En gros si tu n'es ni musulman,ni juif en quoi t'es concerné ?
Sujet épineux à régler par l'ONU pas par les caractériels des réseaux sociaux .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

A latresne:
Où et quand suis-je antisémite?
Où est "la limite" de l'être?
Qu'est-ce que ne pas être antisémite?
Je suis pour l'égalité des droits des peuples.
Je suis contre le racisme et l'anti-sémitisme (contre la persécution pour motif religieux).
Qui ne s'est pas gêné pour "expliquer" la situation du Peuple Palestinien?

PS: non, à l'Ecole comme partout, je ne zappais et ne zappe toujours pas la Shoah.

A Relax :
Réaffirmer un mensonge éventé n'est pas rétablir la vérité sur qui a été le premier leader de l'OLP et qui aurait "créé" le Peuple Palestinien.
J'ai donné la définition du dico: ça colle.
Yasser Arafat n'était pas un Dieu créateur: de toute façon je suis athée et je ne suis pas un partisan de la politique de l'OLP.
Mon opinion vient d'ailleurs et ne dépend pas de Yasser Arafat dont tu as tronqué l'interview.
Je dis JUSTE qu'il n'était pas le premier leader politique de l'OLP qui a dès le début été une organisation politique.
Sur ce point: tu mens.

La Syrie, l'Irak, la Jordanie, le Liban sont des ETATS que tu le veuilles ou non.
Ce n'est pas toi qui l'as décidé (ni moi d'ailleurs). Tu contestes leur légitimité et tu les réduis à l'état de nation. Tu as le droit de le faire, c'est à dire de t'exprimer.Tout comme moi en sens inverse.
Ils sont reconnus par l'ONU, à qui Israël doit aussi son existence, ce qui donne toute sa saveur à ton point de vue.

Mon point de vue consiste à te démentir quand tu mens et à exprimer des désaccords pour le reste.
J'ai donc le droit de dire qu'en Israël (état RELIGIEUX ce qui n'est JAMAIS bon pour la démocratie) des membres du clergé sont en train de rechercher une RACE juive (ashkénaze).

Ou bien c'est faux et je mens (et tu le prouves).
Ou bien c'est vrai...mais nous constatons tous que tu me demandes de ne pas en parler (ça te gêne?): mais je m'en moque éperdument tant... que tu ne l'auras pas montré.
Dans ce cas, je te présenterai des excuses.
Mais pas AVANT.

Il me semble que j'ai déjà donné des sources et que Shlomo Sand (et pas que lui) dit la même chose.

Mes sources sont fausses?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 08 avril 2020 17:33 A latresne:
Je suis contre le racisme et l'anti-sémitisme (contre la persécution pour motif religieux).

PS: non, à l'Ecole comme partout, je ne zappais et ne zappe toujours pas la Shoah.

A Relax :
Réaffirmer un mensonge éventé n'est pas rétablir la vérité sur qui a été le premier leader de l'OLP et qui aurait "créé" le Peuple Palestinien.
Yasser Arafat n'était pas un Dieu créateur: de toute façon je suis athée et je ne suis pas un partisan de la politique de l'OLP.
Mon opinion vient d'ailleurs et ne dépend pas de Yasser Arafat dont tu as tronqué l'interview.
Je dis JUSTE qu'il n'était pas le premier leader politique de l'OLP qui a dès le début été une organisation politique.

La Syrie, l'Irak, la Jordanie, le Liban sont des ETATS que tu le veuilles ou non.
Ce n'est pas toi qui l'as décidé (ni moi d'ailleurs). Tu contestes leur légitimité et tu les réduis à l'état de nation. Tu as le droit de le faire, c'est à dire de t'exprimer.Tout comme moi en sens inverse.
Ils sont reconnus par l'ONU, à qui Israël doit aussi son existence, ce qui donne toute sa saveur à ton point de vue.

Mon point de vue consiste à te démentir quand tu mens et à exprimer des désaccords pour le reste.
J'ai donc le droit de dire qu'en Israël (état RELIGIEUX ce qui n'est JAMAIS bon pour la démocratie) des membres du clergé sont en train de rechercher une RACE juive (ashkénaze).

Ou bien c'est vrai...mais nous constatons tous que tu me demandes de ne pas en parler (ça te gêne?): mais je m'en moque éperdument tant... que tu ne l'auras pas montré.
Mais pas AVANT.

Il me semble que j'ai déjà donné des sources et que Shlomo Sand (et pas que lui) dit la même chose.

arrêtez de nous bassiner avec cela
en ce moment même Trump s'en tape
une chose ; vous n'arrivez pas à faire entre israélien (juifs , musulmans chrétiens et athées)
et juifs qui est avant tout une religion
il y a des juifs de type européen de type sémite et de type africain (comme des Ethiopiens convertis au judaïsme)
pour les ceux qui l'ignorent s cela à pour origines "Salomon et la reine de saba "
alors votre catalogage par le régime de vichy ou Staline :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
alors il faut arrêter de considérer les juifs comme une appartenance à un critère raciste
votre voisin peut être blanc ,beur ou black et être de confession juive
alors mettez toute cette merde étiquetage raciste et anti sémite à la poubelle
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Hdelapampa a écrit : 08 avril 2020 17:33 A latresne:

A Relax :

Mais pas AVANT.

A Hdelapampa
-antisémite : manifestation contre les juifs.Tes posts y ressemblent vachement non ?
-la limite : la morale puis la loi .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »