Les Français dessinent les contours du "nouveau monde" et prennent les élites à contre-pied.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Français dessinent les contours du "nouveau monde" et prennent les élites à contre-pied.

Message par vincent »

Mickey a écrit : 02 avril 2020 21:07 J'attends toujours qu'on me le démontre par une étude chiffrée, mais je pense que je peux attendre longtemps. :]
Faut pas attendre feignasse ,un type brillant comme vous devrait se faire un devoir de donner des éléments a Fonck et a tout le forum.

A titre d'exemple , pour en consommer la c' est difficile de mettre un catalogue de prix....en copier /coller

https://www.labonal.fr/fr/12-collection ... ttes-homme
c 'est entre 15 et 20 euros la paire

laj' ai pu copier/coller Carrefour

Résultats de recherche
Résultats Web

Chaussettes noires T35/37 TEX : le lot de 3 paires ... - Carrefourwww.carrefour.fr › ... › Textile et Bagagerie › Leggings et chaussettes
4,99 € - ‎En stock
Chaussettes noires T35/37 TEX : le lot de 3 paires à retrouver en drive ou livraison au même prix qu'en magasin dans le rayon Leggings et chaussettes. Profitez

BEN VOILA FEIGNASSE C EST DEMONTRE

Bon pour votre excuse , nous comprenons que vous achetez du Carrouf made in china , donc vous ne pouvez pas vous imaginer .....

allez voir le prix destéléviseurs Loew , B&O ...... je vais quand même pas aller plus loin . Mais vous pouvez prouver le contraire , pas en affirmant seulement
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les Français dessinent les contours du "nouveau monde" et prennent les élites à contre-pied.

Message par Peracetic »

Bonjour
En rapport avec ce post affirmant que des français dessinent les contours d'un nouveau monde ;cette semaine ayant lu divers articles ,j'ai extrait qq réflexions qui indiquent la faillite d'un monde et pour ma part cela implique en effet que certains y réfléchissent

1 Dans une tribune publiée le jeudi 2 avril, le philosophe Alain de Benoist ne dit finalement pas autre chose : « L’essence du système, c’était l’illimitation : toujours plus d’échanges, toujours plus de marchandises, toujours plus de profits pour permettre à l’argent de se nourrir de lui même, pour se transformer en capital. » C’est-à-dire qu’à force de laisser faire « doux commerce » et « main invisible du marché », les traditionnelles autorités politiques ont délégué leurs prérogatives à des cénacles d’experts censés incarner cette « bonne gouvernance » si chère à des Alain Minc et des Jacques Attali.

2 toujours d'Alain de Benoist: « Dégonflée en tous les sens du terme, la Commission européenne ressemble à un lapin pris dans les phares : ahurie, sidérée, paralysée. Incapable de décider quoi que ce soit à l’heure de l’urgence, elle a piteusement suspendu ce à quoi elle prétendait tenir le plus ; les “critères de Maastricht”, c’est-à-dire le “pacte de stabilité” limitant les déficits des États à 3 % du PIB et la dette publique à 60 %. » Et le même de conclure : « Ce n’est pas la fin du monde, mais la fin d’un monde. »

3 enfin ajoutons Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, qui a eu les mots justes quant à cette crise planétaire : « L’Union européenne, le marché unique et la politique de la concurrence ont été conçus pour un monde sans tragédie. »

En ces circonstances, il est souvent d’usage de prétendre que « plus rien ne sera plus jamais comme avant ». Vœu pieux ou pensée magique ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : 02 avril 2020 16:00 dans ce sondage, il manque:
- les Français veulent travailler moins et gagner plus à 92%
- Ils veulent manger des bananes de Corrèze
- des tomates bio en décembre, et pas sous serre SVP. La Hollande et l'Espagne, on s'en fout.
- Ils veulent des Nike à 50€ fabriqués à Lanemezan
- Ils veulent rouler en voitures électriques avec du lithium de Grenoble, le pays de la noix; la plus grosse importation étant le pétrole! Pas cons les Français
- les céréaliers français ne veulent plus exporter, ni les viticulteurs, ni les producteurs de sac en cuir de luxe
etc...
- ils veulent fabriquer les composants électroniques et fabriquer les Panasonic, les smartphones, les puces ..

On en reparlera, car le vrai problème c'est de consommer moins et propres, et de préserver un système social qui coute la peau des fesses
.
On ne court pas plus vite que le chef, pour l'instant la musique officielle est "après rien ne sera plus pareil".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

AAAgora a écrit : 05 avril 2020 18:56
UBUROI a écrit : 02 avril 2020 16:00 dans ce sondage, il manque:
- les Français veulent travailler moins et gagner plus à 92%
- Ils veulent manger des bananes de Corrèze
- des tomates bio en décembre, et pas sous serre SVP. La Hollande et l'Espagne, on s'en fout.
- Ils veulent des Nike à 50€ fabriqués à Lanemezan
- Ils veulent rouler en voitures électriques avec du lithium de Grenoble, le pays de la noix; la plus grosse importation étant le pétrole! Pas cons les Français
- les céréaliers français ne veulent plus exporter, ni les viticulteurs, ni les producteurs de sac en cuir de luxe
etc...
- ils veulent fabriquer les composants électroniques et fabriquer les Panasonic, les smartphones, les puces ..

On en reparlera, car le vrai problème c'est de consommer moins et propres, et de préserver un système social qui coute la peau des fesses
.
On ne court pas plus vite que le chef, pour l'instant la musique officielle est "après rien ne sera plus pareil".
Sarkozy nous avait chanté la même chanson après la crise de 2008 avec ses longs discours pompeux sur la fin du capitalisme financier. Et puis ensuite, tout est revenu comme avant. Cette fois ce sera la même chose, malgré les promesses grandiloquentes de Macron.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 02 avril 2020 18:37
danielle49 a écrit : 02 avril 2020 18:18 Je suis convaincue que le "nouveau monde", une fois la pandémie passée, ressemblera beaucoup à l'ancien monde, il ne faut pas rèver.
C'est une évidence. Ceux qui disent "il y a eu le jour d'avant, et il y aura le jour d'après" sont des fumistes, ils savent parfaitement que le jour d'après sera le retour du jour d'avant, surtout quand ce sont les décideurs qui le disent.
moi je prédis , une vaste bachanale avec promos dans tous les sens (meme truc que les soldes; mais al'echelle mondiale ) ,la " finance" voulant chercher à se refaire , le seul moyen ,c'est faire du chiffre , quite à faire circuler la monnaie de singe en attedant la prochaine pandémie ,car désormai ,on sait que c'est possible et plus ou moins "gérable" ,le tout c'est que ça tienne encore 20/30 ans , après ...... c'est le déluge ou ........
donc pourquoi s'encombrer de "révolution" ou de crises politiques ,de crise financière , on a bien vu que les valeurs et cotations ont volé en eclat ,et que la terre continue de tourner malgrè tout ..........
la règle sera de fermer les yeux et de faire semblant que ruine menace , Et alors ........................... c'est le début de l'autodestruction
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Nous verrons, mais je suis prêt à parier sans risque que rien ne changera.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Dans le genre, il y a Crazyman, qui en tant que grand intellectuel du forum propose la suppression du droit de propriété et le salaire à vie ....
On peut partir dans de grands délires !

Mais la bonne démarche intellectuelle, c'est d'analyser à froid, ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné.
Est-ce que l'on change de voiture parce que l'embrayage doit être changé ?

Il faut analyser où il faut mettre plus de moyens mais aussi où il faut en mettre moins. Les priorités budgétaires peuvent évoluer.

Exemple: si on met plus d'argent sur la santé, il faut en mettre moins sur l'EN par exemple.

Cela ne peut pas être du "toujours plus" sur tous les sujets.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par Kelenner »

Georges61 a écrit : 05 avril 2020 19:18 Nous verrons, mais je suis prêt à parier sans risque que rien ne changera.
Il est probable que peu de choses changent vraiment en profondeur. Cependant j’émettrai quand même une réserve. Depuis 1945, c’est la première fois qu’un événement frappe tout le monde sans exception à des degrés divers (et à l’échelle mondiale !) : tout le monde aura au moins vécu le confinement et des mesures de restriction de liberté que presque personne n’avait expérimenté, et beaucoup d’entre nous auront eu des proches touchés avec plus ou moins de gravité, sans parler des conséquences économiques qui s’annoncent dramatique pour beaucoup de gens. Alors certes, le bilan humain sera limité en comparaison des guerres mondiales du siècle passé, et heureusement. Mais jamais nous n’avions vécu un événement collectif de cette ampleur. Après 1945, de même qu’en 1914, le contexte de guerre a amené des changements sociaux majeurs -et globalement très positifs pour le plus grand nombre. Sans être trop naïf, on peut quand même espérer quelques aménagements. La réforme des retraites est morte, c’est déjà un premier signe.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 05 avril 2020 19:11
AAAgora a écrit : 05 avril 2020 18:56
.
Sarkozy nous avait chanté la même chanson après la crise de 2008 avec ses longs discours pompeux sur la fin du capitalisme financier. Et puis ensuite, tout est revenu comme avant. Cette fois ce sera la même chose, malgré les promesses grandiloquentes de Macron.
Il y a quand même beaucoup de changements dans la finance et les banques après 2008.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 05 avril 2020 19:32
Georges61 a écrit : 05 avril 2020 19:18 Nous verrons, mais je suis prêt à parier sans risque que rien ne changera.
Il est probable que peu de choses changent vraiment en profondeur. Cependant j’émettrai quand même une réserve. Depuis 1945, c’est la première fois qu’un événement frappe tout le monde sans exception à des degrés divers (et à l’échelle mondiale !) : tout le monde aura au moins vécu le confinement et des mesures de restriction de liberté que presque personne n’avait expérimenté, et beaucoup d’entre nous auront eu des proches touchés avec plus ou moins de gravité, sans parler des conséquences économiques qui s’annoncent dramatique pour beaucoup de gens. Alors certes, le bilan humain sera limité en comparaison des guerres mondiales du siècle passé, et heureusement. Mais jamais nous n’avions vécu un événement collectif de cette ampleur. Après 1945, de même qu’en 1914, le contexte de guerre a amené des changements sociaux majeurs -et globalement très positifs pour le plus grand nombre. Sans être trop naïf, on peut quand même espérer quelques aménagements. La réforme des retraites est morte, c’est déjà un premier signe.
La réforme des retraites est loin d'être morte !
Les retraites c'est la plus grosse dépense publique du pays !

Si on veut mettre plus de moyens par exemple sur la santé et bien il faudra trouver des ressources !

Et donc par exemple, baisser le coût des retraites et le budget de l'EN qui sont les deux plus gros postes de dépenses actuels !

L'argent ne pousse pas sur les arbres. Si on veut en mettre plus dans un secteur, il faudra en mettre moins ailleurs.

Aujourd'hui l'état s'endette un max. C'est open-bar, mais attention, c'est temporaire !

N'oublie pas que le gouvernement ne veut pas augmenter les impôts. Donc un + ici amènera un - ailleurs.
Modifié en dernier par Victor le 05 avril 2020 19:42, modifié 2 fois.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 05 avril 2020 19:37 :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je ne savais pas que tu avais travaillé dans ces secteurs.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 05 avril 2020 19:32 Dans le genre, il y a Crazyman, qui en tant que grand intellectuel du forum propose la suppression du droit de propriété et le salaire à vie ....
On peut partir dans de grands délires !

Mais la bonne démarche intellectuelle, c'est d'analyser à froid, ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné.
Est-ce que l'on change de voiture parce que l'embrayage doit être changé ?

Il faut analyser où il faut mettre plus de moyens mais aussi où il faut en mettre moins. Les priorités budgétaires peuvent évoluer.

Exemple: si on met plus d'argent sur la santé, il faut en mettre moins sur l'EN par exemple.

Cela ne peut pas être du "toujours plus" sur tous les sujets.
Comme à son habitude Victor arrange ça à sa sauce. Personne ne propose la suppression du droit de propriété, ce qui est proposé c'est la suppression du droit de propriété des moyens de production, ce qui n'a rien à voir.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 05 avril 2020 19:38
Kelenner a écrit : 05 avril 2020 19:32

La réforme des retraites est loin d'être morte !
Les retraites c'est la plus grosse dépense publique du pays !

Si on veut mettre plus de moyens par exemple sur la santé et bien il faudra trouver des ressources !

Et donc par exemple, baisser le coût des retraites et le budget de l'EN qui sont les deux plus gros postes de dépenses actuels !

L'argent ne pousse pas sur les arbres. Si on veut en mettre plus dans un secteur, il faudra en mettre moins ailleurs.

Aujourd'hui l'état s'endette un max. C'est open-bar, mais attention, c'est temporaire !

Je te rappelle que les fonctionnaires, et notamment les personnels soignants, faisaient parti des plus défavorisés par la réforme des retraites prévue. Après l’épidémie, il y aura un énorme boulot pour relancer l’économie, qui coûtera très cher et occupera le gouvernement jusqu’à 2022- il jouera sa réélection là dessus. Dans un tel contexte, est ce qu’on peut sérieusement imaginer le gouvernement relancer une réforme rejetée par 80% des actifs et spolier les soignants ? Je ne pense pas Macron aussi stupide, honnêtement. Il n’a plus aucun espace pour ce genre de saloperie.

L’argent on peut toujours en trouver. Penche toi un peu sur ce qui s’est passé en 1918 et 1945. C’est instructif.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 05 avril 2020 19:33
Georges61 a écrit : 05 avril 2020 19:11

Il y a quand même beaucoup de changements dans la finance et les banques après 2008.
Lesquels, et cela a changé quoi ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »