Sortie de confinement
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Sortie de confinement
selon les médias francophones le gouvernement français prévoit de lever le confinement pour les moins de 65 ans autrement dit tous ceux qui peuvent rétablir les profits de la haute finance
edouard philippe a préparé le terrain en parlant de levée partielle du confinement pour certains sans etre précis
edouard philippe a préparé le terrain en parlant de levée partielle du confinement pour certains sans etre précis
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Oui ok, seulement il y a t-il eu une étude sérieuse qui le confirme ? C’était ça l’objet de ma question en fait.gare au gorille a écrit : 04 avril 2020 01:30fleur2jasmin a écrit : 03 avril 2020 14:45 C’est quoi cette discrimination envers les barbus ?![]()
Non mais Je ne comprends pas pourquoi on dit que la barbe est vecteur de contamination puisque suivant cette logique les cheveux aussi alors ?
Donc à moins de porter une charlotte sur la tête, les hommes en plus de se raser la barbe ils devraient aussi se raser la tête ?
Parce que la barbe est beaucoup plus proche du nez et de la bouche que les cheveux. Quand tu tousse, éternue, que tu bave ou que tu postillonne la barbe est au première loge pour recevoir des particules humides et éventuellement de la charge virale qu'elle emprisonne et qui se conserve longtemps sur les poils. Les cheveux n'ont pas la même proximité et ne sont pas dans la trajectoire dangereuse.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Effectivement il y a plein de tutos sur le net qui nous montre comment fabriquer son propre masque et même son propre gel hydroalcoolique. Je vais m’y mettre et je vais faire participer mes enfants aussi ça peut être ludique pourquoi pas. Allez j’ai trouvé de quoi occuper mon dimanche ^ ^
-
berger141
- Posteur DIVIN

Sortie du confinement:
Ai entendu un médecin dire:
Dans un premier temps on déconfine les moins de 65 ans
Puis on attend que cette population "jeunes" s'auto-immunise., pour" libérer "les plus vieux, soit environ 2 mois plus tard.
Puis on attend que cette population "jeunes" s'auto-immunise., pour" libérer "les plus vieux, soit environ 2 mois plus tard.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
L'avantage de cette stratégie, c'est qu'elle remet la France au boulot et les jeunes à l'école.berger141 a écrit : 05 avril 2020 20:05 Sortie du confinement:
Car il n'y pas encore beaucoup de français qui travaillent à plus de 65 ans. (Mais cela va arriver dans les années à venir !)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Un déconfinement par étapes (quelqu'elles soient) je n'imagine pas que ce soit respecté, franchement vous, vous resteriez emprisonné chez vous si la moitié de la population à le droit de prendre l'air, de vivre?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Je pense que les plus de 65, respecteront le confinement, même si les plus jeunes sont "libérés" parce qu'ils savent bien que si ils attrapent le virus, ils risquent gros.Brouette a écrit : 05 avril 2020 20:16 Un déconfinement par étapes (quelqu'elles soient) je n'imagine pas que ce soit respecté, franchement vous, vous resteriez emprisonné chez vous si la moitié de la population à le droit de prendre l'air, de vivre?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
Ne rêvons pas, mais le déconfinement se justifiera si la courbe se renverse.
Et depuis QQ jours, les cas graves ou les réanimations selon les sources diminuent...Les décès seront plus lents à décliner puisqu'ils sont "les cas graves" entrés depuis 1 jour minimum à 3 semaines voire plus pour les réa les plus longues.
La courbe des décès devrait s'infléchir aussi en conséquence des cas graves entrants moins nombreux...d'ici 1 jour à 3 semaines
Et depuis QQ jours, les cas graves ou les réanimations selon les sources diminuent...Les décès seront plus lents à décliner puisqu'ils sont "les cas graves" entrés depuis 1 jour minimum à 3 semaines voire plus pour les réa les plus longues.
La courbe des décès devrait s'infléchir aussi en conséquence des cas graves entrants moins nombreux...d'ici 1 jour à 3 semaines
Courage aux soignants et aux malades.La DGS communique sur le nombre de patients en réanimation : "Depuis hier, nous comptons 390 entrées de plus en réanimation, mais 250 personnes sont sorties. Ce sont donc 140 personnes supplémentaires qui ont été prises en charge par rapport à la veille. Ce solde, qui reste positif mais se réduit progressivement, est l'indicateur majeur qui permet de suivre l'évolution de la tension dans les établissements de santé et de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour y répondre."
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 6 fois
C'est le nombre d'entrées en réanimation qui est la clé de voûte de la stratégie sanitaire.UBUROI a écrit : 05 avril 2020 21:04 Ne rêvons pas, mais le déconfinement se justifiera si la courbe se renverse.
Courage aux soignants et aux malades.La DGS communique sur le nombre de patients en réanimation : "Depuis hier, nous comptons 390 entrées de plus en réanimation, mais 250 personnes sont sorties. Ce sont donc 140 personnes supplémentaires qui ont été prises en charge par rapport à la veille. Ce solde, qui reste positif mais se réduit progressivement, est l'indicateur majeur qui permet de suivre l'évolution de la tension dans les établissements de santé et de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour y répondre."
A ce stade, il y a depuis quelques jours sensiblement moins d'entrées aux urgences pour des cas suspects covid. Cela entrain une tendance a l'atteinte d'un palier en terme d'entrée en réanimation. A voir si ce palier se transforme en baisse dans les prochains jours...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
lotus95 a écrit : 04 avril 2020 15:48Le Sopalin n'est pas dans l'étude comparative ... ils n'ont comparé que le tissu a priori ... donc aussi filtrant, je ne sais pasmic43121 a écrit : 04 avril 2020 01:39
Est ce que du SOPALIN serait pas plus filtrant qu'un torchon qui est 3ieme sur la liste ?
moi c'est ce que j'utilise pour l'instant, pour la simplicité de fabrication : 2 feuilles de Sopalin bien épais + filtre à café à l'intérieur ; le tout plié en accordéon + 2 élastiques de chaque côté + 2 coups d'agrafe
vu la capacité d'absorption intérieure + extérieure avec barrage du filtre à café, je pense que ça doit être assez efficace ; le tout est de bien le caler sur le nez et le menton
en tout cas, c'est simple à faire et largement suffisant pour faire ses courses ou prendre les transports ; il faudra voir pour le boulot ...
mais je vais me mettre à en fabriquer en tissu : l'avantage est qu'on peut le faire sur mesure, que c'est lavable, qu'on peut les renforcer avec des filtres amovibles, que 4-5 masques en roulement suffisent ... et qu'on laisse les masques pros à ceux qui en ont le plus besoin, sans parler de la guerre actuelle qui va encore enfoncer le clou de la pénurie.
Tu devrais te consacrer à faire des masques .C'est dans ce job tu es le + crédible avec celui de savoir indiquer aux maladroits "les liens".
Et ça te permettra ainsi de lâcher tes obsessions .
Faut peut être éviter de confondre réflexion ,critique avec obsession , non ?Stounk a écrit : 03 avril 2020 10:04Ni les gens soumis s'interdisant toute réflexion et toute critique, hein Latresne...latresne a écrit : 03 avril 2020 00:10 Ce n'est tjrs pas le manque de donneurs de leçons qui manque sur le forum .
Les mms derrière leur petit clavier y vont de leur conseil ..mais ils restent au chaud ,à l'abri confinés ,et mm pas honte![]()
![]()
Aïe ,aïe ,aïe ,6 mois de congés ,Va falloir assurer . Si vous voulez manifester ,j'en suis .Stounk a écrit : 03 avril 2020 14:51 Blague à part, j'étais en réunion ce matin et pour la première fois on commence à sérieusement envisager la possibilité de ne pas reprendre les cours avant la fin de l'année scolaire. Ce qui fait qu'on était jusque là dans une logique de tout repousser (concerts, examens, etc), mais que là ...![]()
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

.
Les personnes ayant de faibles niveaux de vitamine D ont un risque plus élevé d'être atteintes par une infection aiguë des voies respiratoires, y compris le Covid-19, indique une étude publiée dans l’Irish Medical Journal.
En revanche, une supplémentation en vitamine D, notamment une dose de 20 à 50 microgrammes par jour, est une mesure à court terme pour traiter spécifiquement le risque de contamination au Covid-19 au cours des trois à six prochains mois.
Les auteurs de cette étude estiment que bien que le lien de cause à effet entre carence en vitamine D et risque d’avoir cette infection n’ait pas encore été établi, une autre étude menée en septembre 2019 auprès de 21.000 personnes montre qu’un manque de cette vitamine augmente de 64% le risque de contracter une infection respiratoire.
https://fr.sputniknews.com/sante/202004 ... -covid-19/
Mais bon, ça vient de Sputniknews dont on ne peut pas dire que les infos soient réellement fiables...
Les personnes ayant de faibles niveaux de vitamine D ont un risque plus élevé d'être atteintes par une infection aiguë des voies respiratoires, y compris le Covid-19, indique une étude publiée dans l’Irish Medical Journal.
En revanche, une supplémentation en vitamine D, notamment une dose de 20 à 50 microgrammes par jour, est une mesure à court terme pour traiter spécifiquement le risque de contamination au Covid-19 au cours des trois à six prochains mois.
Les auteurs de cette étude estiment que bien que le lien de cause à effet entre carence en vitamine D et risque d’avoir cette infection n’ait pas encore été établi, une autre étude menée en septembre 2019 auprès de 21.000 personnes montre qu’un manque de cette vitamine augmente de 64% le risque de contracter une infection respiratoire.
https://fr.sputniknews.com/sante/202004 ... -covid-19/
Mais bon, ça vient de Sputniknews dont on ne peut pas dire que les infos soient réellement fiables...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
Ca commence à partir de quel âge "les + vieux" ?berger141 a écrit : 05 avril 2020 20:05 Sortie du confinement:
Au-dessus de 84 ça me va ,sinon ,je serai dans la désobéissance une fois de + .
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Les plus vieux c est entre 65 et 81 pour les hommes, au-dessus, ça compte plus, car ils ont dépassé l esperance de vie...latresne a écrit : 05 avril 2020 21:44Ca commence à partir de quel âge "les + vieux" ?berger141 a écrit : 05 avril 2020 20:05 Sortie du confinement:
Au-dessus de 84 ça me va ,sinon ,je serai dans la désobéissance une fois de + .
C'est comme les décès en maison de retraite, ça compte pas, car ils ne perdent au pire que 2 ans de vie.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire