Cela dit le kabyle est bien un Algerien , c'est meme ecrit sur son passeport algerien , le passeport kabyle ca n'existe pas en faitAnne32 a écrit : 05 avril 2020 11:17Je vois que vous ne connaissez pas du tout l'Algériefleur2jasmin a écrit : 05 avril 2020 10:58 Bref, pour en revenir au sujet j’ai appris que les kabyles n’étaient pas des algériens donc oui on m’a confirmé qu’en règle générale ils ne se mélangent pas et préfèrent se marier entre eux.
C’est un peu la même mentalité que les RIF du Maroc ou les Druzes au Liban.
Ne me demandez pas pourquoi ils ont cette mentalité puisque je ne connais pas la réponse... enfin je pense que Ce sont des gens conservateurs qui veulent préserver leur héritage culturel et assurer « leur descendance ».
J’appelle ça : khonar !! Ce qui veut dire des histoires à dormir debout ...![]()
En effet, le kabyle est un berbère,l'Algérien etant un occupant
Le kabyle est musulman, il a ses propres règles, et jusqu'à un passé proche, il n'avait pas de langue écrite
On raconte que le kabyle est souvent un blond aux yeux bleus, un souvenir de l'occupation romaine
J'ai pu le constater, mais c'etait quand même assez rare
Aux pieds du Djurdjura (un massif montagneux) il y avait 4 cantons dits "arabo/berbère" où les populations s'etaient rapprochées et mélangées.
Je precise juste pour notre amie fleur de l'embleme national tunisien qui ne connait pas trop passé Annaba
J'ai croisé