Anne32 a écrit : 05 avril 2020 09:57Mister Polark a écrit : 04 avril 2020 22:53
Sauf si a 7/10 m il n'a pas de couteau visible dans la main. Mais caché, ou bien qu'il en attrape un avant de courir ce qui semble être le cas.
On est pas dans call of duty, tirer dans les jambes n'est pas possible.
Dans cette situation le policier n'a pas le temps de viser. Les jambes de l'individu sont en mouvement. Le policier est en plein stress et tremble probablement. Il y a de forte chance que le policier ne le touche pas s'il tirer dans les jambes, où que une fois touché l'individu soit trop proche et plante quand même le policier
Tirer dans les jambes n'est pas moins dangereux que de viser directement dans le ventre, à court terme. Le risque hémorragique, via l'artère fémorale, est de même niveau qu'un tir dans l'abdomen. Le risque hémorragique étant le même, la seule chose qui différencie l'abdomen des jambes au niveau d'un tir, c'est le risque d'infection, de péritonite, de sepsis...mais pas à très court terme. Bref, le tir dans les jambes a 2 conséquences:
- soit il ne neutralise pas l'adversaire
- soit il provoque une hémorragie la plupart du temps fatale et très difficile à contenir en dehors de toute chirurgie
Oui, j'ai déjà vu un pistolet. Et toi ?
Puis je permette?????
Je pose la question piège: Quelle est la différence entre un pistolet et un revolver????
Pas à toi Mic, je ne t'en ferai pas l'injure![]()
J'explique un peu pour LES NIAIS..
Un revolver est une arme avec un barillet qui contient 6 cartouches 'en général;
Chaque fois que l'on appuis sur la détente le chien (percuteur ) entraine le barillet qui tourne,
et met la cartouche suivante dans l'axe du canon..
Un pistolet contient un chargeur dans la crosse ça fonctionne comme une arme semi automatique
(malgré qu'on appelle ça )un AUTOMATIQUE
Un pistolet contient beaucoup plus de cartouche qu'un revolver..Une quinzaine pour certains..