bon, c'est l'inverse non ? c'est lui qui est marocainHdelapampa a écrit : 06 avril 2020 23:21Ben , je vais mettre les pieds dans le plat.Dan a écrit : 30 mars 2020 03:54 Bon, je ne savais pas trop ou poster ça : j'ai un ami très proche avec qui je parle beaucoup et qui m'a confié qu'il était intéressé par une très jolie fille, très studieuse en plus, qu'il croisait souvent sur son campus.
L'histoire, c'est qu'à force de se voir, ils ont fini par faire connaissance et il s'avère que c'était la fille qui a fait le premier pas vers lui.
Puis rapidement est venu la question des origines : un jour, peu après le premier contact verbale, elle lui a demandé si il était d'origine Kabyle et il lui a répondu qu'il était d'origine Marocaine. Il faut savoir que mon ami dont je vous parle a des ascendants maghrébin (il est 100% berbère, du Maroc pour être précis) et du coup son apparence physique (surtout son teint clair/couleur blanche) fait qu'il est très typé Algérien Kabyle, et cette fille a cru au premier abord qu'il était Kabyle.
Bref, depuis ce jour, il a senti cette fille beaucoup moins intéressée et plus distante (réponse sec en SMS, moins d'enthousiasme, etc...). Il m'a aussi rapporté qu'une amie qu'ils ont en commun lui a confirmé que ses origines représentaient un obstacle parce que c'est un critère très important pour cette fille qui est justement d'origine Algerienne Kabyle. Lui avoir dit la vérité sur ses origines lui a donc totalement ruiné ses espoirs de conquérir le cœur de cette jolie fille.
Et du coup, on a discuté un peu de tout ça et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. C'est justement la raison pour laquelle je poste ce message, pour savoir comment auriez-vous fait dans une telle situation ? Auriez-vous menti sur votre patrie d'origine ? Pensez-vous qu'il a eu raison de dire la vérité ? Devons-nous vraiment dissimuler nos origines ?
Cette histoire tend à nous faire "réfléchir" et tirer des conclusions générales sur une histoire TRES particulière.
Une très jolie Marocaine (Musulmane?)rencontre un beau blond aux yeux bleus. Elle se dit "Waoouh kilébo sans doute un Suédois!"
Alors elle lui pose "Ze Kuechtionne": "Tu es de quelle origine? " (comme toute Marocaine qui se respecte hé té pardi").
Le gars lui répond qu'il est kabyle et là ... catastrophe : elle discrimine.
Une Marocaine qui discrimine un Kabyle, aux origines (probables) algériennes, une sorte de Suédois d'outre-Méditerranée.
QUI CELA INTERESSE-T-IL par définition?
Dan ne nous prendrait pas pour des perdreaux de l'année?
mais ça change rien à cette fable parabolique