Vous avez raison j'ai oublié de citer les retraités qui ont volé l'état en bossant au black toute leur vie ou presque et qui pleurent aujourd'hui sur leur sort parce qu'ils palpent une retraite de merde. Et de ceux là je peux vous en parler puisque j'en connais dans mon entourage dont mon meilleur ami qui lui n'a jamais été gilet jaune et qui assume complètement.gare au gorille a écrit : 07 avril 2020 13:58Corvo a écrit : 07 avril 2020 13:50
Faudrait que vous arrêtiez de croire que tous les salariés de la GD sont des gilets jaunes.
Il faudrait que tu arrête de croire que tous les gilets jaunes étaient des poivrots oisifs qui venaient chaque samedi pour faire la fête. C'était avant tout le monde du travail qui essayait de relever la tête face à un président qui les a méprisé.
Coronavirus : ce sont les gilets jaunes "qui tiennent aujourd'hui le pays à bout de bras", souligne Rachida Dati
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Re: Coronavirus : ce sont les gilets jaunes "qui tiennent aujourd'hui le pays à bout de bras", souligne Rachida Dati
- da capo
- Posteur Giganovesque

Re: Coronavirus : ce sont les gilets jaunes "qui tiennent aujourd'hui le pays à bout de bras", souligne Rachida Dati
Hdelapampa a écrit : 07 avril 2020 00:011) Le départ de la mobilisation a été beaucoup plus brutal que ça.da capo a écrit : 06 avril 2020 19:14 Il faudrait remettre les choses à plat.
A l'origine, les gilets jaunes étaient pour la plupart des sexagénaires plutôt fauchés qui refusaient de changer leur vieux diesel, d'acquitter une taxe écolo sur le gas-oil et une augmentation de la csg.
Ensuite, sont venus s'agglutiner des mécontents de tendances politiques et d'origines sociales diverses, des râleurs en désordre auxquels leur nombre et l'occupation folklorique des ronds-points a donné un sentiment de puissance et l'illusion de représenter ''le vrai peuple''.
Bref, le seul crédit qu'on peut leur accorder, c'est leur refus initial d'être récupérés par les syndicats et les partis, eux mêmes dans la confusion depuis l'élection de Macron.
Finalement, les gilets jaunes ne représentent rien de précis et sont ce que la rouspétance est à la protestation, ou ce que la populace est au peuple.
A vrai dire, je ne sais pas de qui Rachida Dati veut parler, le sait-elle au moins ?
J'ai des doutes.
La taxe carbone, le prix du carburant étaient loin de ne concerner que des sexagénaires (je ne vois d'ailleurs aucune raison pour cela).
Le problème n'était pas de refuser de changer leur vieux Diesel, mais de ne pas avoir les moyens de le faire. Il y avait des retraités mécontents que votre freluquet narcissique (qui se ressemble...vous connaissez le proverbe) leur fasse les poches, mécontents aussi de la hausse du prix du carburant.
2) Dans la journée sur les ronds-points, il y avait des gens qui pour vous" ne sont rien", des gens qui ne savent pas traverser la rue et qui n'ont pas envie de se payer un costume mais juste le gars qui est dedans: on a entendu des choses peu indulgentes pour Jupiter. Il y avait des chômeurs des retraités (fainéants puisqu'ils ne bossent plus pour enrichir les bourgeois) des précaires à mi temps imposés.
3) MAIS LE SOIR, et à midi, il y avait du renfort, ceux qui ne faisaient pas grève, et alors il y avait toute sorte de gens dont des employés smicards, des petits patrons artisans, des petits exploitants agricoles, des fonctionnaires... et des caissières, des pompiers , des infirmières libérales.
Il y avait aussi les routiers qui s'arrêtaient SPONTANEMENT dix minutes ou plus, histoire de calmer les haineux derrière, qui ne pouvaient plus doubler.
Ce sont bien ceux-là oui, qui tiennent le pays à bout de bras.
4) Le samedi dans les manifs...il y avait le "peuple ouvrier" et les petits (commerçants, artisans, paysans) dont Macron dit qu'il est le nôtre. Celui qui vote RN, celui qui vote à gauche (celle qui reste la vraie).
5) Macron a failli partir se mettre en sécurité. A Varennes?
Je me fie à mes propres observations. En effet, sur les rond-points, les premiers GJ étaient déterminés et voulaient bloquer le pays, mais en zone rurale, ceux dont je parle étaient largement majoritaires alors que des plus jeunes - chômeurs, travailleurs en temps partiel etc..- les rejoignaient le samedi et faisaient masse, comme dans les manifs urbaines.
Evidemment, les harangues désordonnées étaient des florilèges de populisme contre Macron comme ils l'auraient été contre n'importe quel président.
Enfin, qu'il s'agisse des initiateurs du mouvement ou bien de ceux qui l'ont prolongé, on ne peut pas
définir clairement une catégorie sociale et mis à part les psychopathes cagoulés des grandes aglos, leur seul point commun était d'appartenir à des catégories de faibles revenus, je n'ai pas dit pauvres car ce serait abusif.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Et c'est grave docteur ?Corvo a écrit : 07 avril 2020 13:59Vous oubliez les chefs de rayons, les agents de maItrise, les chefs de département, les chefs de secteurs qui eux sont aussi sur le tas. Visiblement vous ne connaissez rien à la GD.Georges61 a écrit : 07 avril 2020 13:55
Vous avez raison les directeurs, sous-directeurs, DRH, et quelques chefaillons administratifs n'en faisaient surement pas partie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Non c'est juste pour vous signalez que le monde de la GD ne se résume pas aux hôtesses de caisse ni à ceux qui "alimentent" les rayons. Si vous avez le temps vous devriez consulter les sites qui traitent des métiers de la GD.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Si vous suiviez, vous auriez lu que ce n'est pas moi qui parlait de la grande distribution.Corvo a écrit : 07 avril 2020 15:45Non c'est juste pour vous signalez que le monde de la GD ne se résume pas aux hôtesses de caisse ni à ceux qui "alimentent" les rayons. Si vous avez le temps vous devriez consulter les sites qui traitent des métiers de la GD.
C'est vrai que la G.D n'est pas mon truc. Nous faisons nos courses chez les petits producteur, et pour ce qui n'est pas la bouf, on se fait livrer. Moi mon truc c'est plutôt les métiers de l'édition, du cinéma, et de l'audiovisuel.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vincent
- Posteur DIVIN

ne soyez pas aussi modeste voyions . Votre domaine s' étend a l' industrie, a la santé , a l' économie .....que diable osez vous positionnerGeorges61 a écrit : 07 avril 2020 15:57 Si vous suiviez, vous auriez lu que ce n'est pas moi qui parlait de la grande distribution.
C'est vrai que la G.D n'est pas mon truc. Nous faisons nos courses chez les petits producteur, et pour ce qui n'est pas la bouf, on se fait livrer. Moi mon truc c'est plutôt les métiers de l'édition, du cinéma, et de l'audiovisuel.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Mon domaine est beaucoup moins étendu que le vôtre, et ce que je peux savoir sur la santé, je le tiens de deux de mes enfants et d'une de mes belles-filles qui sont dans le métier depuis 10 à 15 ans.vincent a écrit : 07 avril 2020 16:38ne soyez pas aussi modeste voyions . Votre domaine s' étend a l' industrie, a la santé , a l' économie .....que diable osez vous positionner
- Mickey
- Posteur DIVIN

Il faut que tu me le présente, j'aime les cas unique. Tous les retraités que je connais,même ceux qui ont fait du black émargent à au moins deux mille boules net par mois.Corvo a écrit : 07 avril 2020 14:03Vous avez raison j'ai oublié de citer les retraités qui ont volé l'état en bossant au black toute leur vie ou presque et qui pleurent aujourd'hui sur leur sort parce qu'ils palpent une retraite de merde. Et de ceux là je peux vous en parler puisque j'en connais dans mon entourage dont mon meilleur ami qui lui n'a jamais été gilet jaune et qui assume complètement.gare au gorille a écrit : 07 avril 2020 13:58
Il faudrait que tu arrête de croire que tous les gilets jaunes étaient des poivrots oisifs qui venaient chaque samedi pour faire la fête. C'était avant tout le monde du travail qui essayait de relever la tête face à un président qui les a méprisé.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Vous en aviez plein les ronds-ponts de ces geigneurs vous ne vous rappelez pas ? Un p'tit peu comme ceux qui racontaient qu'en gagnant 1200€ par mois on leur pompait 150€ de CSG.Mickey a écrit : 07 avril 2020 16:50Il faut que tu me le présente, j'aime les cas unique. Tous les retraités que je connais,même ceux qui ont fait du black émargent à au moins deux mille boules net par mois.Corvo a écrit : 07 avril 2020 14:03
Vous avez raison j'ai oublié de citer les retraités qui ont volé l'état en bossant au black toute leur vie ou presque et qui pleurent aujourd'hui sur leur sort parce qu'ils palpent une retraite de merde. Et de ceux là je peux vous en parler puisque j'en connais dans mon entourage dont mon meilleur ami qui lui n'a jamais été gilet jaune et qui assume complètement.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Certes mais c'est vous qui en avez rajouté une couche sur les directeurs RH etc...vous saviez que la GD travaille aussi avec les petits producteurs ?Georges61 a écrit : 07 avril 2020 15:57Si vous suiviez, vous auriez lu que ce n'est pas moi qui parlait de la grande distribution.Corvo a écrit : 07 avril 2020 15:45
Non c'est juste pour vous signalez que le monde de la GD ne se résume pas aux hôtesses de caisse ni à ceux qui "alimentent" les rayons. Si vous avez le temps vous devriez consulter les sites qui traitent des métiers de la GD.
-
vincent
- Posteur DIVIN

oui , je sais , et j' en ai profité pour faire qq réflexions , me poser qq questions sur les infos qu' ils vous donnent......Georges61 a écrit : 07 avril 2020 16:46
Mon domaine est beaucoup moins étendu que le vôtre, et ce que je peux savoir sur la santé, je le tiens de deux de mes enfants et d'une de mes belles-filles qui sont dans le métier depuis 10 à 15 ans.
voila un extrait de Precrire . C 'est une revue réservée aux médecins , avec un petit portail ouvert a tous .
Ce sont des médecins qui enmagasinent les connaissances sur des études indépendantes , hors laboratoires . Je suis surpris que la famille de georges , tous médecins n ' aient pas porté a la connaissance du patriarche ces informations , peut être sont ils sous influence , inféodés aux laboratoires !!!!!!
Bon ,je dirais pas que vous colportez des ragots , mais étant convaincue......
Mais ce n' est pas parce que je ne qualifie pas vos propos de ragots que je ne cause pas ( d' ailleurs le mot ragot , n'est pas approprié , en fait vous colportez......ce qui est contre .
Donc ,d' un coté vos certitudes , en face de vous , c'est pas vincent ,c' est Prescrire ......et Prescrire il fait la chasse aux médicaments dangereux , donc il "tire" sur les labos , ça devrait vous rassurer ( vous faire plaisir , c'est moins sur ) vous , vous êtes sure , Prescrire a des doutes ( comme moi )
Prescrire a entre autre servi de base de travail (j' ajoute : de support pour ne pas voir dévier mon post . "Non c' était pas une base de travail mais un complément" ) a Iréne Frachon......Le Médiator , ça vous dit qq chose.....
https://www.prescrire.org/fr/203/1845/5 ... tails.aspx
Covid-19 et hydroxychloroquine : prudence
Dans l'actualité Les résultats d'un essai randomisé publiés en Chine début mars 2020, chez 30 patients atteints de covid-19, n’ont pas montré d’efficacité clinique de l’hydroxychloroquine.
L'hypothèse que celle-ci aggrave parfois le covid-19 n'est pas exclue. En traitement court, l'hydroxychloroquine expose à divers effets indésirables, parfois mortels, surtout en cas de surdoses.
Le 23 mars 2020, nous n'avions pas recensé de résultat publié d'essai randomisé de l'hydroxychloroquine (Plaquénil°) dans l'infection par le SARS-CoV-2, dite covid-19. Or des résultats d'un essai randomisé chez 30 patients ont été publiés en chinois début mars dans un journal universitaire (Chen J et coll. "A pilot study of hydroxychloroquine in treatment of patients with common coronavirus disease-19 (covid-19)" Journal of Zhejiang University mars 2020 : 6 pages). Nous avons traduit ces résultats...
.....................
En somme, ces résultats ne montrent pas d'efficacité de l'hydroxychloroquine, sans l'exclure pour autant
c 'est la position que j' ai depuis toujours , et que l'on retrouve dans mes posts
vu la faible puissance statistique de l'essai. Étant donné les limites de la PCR sur prélèvement de gorge et le constat qu'elle devient le plus souvent rapidement négative chez les patients atteints de covid-19, y compris en l'absence d'hydroxychloroquine, ce critère semble peu pertinent pour évaluer l'intérêt clinique des traitements. Il en est de même avec les études sans comparaison à un groupe témoin recruté comme le groupe traité.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Quand je dis que je me fournis chez des petits producteurs locaux, j'achète mes légumes dans une ferme, et chez un maraîcher et ma viande, volaille compris dans une autres, sans intermédiaire, quand au poisson, je l'achète au bateau. Exemple : ce matin je suis allé cherché une cagette de 1 kg de tomates cocktail, 1 cagette de fraises (l'ensemble cueilli moi-même) des endives et des carottes de plein champ.Corvo a écrit : 07 avril 2020 17:15Certes mais c'est vous qui en avez rajouté une couche sur les directeurs RH etc...vous saviez que la GD travaille aussi avec les petits producteurs ?Georges61 a écrit : 07 avril 2020 15:57
Si vous suiviez, vous auriez lu que ce n'est pas moi qui parlait de la grande distribution.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Ben moi j'achète mes volailles mes fruits mes légumes mes herbes fraîches mes fromages mes oeufs mon beurre, mes laitages mes fruits secs chez Grand Frais là ou mon fils est chef de secteur, mon poisson et ma viande Française à Cora là ou ma belle fille est chef de département. Sinon pour les surgelés je vais chez Picard et pour les alcools chez Nicolas. Ben oui chacun fait selon ses moyensGeorges61 a écrit : 07 avril 2020 17:28Quand je dis que je me fournis chez des petits producteurs locaux, j'achète mes légumes dans une ferme, et chez un maraîcher et ma viande, volaille compris dans une autres, sans intermédiaire, quand au poisson, je l'achète au bateau. Exemple : ce matin je suis allé cherché une cagette de 1 kg de tomates cocktail, 1 cagette de fraises (l'ensemble cueilli moi-même) des endives et des carottes de plein champ.Corvo a écrit : 07 avril 2020 17:15
Certes mais c'est vous qui en avez rajouté une couche sur les directeurs RH etc...vous saviez que la GD travaille aussi avec les petits producteurs ?
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Tu dis merci aux caissières?
On s'en tape, de là où tu fais tes achats, mon chou.
C'est pas le sujet.
C'est pas le sujet.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

SignaléHdelapampa a écrit : 07 avril 2020 17:50 Tu dis merci aux caissières?
C'est pas le sujet.
C'est peut-être pas l'sujet l'homme qui pond pas mais ce sujet c'est moi qui l'a initié donc ce sujet tu l'aimes ou tu le quittes