Le moral des français n'a jamais été aussi bon.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le moral des français n'a jamais été aussi bon.

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 07 avril 2020 10:13 Effectivement le moral des Françaises et des Français est au top, en plus un vaccin doit arriver, parait il ?
https://facebook.com/100008301405617/vi ... 81768/?t=0
vous avez rien d' autre a mettre que des fesses bouc , youtub et cie ?
rien de la presse française , belge , anglaise ? vous carburez aux réseaux sociaux , c'est trés bien , vous êtes certain , comme au marché d' acheter les poires qui vous conviennent
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Le Merlu a écrit : 07 avril 2020 09:41 Et j'ai la désagréable impression que ceux qui critiquent ont des idées politiques derrière la tête, être calife à la place du calife, comme l'ignoble Iznogoud.
C'est même absolument certain. Surtout pour les plus politisés comme la pampa.
Ce n'est jamais une critique objective dans un but d'amélioration mais toujours des critiques ayant pour objectif d'affaiblir le pouvoir en place pour tenter "le grand soir".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 07 avril 2020 11:37
Le Merlu a écrit : 07 avril 2020 09:41 Et j'ai la désagréable impression que ceux qui critiquent ont des idées politiques derrière la tête, être calife à la place du calife, comme l'ignoble Iznogoud.
Ce n'est jamais une critique objective dans un but d'amélioration mais toujours des critiques ayant pour objectif d'affaiblir le pouvoir en place pour tenter "le grand soir".
Parce que ce ne ce serait pas le cas si nous avions un gouvernement autre que macroniste ? :siffle: :siffle:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 07 avril 2020 10:28
Le Merlu a écrit : 07 avril 2020 09:41

Il y a une incohérence dans ce que tu dis : le corps médical a bien réagit, sauf le ministère de la santé.

Le ministère de la santé fait partie du corps médical, c'est lui qui organise, donne les ordres, développe une stratégie.

Les suppressions de lits sont venues à un moment ou on n'en avait plus besoin, c'était des lits vides, on a un déficit budgétaire, faut diminuer la voilure.
Quand le virus a frappé, il a fallu remettre de la toile, ressortir les lits rangés au placard.

On va pas vivre indéfiniment avec des surcapacités dans toutes sortes de domaines, pour prévenir une éventuelle catastrophe.

Regarde ce qui se passe aux USA, en Angleterre, voire en Russie.
Les Poutine, Trump et Johnson sont des exemples pour certains.

Il vont se prendre un coup derrière la tête. Eux, ils ont nié le danger, rien prévu, c'est pas le cas chez nous.
On a bien réagit, tout n'est pas parfait, mais, on est plutôt bien armé.

Et j'ai la désagréable impression que ceux qui critiquent ont des idées politiques derrière la tête, être calife à la place du calife, comme l'ignoble Iznogoud.

.
C'est faux. Le gouvernement français a nié le danger jusqu'au bout, et rien n'était prévu : manque de lits, pas de masques et peu de protections pour les soignants, pas de tests, pas de gel hydroalcoolique, trop peu de respirateur, manque de produits anesthésiant (curare)... Il faut arrêter de dire n'importe quoi pour dédouaner ce gouvernement. Un autre n'aurait peut-être pas fait mieux, mais pour le moment c'est Macron et sa clique qui est au pouvoir.
"Le gvt et sa clique" comme tu l'écris si bien ,tient la baraque 24/24h ,il se démène avec ce qu'il a .Les lits n'étant pas là ,les respirateurs ,les masques non + sans parler du reste ,il a navigué au mieux en commandant le matériel nécessaire .
Tellement facile de jouer au procureur à 2 balles .L'impression d'être utile sans doute.
Tous ces locdus qui ont besoin de se défouler .Vaut mieux qu'ils le fassent dans le virtuel ,sur un clavier .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ce gouvernement ne tient rien du tout, il pare au plus pressé. Il annonce un déconfinement et ne sait même pas comment cela va se passer. C'est du au jour le jour, ils ne dominent rien ce sont les événements qui les dominent.
Ce matin j'ai regardé le ministre de la santé devant Bourdin. Le ministre mal à laise a été des plus minable, de la langue de bois. Des grandes phrases creuses qui ne répondaient pas aux questions. Une demi-heure de perdu, pour admettre qu'il ne savait pas grand chose.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 07 avril 2020 12:00
Victor a écrit : 07 avril 2020 11:37
Parce que ce ne ce serait pas le cas si nous avions un gouvernement autre que macroniste ? :siffle: :siffle:
Sur qu' avec un gouvernement de type Stalinien, tout irait bien dans le meilleurs des mondes.

Je pense qu'avec un président comme la Le Pen ou le millionnaire Méclenchon, on serait dans une merde totale.

On a de la chance d'avoir trouvé Macron, il est parfait !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Le Merlu a écrit : 07 avril 2020 20:04

Sur qu' avec un gouvernement de type Stalinien, tout irait bien dans le meilleurs des mondes.

Je pense qu'avec un président comme la Le Pen ou le millionnaire Méclenchon, on serait dans une merde totale.

Et Macron, il n'est pas millionnaire, lui?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 07 avril 2020 20:22

Ah cet argent ! Chassez le naturel .... :content12
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 07 avril 2020 20:30
Stounk a écrit : 07 avril 2020 20:22

Ce n'est pas moi qui ait lancé le sujet. Essaie de suivre. :icon_winks:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Comme je l'avais annoncé, cette pandémie permettra à Macron d'être réélu. Un jour dans un EPHAD un autre dans un hôpital, Macron a déjà commencé sa campagne électorale.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 07 avril 2020 20:35
latresne a écrit : 07 avril 2020 20:30

Ce n'est pas moi qui ait lancé le sujet. Essaie de suivre. :icon_winks:

C'est vrai je prends souvent le train en marche .Coupable .
N'empèche l'argent te tracasse ,surtout celui des autres . :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 07 avril 2020 14:10 Ce gouvernement ne tient rien du tout, il pare au plus pressé. Il annonce un déconfinement et ne sait même pas comment cela va se passer. C'est du au jour le jour, ils ne dominent rien ce sont les événements qui les dominent.
Ce matin j'ai regardé le ministre de la santé devant Bourdin. Le ministre mal à laise a été des plus minable, de la langue de bois. Des grandes phrases creuses qui ne répondaient pas aux questions. Une demi-heure de perdu, pour admettre qu'il ne savait pas grand chose.

C'est pas le diable boiteux qui disait que" TT ce qui est excessif est insignifiant " ?
Faut laisser travailler le gvt à défaut de le cautionner .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Le Merlu a écrit : 06 avril 2020 19:09 https://actu.orange.fr/france/coronavir ... p8UIP.html

Ça fait plaisir à entendre.
On entrevoit la sortie de crise, parait-il.
Mais il faut continuer le confinement, le virus court toujours.

Grâce à l'action énergique du gouvernement, et du président Macron, remarquable dans son rôle de leader, les français gardent le moral. :hello:

Ceci malgré le travail de sape des chevaliers à la triste figure, qui essaient par tous les moyens de faire trébucher le gouvernement.
Mais Macron reste stoïque, droit dans ses bottes. Bravo à lui ! :super:

tous derrière le chef nous vaincrons le coronavirus.
.
Nous somme mardi soir, 7 avril, avec les chiffres d'aujourd'hui (600 morts à l'hôpital et 800 dans les EHPAD) vous êtes toujours convaincu que les français ont le moral ?
Merlu, vous l'avez rêvé ce sondage ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 07 avril 2020 13:53
Georges61 a écrit : 07 avril 2020 10:28

C'est faux. Le gouvernement français a nié le danger jusqu'au bout, et rien n'était prévu : manque de lits, pas de masques et peu de protections pour les soignants, pas de tests, pas de gel hydroalcoolique, trop peu de respirateur, manque de produits anesthésiant (curare)... Il faut arrêter de dire n'importe quoi pour dédouaner ce gouvernement. Un autre n'aurait peut-être pas fait mieux, mais pour le moment c'est Macron et sa clique qui est au pouvoir.
"Le gvt et sa clique" comme tu l'écris si bien ,tient la baraque 24/24h ,il se démène avec ce qu'il a .Les lits n'étant pas là ,les respirateurs ,les masques non + sans parler du reste ,il a navigué au mieux en commandant le matériel nécessaire .
Tellement facile de jouer au procureur à 2 balles .L'impression d'être utile sans doute.
Tous ces locdus qui ont besoin de se défouler .Vaut mieux qu'ils le fassent dans le virtuel ,sur un clavier .

Boff tu te gène pas trop pour venir te défouler dans le virtuel sur un clavier. Pas la peine de venir faire la leçon aux autres.
Le gouvernement et sa clique te donne sans doute l'illusion de tenir la baraque mais ils ne tiennent rien du tout .
Macron se contente de parader à droite et à gauche en oubliant que c'est confinement pour les inutiles. En fait il est en permanence dans la com et pas du tout dans l'action.
Ce sont les Français à leur poste, tous ceux qui ne sont rien qui agissent et font que la baraque tient encore un peu debout.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Comme je l'avais annoncé, cette pandémie permettra à Macron d'être réélu. Un jour dans un EPHAD un autre dans un hôpital, Macron a déjà commencé sa campagne électorale.
Il arrive parfois de te dire que Macron est le président de la France?
Tu voudrais qu'il fasse quoi?
Qu'il se taise?...Qu'il ne se montre pas dans cette épreuve?...Qu'il ne vienne pas sur le terrain pour "montrer" que l'état est présent et mobilisé pendant cet épisode pandémique?

Si le président Français ne se montrait pas ou ne se rendait pas "au coeur de la population confinée alors ceux qui critiquent maintenant sa présence parleraient de lui comme "un déserteur" ou un "lâche" qui serait à l'écart bien au chaud pendant que le peuple en baverait.
Il annonce un déconfinement et ne sait même pas comment cela va se passer. C'est du au jour le jour, ils ne dominent rien ce sont les événements qui les dominent.
Le déconfinement n'a jamais été à l'heure du jour..Il faut seulement évoqué en préparation de ce qu'il devrait être..Afin de le préparer bien à l'avance pour cette fois-ci ne pas agir dans l'urgence et risquer de faire n'importe quoi.

Dans le topic "Confinement en France" tu pourras lire des articles concernant ce sujet.Ce n'est pas parce que cela est discuté que ce sera pour demain..Véran,Philippe et compagnie l'ont spécifiés à plusieurs reprises.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »