Le moral des français n'a jamais été aussi bon.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Le moral des français n'a jamais été aussi bon.

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 08 avril 2020 00:19
latresne a écrit : 07 avril 2020 13:53

"Le gvt et sa clique" comme tu l'écris si bien ,tient la baraque 24/24h ,il se démène avec ce qu'il a .Les lits n'étant pas là ,les respirateurs ,les masques non + sans parler du reste ,il a navigué au mieux en commandant le matériel nécessaire .
Tellement facile de jouer au procureur à 2 balles .L'impression d'être utile sans doute.
Tous ces locdus qui ont besoin de se défouler .Vaut mieux qu'ils le fassent dans le virtuel ,sur un clavier .

Boff tu te gène pas trop pour venir te défouler dans le virtuel sur un clavier. Pas la peine de venir faire la leçon aux autres.
Le gouvernement et sa clique te donne sans doute l'illusion de tenir la baraque mais ils ne tiennent rien du tout .
Macron se contente de parader à droite et à gauche en oubliant que c'est confinement pour les inutiles. En fait il est en permanence dans la com et pas du tout dans l'action.
Ce sont les Français à leur poste, tous ceux qui ne sont rien qui agissent et font que la baraque tient encore un peu debout.
"Le Président n'est pas dans l'action " écris-tu .Tu peux à la rigueur pour te faire plaisir dire qu'il ne fait pas les bons choix ,mais pas dire qu'il n'est pas dans l'action,parce que tu perds tte crédibilité .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 08 avril 2020 21:59
gare au gorille a écrit : 08 avril 2020 00:19

Boff tu te gène pas trop pour venir te défouler dans le virtuel sur un clavier. Pas la peine de venir faire la leçon aux autres.
Le gouvernement et sa clique te donne sans doute l'illusion de tenir la baraque mais ils ne tiennent rien du tout .
Macron se contente de parader à droite et à gauche en oubliant que c'est confinement pour les inutiles. En fait il est en permanence dans la com et pas du tout dans l'action.
Ce sont les Français à leur poste, tous ceux qui ne sont rien qui agissent et font que la baraque tient encore un peu debout.
"Le Président n'est pas dans l'action " écris-tu .Tu peux à la rigueur pour te faire plaisir dire qu'il ne fait pas les bons choix ,mais pas dire qu'il n'est pas dans l'action,parce que tu perds tte crédibilité .

Ben y'as le droit de croire ce que bon te semble et idéaliser ton président comme l'homme indispensable. Perso, à le voir prendre des bains de foules en plein confinement et le voir parader un peu partout sous l'œil des caméras, je dirais qu'il est avant tout dans la com et qu'il te donne le change.
Je ne suis pas obligé de te suivre dans cette mascarade.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Le Merlu a écrit : 08 avril 2020 19:46 Je suis allé promener mon chien cet après midi, le temps était beau, j'ai croisé quelques personnes au cours de ma promenade, ils avaient pas l'air stressés du tout, mon voisin à profité du beau temps pour tailler sa haie, dans le quartier il y a des discutions entre voisins de jardin à jardin. bref j'ai l'impressions qu'ils avaient plutôt le moral ... ils se sont adaptés à la situation.

Au lieu d"être importunés par la foule, ils goûtent à la tranquillité, la vie paisible, finalement ça nous fait découvrir la nature autrement.
.
Alors, ça va les sondages ?
Deux jours après votre annonce plein d'optimisme, un autre sondage (toujours commandé par Orange) montre le nouveau visage du moral des français : il est en berne, comme vous je suppose.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

AAAgora a écrit : 08 avril 2020 23:09
Le Merlu a écrit : 08 avril 2020 19:46 Je suis allé promener mon chien cet après midi, le temps était beau, j'ai croisé quelques personnes au cours de ma promenade, ils avaient pas l'air stressés du tout, mon voisin à profité du beau temps pour tailler sa haie, dans le quartier il y a des discutions entre voisins de jardin à jardin. bref j'ai l'impressions qu'ils avaient plutôt le moral ... ils se sont adaptés à la situation.

Au lieu d"être importunés par la foule, ils goûtent à la tranquillité, la vie paisible, finalement ça nous fait découvrir la nature autrement.
.
Deux jours après votre annonce plein d'optimisme, un autre sondage (toujours commandé par Orange) montre le nouveau visage du moral des français : il est en berne, comme vous je suppose.
Et il a pas fini d'être en berne, quand l'état va lui ponctionner, dans un premier temps, 10% de son épargne. :snif: :twisted:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 08 avril 2020 22:33
latresne a écrit : 08 avril 2020 21:59

Ben y'as le droit de croire ce que bon te semble et idéaliser ton président comme l'homme indispensable. Perso, à le voir prendre des bains de foules en plein confinement et le voir parader un peu partout sous l'œil des caméras, je dirais qu'il est avant tout dans la com et qu'il te donne le change.

D'abord je t'interdis de me suivre ,tu restes chez toi avec tes obsessions et tes rêveries .
Hors de question que tu sois dans le mm camp que moi .Ou alors il faudrait que tu changes et que tu t'excuses et là peut être ,je dis bien peut être je pardonnerai au pêcheur inculte et borné.Mais ne rêve pas on n'en est pas encore là. :content12
On ne tire pas dans la mm catégorie .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mickey a écrit : 08 avril 2020 23:14
.
Et il a pas fini d'être en berne, quand l'état va lui ponctionner, dans un premier temps, 10% de son épargne. :snif: :twisted:
.
Ah non, le merlu sera fier de contribuer aux redressement des...banques...non, de la nation......il ira personnellement remettre ce qu'on lui réclame à l'Elysée...et s'il a l'occasion de croiser Macron peut être qu'il doublera la mise.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 08 avril 2020 23:27
gare au gorille a écrit : 08 avril 2020 22:33

D'abord je t'interdis de me suivre ,tu restes chez toi avec tes obsessions et tes rêveries .
Hors de question que tu sois dans le mm camp que moi .Ou alors il faudrait que tu changes et que tu t'excuses et là peut être ,je dis bien peut être je pardonnerai au pêcheur inculte et borné.Mais ne rêve pas on n'en est pas encore là. :content12
On ne tire pas dans la mm catégorie .

Ben non, toi t'es dans la catégories des veaux et heureux de l' être. C'est sur on est pas du même bord. Et franchement suis très heureux de ne pas te voir dans mon camp. Ca me mettrait des doutes et une remise en question. Mais la tout va bien, tu me rassure et confirme mon choix.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sérieusement?....Pas le moral?

..Mais c'est incroyable de lire ça..Pourquoi?...Parce que nous faisons face à une pandémie,c'est vrai..Qu'il y a des morts,c'est vrai...Que ça craint..Aussi...Qu'il y ait eu des couacs de la part du gouvernement...Surement...Que le confinement soit chiant?....C'est exact...Que c'est compliqu pour certains dans leur couple?...C'est compréhensible....Que l'économie dérouille?...Ca semble logique...Que des hôpitaux soient à l'arrache?..C'est incontestable...Que ceux qui bossent craignent pour eux et braillent à juste titre du manque de moyens?..C'est indéniable...Que les gamins vont passer un examen alors que leur scolarité fut un gruyère...Nous le savons...Que nos anciens placés dans des instituts subissent une hécatombe?....C'est visible....Etc etc......

......Ce sont les conséquences d'une menace réelle et destructrice.

..Mais sérieusement...Face à ce virus mortel il nous reste quoi?...Le fait d'être français et de se trouver dans le pays..Dans "ce pays" même...Parce que nous avons un système de santé qui n'est peut-être pas à l' hauteur mais qui n'est pas en faillite...Nous possédons des soignants qui se déchirent pour nous venir en aide aux Nous avons aussi des entreprises nationales qui se sont reconverties pour venir en aide à tout le monde..Nous avons des gens qui travaillent avec cette menace permanente autour d'eux et qui le font pour nous rendre service....Nous renfermons des chercheurs qui font leur possible pour contrer le "Mal"....Etc etc...

Il est bon de penser à d'autres pays dans le monde touchés par ce fléau qui ne possèdent même pas le quart de ce que nous avons à disposition...
Certes il en existe certains ou le coronavirus a eu un moindre impact mais tout de même...Quelle chance d'habiter la France.

....Prenez soin de vous....Et souriez.....Devant nous ne peuvent se profiler que des jours meilleurs....

..Un grand Merci à tous ceux qui se dévouent pour la nation...De n'importe quelle manière que ce soit....C'est à la population de les soutenir moralement....Ce sont eux qui auraient le plus à se plaindre d'avoir le moral à zéro....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 05685.html

La différence entre vous et moi, c'est que vous voyez toujours la bouteille à moitié vide, alors que je la vois à moitié pleine.

Les baleines sont de retour au large de Marseille, bande de blaireaux ! . Bientôt ça n'est plus une sardine qui bouchera le port mais un
baleineaux.

Et après ça vous aurez encore l'outrecuidance de venir me la bailler belle, avec vos pleurnicheries, Macron et toussa !

Quand j'apprends ce genre de nouvelle, ça plane pour moi. L'Etat peut ponctionner ce qu'il veut ... :super: :amen:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Le Merlu a écrit : 09 avril 2020 08:15
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 05685.html

La différence entre vous et moi, c'est que vous voyez toujours la bouteille à moitié vide, alors que je la vois à moitié pleine.

Les baleines sont de retour au large de Marseille, bande de blaireaux ! . Bientôt ça n'est plus une sardine qui bouchera le port mais un
baleineaux.

Et après ça vous aurez encore l'outrecuidance de venir me la bailler belle, avec vos pleurnicheries, Macron et toussa !

Quand j'apprends ce genre de nouvelle, ça plane pour moi. L'Etat peut ponctionner ce qu'il veut ... :super: :amen:
.
Ce retour des gros poissons plus près de rivages peut effectivement être mis en relation avec l'arrêt de l'activité humaine.
Mais delà à penser que les français sont heureux dans le confinement seul le merlu pouvait l'imaginer.

Par contre ce retour de la nature sur des territoires qu'elle avait dû abandonner par l'occupation sauvage de l'homme c'est une forte indication pour mettre en discussion nos comportements futurs.
.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Qui doute que le moral des Français n a jamais été aussi bon :mdr3: :mdr3: :mdr3: .Est il bien utile d en faire un autre commentaire , quand certains écrit tournent aux ridicules . :D :hello:

PS: part contre il est vrai qu il est agréable de voir que la nature reprend ses droits ( très provisoirement) sur terre comme sur mer .
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Salut
Cela fait maintenant un peu plus de trois semaines que la France est confinée. Une certaine routine semble s'être installée. En semaine, les réveils continuent pour la plupart de sonner, tôt le matin, marquant le début d'une journée dont on sait qu'elle ressemblera aux précédentes. Faire un rapide effort pour se rappeler avec précision quel jour nous sommes, compter les jours sans pouvoir se projeter, le brouillage des repères temporels s'installe
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Peracetic a écrit : 09 avril 2020 11:38 Salut
Cela fait maintenant un peu plus de trois semaines que la France est confinée. Une certaine routine semble s'être installée. En semaine, les réveils continuent pour la plupart de sonner, tôt le matin, marquant le début d'une journée dont on sait qu'elle ressemblera aux précédentes. Faire un rapide effort pour se rappeler avec précision quel jour nous sommes, compter les jours sans pouvoir se projeter, le brouillage des repères temporels s'installe
https://www.facebook.com/mariereno1/pos ... 3257309230

Une occasion de sourire un peu. :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »