Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Crapulax »

Les Etats-Unis sont en train de devenir le nouveau centre mondial de la pandémie : le pays compte désormais pplus de 14 600 morts et enregistre son pire bilan en 24 heures, avec près de 2 000 morts supplémentaires.

L’Italie reste le pays le plus touché en nombre de morts avec près de 17 700 décès.

L’Espagne, quant à elle, dénombre plus de 14 500 morts. Pendant ce temps, le bilan officiel chinois est de plus en plus contesté. Dans ces deux derniers pays, la progression semble toutefois ralentir.

Selon le bilan communiqué en France mercredi soir, l’épidémie a causé la mort de plus de 10 800 personnes, dont 3 200 personnes dans les maisons de retraite et autres établissements médico-sociaux.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... de_1784306
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

IL n'empêche que ces mêmes chiffres , Crapulax, dont je tiens compte dans mon précédent message, montrent une décélération !!!!
Pourquoi nos élus se taisent ????
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 08 avril 2020 07:23 on voit que l'Espagne après 3 jours de baisse c'est reparti à la hausse
alors il faut être prudent avant d'annoncer un recul du covid 19
pour info l'Italie 17 milles décès , l'Espagne 12 milles et la France 10 milles
l'Italie a été confrontée à l'épidémie un mois avant nous
l'allemagne avec un npmbre de test plus grand (500 milles par semaine ) a détecté plus d e80 milles cas et meme pas 2000 morts
Et ce soir, la France sera à 12000 décès.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il faut que nous soyons tous prudents avec les chiffres.
Ceux sur lesquels je m'appuie sont affichés tous les jours à peu près aux mêmes heures, et cela durant les 15 jours de mon observation !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 09 avril 2020 16:21 Il faut que nous soyons tous prudents avec les chiffres.
Ceux sur lesquels je m'appuie sont affichés tous les jours à peu près aux mêmes heures, et cela durant les 15 jours de mon observation !
En oubliant quelques décès, mais on est plus à 1000 ou 2000 prêt.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 08 avril 2020 07:23 on voit que l'Espagne après 3 jours de baisse c'est reparti à la hausse
alors il faut être prudent avant d'annoncer un recul du covid 19
pour info l'Italie 17 milles décès , l'Espagne 12 milles et la France 10 milles
l'Italie a été confrontée à l'épidémie un mois avant nous
l'allemagne avec un npmbre de test plus grand (500 milles par semaine ) a détecté plus d e80 milles cas et meme pas 2000 morts
[/q

vous oubliez là où il y a le plus de casse ...;vous savez, les USA ou vous avez écris que vous vous sentiriez plus en sécurité là bas qu' en France.....bouffon

Coronavirus : nouveau record de décès aux États-Unis

3K
partages
Publié le : 09/04/2020 - 05:10
Modifié le : 09/04/2020 - 05:10

New York reste le foyer de l'épidémie de coronavirus aux États-Unis.
New York reste le foyer de l'épidémie de coronavirus aux États-Unis. © Eduardo Munoz, Reuters
Texte par :
FRANCE 24
Avec 1 973 décès liés au Covid-19 mercredi, les États-Unis ont fait part pour la deuxième journée consécutive du pire bilan quotidien mondial. Le gouverneur de New York, État le plus meurtri, estime toutefois être en train "d'aplatir la courbe", tandis que Donald Trump se montre optimiste.

et c'est la 1 ére puissance mondiale......ramené a la "force de frappe" de l' économie américaine , c'est un pays sous développé sur le plan santé ......et les obéses étant sur représentés dans la population .....et que je doute qu' Ivana ait repris le flambeau de Michéle......
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il faut faire attentions dans vos comparaisons !
Vous vous étonnez des 15.000 morts aux USA , vous prenez ITALIE+ESPAGNE+FRANCE+ ALLEMAGNE+ BELGIQUE+ PAYS BAS et vous êtes à 50.000 décès sans que ces 6 pays totalisent la même population que les USA !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

capochef99 a écrit : 09 avril 2020 16:57 Il faut faire attentions dans vos comparaisons !
Vous vous étonnez des 15.000 morts aux USA , vous prenez ITALIE+ESPAGNE+FRANCE+ ALLEMAGNE+ BELGIQUE+ PAYS BAS et vous êtes à 50.000 décès sans que ces 6 pays totalisent la même population que les USA !

15 milles morts pour 5 fois plus d'américains que de français
nous nous avons dépassé les 11 milles avec presque 70 millions d'habitants
pour être dans la même situation que nous il faudrait qu'aux usa à l'instant T ils soient à 55 milles morts
donc c'est 5 fois plus grave chez nous que chez eux
voilà de quoi mettre les pendules à l'heure pour ceux qui se réjouissent de ce qui se passe aux USA parce que Trump est président
ce serait Obama ou Kennedy ce serait exactement pareil
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 09 avril 2020 18:32
capochef99 a écrit : 09 avril 2020 16:57 Il faut faire attentions dans vos comparaisons !

pour être dans la même situation que nous il faudrait qu'aux usa à l'instant T ils soient à 55 milles morts
voilà de quoi mettre les pendules à l'heure pour ceux qui se réjouissent de ce qui se passe aux USA parce que Trump est président
Imagine ta Blonde au bureau ovale ..... Trump à coté c'est un gosse , et la muraille de CHine une vulgaire palissade :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 09 avril 2020 19:29

Imagine ta Blonde au bureau ovale ..... Trump à coté c'est un gosse , et la muraille de CHine une vulgaire palissade :mdr3: :mdr3:
quelle valeur ajoutée votre intervention
par contre la muraille de chine a servi pendant des siècles à protéger les chinois contre les huns (mongols)
et aujourd'hui c'est une attraction touristique qui rapporte et qui est inscrite au patrimoine de l' humanité
comme quoi ce qui parait inutile du prime abord se révèle l'inverse
moi je ne présage pas de la compétence ou de l'incompétence de quelqu'un tant qu'il n' a pas eu l'occasion de le démontrer
pour l'instant l'échantillon des municipalités RN est probant
dommage que l'on n'ait pas pu avoir celui de gestion d'une région
donc on risque de l'avoir au national sans avoir d'autres données qu'au niveau municipal même si elles sont probantes
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 09 avril 2020 19:59
lepicard a écrit : 09 avril 2020 19:29
quelle valeur ajoutée votre intervention
par contre la muraille de chine a servi pendant des siècles à protéger les chinois contre les huns (mongols)
et aujourd'hui c'est une attraction touristique qui rapporte et qui est inscrite au patrimoine de l' humanité
comme quoi ce qui parait inutile du prime abord se révèle l'inverse
moi je ne présage pas de la compétence ou de l'incompétence de quelqu'un tant qu'il n' a pas eu l'occasion de le démontrer
pour l'instant l'échantillon des municipalités RN est probant
dommage que l'on n'ait pas pu avoir celui de gestion d'une région
donc on risque de l'avoir au national sans avoir d'autres données qu'au niveau municipal même si elles sont probantes
es tu vraiment sur qu'un mur de 10/15 metres de hauteur n'aie servi qu'a contenir une possible invasion ??? et cela sur une période de 2000 ans !!!avec maintes constructions selon les aléas du moment
Non , il y a autre chose la-dessous , probablement deja des maladies /pureté de la race ....... en plus .....
tes municipalités RN ne sont représentatives de queudale , les 3/4 sont des trous paumés ou de seconde zone :mdr3:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

"Les lois sont faites pour les humains, et non les humains pour les lois ! N'oubliez jamais cela…"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la propagation n'a pas commencé en même temps.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est à la fin du repas que l'on paye l'addition, pas au milieu.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 09 avril 2020 21:11

c'est à la fin du repas que l'on paye l'addition, pas au milieu.
vous avez raison ce qui n'empêche pas de faire des ratios
15 milles morts pour 400 milles cas aux USA
12 milles morts pur 80 milles cas avérés en France hier
et ce delta est illogique dans les ratios
et cela pourrait s'expliquer que faute de tests tous les cas ne sont pas détectés en France
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »