Je ne fais ni plaidoyer, ni réquisitoire contre les Juifs.
Je parle de la politique de l'Etat d'Israël concernant la colonisation des territoires palestiniens ou syriens qu'il occupe.
C'est bien le thème du sujet ?
J'ai donc rappelé ce qu'est une colonisation.
1) Je rappelle que toute colonisation est interdite par la 4 ème Convention de Genève, article 49
(...)La Puissance occupante ne pourra procéder à la déportation ou au transfert d’une partie de sa propre population civile dans le territoire occupé par elle.
.
Ce traité a valeur de loi, c'est à dire qu'il est contraignant pour Israël.
2) Je constate que ce qu'Israël fait dans les Territoires occupés (installer ses propres ressortissants) constitue une colonisation telle qu'elle est décrite par la Convention de Genève.
3) Je rappelle que jusqu'à ce que Trump (mais ce n'est pas lui qui fait la loi dans le monde) le rejoigne, Israël était le SEUL état qui le niait.
4) Très nombreux sont les résolutions et votes de l'Assemblée Générale des Nations-unies qui condamnent cette colonisation. Relax nous dit qu'elles n'ont pas de valeur contraignante. C'est vrai. Mais je lui rappelle que le partage de la Pelestine, qui a abouti à la création de l'Etat d'Israël est le résultat de ce genre de vote, ce qui lui donne une légitimité. Mais Relax nous dit que « c'est du vent ». Ca ne manque pas de sel.
5) Les votes du Conseil de Sécurité sont eux contraignants et ont force de loi. Je rappelle qu'ils ont conduit à la Première Guerre du Golfe contre l'Irak qui avait envahi le Koweït.
Mais Israël ignore aussi ces résolutions.
Relax les méprise.
6) Si les mots ont un sens, Israël viole impunément (mais viole effectivement) la légalité internationale.
7) Je constate qu'Israël justifie cette délinquance
par des motifs religieux. Ce n'est guère étonnant puisque Israël est un Etat confessionnel : JUIF.
Les citoyens israéliens sont définis comme étant juifs. D'autres que moi (Jimmy) ont indiqué quelles conséquences cela avait pour les non-juifs habitant en Israël. Je ne partage pas les opinions politiques de Jimmy mais sur ce point, il a raison.
8)Je m'inquiète des conséquences certaines de la recherche scientifique confiée (financée par l'Etat? en tous cas cautionnée par lui) à des religieux qui veulent établir « scientifiquement » (par l'ADN) l'existence d'une RACE juive askhénaze qui permettrait d'intervenir dans la vie publique en interdisant des mariages d'un pont de vue RACIAL. Et je constate aussi que des citoyens israéliens comme Shlomo Sand disent d'Israël qu'il est un état raciste. Ce à quoi je souscris. Les pires antisémites de l'Histoire ont tous voulu qu'existe une RACE juive. Que disent les scientifiques LIBRES de l'existence des races ?
9)J'e m'inquiète des conséquences possibles de ces recherches en ajoutant et rappelant que la colonisation, qualifiée de « crime contre l'Humanité » par Emmanuel Macron en tant que Chef d'Etat, a été justifiée part Jules Ferry dans un discours à l'Assemblée Nationale :
M. Jules Ferry. Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures...
http://www2.assemblee-nationale.fr/deco ... illet-1885
10) Je m'inquiète (pour les peuples de ces états) quand je lis les propos de Relax méprisant les états syrien, irakien, jordanien, libanais.
Il relaie en effet toutes les justifications d'Israël contre le Peuple Palestinien.
11) J'affirme que le Peuple Palestinien a les MEMES droits que n'importe quel autre peuple et que ce principe est inscrit dans les traités internationaux, dont la DUDH
https://www.un.org/fr/universal-declara ... an-rights/
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"