Le chauvinisme
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Le chauvinisme
Non.
C'est à vous de prouver ce que vous dites.
C'est à vous de prouver ce que vous dites.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Effectivement.
C'est une accusation grave qui stigmatise une partie de nos concitoyens. On ne peut pas sortir ce genre d'accusation sans un minimum d'arguments ou mieux de chiffres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

C'est un expert en la matière qui nous le dit. 
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Re: La discrimination
Légale dans les pays musulmans ? Vous pouvez les citer ? Je ne pense pas que cette règle s’applique dans tous les pays dit « musulmans » et quand bien même ça s’appliquerait cette pratique est délaissée voir abandonnée pour Bon nb de musulmans....Anne32 a écrit : 10 avril 2020 11:48La polygamie est légale dans les pays musulmansHdelapampa a écrit : 10 avril 2020 00:55
Ah bon, la polygamie est légale et les Français musulmans ont plusieurs femmes?
Des sources?
Elle ne l'est pas en France
A part les grosses fortunes du Golfe, les musulmans se contentent d'une seule épouse.
Non mais Les pauvres ils ont déjà du mal avec une épouse alors 2 : la cata !!!
Pardon, Je ne suis pas très gentille avec les hommes moi
(En fait je suis juste réaliste ^ ^)
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Victor a écrit : 10 avril 2020 17:17Très jolie et très studieuse ...Dan a écrit : 30 mars 2020 03:54 Bon, je ne savais pas trop ou poster ça : j'ai un ami très proche avec qui je parle beaucoup et qui m'a confié qu'il était intéressé par une très jolie fille, très studieuse en plus, qu'il croisait souvent sur son campus.
Elle prépare miss France ?
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Mais biensur, Je n’y crois pas une seule seconde !!! Serait il possible de nous apporter la preuve de ces assertions ???capochef99 a écrit : 10 avril 2020 17:48 Ce que je veux dire, fleur2jasmin, est très simple !
Un nombre non négligeable de Musulmans qui vivent en France y vivent avec plusieurs épouses, sans qu'ils oient des rois du pétrole !
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

En l’absence de preuve ça n’est ni plus ni moins que de l’affabulation.Victor a écrit : 10 avril 2020 19:44Effectivement.
C'est une accusation grave qui stigmatise une partie de nos concitoyens. On ne peut pas sortir ce genre d'accusation sans un minimum d'arguments ou mieux de chiffres.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Algérie, Maroc, Sénégal, Tchad, Togo,Benin,République centre Afrique,Côte d'Ivoire,Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Nigerfleur2jasmin a écrit : 10 avril 2020 21:07Légale dans les pays musulmans ? Vous pouvez les citer ? Je ne pense pas que cette règle s’applique dans tous les pays dit « musulmans » et quand bien même ça s’appliquerait cette pratique est délaissée voir abandonnée pour Bon nb de musulmans....Anne32 a écrit : 10 avril 2020 11:48
La polygamie est légale dans les pays musulmans
Elle ne l'est pas en France
A part les grosses fortunes du Golfe, les musulmans se contentent d'une seule épouse.
Pardon, Je ne suis pas très gentille avec les hommes moi![]()
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Tous ces pays sont musulmans?
Comme l'Arabie Saoudite?
Comme l'Arabie Saoudite?
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Ok, notez quand même que les pays que vous citez se situe principalement en Afrique donc on est bien loin du cliché du richissime Saoudien ou Emirati. Comme quoi il n’est pas nécessaire d’être « riche » pour s’octroyer le droit d’avoir plusieurs épouses.Anne32 a écrit : 11 avril 2020 00:43Algérie, Maroc, Sénégal, Tchad, Togo,Benin,République centre Afrique,Côte d'Ivoire,Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Nigerfleur2jasmin a écrit : 10 avril 2020 21:07
Légale dans les pays musulmans ? Vous pouvez les citer ? Je ne pense pas que cette règle s’applique dans tous les pays dit « musulmans » et quand bien même ça s’appliquerait cette pratique est délaissée voir abandonnée pour Bon nb de musulmans....
Pardon, Je ne suis pas très gentille avec les hommes moi![]()
Cela dit comme je vous l’ai dit précédemment même si la polygamie est autorisée elle n’est pas légion ! Dans le sens ou cette pratique est délaissée voire abandonnée (du moins chez les jeunes générations). Ça ne se fait plus tout simplement.
En tout cas, en France contrairement à ce qu’affirme capochef99 il n’en n’est pas question. Puisque d’une part déjà c’est interdit donc quand bien même il y aurait des hommes polygames ils seraient dans l’illégalité???
D’ailleurs au passage nous sommes toujours dans l’attente des preuves et des chiffres
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Avant de me traiter de menteur, fleur2jasmin, êtes vous allée vérifier ce qu'en dit la grande mosquée de Paris , mieux voyez avec les offices des HLM, ils connaissent bien le problème !
Ma propre nièce a fait marche arrière de justesse, son petit ami Algérien avait déjà une épouse Algérienne plus jeune qu'elle et 2 enfants, et voulait la marier ici en banlieue Parisienne, c'est le propre frère de cet Algérien qui a trop parlé !!!
Ma propre nièce a fait marche arrière de justesse, son petit ami Algérien avait déjà une épouse Algérienne plus jeune qu'elle et 2 enfants, et voulait la marier ici en banlieue Parisienne, c'est le propre frère de cet Algérien qui a trop parlé !!!
- Anne32
- Posteur DIVIN

J'ai déjà signalé, que le manque de moyens financiers empêchait la polygamie de se propager en Afriquefleur2jasmin a écrit : 11 avril 2020 16:48Ok, notez quand même que les pays que vous citez se situe principalement en Afrique donc on est bien loin du cliché du richissime Saoudien ou Emirati. Comme quoi il n’est pas nécessaire d’être « riche » pour s’octroyer le droit d’avoir plusieurs épouses.Anne32 a écrit : 11 avril 2020 00:43
Algérie, Maroc, Sénégal, Tchad, Togo,Benin,République centre Afrique,Côte d'Ivoire,Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger
Cela dit comme je vous l’ai dit précédemment même si la polygamie est autorisée elle n’est pas légion ! Dans le sens ou cette pratique est délaissée voire abandonnée (du moins chez les jeunes générations). Ça ne se fait plus tout simplement.
En tout cas, en France contrairement à ce qu’affirme capochef99 il n’en n’est pas question. Puisque d’une part déjà c’est interdit donc quand bien même il y aurait des hommes polygames ils seraient dans l’illégalité???
D’ailleurs au passage nous sommes toujours dans l’attente des preuves et des chiffres![]()
Je me souviens du scandale d'un été où un émir avait loué une plage pour permettre à ses épouses et concubines de se baigner sans être vues (Je rappelle aussi que les Emirats sont à majorité musulmans.Il me semble qu'il y a peu , que les femmes ont le droit de conduire une voiture.Mais elles n'ont pas le droit de vote)
Oui, la polygamie est interdite en France, elle est ILLEGALE
Il ne peut y avoir de chiffres puisqu'elle n'existe pas.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Cette plage est en sortie de Cannes vers Antibes, et c'est toujours le cas, ces dames descendent du Chemin des collines, à Cannes ou une demi douzaines de Palais dignes des Milles et une nuits ont été construits avec une belle complaisance avec, entre autres, les normes sur l'habitat Cannois!
De façons moins denses à Antibes, Vallauris, Nice, Eze Sur mer, et Cap d'ail, les mêmes entorses !!!
De façons moins denses à Antibes, Vallauris, Nice, Eze Sur mer, et Cap d'ail, les mêmes entorses !!!
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Je ne vous traite pas de menteur mais quand on se permet de porter des accusations envers une communauté la moindre des choses c’est de prouver ses dires notamment par des sources fiables !!!capochef99 a écrit : 11 avril 2020 17:25 Avant de me traiter de menteur, fleur2jasmin, êtes vous allée vérifier ce qu'en dit la grande mosquée de Paris , mieux voyez avec les offices des HLM, ils connaissent bien le problème !
Je suis allée faire un tour sur le site de la mosquée de Paris j’ai trouvé aucun article ni aucun communiqué mentionnant la polygamie !!!
Quant aux offices hlm, à mon avis ils ont autre chose à faire que de recenser les hommes polygames (si homme polygame il y a...).
Et concernant votre nièce je veux bien vous croire, il y a des hommes mariées qui malheureusement vont approcher des autres femmes non pas forcément dans le but de les épouser cela relève plus à de l’infidélité selon moi.
Puisque je vous rappelle que la polygamie est illégale mais le fait que des hommes ai des maîtresses ça c’est autorisé par contre.... belle hypocrisie quand même.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Peut être le manque de moyen financier je ne sais pas trop mais je pense plutôt que les mentalités et les mœurs ont évolué...Anne32 a écrit : 11 avril 2020 17:33J'ai déjà signalé, que le manque de moyens financiers empêchait la polygamie de se propager en Afriquefleur2jasmin a écrit : 11 avril 2020 16:48
Ok, notez quand même que les pays que vous citez se situe principalement en Afrique donc on est bien loin du cliché du richissime Saoudien ou Emirati. Comme quoi il n’est pas nécessaire d’être « riche » pour s’octroyer le droit d’avoir plusieurs épouses.
D’ailleurs au passage nous sommes toujours dans l’attente des preuves et des chiffres![]()