confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année

Message par LOFOTEN »

Le confinement des personnes âgées devrait durer jusqu'à la fin de l'année, selon l'UE
“Je sais que c’est difficile et que l’isolement pèse mais c’est une question de vie ou de mort", estime de la présidente de la Commission européenne face au coronavirus.

CORONAVIRUS - Les contacts des personnes âgées avec leur environnement en Europe vont devoir rester limités jusqu’à au moins la fin de l’année en raison de l’épidémie liée au coronavirus, a mis en garde la présidente de la Commission européenne.

“Sans vaccin il faut limiter autant que possible les contacts des seniors”, notamment ceux qui vivent dans les maisons de retraite, a déclaré Ursula von der Leyen dans le quotidien allemand Bild paru ce dimanche 12 avril.

“Je sais que c’est difficile et que l’isolement pèse mais c’est une question de vie ou de mort, nous devons rester disciplinés et patients”, a-t-elle dit face au Covid-19.

“Les enfants et les jeunes jouiront plus tôt de davantage de liberté de mouvement que les personnes âgées et celles avec des antécédents médicaux”, a dit la dirigeante allemande de l’exécutif européen, disant “espérer” le développement d’un vaccin par un laboratoire européen “vers la fin de l’année”.

“Pour qu’on puisse ensuite rapidement vacciner nous sommes déjà en discussion avec des fabricants sur des capacités de production mondiales”, a-t-elle dit.
:siffle: :siffle: :siffle:

Il y en a pas mal sur le forum qui vont passer Noël en confinement......

https://www.lavoixdunord.fr/740094/arti ... a-fin-de-l
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année,

Message par Kelenner »

Pour leur propre protection, c'est la seule solution raisonnable en l'absence de vaccin.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Personnellement si c'était le cas j'attaquerai cette décision pour discrimination !!!!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les vieux devront choisir, crever ou vivre.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Les vieux seraient donc condamnés à en moins huit mois de prison, vive la démocratie!

EN attendant en Suède et ailleurs on est LIBRE...
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Moi je propose l'étole jaune cousue sur les vêtements pour les plus de 65 ans ! :content79
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mesure très coûteuse politiquement.
Les vieux votent.
Et ils auront du mal à comprendre les contradictions de la politique sanitaire.
1) Le confinement vise à diminuer le nombre de personnes infectées.
2) Le déconfinement ne peut concerner (avant la disparition certaine de la possibilité de contamination) que des personnes testées positives avec des tests fiables à 100%.
Ceux qui auront le mieux respecté les règles du confinement (et qui n'ont donc pas fait l'agréable rencontre du virus, et ainsi développé des anti-corps) seraient confinés tandis que les abrutis qui ne respectent pas les règles déconfinés. :siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois

Message par oups »

Moi je propose qu'on arrete de chouiner et qu'on fasse au mieux avec ce dont nous disposons et qu' a ce jour 95% de l'humanité nous envie .
Ya des trucs supers a faire hors de chez soi ,c'est vrai .........un peu comme a l'interieur en fait ,mais en bien plus onéreux :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Hdelapampa a écrit : 12 avril 2020 13:52 Mesure très coûteuse politiquement.
Les vieux votent.
Et ils auront du mal à comprendre les contradictions de la politique sanitaire.
1) Le confinement vise à diminuer le nombre de personnes infectées.
2) Le déconfinement ne peut concerner (avant la disparition certaine de la possibilité de contamination) que des personnes testées positives avec des tests fiables à 100%.
Ceux qui auront le mieux respecté les règles du confinement (et qui n'ont donc pas fait l'agréable rencontre du virus, et ainsi développé des anti-corps) seraient confinés tandis que les abrutis qui ne respectent pas les règles déconfinés. :siffle:
Bien que pour developper ces fameux supposes anti-corps salavateurs faut bien la rencontrer a un moment , meme agreablement ...la bebete , nan ?
Faute de vaccins et pour "beneficier " d'une certaine immunité collective une moite d'entre nous doit rencontrer la bebete , fauts 'y faire
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 12 avril 2020 13:46 Moi je propose l'étole jaune cousue sur les vêtements pour les plus de 65 ans ! :content79
Et moi je propose de consacrer le tissus destine a la confection de l'etoile a la fabrication de masques nécessaires a la protection de ceux qui ont de reelles raisons de quitter leurs domiciles .Qu'ils epargnent soignants et actifs , ils depenseront leur propre epargne apres :]
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

capochef99 a écrit : 12 avril 2020 13:37 Personnellement si c'était le cas j'attaquerai cette décision pour discrimination !!!!
Pourquoi discrimination ? Tout de suite les grands mots, c’est pour votre bien, pour vous protéger comprenez le comme ça.
Après si vous souhaitez sortir malgré tout, bah j’ai envie de dire c’est à vos risques et périls.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : 12 avril 2020 13:37 Pour leur propre protection, c'est la seule solution raisonnable en l'absence de vaccin.
Il semble bien en effet que ca soit de loin la solution la plus secure
Faut juste s' assurer de faire faire un 1/4 de tour hebdomadaire aux pneus des deambulateurs pour eviter les deformations et ce dire que meme sans la colorations violacee de la permanente et la visite mensuelle chez le pedicure , ca reste assez agreable de pas mourir tout de suite d'une chinoiserie :ange:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Mesure tout a fait évidente et dans le projet LREM, cela permettra de voter dés septembre une baisse les pensions de retraite de 30% au titre de "l'effort de guerre" tout en ayant une bonne raison de tuer toute contestation.

Ainsi on résout la question de la réforme des retraites sans aucun mouvement social, c'est ca le biopouvoir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

J'adore fleur2jasmin, elle fait les questions et les réponses !!!!
Je ne veux pas de votre protection !
LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE, cela doit continuer à vous interpeller !!!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et si E MACRON veut nous enfermer jusqu'à NOËL, j'invite tous les chibanis à s'en rappeler aux prochaines élections !!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »