confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année,

Message par bernard-de-toulouse »

Mickey a écrit : 12 avril 2020 13:41 Les vieux devront choisir, crever ou vivre.
Choisir entre 4 murs ou 4 planches...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

fleur2jasmin a écrit : 12 avril 2020 14:29
capochef99 a écrit : 12 avril 2020 13:37 Personnellement si c'était le cas j'attaquerai cette décision pour discrimination !!!!
Pourquoi discrimination ? Tout de suite les grands mots, c’est pour votre bien, pour vous protéger comprenez le comme ça.
Après si vous souhaitez sortir malgré tout, bah j’ai envie de dire c’est à vos risques et périls.
Je pense que Capoche souhaite juste tenir occupées et performantes les equipes soignantes .En fait faudrait faire signer des decharges en cas de refus de confinement et puis hop , de grandes tranchees a Noirmoutier et a Porquerolles et a la premier toux seche .........on gere a la New Yorkaise :gene3:
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

capochef99 a écrit : 12 avril 2020 13:37 Personnellement si c'était le cas j'attaquerai cette décision pour discrimination !!!!
Pourquoi discrimination ? Tout de suite les grands mots, c’est pour votre bien, pour vous protéger comprenez le comme ça.
Après si vous souhaitez sortir malgré tout, bah j’ai envie de dire c’est à vos risques et périls.
Oui c est vrai cela pourquoi discrimination?
Ca ne concerne pas que les vieux rebeux...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois

Message par oups »

bernard-de-toulouse a écrit : 12 avril 2020 14:40

Oui c est vrai cela pourquoi discrimination?
Ca ne concerne pas que les vieux rebeux...

Exact , de surcroit leurs dames ne sortent deja trop ou bien deja masquees , donc la moitie du job est deja faite ......haut les coeurs :]
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

LOFOTEN a écrit : 12 avril 2020 13:34 Le confinement des personnes âgées devrait durer jusqu'à la fin de l'année, selon l'UE
“Je sais que c’est difficile et que l’isolement pèse mais c’est une question de vie ou de mort", estime de la présidente de la Commission européenne face au coronavirus.

CORONAVIRUS - Les contacts des personnes âgées avec leur environnement en Europe vont devoir rester limités jusqu’à au moins la fin de l’année en raison de l’épidémie liée au coronavirus, a mis en garde la présidente de la Commission européenne.

“Sans vaccin il faut limiter autant que possible les contacts des seniors”, notamment ceux qui vivent dans les maisons de retraite, a déclaré Ursula von der Leyen dans le quotidien allemand Bild paru ce dimanche 12 avril.

“Je sais que c’est difficile et que l’isolement pèse mais c’est une question de vie ou de mort, nous devons rester disciplinés et patients”, a-t-elle dit face au Covid-19.

“Les enfants et les jeunes jouiront plus tôt de davantage de liberté de mouvement que les personnes âgées et celles avec des antécédents médicaux”, a dit la dirigeante allemande de l’exécutif européen, disant “espérer” le développement d’un vaccin par un laboratoire européen “vers la fin de l’année”.

“Pour qu’on puisse ensuite rapidement vacciner nous sommes déjà en discussion avec des fabricants sur des capacités de production mondiales”, a-t-elle dit.
:siffle: :siffle: :siffle:

Il y en a pas mal sur le forum qui vont passer Noël en confinement......
Et à partir de quel age la pétroleuse va " essayer " de nous obliger à rester enfermé ??
62 ans ??
C'est sont age
66 ans ??
C'est l'age de F Hollande .
68 ans , c'est le mien ... :(
Je ne veux pas jouer les gros bras mais je plein celui qui qui va décider ça en France et nous expliquer que si on était allemands ou une autre nationalité , ce ne serait pas le cas .....
On n'en sera plus à une mesure de pacotille qui concerne tout le monde , là il s'agit purement et simplement de dictature qui pour moi , n' a pas lieu d'etre si ce qui nous sert de gouvernants décide enfin de nous commander des masques au pris du marché , pas à celui qu'ils daigneraient y mettre .
Kelenner , ma protection , c'est un masque , des médicaments , les seuls qui marchent malgré les hauts le coeur de quelques connards de parigots professeurs revenchards !
T'occupes pas de ma protection , je maitrise depuis très longtemps !
Qu'on commence à regarder ce qui se fait dans des pays ou ils se débouillent pour avoir moins de morts , qu'on envoie jouer dans leur tas de sable les professeurs français incompétents qui se contentent de se regarder le nombril !
Je suis d'accord pour le confinement , à condition que parallèlement , les autorités fassent tout pour en sortir , c'est à dire la protection !
De toute façon , si c'est la même chienlit au mois d'aout , ce ne sera plus de petits moutons dociles qu'on va avoir , mais des bêtes enragées devant lesquels l'état ne pourra plus rien ..
Mais je suis persuadé que cette tordue nous a sorti cette conneries après une mauvaise nuit :mdr3: ...et je pense que ça va etre une autre histoire pour me faire rentrer dans une cage .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ca y est?
Tout le monde y est allé de son petit pronostic sur une mesure qui n'est pas prise?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit : 12 avril 2020 14:38

Je pense que Capoche souhaite juste tenir occupées et performantes les equipes soignantes .En fait faudrait faire signer des decharges en cas de refus de confinement et puis hop , de grandes tranchees a Noirmoutier et a Porquerolles et a la premier toux seche .........on gere a la New Yorkaise :gene3:

Non Porquerolles c'est interdit..uniquement les mocos..
Vous c'est Noirmoitier ou Ré..les étrangers NIET..
Déja que vous venez d'arriver avec vos mouchoirs sales ..(moi je serai préfet HOP a la maison ::d )
Et d'après vous les vieux n'auraient plus le droit de vivre ?
Qui nous empêchera ..Mourrir pour mourrir autant ne pas y aller seul..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 12 avril 2020 15:17 Ca y est?
Tout le monde y est allé de son petit pronostic sur une mesure qui n'est pas prise?
Tout le monde ??
Tu considère que Ursula von der Leyen. a juste proposé ça pour la déconne ??
http://www.leparisien.fr/international/ ... 298264.php
Tu es là pour contredire tout le monde ?
Ou tu regardes les actualités ??
Je n'ai jamais dit que ce serait parole d'évangile , je remarque simplement que c'est une proposition , que pourrait tenter quelques cons !
Point barrre !
Maintenant j'aimerais connaitre ton point de vue ..
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Qui décide?
Cette dame?
Le confinement des personnes âgées est-il décidé?
Chaque état de l'UE reste souverain en matière de libre (ou non) ,circulation de ses ressortissants à l'intérieur de ses frontières.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 12 avril 2020 15:33, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

C est une proposition et je suis conscient qu elle seras classé s en suite fort heureusement. Donc je ne suis pas inquiet . On est encore assez grand et lucide pour savoir ce que nous devons faire pour notre bien .Alors il faut arretter de dire n importe quoi , comme le font si bien les hommes politiques :D :hello:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit : 12 avril 2020 15:28
Hdelapampa a écrit : 12 avril 2020 15:17 Ca y est?
Tout le monde ??
Je n'ai jamais dit que ce serait parole d'évangile , je remarque simplement que c'est une proposition , que pourrait tenter quelques cons !
Point barrre !
Les dirigeants bourgeois veulent s'occuper, alors ils "pensent" hors des réalités.
Ici déjà des règles de l'UE.
Elle n'a AUCUN pouvoir en la matière.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et quel sera l'age minimum qu'E MACRON va indiquer pour que nous, chibanis soyons enfermés chez nous ????
Et BRIGITTE, qu'est-ce-qu'elle en pense ?????
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous voyez, vous parlez au futur.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 12 avril 2020 15:35
le chimple a écrit : 12 avril 2020 15:28

Tout le monde ??
Point barrre !
Les dirigeants bourgeois veulent s'occuper, alors ils "pensent" hors des réalités.
Ici déjà des règles de l'UE.
Elle n'a AUCUN pouvoir en la matière.
Je ne peux qu'espérer que tu ais raison mais c'est quand même une pointure ..
Présidente de la commission européenne .. c'est pas la petite commission , c'est la grosse !!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je rappelle aux retraités égoïstes (trop souvent un pléonasme, malheureusement) que si tout le monde subit actuellement le confinement c’est presque exclusivement pour eux : sur 13 000 morts en France, seuls 300 ont moins de 50 ans. Rappelons également que pendant que vous continuez à percevoir l’intégralité de vos retraites, quand ce ne sont pas des loyers et autres placements financiers, des millions de salariés sont au chômage partiel voire totalement dépourvus de revenus pour les indépendants, les commerçants ou les intérimaires. Vous voudriez les laisser dans la misère pour un virus sans danger pour eux, tout ça parce que vous êtes incapable de rester chez vous quelques semaines pour votre propre sécurité ? Vous faites honte, franchement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »