SONDAGE. Coronavirus : la défiance s'installe contre le gouvernement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: SONDAGE. Coronavirus : la défiance s'installe contre le gouvernement

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit : 12 avril 2020 18:46
Stounk a écrit : 12 avril 2020 18:39
Ha parce que c'est manichéen de vouloir corriger des choses qui de toute évidence vont de travers, comme l'illustre cette crise? Curieuse vision de la politique... 8|
Ce qui est manichéen c'est de ne voir que les choses qui vont de travers et de profiter de cette épidémie pour déverser sa haine sur ce gouvernement.
Et refuser de voir ce qui va complètement de travers durant cette crise (et qui crève les yeux, pourtant) sous prétexte qu'on éprouve à la base de la sympathie pour ce gouvernement, ce n'est pas manichéen? :siffle:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : 12 avril 2020 18:48

Ce qui est manichéen c'est de ne voir que les choses qui vont de travers et de profiter de cette épidémie pour déverser sa haine sur ce gouvernement.
Et refuser de voir ce qui va complètement de travers durant cette crise (et qui crève les yeux, pourtant) sous prétexte qu'on éprouve à la base de la sympathie pour ce gouvernement, ce n'est pas manichéen? :siffle:
Si, aussi, mais ce n'est pas mon cas.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 12 avril 2020 11:30 La France qui a perdu son indépendance industrielle se trouve fort dépourvue (delafontaine)
.....fort dépourvue
quand les grêves de la CGT furent venues " ( pour en rajouter une couche )
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

voileux a écrit : 12 avril 2020 12:55 le seul vrai recours reste de virer tous ces incompétents , mais surtout de trouver un dirigeant du style Allemand en écartant le pédo soixante huitard
T'es un vrai dur toi, " virer tous ces incompétents" on l'homme viril, énergique !

Trouver un dirigeant de style allemand ... :mdr3: pas mal comme idée ... qui par exemple ?

Ça me rappelle Zemmour il voulait une France alignée sur l'Italie de Salvini, maintenant il vante l'organisation allemande ... sans jamais citer Merkel.

Trop fort ce Zemmour ! :ange:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 12 avril 2020 11:23
Cette pandémie est l'occasion rêvée pour mieux contrôler la population et favoriser la grande finance mondiale, et les français commencent a s'en apercevoir...
P'tain , j' avais pas lu .....la pandémie favorise la finance .......donc lorsque la pandémie aura disparue , la grande finance sera dans la merde ,c'est bien ça ? , car si on gagne avec la pandémie , on peut pas gagner avec la disparition de la pandémie

Coronavirus : les banques durement sanctionnées en Boursewww.lesechos.fr › Finance & Marchés › Banque & Assurances
9 mars 2020 - Crédit Agricole SA a perdu à l'ouverture jusqu'à 14 %, avant de se ... Signe supplémentaire que les banques sont dans l'oeil du cyclone, les .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 12 avril 2020 18:56
.....fort dépourvue
La réforme des retraites est sur le point d’être enterrée. En fait la CGT avait raison sur toute la ligne, notamment sur la dénonciation de la casse de l'hoptial public et des conditions de travail des soignants.

Reconnaissez le, pour une fois dans votre vie soyez honnêtes avec vous meme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 12 avril 2020 19:21
P'tain , j' avais pas lu .....la pandémie favorise la finance .......donc lorsque la pandémie aura disparue , la grande finance sera dans la merde ,c'est bien ça ? , car si on gagne avec la pandémie , on peut pas gagner avec la disparition de la pandémie

Coronavirus : les banques durement sanctionnées en Boursewww.lesechos.fr › Finance & Marchés › Banque & Assurances
9 mars 2020 - Crédit Agricole SA a perdu à l'ouverture jusqu'à 14 %, avant de se ... Signe supplémentaire que les banques sont dans l'oeil du cyclone, les .
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Les grands groupes peuvent tenir le choc, mais de nombreuses TPE PME vont se retrouver en grande difficulté de trésorerie. Cela signifie qu'elles seront tentées d’être rachetées au moins disant forcement par les entreprises qui ont réussi a garder de la tréso, c'est a dire les grands groupes du secteur.

Vos tergiversations sur la bourse n'ont rien a voir...

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Quand on compare avec la manière dont Trump ou Bojo ont réagi à cette crise, je trouve que le gouvernement français n'a pas trop à rougir.
De plus, je trouve la com présidentielle et celle du premier ministres très bonnes. Un bon relais, une bonne prise de hauteur du président. Un premier ministre qui descend plus dans les détails et dans la mise en oeuvre. Honnêtement, je trouve que c'est du bon boulot. Une bonne gouvernance dans une situation de crise.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 12 avril 2020 21:58
Quand on compare avec la manière dont Trump ou Bojo ont réagi à cette crise, je trouve que le gouvernement français n'a pas trop à rougir.
De plus, je trouve la com présidentielle et celle du premier ministres très bonnes. Un bon relais, une bonne prise de hauteur du président. Un premier ministre qui descend plus dans les détails et dans la mise en oeuvre. Honnêtement, je trouve que c'est du bon boulot. Une bonne gouvernance dans une situation de crise.
Oui, génial...
Il y a pire ailleurs, mais il y a aussi beaucoup mieux. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu un sacré paquet de bugs. Pour se contenter de cela, il faut vraiment être un centriste complètement radicalisé.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Tu as raison, mais c'est bien cela le problème, les conseillers en communication ne sont pas des gestionnaires de crise, et celle ci aurait du intervenir bien plus tot. Regarde les pays comme l’Allemagne, le Danemark ou l'Autriche, dès le départ ces pays ont fermé leurs frontières et pris des mesures efficaces : masques et dépistage. Résultat, ils prévoient un dé-confinement dans les prochains jours.

Et en matière de com, on va de mensogne en mensonge, en vérité vers contre vérité, ca reste moyen...

Pierre Desproges
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Ben vouai, tout dans la com pour mieux enfumer les bénis oui oui c'est à peu prés le seul rôle de ce gouvernement. Mais à ce niveau c'est plus de la com c'est de la propagande reçu cinq sur cinq par les béats de la macronie. Pour ce qui est de la bonne gouvernance en situation de crise on a eu surtout droit à une succession de mesures plus contradictoires les unes que les autres et à une incapacité notoire à agir.
Heureusement que les "tous ceux qui ne sont rien" méprisés par le président ont fait leur boulot et ont réussi à maintenir la France en état de marche.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 12 avril 2020 22:54

Ben vouai, tout dans la com pour mieux enfumer les bénis oui oui c'est à peu prés le seul rôle de ce gouvernement. Mais à ce niveau c'est plus de la com c'est de la propagande reçu cinq sur cinq par les béats de la macronie. Pour ce qui est de la bonne gouvernance en situation de crise on a eu surtout droit à une succession de mesures plus contradictoires les unes que les autres et à une incapacité notoire à agir.
Heureusement que les "tous ceux qui ne sont rien" méprisés par le président ont fait leur boulot et ont réussi à maintenir la France en état de marche.

Le bilan santé de cette crise en France est lourd. Mais est il catastrophique par rapport à celui des pays à dévéloppement équivalent?
La fourniture en matériel, en masques surtout, et plus particulièrement pour les soignants en première ligne (médecins, hôpitaux, transports sanitaires ...) est insatisfaisante, cela "paraît" évident, sur la foi des déclarations de certains de leurs porte parole.
La lumière complète devra être faite évidemment.
J'attends les résultats des enquêtes judiciaires (des plaintes ont été déposées) et de la commission parlementaire.
Pour l'heure, les polémiques sont mal venues; le temps est à la limitation des dégâts de cette pandémie, et au respect de la discipline du confinement...même le WE!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je vois Macron comme Deschamps en 2018....Le second était parti sans plan de jeu identifiable pour la coupe du Monde avec en plus l'absence de certains joueurs....
Il a gagné la compétition..En adaptant le schéma tactique suivant l'adversaire..Et ce dés le début.

Macron fait la même chose..Il voit au jour le jour..Et pendant la pandémie je trouve cela prudent et raisonnable..Il ne tire pas de plan sur la comète et il a raison..Parce qu'encore une fois ceux qui gueulent après ceci ou cela seront les mêmes qui crieront au scandale si il en était autrement..Il faut "se payer le gouvernement"..Tout simplement.

Et je ne pense pas que le gouvernement soit aussi stupide que cela..Et que les solutions pour un déconfinement sont déjà à l'étude..Seulement,comme il n'y a pas de date de fin d'épidémie ces derniers doivent juger inutile d'en parler publiquement maintenant.

Concernent les manquements et autres..Je reste fidèle à ce que je dis depuis le début..On règlera les comptes à la fin.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vincent a écrit : 12 avril 2020 18:56
.....fort dépourvue

Et quand le CVT
nous racontes des balivernes..sur des masques imaginaires..
Mic
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 12 avril 2020 23:17
gare au gorille a écrit : 12 avril 2020 22:54

Le bilan santé de cette crise en France est lourd. Mais est il catastrophique par rapport à celui des pays à dévéloppement équivalent?
La fourniture en matériel, en masques surtout, et plus particulièrement pour les soignants en première ligne (médecins, hôpitaux, transports sanitaires ...) est insatisfaisante, cela "paraît" évident, sur la foi des déclarations de certains de leurs porte parole.
La lumière complète devra être faite évidemment.
J'attends les résultats des enquêtes judiciaires (des plaintes ont été déposées) et de la commission parlementaire.
Pour l'heure, les polémiques sont mal venues; le temps est à la limitation des dégâts de cette pandémie, et au respect de la discipline du confinement...même le WE!
pourquoi voulez vous toujours comparer la quequette de macron par rapport aux autres
mais c'est sur qu'elle est différente que celle des suisses , des autrichiens et surtout des allemands
on ne justifie la bêtise des uns en citant la bêtise des autres
un raisonnement de gamin de maternelle pour justifier une bêtise " maitresse mais lui aussi il l'a fait"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »