En ce qui concerne les masques et les tests

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Masques: après le mensonge, le fiasco d’Etat

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 12 avril 2020 15:26 La vérité ne me blesse jamais.
Macron ne doit pas être déchargé de ses responsabilités par celles de Hollande.
C'est TOUT ce que je dis.
D'ailleurs, je ne les distingue pas vraiment.
Je reconnais ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 12 avril 2020 16:13
UBUROI a écrit : 12 avril 2020 14:46

Je vous verrais bien dans un GVT en cas de crise! Un peu de modestie, les Branquignoles du populisme! Regardez vos achats de consommateurs sans éthique avant de promouvoir l'autarcie. Les conseilleurs ne sont vraiment pas les payeurs! :hehe:
J'ai hâte qu'une Commission d'Enquête avec un grand "C" se penche sur l'"incompétence" des responsables publics en place depuis le H1N1 et depuis 2017 pour la macronie. Un droit de réponse qu'il vous faudra bien accorder et écouter, les Judas aux pipeaux qui sonnent faux.
La France c'est 67 millions de sélectionneurs...mais personne sur le terrain avec des crampons :| :| :|
Là la décence voudrait que tu te taise ….
cesse une journée de nous faire la leçon..
Tu as des masques toi ? ..moi oui j'en ait fait 4 ...2 chacun…
Plenel si la écrit ça tu peux croire qu'il a les preuves …
Ce matin c'est ma fille qui est allé au pharmacien pour moi ..
Elle a juste dit "pas de masques.?.et le pharmacien lui a fait un zéro avec les doigts..
Rien ne bouge …
Mais avec un peu de chance quand il va pleuvoir ..il tombera des masques..
:content79
Je me dois de répéter ce que j'ai écrit, en supprimant mon ode anti populiste:
Je vous verrais bien dans un GVT en cas de crise! ... Les conseilleurs ne sont vraiment pas les payeurs! :hehe:
J'ai hâte qu'une Commission d'Enquête avec un grand "C" se penche sur l'"incompétence" des responsables publics en place depuis le H1N1 et depuis 2017 pour la macronie. Un droit de réponse qu'il vous faudra bien accorder et écouter, les Judas aux pipeaux qui sonnent faux.
La France c'est 67 millions de sélectionneurs...mais personne sur le terrain avec des crampons :| :|

J'attendrais donc cette commission d'enquête, en dehors de l'urgence du moment, pour me faire une idée complète et objective du travail des ministères dans cette crise des masques. Si elle confirme des carences, des manquements, des fautes, je serais le premier à les regretter pour le mal qu'elles auront causé aux personnels et à réclamer les sanctions judiciaires, administratives et politiques qui s'imposent.
En ce moment, l'urgence est ailleurs. Les règlements de comptes - au sens propre, attendront.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 12 avril 2020 23:02

Elle a juste dit "pas de masques.?.et le pharmacien lui a fait un zéro avec les doigts..
Rien ne bouge …
Je vous verrais bien dans un GVT en cas de crise! ... Les conseilleurs ne sont vraiment pas les payeurs! :hehe:
La France c'est 67 millions de sélectionneurs...mais personne sur le terrain avec des crampons :| :|

J'attendrais donc cette commission d'enquête, en dehors de l'urgence du moment, pour me faire une idée complète et objective du travail des ministères dans cette crise des masques. Si elle confirme des carences, des manquements, des fautes, je serais le premier à les regretter pour le mal qu'elles auront causé aux personnels et à réclamer les sanctions judiciaires, administratives et politiques qui s'imposent.
En ce moment, l'urgence est ailleurs. Les règlements de comptes - au sens propre, attendront.
quel que soit l'incompétence de vos maitres toujours prêt à les défendre
pourquoi par exemple en Allemagne ils font 100 milles tests par jour alors que vos maitres sont incapables d'en faire 10 milles par jour
qu'il n'y a pas de pénurie de masques ni d'hydrogel
ce qui fait qu'en Allemagne il ont 10 fois moins de morts que chez nous avec plus de cas détecter
je vous rappelle qu'au début vous prétendiez que les allemands masquaient les vrais chiffres
même en Belgique ,mon fol médecin approvisionne en masques des amis médecins en France car ils n'arrivent pas à en avoir suffisamment en France pour les remplacer toutes le 4 h
on vit que c'est la débrouillardise populaire qui palie à l'incompétence de vos maitres
et tant qu'on y est alors que vous prétendiez que les français ne voulaient pas travailler la position de Laurent berger qui refuse toute augmentation du temps de travail le temps de la crise
que pensez vous de ceux qui ont des statuts spécifiques (privilégiés selon vous et la CFDT) et qui aujourd'hui prennent tous les risques et sans compter (RATP , SNCF , personnel hospitalier) 100 morts du covid 19 parmi ces héros
contrairement aux crevures qui les dénigraient
on voit le peuple que vous méprisez comment il se mobilise pour palier à l'incompétence de vos maitres
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Rien ne bouge …

On ne peut pas trop reprocher au gouvernement actuel , la totalité de sa responsabilité dans le manque de masques , sauf peut etre la ministre de la santé Buzin qui n'a pas réagi aussi vite sur le manque , qu'elle l'a fait pour mettre ce médicament sous ordonnance et l'interdire de prescription pour nos médecins !
Lui reprocher aussi de ne pas avoir bloqué le trafic aérien ( principal vecteur de transmission du virus ) ainsi que le contrôle maximum aux frontières assez tôt !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 12 avril 2020 16:25
Hdelapampa a écrit : 12 avril 2020 15:26 La vérité ne me blesse jamais.
Macron ne doit pas être déchargé de ses responsabilités par celles de Hollande.
C'est TOUT ce que je dis.
D'ailleurs, je ne les distingue pas vraiment.
Je reconnais ..

Reconnais AUSSI que pour les femmes ..le grassouillet est beaucoup plus doué... ::d
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

URU a écrit

Si tu as lu ce qu'a écrit Plenel..tu en penses quoi ? il a tout faux?
Le CVT a t'il fait passer la politique avant le problème Santé?
OUI OU NON ? Les élections ?...
les évangélistes ..le match de foot ..merde c'est VRAI ou c'est FAUX.
Les répétitions des uns et des autres sur la sécurité des Français devant ce virus ..
La France est prête …on est les mieux équipés ..
ILs l'ont dit ? OUI OU NON?
Les frontières les aéroports..pas fermés ..
C'est VRAI ou C'est FAUX?
Tu as l'air de croire que les gens sont des cons sans cervelle.
Mais non ..ils ont tout entendu..tout vu..
Et on constate tous les jour l'incompétence de ce GVT..
Toujours pas de masque ..
:content36
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Chimplet tu as écrit
On ne peut pas trop reprocher au gouvernement actuel , la totalité de sa responsabilité dans le manque de masques , sauf peut etre la ministre de la santé Buzin qui n'a pas réagi aussi vite sur le manque , qu'elle l'a fait pour mettre ce médicament sous ordonnance et l'interdire de prescription pour nos médecins !
Lui reprocher aussi de ne pas avoir bloqué le trafic aérien ( principal vecteur de transmission du virus ) ainsi que le contrôle maximum aux frontières assez tôt !

Pas d'accord ..
Que Buzin n'ai pas été elle même compter les masques ..0K
mais que ses services ne la mette pas en alerte sur le manque de masque ça c'est inadmissible
Déclarer a la télé"" on est prêt"" alors qu'il n'y pas de matériel c'est irresponsable ..
Ou c'est prendre les Français pour des imbéciles..
La maladie qui s'étend et c'est le ministre DE LA SANTÉ qui va remplacer l'autre pitre pour la candidature
à la Mairie de Paris…. :icon_clap: on ne pouvait pas trouver mieux (je veux être maire de Paris )..
La Faute elle est flagrante………..
la réforme des retraites et la mairie de Paris ….étaient prioritaire ..
Si je me trompe prouvez moi le contraire.
:ange:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 13 avril 2020 08:14

sauf que ce ne sont pas les ministres pantins qui décident pour tout mais uniquement macron
on l'a vu pour les congés statutaires pour décès d'un enfant mineur
alors que la ministre du travail et les parlementaires LAREM avaient dit ; MACRON lui avait décrété que ce serait "OUI"
alors n'accablez pas madame Buzyn qui a même été obligée de se démettre sur ordre de macron du poste pour remplacer au pied levé le champion de macron Griveaux pour les municipales de paris
vous n'avez pas encore réalisé que le pouvoir absolu est totalement entre les mains de macron et que tout le reste (ministres et deputés LAREM) ne sont que de beni oui-oui
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

vivarais a écrit : 13 avril 2020 08:12
pourquoi par exemple en Allemagne ils font 100 milles tests par jour alors que vos maitres sont incapables d'en faire 10 milles par jour
ce qui fait qu'en Allemagne il ont 10 fois moins de morts que chez nous avec plus de cas détecter
je vous rappelle qu'au début vous prétendiez que les allemands masquaient les vrais chiffres
même en Belgique ,mon fol médecin approvisionne en masques des amis médecins en France car ils n'arrivent pas à en avoir suffisamment en France pour les remplacer toutes le 4 h
Parce que en Allemagne ils ne travaillent pas comme en France, il n' a pas les 35 heures payées 40.

Ils font toujours les 40 h hebdomadaire, avec possibilité d'aller jusqu'à 42 h, et comme les allemands sont beaucoup moins bêtes que les français, l'inverse est vrai également, on peut diminuer le temps de travail en fonction de commandes, à 38 h ou 35 h pour revenir ensuite au 40 h.

Ensuite le système de retraite allemand : 65 à 67 ans l'age légal du départ à la retraite. Chez nous c'est 62, et le gouvernement à toute les peines du monde à l'ajuster à l'activité réelle des français, qui veulent moins travailler et avoir toujours plus.

Pareil pour les congés payés, ils n'ont pas la 5ème semaine de congés, n'y RTT, ni les grèves à tout va, on discute d'abord on trouve un terrain d'entente et voilou ...

Pour que le système allemand marche en France, faudrait remplacer la population franchouillarde par des teutons, mais c'est pas possible, car kes kon va en faire du Vivarais, hein ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le Merlu a écrit : 13 avril 2020 09:02
Parce que en Allemagne ils ne travaillent pas comme en France, il n' a pas les 35 heures payées 40.

Ils font toujours les 40 h hebdomadaire, avec possibilité d'aller jusqu'à 42 h, et comme les allemands sont beaucoup moins bêtes que les français, l'inverse est vrai également, on peut diminuer le temps de travail en fonction de commandes, à 38 h ou 35 h pour revenir ensuite au 40 h.

Ensuite le système de retraite allemand : 65 à 67 ans l'age légal du départ à la retraite. Chez nous c'est 62, et le gouvernement à toute les peines du monde à l'ajuster à l'activité réelle des français, qui veulent moins travailler et avoir toujours plus.

Pareil pour les congés payés, ils n'ont pas la 5ème semaine de congés, n'y RTT, ni les grèves à tout va, on discute d'abord on trouve un terrain d'entente et voilou ...

Pour que le système allemand marche en France, faudrait remplacer la population franchouillarde par des teutons, mais c'est pas possible, car kes kon va en faire du Vivarais, hein ?
Y'a eu un essai en 1940, mais celui-ci n'a pas été concluant.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 13 avril 2020 08:58
le chimple a écrit : 13 avril 2020 08:14

sauf que ce ne sont pas les ministres pantins qui décident pour tout mais uniquement macron
on l'a vu pour les congés statutaires pour décès d'un enfant mineur
alors que la ministre du travail et les parlementaires LAREM avaient dit ; MACRON lui avait décrété que ce serait "OUI"
alors n'accablez pas madame Buzyn qui a même été obligée de se démettre sur ordre de macron du poste pour remplacer au pied levé le champion de macron Griveaux pour les municipales de paris
vous n'avez pas encore réalisé que le pouvoir absolu est totalement entre les mains de macron et que tout le reste (ministres et deputés LAREM) ne sont que de beni oui-oui
Faux..
Macron ne décide pas tout.
Les 80km/h c'est le premier Sinistre et sa mère Pleurnichon..
Macron était contre.
::d
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 12 avril 2020 13:59
Ben vouai mais on va t'expliquer que ce serait du repli sur soi de vouloir fabriquer nos masques alors qu'il est si simple de supprimer nos emplois, fermer nos usines et de tout faire fabriquer en Chine. C'est l'idéologie de la mondialisation qui déclare ringard et populiste l'idée de vouloir maintenir une production nationale qui nous obligerait à payer quelques centimes de plus nos précieux masques.
Non , on va lui expliquer que la France , obligée de faire des économies , n' a pas la souplesse que permetune gestion financière saine , comme l' Allemagne par exemple .....

Ensuite dans le coût des masques induits par un stock de qq dizaines de millions de piéces , il faut inclured' autres couts , c' est ce qui donne le Prix de Revient d ' Exploitation . Il faut donc inclure :

_ frais financiers dus a l' immobilisation de la valeur du stock
_cout des volumes de stockages location , achat !!!!!
_cout des frais de fonctionnement :
électricité
assurances
surveillance gardiennage
frais de personnel , manutention , gestion rotation des stocks

Voyez vous , il faut jamais faire la question et la réponse , surtout dans un domaine qui fait appel a un minimum de connaissances en terme de prix de revient
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

quel que soit l'incompétence de vos maitres toujours prêt à les défendre qu'il n'y a pas de pénurie de masques ni d'hydrogel
prennent tous les risques et sans compter (RATP , SNCF , personnel hospitalier) 100 morts du covid 19 parmi ces héros
contrairement aux crevures qui les dénigraient
on voit le peuple que vous méprisez comment il se mobilise pour palier à l'incompétence de vos maitres
Les manques de masque en France en 2020 , ont la même origine que le manque d' avions de l' armée française au déclanchement de la seconde guerre mondiale .
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Nous sommes le 13 Avril et ce scandale des masques dure depuis la mi-Novembre 2019 !!!
Et ce seul scandale fait mesurer l'amateurisme de ce gouvernement d'E MACRON !
Je crains le pire avec sa dernière visite à Marseille , dès qu'il y aura solution médicale au coronavirus, cela va être la panique !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

CORONAVIRUS - “On ne peut pas dire que les stocks n’ont pas été maintenus”. Marisol Tournaine, ministre de la Santé de 2012 à 2017 sous François Hollande, a défendu son bilan sur le renouvellement des stocks de masques qui manquent actuellement aux soignants face au coronavirus.

“Il y avait plus de 730 millions de masques chirurgicaux quand je suis arrivée au ministère, il y en avait un peu plus de 750 millions quand j’ai quitté le ministère. Donc on ne peut pas dire que c’est pendant ces cinq années où j’ai été ministre que les stocks n’ont pas été maintenus”, a-t-elle assuré sur BFMTV ce dimanche 12 avril.
Suite:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/tou ... =fr-homepa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »