SONDAGE. Coronavirus : la défiance s'installe contre le gouvernement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: SONDAGE. Coronavirus : la défiance s'installe contre le gouvernement

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 12 avril 2020 23:17
gare au gorille a écrit : 12 avril 2020 22:54

Ben vouai, tout dans la com pour mieux enfumer les bénis oui oui c'est à peu prés le seul rôle de ce gouvernement. Mais à ce niveau c'est plus de la com c'est de la propagande reçu cinq sur cinq par les béats de la macronie. Pour ce qui est de la bonne gouvernance en situation de crise on a eu surtout droit à une succession de mesures plus contradictoires les unes que les autres et à une incapacité notoire à agir.
Heureusement que les "tous ceux qui ne sont rien" méprisés par le président ont fait leur boulot et ont réussi à maintenir la France en état de marche.

Le bilan santé de cette crise en France est lourd. Mais est il catastrophique par rapport à celui des pays à dévéloppement équivalent?
La fourniture en matériel, en masques surtout, et plus particulièrement pour les soignants en première ligne (médecins, hôpitaux, transports sanitaires ...) est insatisfaisante, cela "paraît" évident, sur la foi des déclarations de certains de leurs porte parole.
La lumière complète devra être faite évidemment.
J'attends les résultats des enquêtes judiciaires (des plaintes ont été déposées) et de la commission parlementaire.
Pour l'heure, les polémiques sont mal venues; le temps est à la limitation des dégâts de cette pandémie, et au respect de la discipline du confinement...même le WE!

Victor qui pavoise et Ubu qui fait son mea-culpa..
Comme tu dis on va se marrer après la guerre..
n'oublions pas que TOUT ce qui a été dit depuis le début est prêt a ressortir :]
Et ils en ont dit des mensonges..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit : 12 avril 2020 14:45
C'est le chiffre le plus bas depuis le début de la pandémie, et on est loin du compte car les cas EHPAD sont comptabilisés a moitié et ne sont pas comptés les décès COVID à domicile.

Le macroniste a cette particularité de vivre dans un monde de bisounours et de tout faire pour convaincre les autres, Goebbels t'aurait engagé direct pour tes capacités à la méthode coué.

Après évidemment personne ne s'attend a un mea culpa de ta part, le macroniste a toujours raison, meme quand il a tort...
:shock:
Houla, faut te calmer avec le "Reductio ad hitlerum", parce que si tu veux jouer a ça, moi je te vois bien en petit kapo zélé du Dct Mengele, a discuter le nombre de morts d'Auschwitz. :divers125
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 12 avril 2020 23:17
Le bilan santé de cette crise en France est lourd. Mais est il catastrophique par rapport à celui des pays à dévéloppement équivalent?
La fourniture en matériel, en masques surtout, et plus particulièrement pour les soignants en première ligne (médecins, hôpitaux, transports sanitaires ...) est insatisfaisante, cela "paraît" évident, sur la foi des déclarations de certains de leurs porte parole.
La lumière complète devra être faite évidemment.
J'attends les résultats des enquêtes judiciaires (des plaintes ont été déposées) et de la commission parlementaire.
Pour l'heure, les polémiques sont mal venues; le temps est à la limitation des dégâts de cette pandémie, et au respect de la discipline du confinement...même le WE!
On s'en fout des enquêtes, des commissions parlementaires qui ne déboucheront sur rien comme d'habitude, on croit ce qu'on voit c'est à dire une incompétence totale sur la gestion de cette crise sanitaire.
Une situation proche du tiers-monde.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

les gouvernants ont menti des le départ pour masquer leur incompétence
et plus cela flagrant et plus la défiance deviendra grande
une petite grippe
le masque est inutile et vous ne sauriez pas le mettre etc
as de réduction de nombre en réunion puis moins de 5000 , puis moins de 1000 pour en arriver à pas à 2 dans la même voiture alors que l'on peut être à 50 dans un bus
lorsque quelqu'un ment en permanence en changeant à chaque fois sa version , il n'est plus crédible
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 12 avril 2020 21:03 La réforme des retraites est sur le point d’être enterrée. En fait la CGT avait raison sur toute la ligne, notamment sur la dénonciation de la casse de l'hoptial public et des conditions de travail des soignants.

Reconnaissez le, pour une fois dans votre vie soyez honnêtes avec vous meme...
la seule honnêteté qui vaille est celle qui consiste .....

a ne pas critiquer des mesures d' économie visant a avoir les moyens financiers de bien orienter une politique.......et en même temps critiquer des manques en teme " santé" que l' Allemagne a évité......en ayant une politiquedu "travail" que vous condamnez .

Aucun dirigeant politique , même la Le Pen , ne peut critiquer la situation actuelle (manque masque et autre) , et en même temps critiquer les chemins qui permettent d'arriver a résoudre ces problémes .

Faut anticiper disait Marine.....sacrée anticipation que de promettre la retraite a 60 ans ....ça aiderait a résoudre nos pb financier sur le domaine de la santé peut être .
Reconnaissez le, pour une fois dans votre vie soyez honnêtes avec vous meme...
faut oser écrire cela , c 'est certainement faire preuve d'honnêteté :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La France "dépourvue" n'a que ce qu'elle mérite, et ceux qui en subissent les conséquences, également ! Fallait réfléchir avant et ne pas jouer les moutons de Panurge.
Je n'éprouve aucune compassion, sauf pour les victimes innocentes.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Quand je vois le consensus au sein de l’extrême droite pour rejeter le confinement (sauf quand il s’agit de pointer les pauvres qui ne le respectent pas)...quand je vois la diffusion parmi eux de cette salle mentalité de dégénérés américains qui disent: « c’est ma liberté de vivre malgré le coronavirus comme je l’entend »; donc en se fichant de contaminer tous le monde autour de soi; je me dis que Marine le Pen aurait fais exactement comme Trump, Bolsonaro et Johnson. Et finalement en ce sens elle choisit les intérêts financiers à la vie humaine.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

Yann Begervil a écrit : 13 avril 2020 09:35
sofasurfer a écrit : 12 avril 2020 14:45
C'est le chiffre le plus bas depuis le début de la pandémie, et on est loin du compte car les cas EHPAD sont comptabilisés a moitié et ne sont pas comptés les décès COVID à domicile.

Le macroniste a cette particularité de vivre dans un monde de bisounours et de tout faire pour convaincre les autres, Goebbels t'aurait engagé direct pour tes capacités à la méthode coué.

Après évidemment personne ne s'attend a un mea culpa de ta part, le macroniste a toujours raison, meme quand il a tort...
Houla, faut te calmer avec le "Reductio ad hitlerum", parce que si tu veux jouer a ça, moi je te vois bien en petit kapo zélé du Dct Mengele, a discuter le nombre de morts d'Auschwitz. :divers125
Une pirouette minable pour éviter soigneusement de reconnaître ton ineptie, il ne fallait pas en attendre moins de toi...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

crepenutella a écrit : 13 avril 2020 10:50 Quand je vois le consensus au sein de l’extrême droite pour rejeter le confinement (sauf quand il s’agit de pointer les pauvres qui ne le respectent pas)...quand je vois la diffusion parmi eux de cette salle mentalité de dégénérés américains qui disent: « c’est ma liberté de vivre malgré le coronavirus comme je l’entend »; donc en se fichant de contaminer tous le monde autour de soi; je me dis que Marine le Pen aurait fais exactement comme Trump, Bolsonaro et Johnson. Et finalement en ce sens elle choisit les intérêts financiers à la vie humaine.
Difficile de savoir ce qu tu entends par "extrême droite", mais si tel était le cas, l'état aurait décrété un confinement total comme a Wuhan avec lourdes sanctions en cas de sortie sans motif et pas 135 euros.

Le cas des USA et du Brésil sont différents, ce sont des économies très libérales avec un tiers monde intérieur, donc le confinement peut avoir des conséquences désastreuses sur une partie de la population et sur la sécurité nationale.

La Suède n'a pas voulu confiner, est ce un pays dirigé par l'extreme droite?

Pierre Desproges
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit : 13 avril 2020 10:54
Yann Begervil a écrit : 13 avril 2020 09:35

Une pirouette minable pour éviter soigneusement de reconnaître ton ineptie, il ne fallait pas en attendre moins de toi...
je ne vois pas en quoi souligner, qu'exagérer le nombre de mort et critiquer la stratégie de confinement est démago et populiste, est une ineptie.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 12 avril 2020 21:08

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Les grands groupes peuvent tenir le choc, mais de nombreuses TPE PME vont se retrouver en grande difficulté de trésorerie. Cela signifie qu'elles seront tentées d’être rachetées au moins disant forcement par les entreprises qui ont réussi a garder de la tréso, c'est a dire les grands groupes du secteur.

Vos tergiversations sur la bourse n'ont rien a voir...

Vous avez dit que "la finance"........je réponds.....sur la finance

Et votre contre arguement porte sur.....grds groupe , PME TPE etc etc.....

sofasurfer a écrit : ↑12 avril 2020 11:23

Cette pandémie est l'occasion rêvée pour mieux contrôler la population et favoriser la grande finance mondiale

c'est sans doute ce que vous appellez " avoir une honnêteté intéllectuelle "
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

danielle49 a écrit : 12 avril 2020 11:30 La France qui a perdu son indépendance industrielle se trouve fort dépourvue (delafontaine)
Bonjour a vous . C est très bon ça ; :icon_clap: :ange: Tous mes compliments .Mais pour mémoire le president la compris cela .Alors le comprendre c est bien mais c est loin d etre suffisant :D :hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 13 avril 2020 11:48

Cette pandémie est l'occasion rêvée pour mieux contrôler la population et favoriser la grande finance mondiale

Vous ne connaissez rien en finance. Les profits peuvent également s'effectuer sur le rachat a bas coût de sociétés qui fera monter la valeur de l'action même si le marché est a la baisse.

Il y a d'excellentes formations en ligne sur la finance, vous devriez investir pour Eviter de paraître ridicule...

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 13 avril 2020 12:02
vincent a écrit : 13 avril 2020 11:48

Vous ne connaissez rien en finance. Les profits peuvent également s'effectuer sur le rachat a bas coût de sociétés qui fera monter la valeur de l'action même si le marché est a la baisse.

Il y a d'excellentes formations en ligne sur la finance, vous devriez investir pour Eviter de paraître ridicule...

et par manque de bol , vous investissez sur une société qui est rachetée
vu que vous êtes expert je ne vais pas vous décrire le mode opératoire d'une OPA
ceux qui veulent faire l'OPA font des ventes massives des actions de la société visée
c'est l'affolement car le cours chute de manière vertigineuse car d'autres affolés vendent aussi
et une fois l'action au plus bas , ils rachetent rapidement toutes les actions sur le marché et deviennent majoritaires
il ne faut pas avoir la prétention de jouer comme des professionnels lorsque l'on est des amateurs
tous ceux qui s'y sont risqués , y ont laissé leurs plumes
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Yann Begervil a écrit : 12 avril 2020 12:36
Kelenner a écrit : 12 avril 2020 12:21

On est à 1000 morts par jour avec cette brillante stratégie qui consiste à enfermer H24 des gens malades avec des personnes saines, ou lieu de chercher à les isoler, mais on peut bien entendu continuer à se gargariser de ce formidable résultat.
Deja c'est 400 par jour et pas 1000, ensuite il n'y a pas assez de matériel, structure et personnel pour tester, isoler et surveiller toute personne contaminée. Tu es dans la démagogie et le populisme.
Je suis désolé mais en temps de guerre puisque nous y sommes, on réquisitionne et on impose !
Les labo d analyse peuvent travailler 24/7, et ce n'est certainement pas la main d oeuvre qui doit manquer, faut juste un peu de formation et de volonté.
Un dentiste doit bien-être en mesure de donner un bon coup de main dans un labo ou renforcer les infirmières.
Le jour où nous avons eu l explosion d azf, l hôpital purpan de Toulouse a su recycler tout ce qui était capable de poser un pansement en infirmières.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »