En ce qui concerne les masques et les tests

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Masques: après le mensonge, le fiasco d’Etat

Message par sofasurfer »

Le Merlu a écrit : 13 avril 2020 09:02
vivarais a écrit : 13 avril 2020 08:12
pourquoi par exemple en Allemagne ils font 100 milles tests par jour alors que vos maitres sont incapables d'en faire 10 milles par jour
qu'il n'y a pas de pénurie de masques ni d'hydrogel
ce qui fait qu'en Allemagne il ont 10 fois moins de morts que chez nous avec plus de cas détecter
je vous rappelle qu'au début vous prétendiez que les allemands masquaient les vrais chiffres
même en Belgique ,mon fol médecin approvisionne en masques des amis médecins en France car ils n'arrivent pas à en avoir suffisamment en France pour les remplacer toutes le 4 h
Parce que en Allemagne ils ne travaillent pas comme en France, il n' a pas les 35 heures payées 40.

Ils font toujours les 40 h hebdomadaire, avec possibilité d'aller jusqu'à 42 h, et comme les allemands sont beaucoup moins bêtes que les français, l'inverse est vrai également, on peut diminuer le temps de travail en fonction de commandes, à 38 h ou 35 h pour revenir ensuite au 40 h.

Ensuite le système de retraite allemand : 65 à 67 ans l'age légal du départ à la retraite. Chez nous c'est 62, et le gouvernement à toute les peines du monde à l'ajuster à l'activité réelle des français, qui veulent moins travailler et avoir toujours plus.

Pareil pour les congés payés, ils n'ont pas la 5ème semaine de congés, n'y RTT, ni les grèves à tout va, on discute d'abord on trouve un terrain d'entente et voilou ...

Pour que le système allemand marche en France, faudrait remplacer la population franchouillarde par des teutons, mais c'est pas possible, car kes kon va en faire du Vivarais, hein ?
Quel est le rapport avec le fait de n'avoir ni masques, ni tests?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit : 13 avril 2020 08:14
UBUROI a écrit : 12 avril 2020 23:02

Je me dois de répéter ce que j'ai écrit, en supprimant mon ode anti populiste:
Je vous verrais bien dans un GVT en cas de crise! ... Les conseilleurs ne sont vraiment pas les payeurs! :hehe:
J'ai hâte qu'une Commission d'Enquête avec un grand "C" se penche sur l'"incompétence" des responsables publics en place depuis le H1N1 et depuis 2017 pour la macronie. Un droit de réponse qu'il vous faudra bien accorder et écouter, les Judas aux pipeaux qui sonnent faux.
La France c'est 67 millions de sélectionneurs...mais personne sur le terrain avec des crampons :| :|

J'attendrais donc cette commission d'enquête, en dehors de l'urgence du moment, pour me faire une idée complète et objective du travail des ministères dans cette crise des masques. Si elle confirme des carences, des manquements, des fautes, je serais le premier à les regretter pour le mal qu'elles auront causé aux personnels et à réclamer les sanctions judiciaires, administratives et politiques qui s'imposent.
En ce moment, l'urgence est ailleurs. Les règlements de comptes - au sens propre, attendront.
On ne peut pas trop reprocher au gouvernement actuel , la totalité de sa responsabilité dans le manque de masques , sauf peut etre la ministre de la santé Buzin qui n'a pas réagi aussi vite sur le manque , qu'elle l'a fait pour mettre ce médicament sous ordonnance et l'interdire de prescription pour nos médecins !
Lui reprocher aussi de ne pas avoir bloqué le trafic aérien ( principal vecteur de transmission du virus ) ainsi que le contrôle maximum aux frontières assez tôt !

on ne peut pas reprocher au gouvernement actuel la totalité de sa responsabilité dans le manque de masques, mais on peut lui reprocher son obstination à poursuivre une veille politique mondialiste et l'absence d'un 'Etat stratège. Etat qui n'a jamais rien fait pour maintenir en place une industrie textile qui aurait du produire nos masques.
Il faut savoir que notre premier ministre a passé commande d'un milliard de masques à la Chine. Pour info, cette commande représente rien de moins que 450 avions cargos qui devront assumer les transports depuis la Chine. Ce même gouvernement qui dans quelques temps et à la première occasion nous expliquera combien il est soucieux d'écologie et comment il est important de culpabiliser l'automobiliste moyen qui utilise sa voiture trop antique pour aller bosser.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit : 13 avril 2020 11:29

on ne peut pas reprocher au gouvernement actuel la totalité de sa responsabilité dans le manque de masques, mais on peut lui reprocher son obstination à poursuivre une veille politique mondialiste et l'absence d'un 'Etat stratège. Etat qui n'a jamais rien fait pour maintenir en place une industrie textile qui aurait du produire nos masques.
Il faut savoir que notre premier ministre a passé commande d'un milliard de masques à la Chine. Pour info, cette commande représente rien de moins que 450 avions cargos qui devront assumer les transports depuis la Chine. Ce même gouvernement qui dans quelques temps et à la première occasion nous expliquera combien il est soucieux d'écologie et comment il est important de culpabiliser l'automobiliste moyen qui utilise sa voiture trop antique pour aller bosser.
Ta haine t’égare, reprocher un manque d'ecologie quand on parle de sauver des vies, le populisme racoleur a ses limites!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Yann Begervil a écrit : 13 avril 2020 11:42

Ta haine t’égare, reprocher un manque d'ecologie quand on parle de sauver des vies, le populisme racoleur a ses limites!
Quelque part, et sans aucune adhésion, laisser faire la nature est tout ce qu'il y a de plus écologique en définitive...

Pierre Desproges
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous .Ce matin j ai pas lu vos nombreux messages sur le sujet des masques .Je me suis laisser bercer par la super voix d Andréa bocelli dans son Ave Maria . Ce que je peux vous dire , j ai vécu plus qu une énorme émotion de quoi vous faire oublier (temporairement)le monde politique leurs maladresses et leurs mensonges d états que nous subissons depuis de très nombreuses années . :D :hello:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

sofasurfer a écrit : 13 avril 2020 11:45

Quelque part, et sans aucune adhésion, laisser faire la nature est tout ce qu'il y a de plus écologique en définitive...
:D
Oui et comme c'est l'homme le plus dangereux pour la nature, c'est lui qu'il faut éliminer en premier ! ::d
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Quand il sera l'heure à ceux qui nous gouvernent de rendre des comptes, nous saurons peut-être ce qu'il en est de cette histoire de masques. Marisol Touraine prétend que lorsqu'elle a quitté son ministère, il y avait autour de 750 millions de masques, et qu'elle en a des preuves irréfutables, qu'elle donnera à une commission quelconque au moment voulu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 13 avril 2020 08:14

On ne peut pas trop reprocher au gouvernement actuel , la totalité de sa responsabilité dans le manque de masques , sauf peut etre la ministre de la santé Buzin qui n'a pas réagi aussi vite sur le manque , qu'elle l'a fait pour mettre ce médicament sous ordonnance et l'interdire de prescription pour nos médecins !
Lui reprocher aussi de ne pas avoir bloqué le trafic aérien ( principal vecteur de transmission du virus ) ainsi que le contrôle maximum aux frontières assez tôt !

Quand Marisol Touraine a quitté son ministère il y avait 750 millions de masque
Là il en restait 115.. pourquoi ce gouvernement n'a pas renouvelé le stock a mesure qu'il partait..
C'est là qu'il faut se poser la question..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Quelle haine ???
C'est la vérité.
Moi je ne parle pas écologie mais quand on ""parle bagnoles ""alors que des millions d'avions et de navires polluent
100 000 fois plus ..on peut quand même le dire ….
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit : 13 avril 2020 13:02

Quelle haine ???
C'est la vérité.
Moi je ne parle pas écologie mais quand on ""parle bagnoles ""alors que des millions d'avions et de navires polluent
100 000 fois plus ..on peut quand même le dire ….
:XD:
Oui, on peut tout dire, même des conneries :D
Le transport maritime est, de loin, le plus sobre en gaz à effet de serre par tonne de marchandise déplacée. En moyenne, déplacer une tonne de marchandises sur un kilomètre par bateau émet 12 grammes de CO2 alors que par camion, c'est 76 grammes.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Mickey a écrit : 13 avril 2020 09:10
Pour que le système allemand marche en France, faudrait remplacer la population franchouillarde par des teutons, mais c'est pas possible, car kes kon va en faire du Vivarais, hein ?
Y'a eu un essai en 1940, mais celui-ci n'a pas été concluant.
[/quote]

Quand on a aucun argument à opposer, on va en chercher de faciles, genre WWII, c'est petit.

Même là les teutons nous avaient battu à plate couture. Ce qui renforce encore ce que je dis, d'ailleurs :

https://actu.orange.fr/politique/travai ... pjDIg.html

Quand on demande aux français de travailler plus ... ils se mettent en colère ...

Remettre les français au travail, avait dit quelqu'un un jour... les français ne savent plus ce que c'est que travailler. Toute la différence avec nos voisins est là !

C'est pour ça que ça marche outre Rhin, et moins bien chez nous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Le Merlu a écrit : 13 avril 2020 13:25
Mickey a écrit : 13 avril 2020 09:10
Quand on a aucun argument à opposer, on va en chercher de faciles, genre WWII, c'est petit.

Même là les teutons nous avaient battu à plate couture. Ce qui renforce encore ce que je dis, d'ailleurs :

Quand on demande aux français de travailler plus ... ils se mettent en colère ...

Remettre les français au travail, avait dit quelqu'un un jour... les français ne savent plus ce que c'est que travailler. Toute la différence avec nos voisins est là !

[/quote]

Court ,simple et précis : pas mieux .
On a quand mm un bon ramassis de dénigreurs en tous genres .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Peut-être qu'aussi en Allemagne les dirigeants du pays agissent, pendant que les dirigeants français ne font que causer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 13 avril 2020 13:35
Le Merlu a écrit : 13 avril 2020 13:25

Court ,simple et précis : pas mieux .
On a quand mm un bon ramassis de dénigreurs en tous genres .
[/quote]

Il n'y a aucun rapport avec la pénurie de masques, qui est le fruit de l'abandon des usines de production de masques et du vidage des stocks d'état a partir de mai 2017. Le préventif n'a rien a voir avec la quantité de travail hebdomadaire.

Va expliquer actuellement a un livreur, un chauffeur routier, une infirmière que "les francais" ne savent plus ce que c'est de travailler.

Après, s'il s'agit de dénoncer l'abandon de l'industrie au profit du tertiaire, la je suis d'accord, mais c'est surtout la conséquence de choix politiques qui n'ont rien a voir avec l'envie de travailler.

Votre démonstration n'a aucun sens!

Pierre Desproges
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
En fait, tout ce que vous dites est bel et bon, mais il faut séparer 2 problèmes:
Pourquoi n'avions-nous pas de masques, et trouver les responsables
Et pourquoi n'en avons-nous toujours pas, et là aussi, trouver les responsables (qui ne semblent pas être les mêmes)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »