Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par oups »

Georges61 a écrit : 12 avril 2020 10:48 D'après les recoupements fait par l'intermédiaire des médecins généralistes, ce n'est pas 100 000 personnes qui seraient contaminées, mais 1,6 millions.
C'est donc une bonne nouvelle , quitte a avoir des morts , plus le nombre de contaminés a faibles symptômes est eleve mieux c'est , nan ?
Le seul truc qui federe les gens de l'art : En l'absence de vaccin ,plus le nombre de contaminés est eleve , plus la bête rame a recruter :]
En fait , faut juste choisir les "sacrifiés "La societe y est habituée .....c'est l'une de ses constantes :gene3: drapeau-blanc
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 12 avril 2020 15:27 Il dit, il dit.
C'est pour ça qu'on "flingue".
Que FAIT-il?
sans trop me planter ,je crois qu'il vous "emm...." vous pouver toujours jacter :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il y a des choses bien plus importantes que vos désidératas
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

oups a écrit : 12 avril 2020 17:44
Georges61 a écrit : 12 avril 2020 10:48 D'après les recoupements fait par l'intermédiaire des médecins généralistes, ce n'est pas 100 000 personnes qui seraient contaminées, mais 1,6 millions.
C'est donc une bonne nouvelle , quitte a avoir des morts , plus le nombre de contaminés a faibles symptômes est eleve mieux c'est , nan ?
Le seul truc qui federe les gens de l'art : En l'absence de vaccin ,plus le nombre de contaminés est eleve , plus la bête rame a recruter :]
En fait , faut juste choisir les "sacrifiés "La societe y est habituée .....c'est l'une de ses constantes :gene3: drapeau-blanc
En effet. S'il y a réellement ce nombre de contaminés, c'est une bonne nouvelle, tant pour le taux de létalité du virus, finalement très faible pour la majorité de la population, que pour la future immunité collective. Le gros danger de cette maladie, c'est qu'elle ne frappe réellement qu'une minorité de personnes, mais qu'elle les frappe très durement. Ce sont eux qui doivent être protégés.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Il est 20 h.Alors je donne un grand coup de chapeau a nos soignants . :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :D :hello: bonne soirée
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Hdelapampa a écrit : 12 avril 2020 15:27 Il dit, il dit.
C'est pour ça qu'on "flingue".
Que FAIT-il?
Le fait de poser cette question prouve ton incrédibilité .
Il se lève à 10 hs prend son petit déj lit la presse et c'est l'heure du déjeuner etcetc .
il est au boulot 18 ou 20 hs sur 24 ,comme certainement tous les membres du gvt .
Par la force des choses l'opposé des Français.
Pathétique
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Alors qu'il y en a qui compte les morts avec gourmandise ,je prefère compter les guéris ,à ce jour : 27.300 .Bravo les soignants .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 12 avril 2020 20:36 Alors qu'il y en a qui compte les morts avec gourmandise ,je prefère compter les guéris ,à ce jour : 27.300 .Bravo les soignants .
moi je préfère compter l'évolution du nombre de contaminés (qui ne sont que la partie visible de l'iceberg) pour voir si la pandémie progresse ou régresse
hier 95 milles cas détectés soit plus 1400 cas de plus bien moins que parfois 7000 cas de plus par jour
mais est ce l'effet Week end avec défaut de remontée des données

on verra mercredi ce qu'il en est en espérant que ce soit moins de 1400 cas par jour et chaque jour moins
c'est bien d'en guérir mais c'est mieux de ne pas l'attraper
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 12 avril 2020 19:32
oups a écrit : 12 avril 2020 17:44
En effet. S'il y a réellement ce nombre de contaminés, c'est une bonne nouvelle, tant pour le taux de létalité du virus, finalement très faible pour la majorité de la population, que pour la future immunité collective. Le gros danger de cette maladie, c'est qu'elle ne frappe réellement qu'une minorité de personnes, mais qu'elle les frappe très durement. Ce sont eux qui doivent être protégés.
totalement faux elle frappe tout le monde sans distinction mais certains résistent mieux que d'autres
et c'est ceux qui résistent mieux que les autres qui se croyant invincibles contaminent les autres
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Image
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

imposer à 100 % l'intégralité des dividendes de l'année 2020 me semble une bonne solution. 60 milliards d'un coup.
bernard arnault, l'homme qui fait tourner la France en aura 2 à donner si on se base sur l'année passée.
et le plus beau, c'est que ça ne manquera à personne puisque c'est de l'argent virtuel totalement hors sol qui n'existe que par la magie.

il faut financer l'économie réelle. pas la bourse. bourse qui fait en ce moment même la démonstration de sa totale déconnexion avec le réel. alors que des centaines de milliers d'emplois sont en train de disparaître, que des centaines d'entreprises sont en faillite et qu'un quart des travailleurs sont en chômage partiel, la bourse elle, a repris son petit train train comme si de rien n'était.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

latresne a écrit : 12 avril 2020 20:36 Alors qu'il y en a qui compte les morts avec gourmandise ,je prefère compter les guéris ,à ce jour : 27.300 .Bravo les soignants .
Personne n'a la moindre idee du nombre du gueris car personne n'a la moindre idee du nombre de malades .A ce jour la difference entre un malade gueri et un pas ( encore ) malade , on sait juste pas faire avec un haut niveau de fiabilité , désolé si ca pique un peu mais c'est comme ca
Faire le ratio du nombre de morts VS..... rien du tout en fait c'est juste pour faire joli a la télé :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Anaïs a écrit : 13 avril 2020 11:44 Image
Bah a ce jour une baisse de plus de 30 % de leurs portefeuilles ,(pas vraiment homeopatique :icon_winks: ) ca c'est leur "effort
.Apres j'dis pas que c'est suffisant .......mais effectivement on devrait commencer par tous faire un effort de 30% puis apres on verrait si faut passer a la chirurgie.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oups a écrit : 13 avril 2020 12:24
Anaïs a écrit : 13 avril 2020 11:44 Image
Bah a ce jour une baisse de plus de 30 % de leurs portefeuilles ,(pas vraiment homeopatique :icon_winks: ) ca c'est leur "effort
.Apres j'dis pas que c'est suffisant .......mais effectivement on devrait commencer par tous faire un effort de 30% puis apres on verrait si faut passer a la chirurgie.
Une baisse de 30% sur un SMIC ou un RSA, cela n'a rien à voir avec une baisse de 30% sur 1 milliard.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : 13 avril 2020 08:20
moi je préfère compter l'évolution du nombre de contaminés (qui ne sont que la partie visible de l'iceberg) pour voir si la pandémie progresse ou régresse
hier 95 milles cas détectés soit plus 1400 cas de plus bien moins que parfois 7000 cas de plus par jour
mais est ce l'effet Week end avec défaut de remontée des données

on verra mercredi ce qu'il en est en espérant que ce soit moins de 1400 cas par jour et chaque jour moins
c'est bien d'en guérir mais c'est mieux de ne pas l'attraper

En gros ,tu ferais mieux ,c'est ça ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

oups a écrit : 13 avril 2020 12:18
Personne n'a la moindre idee du nombre du gueris car personne n'a la moindre idee du nombre de malades .A ce jour la difference entre un malade gueri et un pas ( encore ) malade , on sait juste pas faire avec un haut niveau de fiabilité , désolé si ca pique un peu mais c'est comme ca
Faire le ratio du nombre de morts VS..... rien du tout en fait c'est juste pour faire joli a la télé :]
Suis ni mèdecin ,ni ministre ,je fais donc confiance au personnel en place .Comme lorsque je vais chercher un renseignement à l'administration ,j'espère que le fonctionnaire ne me ment pas .Donc si le délégué du gvt m'annonce des chiffres ,je prends comptant .
On n'est quand mm pas en Chine .Cette suspicion continuelle est pénible ,tt simplement parce que le gvt sait trés bien qu'à la fin de la triste partie il va se faire dézinguer de partout .
Alors qqs milliers de + ou de - dans les stats du jour ,c'est peanuts.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »