SONDAGE. Coronavirus : la défiance s'installe contre le gouvernement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: SONDAGE. Coronavirus : la défiance s'installe contre le gouvernement

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 12 avril 2020 22:45
Victor a écrit : 12 avril 2020 21:58
Quand on compare avec la manière dont Trump ou Bojo ont réagi à cette crise, je trouve que le gouvernement français n'a pas trop à rougir.
De plus, je trouve la com présidentielle et celle du premier ministres très bonnes. Un bon relais, une bonne prise de hauteur du président. Un premier ministre qui descend plus dans les détails et dans la mise en oeuvre. Honnêtement, je trouve que c'est du bon boulot. Une bonne gouvernance dans une situation de crise.
Tu as raison, mais c'est bien cela le problème, les conseillers en communication ne sont pas des gestionnaires de crise, et celle ci aurait du intervenir bien plus tot. Regarde les pays comme l’Allemagne, le Danemark ou l'Autriche, dès le départ ces pays ont fermé leurs frontières et pris des mesures efficaces : masques et dépistage. Résultat, ils prévoient un dé-confinement dans les prochains jours.

Et en matière de com, on va de mensogne en mensonge, en vérité vers contre vérité, ca reste moyen...
Qu'est-ce que tu appelles plus tôt ?
C'est toujours très facile, après coup, de dire, il fallait faire ceci ou cela.

Mais fermer les écoles et mettre à l'arrêt l'économie d'un pays n''est pas une décision qui se prend à la légère.
Et juste avant le confinement, il n'y avait que deux foyers d'infection (oise et Mulhouse) avec une probabilité de contrôle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

bernard-de-toulouse a écrit : 13 avril 2020 18:27
Yann Begervil a écrit : 12 avril 2020 12:36

Deja c'est 400 par jour et pas 1000, ensuite il n'y a pas assez de matériel, structure et personnel pour tester, isoler et surveiller toute personne contaminée. Tu es dans la démagogie et le populisme.
Je suis désolé mais en temps de guerre puisque nous y sommes, on réquisitionne et on impose !
Les labo d analyse peuvent travailler 24/7, et ce n'est certainement pas la main d oeuvre qui doit manquer, faut juste un peu de formation et de volonté.
Un dentiste doit bien-être en mesure de donner un bon coup de main dans un labo ou renforcer les infirmières.
Le jour où nous avons eu l explosion d azf, l hôpital purpan de Toulouse a su recycler tout ce qui était capable de poser un pansement en infirmières.
Ce qui peut être fait, ponctuellement, a l’échelle d'un quartier, ne peut pas l'etre sur plusieurs semaines, a l’échelle d'un pays tout entier.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : 13 avril 2020 10:50 Quand je vois le consensus au sein de l’extrême droite pour rejeter le confinement (sauf quand il s’agit de pointer les pauvres qui ne le respectent pas)...quand je vois la diffusion parmi eux de cette salle mentalité de dégénérés américains qui disent: « c’est ma liberté de vivre malgré le coronavirus comme je l’entend »; donc en se fichant de contaminer tous le monde autour de soi; je me dis que Marine le Pen aurait fais exactement comme Trump, Bolsonaro et Johnson. Et finalement en ce sens elle choisit les intérêts financiers à la vie humaine.
Et la Suède ? Elle aussi a choisi les intérêts financiers ?

Arrête un peu les jugements caricaturaux et essaye la finesse d'esprit.
En Europe, la Suède fait figure de rare exemple de pays qui n'applique pas le confinement pour endiguer la propagation du coronavirus.

Des personnes prenant des café en terrasses ou profitant du soleil printanier pour se dégourdir les jambes...Ces scènes, de plus en plus rares dans une Europe confinée pour endiguer la propagation du coronavirus, ne le sont pas en Suède. Dans le pays scandinave, le confinement n'est toujours pas au programme et les écoles primaires, cafés, bars, restaurants et magasins sont toujours ouverts. Il compte sur l'immunité collective pour contrer le COVID-19, c'est-à-dire que la propagation du virus s'enraye d'elle-même lorsqu'un seuil de contamination -et donc de personnes immunisées- est atteint.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »