Tu as tort. Macron a parlé de "personnes vulnérables" et moi aussi, il se trouve que la MAJORITE, mais non la totalité, sont des personne âgées. Donc oui, il faut les confiner, EUX ET LES AUTRES.Hdelapampa a écrit : 15 avril 2020 17:22Tu es tellement en colère contre les "vieux" que tu ne comprends pas ce que je te demande.Kelenner a écrit : 15 avril 2020 08:24
Il me semble pourtant m’exprimer dans un français compréhensible : je suis pour confiner toutes les personnes vulnérables, donc les vieux et évidemment les personnes malades. C’est la seule option raisonnable. Il n’en existe aucune autre.
La réflexion sur LREM est particulièrement étonnante, s’agissant d’un parti qui a consenti à rembourser la CSG aux retraités à 2000 balles par mois mais pas aux aides soignantes à 1400, et qui soutient une réforme des retraites qui démolit les actifs en épargnant totalement les retraités actuels, avec leur large approbation. Parti d’ailleurs largement plébiscité par le troisième âge, comme tous les partis de droite individualistes qui correspondent à leurs « valeurs « , tristement étalées ici même.
La "décision" (ne riez pas SVP) de Macron est (sauf erreur de ma part) de ne confiner QUE les personnes âgées, et pas l'ensemble des personnes vulnérables (il y a des personnes jeunes vulnérables...mais "actives").
Je te demande donc si tu es d'accord avec ça.
Et tu m'as répondu OUI.
Comprend mon étonnement.
Cette mesure qui ne vise que les inactifs est typiquement bourgeoise. On ne peut pas exploiter un inactif.
Par ailleurs ce que tu dis est faux, ce qui aggrave ton cas.
La CSG est remboursée (suite au mouvement des GJ) aux retraités qui ont une pension inférieure à 1800 € nets.
Par ailleurs et sans vouloir m'étaler là -dessus, mais histoire de bien faire comprendre les choses, mon beau-père vient de décéder de cette saloperie et une de ses filles ne pourra même pas se rendre à l'enterrement car confinée dans une autre région. Comprend qu'une certaine rage me saisisse en lisant les connards (et le mot est faible) inconscients et égoïstes de ce forum se vanter de vouloir désobéir aux règles, prendre le bateau, aller à la plage et autres futilités parce qu'ils sont incapables de prendre conscience de la situation et de réfrèner leurs petites envies égocentrées, ne serait-ce que quelques semaines. Contre eux je n'éprouve rien d'autre que du dégoût.