confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année,

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 16 avril 2020 18:13
capochef99 a écrit : 16 avril 2020 17:41 A partir du moment, VICTOR, ou tu as choisi les insultes et grossièretés, je préfère que tu exposes tes convictions à d'autres.
Voila un sujet qui était intéressant, mais tes insultes me rendent incapable de continuer à échanger avec toi , tu as déjà jugé de tout , et en plus rappelles toi, je ne suis qu'un vieux chibani !!!
Ceci est mon dernier échange avec toi !
Bon OK, je reconnais que j'ai poussé le bouchon de l'agressivité trop loin. Certainement que pour moi aussi, le confinement, me tape sur le système et que cela n'arrange pas mon caractère vindicatif voire agressif.
.
j'en crois pas un mot.
********supprimé********************************

les injures sont interdites, dernier avertissement.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : 16 avril 2020 19:52
Kelenner a écrit : 16 avril 2020 19:44

Tu racontes n’importe quoi. Aucun traitement efficace n’a été démontré, en revanche les statistiques par classe d’âge sont limpides. Les imbéciles qui se croient invincibles il y en a plein les cimetières. De nombreux pays ont pris des mesures pour certaines catégories de personnes, ça n’a rien d anticonstitutionnel et s’y opposer serait irresponsable, et ceux qui seront passés outre devront en répondre.
Mais si, fixer un âge et dire qu'au delà de cet âge on devra rester confiner est anticonstitutionnel. C'est une discrimination. C'est pour cela que cela ne se fera pas.
CE sera sous forme de conseil public. c'est a dire que si un "vieux " sort, il sera jugé par des regards accusateurs, pression sociale qui va le décider a ne plus sortir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

coincetabulle a écrit : 16 avril 2020 21:19
Kelenner a écrit : 16 avril 2020 20:22

Sauf que leur stupidité a aussi des conséquences pour les autres. En augmentant le nombre de contamination, ils mettent en danger les soignants, ils saturent les services de réa pour les patients souffrant d’autres pathologies. Je pense qu’il y a eu largement assez de morts évitables pour prendre des risques inutiles.

J’ajouterai que les tartuffes qui nous la joue « Liberté, égalité, fraternité « s’ émeuvent beaucoup moins quand on impose des couvre feux à des quartiers entiers ou qu’on fiche des gens sans aucun contrôle.
je comprend l'argument des services médicaux. j'avoue être passé à coté lorsque j'ai écris mon message.

ceci dit, on peut imposer aux gens de se protéger contre leur gré, mais l'exercice a ses limites.
si on ne relâche pas un peu la bride, on aura des rassemblement clandestins de petits vieux en manque de scrabble, des visites de petits enfants en lousdé ou que sais je encore.
j'ajoute qu'une privation de liberté de cette ampleur est totalement inédite en temps de paix. il faut vraiment éviter de se contenter de ce genre de situation. on a encore des marges de progression à faire en matière de lutte contre la maladie avant de considérer comme normal l'enfermement généralisé à domicile "parce que c'est pour ton bien et celui des autres".
Il faudra assouplir progressivement, bien sûr, ce qui sera possible quand la courbe de contamination sera suffisamment basse, et qu’on aura les outils pour mieux contrôler l’épidémie. Le confinement est une solution de dernier recours et qui aurait certainement pu être évitée, ou au moins assouplie, avec une meilleure anticipation. Mais la situation étant ce qu’elle est, il faut bien faire avec et prendre les décisions qui permettent d’éviter le maximum de victimes.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 16 avril 2020 15:58 Ce sont les personnes âgées qui développent les formes graves et mortelles de cette maladie qui reste bénigne pour les plus jeunes.
Il faut penser à nos hôpitaux et à nos soignants qui ont beaucoup donné, et aussi psychologiquement (avoir autant de décès tous les jours dans les services n'est pas chose facile).

Ils ont besoin de souffler et pour cela, il ne faut pas que les personnes âgées attrape ce coronavirus.

Mais malheureusement, on a toute une génération de retraités actuels qui sont de véritables salopards. Des égoïstes de la pire espèce. et bien toutes ces merdes, parce qu'il faut le dire, ce sont de vraies merdes, n'en ont rien à faire.

Ils veulent continuer à "profiter" et si ils tombent malades, ils exigeront d'être soignés de la meilleur manière possible.
Avec tous les soignants, tous les actifs, épuisés, éreintés, mais tout juste bons à servir cette génération répugnante d'immondes retraités.
.
Dois-je pleurer ?
Bon vous n'êtes pas encore un "vieux", mais vous êtes un con de positif (qui ne sait pas de l'être), et qu'on autorise à circuler pour répandre la "bonne nouvelle".
Bien sur vous ne contaminerez pas les âgés, car ils sont confinés, mais le merde que vous donnerez aux autres on la met sur quel compte ?
Vous aurez réussi à faire baisser l'âge de l'entrée à l'hôpital, ça vous convient ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Kelenner a écrit : 16 avril 2020 16:28
AAAgora a écrit : 16 avril 2020 14:35
.
Quelle est la cause de la contamination ?
La positivité.

La positivité n'est pas reconductible à l'âge.

Un positif est plus que compréhensible qu'il soit confiné, car il contamine les autres.
Une personne âgée non positive ne contamine personne.

Je vous laisse réfléchir à la solution, que le gouvernement connait mais qu'il se refuse d'adopter.
On ne pourra jamais tester tout le monde. Il faut donc définir des priorités et hiérarchiser les risques. Les vieux ne travaillent pas, ils peuvent parfaitement rester confinés. Des millions de gens jeunes et en bonne santé ont BESOIN de sortir rapidement, pas par convenance personnelle comme les retraités idiots de ce fil, mais pour reprendre le travail et nourrir leur famille. Un vieux « sain «  ne contamine pas mais il s’expose gravement. Pourquoi prendre un tel risque tant que le niveau de contamination est élevé ?
.
Et pourquoi ? ça m'intéresse votre réponse car elle est la clé du problème.

On commence une semaine avant le 11 mai et à la fin de la semaine on aura un scénario complet.

Ne dites pas les gens en bonne santé, car on n'en sait rien.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit : 16 avril 2020 16:49
capochef99 a écrit : 16 avril 2020 16:33 Je propose aux confinés, de tout age, qui auraient encore à le subir, d'aller aux tribunaux pour une action contre cette discrimination à partir du 11 MAI 2020 car désigner les plus de 70 ans est discriminatoire !!!
Et, en effet, il semblerait que cette mesure, si elle était prise, ne passerait pas le Conseil constitutionnel...
.
Mais bien évidemment, ça va de soi.
Macron a parlé des plus vulnérables et tout de suite victor-con fonce sur les retraités.
Par contre la présidente de la Commission européenne a bien parlé des retraités, et cela est grave.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 16 avril 2020 16:52
capochef99 a écrit : 16 avril 2020 16:33 Je vais vous dire ce que j'en pense !
Depuis le 15 Novembre 2019, à aujourd'hui, que des confirmations que ceux qui nous gouvernent actuellement vont de fautes professionnelles en fautes professionnelles, avec, pour résultat, ce 16/04/2020, un confinement pour tous sauf les 10.000 condamnés à la prison qui sont remis en liberté car les mêmes qui nous enferment ont peur de ce que ces 10.000 condamnés seraient capables de faire s'ils y restaient, en prison???? !!!!!
Parmi eux des islamiques radicalisés !!!!!
Les plus de 15.000 morts actuels, dont mon neveu qui l'a attrapé à l’hôpital, dus au coronavirus, dont 14.000 depuis le confinement en France de début Mars, ces 14.000 sont la preuve que ce confinement ne les a pas protégé !
E MACRON, avec ce confinement, ne fait que protéger son équipe, comme dans tous les autres pays qui pratiquent ce confinement !
Faut-il que j'aille en prison pour y échapper ?
Je propose aux confinés, de tout age, qui auraient encore à le subir, d'aller aux tribunaux pour une action contre cette discrimination à partir du 11 MAI 2020 car désigner les plus de 70 ans est discriminatoire !!!
Non ce n'est pas discriminatoire.
C'est juste la réalité de cette maladie qui est bénigne pour les plus jeunes et bien plus dangereuses et mortelles pour les plus âgées.
Si tu ne comprends pas cela, c'est que tu es juste profondément idiot ou égoïste ou certainement les deux.
.
Et vous êtes un positif qui s'ignore, et votre présence dans la rue c'est pire que Tchernobyl
.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

mic43121 a écrit : 16 avril 2020 20:37
De plus les personnes âgées ne savent pas si elle seront encore là l'année prochaine ..
Les empêcher de profiter de leurs dernières années c'est de la discrimination ..
pourquoi pas les camps ..Auschwitz est libre ..
:(
Auschwitz, tu pousses ....
Mais je comprends. Kelenner aussi a raison. Y'a pas de solution simple. Mais j'aime bien ce que dit Kahn:

En revanche, pour Axel Kahn, "considérer qu'il y a des personnes qui sont fragiles, et leur donner des conseils et essayer de les accompagner afin de les protéger" serait "parfait". "On les protège, on augmente les gestes barrières on leur dit toutes les conditions qu'elles doivent respecter afin de pouvoir, comme les autres, profiter d'un allègement de cette phase de confinement", dit-il.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Kelenner a écrit : 16 avril 2020 18:46 Si on arrive aux 300 000 morts, j’ose au moins espérer que les inconscients qui se seront opposés à la protection des plus fragiles raseront les murs, si par chance pour eux ils ont échappé au carnage.
.
Bon je vous fais un scénario :
"un jeune sort le 12 mais pour aller travailler et rentre le soir chez lui, où il y a un vieux.
Le vieux tombe malade car positif, et pourtant le matin il était en pleine forme"
D'où vient la mystérieuse maladie du vieux ?

Vous me devez une réponse sur le pourquoi on ne peut pas tester tout le monde.
.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

J'avais raison. Axel Kahn sur CBEWS : "cette décision serait anticonstitutionnelle, et serait aussitôt retoquée par le Conseil constitutionnel."
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 16 avril 2020 21:58
mic43121 a écrit : 16 avril 2020 20:37
De plus les personnes âgées ne savent pas si elle seront encore là l'année prochaine ..
Les empêcher de profiter de leurs dernières années c'est de la discrimination ..
pourquoi pas les camps ..Auschwitz est libre ..
:(
Auschwitz, tu pousses ....
Mais je comprends. Kelenner aussi a raison. Y'a pas de solution simple. Mais j'aime bien ce que dit Kahn:

En revanche, pour Axel Kahn, "considérer qu'il y a des personnes qui sont fragiles, et leur donner des conseils et essayer de les accompagner afin de les protéger" serait "parfait". "On les protège, on augmente les gestes barrières on leur dit toutes les conditions qu'elles doivent respecter afin de pouvoir, comme les autres, profiter d'un allègement de cette phase de confinement", dit-il.
;
Et bien voilà que vous en dites une bonne, ça vous arrive souvent ?
Je m'arrache à dire que on peut suggérer, montrez les dangers qui existent car les personnes âgées sont plus fragiles......mais le message ne passe pas.
je change le fusil d'épaule et je dis alors testons tout le monde, les positifs restent confinés et les autres progressivement dehors, sans différence d'âge.......et le message ne passe pas.
victor au moins est cohérent : il déteste les retraités et il ne se fait pas prier pour le dire, plus on les maltraite et plus il jouit, c'est encore mieux qu'un orgasme.
.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 16 avril 2020 20:22
coincetabulle a écrit : 16 avril 2020 19:58 il ne faut pas perdre de vue le principe de liberté.
à partir du moment où le pays fait ce qu'il faut pour sauver ses vieux (et je le dis avec beaucoup de tendresse). et si ces derniers estiment ne pas avoir à se protéger d'eux même et passe outre les recommandations, alors nous avons fait le job et eux ont fait leur choix.
don't act
Sauf que leur stupidité a aussi des conséquences pour les autres. En augmentant le nombre de contamination, ils mettent en danger les soignants, ils saturent les services de réa pour les patients souffrant d’autres pathologies. Je pense qu’il y a eu largement assez de morts évitables pour prendre des risques inutiles.

J’ajouterai que les tartuffes qui nous la joue « Liberté, égalité, fraternité « s’ émeuvent beaucoup moins quand on impose des couvre feux à des quartiers entiers ou qu’on fiche des gens sans aucun contrôle.
Je me répète .. et tous les petits vieux qui étaient confinés .. plus tu meurs .. dans leurs EHPAD ... , bien tranquilles , logiquement à l'abri ,qui sont aujourd'hui confinés au cimetière pour de bon ...qui les a plombés ??
Et pourquoi ??
Pose la question à leurs enfants et pourquoi ils n'ont même pas eu le droit de les voir une dernière fois ?
Adresse toi à ceux qui ont privé les soignants et employés de masques et autres protections qui les ont condamné !!!!! :twisted:
A ce propos , tant qu'il n'y aura pas de dépistage massif , les jeunes de moins de 65 ans , malades mais sans le savoir ,continueront à plomber du monde !
N'oublie pas que les tartufes qui nous la jouent , liberté , c'était les premiers à brailler "il est interdit d'interdire en 68 " ..ne devais pas etre né mais si ça avait été le cas , tu en aurais fait parti , peut etre ..
Alors , arrête de t'acharner sur les vieux , pour une grande majorité , ils sont certainement plus obéissants que les jeunes !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

AAAgora a écrit : 16 avril 2020 21:23
Victor a écrit : 16 avril 2020 18:13
Bon OK, je reconnais que j'ai poussé le bouchon de l'agressivité trop loin. Certainement que pour moi aussi, le confinement, me tape sur le système et que cela n'arrange pas mon caractère vindicatif voire agressif.
.
j'en crois pas un mot.
Vous êtes tout simplement un con qui se croit roi.
bonjour a tous . C est une réflexion plein de bon sens ; Car c est vrai ils y a beaucoup de "cons" qui se croient roi ; :icon_clap: , Pourtant l homme ne manque pas d intelligence , mais beaucoup de bon sens . :D :hello:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Fernandel aurait dit :
le 7 mars , on nous dit de sortir ça risque rien !
le 12 mars , on nous dit de rentrer !
le 14 mars , on no s dit d'aller voter , ça risque rien !
le 17 mars , on nous dit de confiner !
le 19 mars , on nous dit d'aller travailler !
le 11 mai , peut etre que les vieux n'auront pas le droit de sortir ..
Ici , à Marseille , on appelle ça des FADAS :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

parler de déconfinement pour le 11 mai est totalement inconscient quand on voit que le nombre de personnes détectées atteinte continue d'etre constant (+ 2400 par jour)
+
idem pour le nombre de personnes en réanimation lorsque l'on fait le ratio "décés + sortants " et admis
on a un solde positif de +240 hier
plus avec le porte avion quand on voit comment le virus peut se propager parmi une population jeune "moins de 35 ans " et pleine forme physique
décider dans ce contexte d'une levée du confinement et envoyer les enfant l'école ; cela vraiment relève plus de l'incompétence et l'amateurisme en politique de gestion d'une crise
et en juillet en aout ils nous dirons comme aujourd'hui pour mars
oui on a commis une erreur en n'ayant pas pris conscience des choses
dans ce type de cas ,les prises de décisions ne devraient pas être prises par des politiques mais par un collège de scientifiques totalement dépolitisé
là on commence à voir les conséquences d'avoir maintenu le premier tour sur les assesseurs qui ont tenu les bureaux de votes
alors que l'on affirmait que tout était sous contrôle et maitrisé
alors que comme la fable de la fontaine "rien ne sert de courir il faut partir à point"
car là à se précipiter cela va être plus retarder par une succession d'apparition de nouvelles vagues :pleur4:
faudra t il une fois de plus juger comme pour d'autres crises sanitaires qui se prétendront responsables mais pas coupables
et que l'on verra à nouveau briguer des postes d'élus et choses incroyables élus à nouveau et aussi à nouveau nommés à des postes de responsabilités
inutile que je cite des noms car tout le monde les connait où à la possibilité de les connaitre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »