oups a écrit : 16 avril 2020 16:33Et bah voila , faut encore repeter , srcogneugneu ...Jusqu' a fin 2019 yennavez partout des masques du FFP1 a 10 cts et du FFP2 a 30 cts le boutvivarais a écrit : 16 avril 2020 16:20
pour acheter des masques encore fusse t il qu'il y en eusse
lorsque l'on voit aujourd'hui que même les médecins généralistes encore ont du mal à en avoir
il faut arrêter le char des délires
Eux AUSSI sont fautifs.En fait ils decouvrent aujourd'hui que ce qui leur manque ....ils devaient le porter en permanence , la grippe qui tue c'est tout les ans.Un medecin qui voit des malades contagieux ou une infirmiere qui soigne une plaie dégueulasse , c'est ni de la faute a Macron ni a Xi Jinping , c'est juste le job .Le faire dans de bonnes conditions , faut s' y resoudre , et les besoins ca s' anticipe .C'est valable , pour vous , moi , les soignants , Macron et XI Jinping
CORONAVIRUS - “On ne peut pas dire que les stocks n’ont pas été maintenus”. Marisol Tournaine, ministre de la Santé de 2012 à 2017 sous François Hollande, a défendu son bilan sur le renouvellement des stocks de masques qui manquent actuellement aux soignants face au coronavirus.
“Il y avait plus de 730 millions de masques chirurgicaux quand je suis arrivée au ministère, il y en avait un peu plus de 750 millions quand j’ai quitté le ministère. Donc on ne peut pas dire que c’est pendant ces cinq années où j’ai été ministre que les stocks n’ont pas été maintenus”, a-t-elle assuré sur BFMTV ce dimanche 12 avril.
La suite sur: huffingtonpost.fr
Donc même si il n'y en avait pas en suffisance il y en avait quand même plus que ce qu'il n'y en avait lorsque la pandémie à commencé donc Buzyn et le ministre des finances sont responsables de cet état de fait.
Il y avait une fabrique français qui à fermé dans l'indifférence, dont l'état à préférer faire confiance aux chinois au dépend des français.
En conclusion l'Etat français et son président n'ont même pas respecter la constitution française et le principe de précaution qui y est inscrit dedans.