confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année
- Toto
- Posteur VIP

Re: confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année,
libre à eux de sortir pourquoi les obliger à rester enferrmés!
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Formidable démonstration de gestion de crise dans un EHPAD (Vilanova de Corbas Rhône) ou aucun cas à signaler à ce jour ..
""Selon les informations de BFM Lyon, l'Ehpad Vilanova de Corbas (Rhône) parvient à résister à une contamination au coronavirus. Le personnel soignant s'est d'ailleurs confiné dans l'établissement pour éviter d'importer le virus.
La situation des Ehpad en France inquiète les autorités sanitaires.
Pourtant, alors que l'épidémie de coronavirus continue de toucher le pays, un de ces établissements parvient à résister tant bien que mal à cette maladie. Selon les révélations de BFM Lyon, l'Ehpad Vilanova situé à Corbas, près de Lyon (Rhône), ne compte aucun cas de contamination au Covid-19 depuis que le virus est arrivé dans l'Hexagone.""
Raisons : les soignants restent sur leur site de travail .
Kelenner , il faut venir s'installer chez moi ..
Je ferai venir Mic ..pas victor , il est trop chiant ..
Je déconne , hein ....
Trèfle de plaisanterie , gestion exemplaire de cet EHPAD ..
Et il faut bien se dire que s'il y a hécatombe dans ces établissements , c'est par manque de matériel ..
""Selon les informations de BFM Lyon, l'Ehpad Vilanova de Corbas (Rhône) parvient à résister à une contamination au coronavirus. Le personnel soignant s'est d'ailleurs confiné dans l'établissement pour éviter d'importer le virus.
La situation des Ehpad en France inquiète les autorités sanitaires.
Pourtant, alors que l'épidémie de coronavirus continue de toucher le pays, un de ces établissements parvient à résister tant bien que mal à cette maladie. Selon les révélations de BFM Lyon, l'Ehpad Vilanova situé à Corbas, près de Lyon (Rhône), ne compte aucun cas de contamination au Covid-19 depuis que le virus est arrivé dans l'Hexagone.""
Raisons : les soignants restent sur leur site de travail .
Kelenner , il faut venir s'installer chez moi ..
Je ferai venir Mic ..pas victor , il est trop chiant ..
Je déconne , hein ....
Trèfle de plaisanterie , gestion exemplaire de cet EHPAD ..
Et il faut bien se dire que s'il y a hécatombe dans ces établissements , c'est par manque de matériel ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vous "oubliez" un chiffre, pourtant intéressant:Kelenner a écrit : 17 avril 2020 18:18Mais on a les chiffres depuis le début.capochef99 a écrit : 17 avril 2020 18:04 Il est évident qu'avant le 11 MAI,et cela devient urgent, soient , tranche d'age par tranche d'age, comptabilisés depuis le premier jour de confinement , les morts du coronavirus !
Cela permettrait de mieux envisager les risques dus au déconfinement !
Il est même souhaitable qu'un organisme reconnu se charge de cette expertise !!!
Age de décès médian : 84 ans.
74% des victimes avaient 75 ans ou plus.
67% des décès avec une comorbidité.
Si ça ne vous suffit pas pour saisir le problème...
The Rat Pack a écrit : 16 avril 2020 16:46 Alors que 17% des adultes en France sont obèses, ils représentent 83% des patients dans nos unités de réanimation.
https://www.causeur.fr/covid-19-coronav ... ite-175387
Oups...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Oui mais il y a des personnes âgées obèses...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Bien sûr! Ça veut simplement dire que le problème est multi-causal, et pas vuniquement lié à l'âge...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Je n’oublie rien. C’est lié à la comorbidité puisque les obèses souffrent bien souvent de problèmes de santé, diabète, troubles cardiaques. En fait tout est excessivement limpide sur les profils des victimes, c’est l’aspect de la maladie le mieux connu et le plus stable.The Rat Pack a écrit : 17 avril 2020 18:26Vous "oubliez" un chiffre, pourtant intéressant:Kelenner a écrit : 17 avril 2020 18:18
Mais on a les chiffres depuis le début.
Age de décès médian : 84 ans.
74% des victimes avaient 75 ans ou plus.
67% des décès avec une comorbidité.
Si ça ne vous suffit pas pour saisir le problème...
The Rat Pack a écrit : 16 avril 2020 16:46 Alors que 17% des adultes en France sont obèses, ils représentent 83% des patients dans nos unités de réanimation.
https://www.causeur.fr/covid-19-coronav ... ite-175387
Oups...!
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Kelenner a écrit : 17 avril 2020 18:39Je n’oublie rien. C’est lié à la comorbidité puisque les obèses souffrent bien souvent de problèmes de santé, diabète, troubles cardiaques. En fait tout est excessivement limpide sur les profils des victimes, c’est l’aspect de la maladie le mieux connu et le plus stable.
J'ai perdu votre réponse ou vous ne l'avez pas encore postée ?
"Pourquoi on ne peut pas faire un dépistage de masse" ?
Manque de tests comme manque de masques ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
lorsque l'on prend de l'Age on grossit
à 40 ans à moins de suivre un régime draconien tout le monde est plus gros qu'à 20 ans et la courbe se poursuit
ceux qui restent en permanence maigres c'est qu'ils ont un dérèglement hormonal qui les oblige à manger comme 4 sans pour autant grossir
alors qu'en prenant de l'Age on grossit déjà en regardant le menu
ce n'est pas en s'astreignant à un régime draconien pour ne pas grossir que l'on vit plus longtemps
je pèse 20 kg de plus qu'à vingt ans à 76 ans et tout va bien à 2 ans de l'espérance de vie
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Quand on mange sainement et équilibré, en évitant les abus, que l'on a une activité physique régulière on n'a pas de raison de grossir. Je n'ai jamais fait de régime, je fais juste attention à ce que je mange et à ce que je bois. J'ai 72 ans je mesure 1,85 et je pèse 85 kg. Mes médecins me disent que c'est bien, alors j'essaie de me maintenir ainsi. A l'armée à 20 ans je mesurais 1,87 et 82 kg. C'est vrai que les gros vivent moins longtemps. D'ailleurs dans les EHPAD, non seulement il y a très peu d'hommes, mais quasiment pas d'obèses.vivarais a écrit : 17 avril 2020 19:47lorsque l'on prend de l'Age on grossit
à 40 ans à moins de suivre un régime draconien tout le monde est plus gros qu'à 20 ans et la courbe se poursuit
ceux qui restent en permanence maigres c'est qu'ils ont un dérèglement hormonal qui les oblige à manger comme 4 sans pour autant grossir
ce n'est pas en s'astreignant à un régime draconien pour ne pas grossir que l'on vit plus longtemps
je pèse 20 kg de plus qu'à vingt ans à 76 ans et tout va bien à 2 ans de l'espérance de vie
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Macron vient de faire marche arrière au sujet du confinement des personnes âgée à partir du 11 mai. C'était prévisible qu'il ne pourrait pas confiner "les vieux". Comme d'habitude, il a parlé avant de réfléchir. Quand je pense qu'il y en a encore qui sont persuadés que Macron gère la situation. Mais non le gamin il ne gère rien, il est complètement dépassé et agit au jour le jour, et comme il a dit lui même, il pare les coups.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Georges61 a écrit : 17 avril 2020 22:20 Macron vient de faire marche arrière au sujet du confinement des personnes âgée à partir du 11 mai. C'était prévisible qu'il ne pourrait pas confiner "les vieux". Comme d'habitude, il a parlé avant de réfléchir. Quand je pense qu'il y en a encore qui sont persuadés que Macron gère la situation. Mais non le gamin il ne gère rien, il est complètement dépassé et agit au jour le jour, et comme il a dit lui même, il pare les coups.
Pas d'accord avec vous, Georges.
Quand il l'a dit (et pas les vieux mais le personnes vulnérables) le message était adressé aux parents pour qu'ils acceptent plus facilement la prolongation du confinement pendant un mois.
Bon maintenant la récréation est terminé, ce fil n'a plus raison d'être, même s'il aura encore une petite vie sur des polémiques plus que prévisibles.
Une pensée particulière à victor, à qui on aura volé son plat préféré.
.
.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Désolé, je viens de regardé la vidéo, il a dit : les personnes vulnérables et les personnes âgées.AAAgora a écrit : 17 avril 2020 23:07.Georges61 a écrit : 17 avril 2020 22:20 Macron vient de faire marche arrière au sujet du confinement des personnes âgée à partir du 11 mai. C'était prévisible qu'il ne pourrait pas confiner "les vieux". Comme d'habitude, il a parlé avant de réfléchir. Quand je pense qu'il y en a encore qui sont persuadés que Macron gère la situation. Mais non le gamin il ne gère rien, il est complètement dépassé et agit au jour le jour, et comme il a dit lui même, il pare les coups.
Quand il l'a dit (et pas les vieux mais le personnes vulnérables) le message était adressé aux parents pour qu'ils acceptent plus facilement la prolongation du confinement pendant un mois.
Bon maintenant la récréation est terminé, ce fil n'a plus raison d'être, même s'il aura encore une petite vie sur des polémiques plus que prévisibles.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Georges61 a écrit : 17 avril 2020 23:19.AAAgora a écrit : 17 avril 2020 23:07
.
Désolé, je viens de regardé la vidéo, il a dit : les personnes vulnérables et les personnes âgées.
Oui bon, l'important c'est qu'il a dit qu'il ne veux pas de discrimination.
Le débat est clos, place aux polémiques stériles.
.
.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit : 17 avril 2020 19:47lorsque l'on prend de l'Age on grossit
Pas forcément.
Je pense que le taux d'obésité est quasiment le même dans toutes les tranches d'âge.
Je suis une "personne âgée" et je pèse moins que lorsque j'avais 35 ans (sans jamais avoir été obèse pour autant)
7kg de différence.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Si il s'en remet à vos écrits qui sont des diagnostics,il va avoir du mal à aller jusqu'en dec.
Il a + de 83 , du surpoids ,3 stentz posés en urgence il y a 1 an et tt à l'heure aprés le souper la mm sensation que l'année dernière avant l'hospitalisation en urgence et des pulsations à 100/110. Il se remonte le moral en pensant que ça vient de ce qu'il a bouffé .
Sans être toubib il pencherait plutôt vers un pbm cardiaque que covid ,il ne tousse pas et n'a pas de température .Il ne va pas emmerder les soignants qui sont fatigués ,mm si dans sa ville c'est relativement + cool.
L'année dernière il s''était fait engueuler par le cardio parce qu'il n'avait pas appelé les urgences.. en urgence .Il lui avait dit comme excuse " aux urgences vous êtes tjrs débordés". Ce qui est exact ,encore + en ce moment .
Il a + de 83 , du surpoids ,3 stentz posés en urgence il y a 1 an et tt à l'heure aprés le souper la mm sensation que l'année dernière avant l'hospitalisation en urgence et des pulsations à 100/110. Il se remonte le moral en pensant que ça vient de ce qu'il a bouffé .
Sans être toubib il pencherait plutôt vers un pbm cardiaque que covid ,il ne tousse pas et n'a pas de température .Il ne va pas emmerder les soignants qui sont fatigués ,mm si dans sa ville c'est relativement + cool.
L'année dernière il s''était fait engueuler par le cardio parce qu'il n'avait pas appelé les urgences.. en urgence .Il lui avait dit comme excuse " aux urgences vous êtes tjrs débordés". Ce qui est exact ,encore + en ce moment .