Comment l’État a laissé tomber son usine de production de masques, l’une des plus importantes au monde

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Comment l’État a laissé tomber son usine de production de masques, l’une des plus importantes au monde

Message par Anne32 »

La décision de Wauquiez ne paraît pas intéresser grand monde
Je sais que sur ce forum il n'est pas apprécié, mais de temps en temps, il serait bon que la mauvaise foi reste au vestiaire et qu'on reconnaisse la bonne initiative de cet homme
Ses bonnes intentions les laisseraient elles sans voix et sans répartie????? :D :) :lol: :content36 :content36
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Comment l’État a laissé tomber son usine de production de masques, l’une des plus importantes au monde

Message par Georges61 »

Je n'apprécie pas du tout Wauquiez, mais je reconnais qu'il a eu une très bonne initiative. Ce qui est dommage c'est que les régions soient obligée de palier l'incurie de l'état qui nous promène avec des arrivages hypothétiques de masques.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

C'est la mondialisation..... :grr: :nono:
On compte sur les autres pays pour nous ravitailler en toutes sortes de produits
Mais nous sommes les champions de la parole, des discours et des promesses.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Vous oubliez, ANNE32, les salons de la délocalisation dans les années 80, sous MITTERRAND !
Ils nous ont affaiblis , ce que l'ALLEMAGNE n'a pas suivi, grand bien pour elle !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il fut un temps où le seul nom de Wauquiez déclenchait un tollé
Je me souviens des commentaires acerbes de certains parce que je tentais de le défendre
Bizarre, aujourd'hui, les mêmes qui s'acharnaient sur lui sont d'une......discrétion....pour le moins divertissante..... et prudente :content36
Et pourtant, il s'agit d'une décision qui concerne un nombre important de citoyens.La Région dirigée par Wauquiez est une des plus importante après l'Ile de France et la région PACA
Alors, et la solidarité?elle s'arrête où????????????
Merci à Capoche 99 d'avoir la loyauté de reconnaître l'effort fait par Wauquiez
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Anne32 a écrit : 17 avril 2020 19:09 Il fut un temps où le seul nom de Wauquiez déclenchait un tollé
Je me souviens des commentaires acerbes de certains parce que je tentais de le défendre
Bizarre, aujourd'hui, les mêmes qui s'acharnaient sur lui sont d'une......discrétion....pour le moins divertissante..... et prudente :content36
Et pourtant, il s'agit d'une décision qui concerne un nombre important de citoyens.La Région dirigée par Wauquiez est une des plus importante après l'Ile de France et la région PACA
Alors, et la solidarité?elle s'arrête où????????????
Merci à Capoche 99 d'avoir la loyauté de reconnaître l'effort fait par Wauquiez
Je suis comme St Thomas, je crois ce que je vois. :cool:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

capochef99 a écrit : 17 avril 2020 14:23 A partir du premier jour de confinement jusqu'à ce 17/04/2020, donc 32 jours, le vieux que je suis n'est sorti que 4 fois, trois sorties de 90 minutes pour du ravitaillement, et une sortie de 120 minutes aux funérailles de mon neveu. Durant ces 32 jours, observant de chez moi la rue, je n'y vois pas tous les vieux que j'y connais, et par contre, les non-vieux et les adolescents pullulent dans la rue et ne respectent pratiquement plus le confinement!
Au travers des actualités, sur la même période, j'apprends que le gouvernement a abandonné des tas de quartiers ou le confinement n'a jamais été respecté !
Mon cousin, même age que moi, qui habite la région parisienne, me confirme les mêmes observations !
Il n'y a donc qu'ici, sur ce forum, que le contraire est observé ???
Le 11 MAI, pour moi, le confinement des vieux sera au choix des vieux !
Il y a deux zones ou le confinement est peu respecté : en zone rurale car c'est plus difficile de "choper" les contrevenants et dans els banlieues car nombreux sont ceux qui ont des difficultés a changer leurs habitudes de vie.

J'ai deux exemples : ma cousine qui habite dans un hameau de la Drome provençale et qui durant la première semaine des vacances a vu deux résidences secondaires de son hameau ouvrir ses volets pas plus tard que cette fin d’après midi, des lyonnais qui débutent leurs vacances en cassant le confinement. Et ma tante qui habite a Blanc Mesnil, le snack a coté de chez elle n'a jamais fermé, il est plein a craquer de 11H à 1h du matin, je pense que le gérant joue sur cet effet de nombre pour dissuader les policiers d'intervenir.

Ceux qui savent qu'ils ne seront pas ennuyés font comme ils veulent, en même temps avec des députés LREM et des ministres qui rejoignent leur résidence de famille en pleine confinement, l'exemple ne vient pas d'en haut...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Anne32 a écrit : 17 avril 2020 15:13 La décision de Wauquiez ne paraît pas intéresser grand monde
Je sais que sur ce forum il n'est pas apprécié, mais de temps en temps, il serait bon que la mauvaise foi reste au vestiaire et qu'on reconnaisse la bonne initiative de cet homme
Ses bonnes intentions les laisseraient elles sans voix et sans répartie????? :D :) :lol: :content36 :content36
Lorsque Wauquiez a été élu à la tête des LR, il apparaissait comme la principale menace électorale pour Macron.
Wauquiez a alors été la cible de tous les macroneux béats et des médias aux ordres du pouvoir comme BFMtélé.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

berger141 a écrit : 18 avril 2020 09:32
Anne32 a écrit : 17 avril 2020 15:13 La décision de Wauquiez ne paraît pas intéresser grand monde
Lorsque Wauquiez a été élu à la tête des LR, il apparaissait comme la principale menace électorale pour Macron.
Wauquiez a alors été la cible de tous les macroneux béats et des médias aux ordres du pouvoir comme BFMtélé.
quel rapport avec le sujet sauf si Wauquiez a été auteur dans le démantèlement de notre tissu industriel
aujourd'hui l'important est de reconnaitre l'erreur et de ne plus élire ceux qui risquent de contribuer à ce que cela se répète
le futur ne doit plus être comme le passé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 16 avril 2020 18:39
vincent a écrit : 15 avril 2020 13:55

non , le Macron actuel suffit , il devra continuer a faire baisser les cout du travail , les taxations et
imposition des entreprises, continuer et amplifier . Certains diront quecesontdes cadaux aux entreprises , les mêmes qui veulent relocaliser ( lablondasse) en se gardant bien de dire la méthode choisie
"Le Macron actuel suffit"

Sauf que Macron continue à ne parler de fermer les frontières qu'au niveau de l'Europe.
Pour des questions idéologiques il ne parle toujours pas des frontières du pays , alors que nos voisins, l'Italie, l'Espagne et la Belgique ont bcp de cas de covid19.
Il faut aussi savoir qu'en Asie , les pays qui s'en sortent comme la Corée du Sud et Taïwan ont commencé par fermer les frontières avec la Chine, tandis qu'en Europe la Hongrie du très "vilain" Orban qui a rapidement fermé ses frontières compte très peu de morts.
Rappel
La fermeture des frontières est une des bases de la lutte contre la propagation du virus, mais Macron ne veut pas ou ne peut pas dire, par un blocage idéologique stupide et coupable, qu'il convient de fermer les frontières du pays.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vivarais a écrit : 18 avril 2020 09:40
berger141 a écrit : 18 avril 2020 09:32

quel rapport avec le sujet sauf si Wauquiez a été auteur dans le démantèlement de notre tissu industriel
aujourd'hui l'important est de reconnaitre l'erreur et de ne plus élire ceux qui risquent de contribuer à ce que cela se répète
le futur ne doit plus être comme le passé
Le rapport avec Wauquiez, est qu'il veut être concret, et que son projet de masque a l'air de tenir la route
Il peut rafler la mise et prendre sa revanche
Attendons, nous verrons bien ce qui va se passer
Etant donné sa mise sur la touche par les bobos macroniens, et par la gauche, je pense qu'il a pesé ses mots
Ras le bol de dépendre des autres pays et de tendre la main comme un mendiant.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il a un boulevard devant lui, il doit s'engager très vite, il doit se démarquer car il représente " le politique " !!!!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

L'histoire de cette usine de masques de Bretagne, c'est l'histoire du patrimoine industriel Français bradé aux USA puis à la CHINE !
Aujourd'hui, pour avoir des masques, il faut se mettre à genoux vers les Chinois, pire si on veut étendre notre parc électrique nucléaire il faut de nouveau se mettre à genoux vers les USA !
E MACON n'a pas voulu s'en mêler , mais il faut, au niveau UNION EUROPEENNE un texte de blocage de blocage du patrimoine industriel !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

capochef99 a écrit : 18 avril 2020 10:16 L'histoire de cette usine de masques de Bretagne, c'est l'histoire du patrimoine industriel Français bradé aux USA puis à la CHINE !
Aujourd'hui, pour avoir des masques, il faut se mettre à genoux vers les Chinois, pire si on veut étendre notre parc électrique nucléaire il faut de nouveau se mettre à genoux vers les USA !
E MACON n'a pas voulu s'en mêler , mais il faut, au niveau UNION EUROPEENNE un texte de blocage de blocage du patrimoine industriel !
Concernant le "parc électrique nucléaire", c'est-à-dire les centrales nucléaires, capochef99 mentionne la funeste vente des turbines Alstom (qui équipent ces centrales) aux ricains, vente acceptée par Macron, alors ministre de l'économie.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

150 tonnes de matériel de protection vient d'arriver de Chine. Je me suis dit enfin les commandes du gouvernement arrivent. J'avais tout faux, c'était une commande d'une entreprise privée qui avait fait cet achat pour ses salariés.
Mais côté commandes gouvernementales toujours rien de nouveau. Il est possible que les critiques de Macron sur le gouvernement chinois a quelque peu "retardé" ces commandes. Un de mes amis ayant commercé pendant des années avec la Chine, me disait aussi que ces retards pouvaient venir dans le manque de célérité du gouvernement français à honorer ses commandes, en général, dans des délais raisonnables, c'est à dire moins d'un an.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »