Mais quand Donald Trump dit que le remède est peut être pire que la maladie on le traite d'assassin.jabar a écrit : 18 avril 2020 20:47C'est pas tant les libertés individuelles je pense. En Floride, ils ont un système en place ou les résidents peuvent réclamer une aide en passant par une procédure assez complexe. Ils ont alloué 77 millions de dollars pour aider les résidents avec 275$ par semaine. C'est beaucoup trop peu et leur site ne fonctionne pas. C'est surtout conçu pour baisser les taxes sur les entreprises locales et c'est un bordel immense.Brouette a écrit : 18 avril 2020 20:08 Dans le pays du chacun pour soi mais aussi des libertés individuelles ce n'est pas surprenant que le confinement ne soit pas accepté par tous, c'est même au contraire surprenant que dans nos pays il y ai si peu de voix dissonantes vis à vis du confinement.
Chaque état à ses propres règles, plus ou moins obscures.
les américains en dessous d'un certain niveau de revenu recevront un chèque de 1200$.
Ils ont actuellement 17 millions de personnes au chômage, ils se dirigent vers 15% de chômage.
Faut imaginer l'angoisse, celle de perdre ton emploi et d'être lancé dans un cheminement incertain pour avoir une aide insuffisante et trop tardive.
Sachant que quand tu perds ton emploi, tu perds ton assurance santé, en pleine crise du virus ! Je peux comprendre qu'ils soient aux abois.
Aujourd'hui on sait quand même que c'est une grosse grippe bien contagieuse, mais c'est tout c'est pas l'apocalypse, non l'apocalypse c'est l'après corona avec la mega crise qu'on va se prendre (même si je me demande si le but du confinement n'est pas plus de mettre sur le dos du corona la prochaine crise financière (qui serait arrivée sans)et ainsi protégé la mondialisation de toute critique).